> Tous les forums > Forum Windows 10
 AOMEI Backuper disque plein quelle que soit la taille partition accueilSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baalt
  Posté le 29/05/2018 @ 12:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je veux faire une sauvegarde système Win 10 (85 GO occupés sur 114 GO) sur un DD externe, partition de 200 GO et à environ 80 % de la fin, on me dit "manque d'espace libre sur le disque"

J'avais commencé sur une partition de 160 GO et j'ai augmenté à 200 GO avec le même résultat.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas !

Merci d'avance pour vos réponses.

Baalt

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 60.0

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2018 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu n'as pas précisé que I: était formatée en NTFS ?

Ayant un dualboot, ta sauvegarde de Système comprend aussi 7.

Et ça commence à faire du monde ! (tu devrais séparer les données personnelles)

baalt
 Posté le 29/05/2018 à 14:38 
Petit astucien

Merci pour ta réponse. En effet, je n'avais pas précisé que j'étais en NTFS, ni donné la version AOMEI 5.8.

Comme j'ai pu sélectionner Win 10 que je voulais sauvegarder seul, je n'ai pas capté que Win 7 ferait partie du voyage ... Cela pourrait d'ailleurs être précisé par le soft mais ...

En revanche, j'avais fait un jour avant une sauvegarde Win 10 à partir de AOMEI de Win 7 (je viens de vérifier c'est la version 3.2) qui ne me présentait pas les 2 systèmes et j'ai fat un save de partition. Je me demande s'il est nécessaire de refaire une sauvegarde système à partir de Win 10, donc des 2 systèmes ou bien si cela suffit à faire une restauration en cas de crash de Win 10, entre autre après l'installation de la MAJ 1803 que je tarde à faire compte-tenu de ce que je lis un peu partout sur le sujet. Notamment, sur le lien cité dans la lettre info PCa d'aujourd'hui, ce qui me parait être compliqué à appliquer.

Pour une MAJ, bonjour les dégâts. Est-t'il indispensable de la faire et si non, comment l'empêcher et comment se débarrasser des multiples rappels de MS ?

Je joins les 2 captures d'écran des 2 versions AOMEI

Cordialement.

Baalt

eliot3
 Posté le 29/05/2018 à 14:52 
  Grand Maître astucien

La mise à niveau vers la 1803 présente un souci lorsque l'anti virus n'est pas désinstallé au préalable surtout Avast.

Quelques soucis avec certains SSDs mais un correctif a été apporté.

Pourquoi partitionner un DDE

baalt
 Posté le 29/05/2018 à 15:31 
Petit astucien

Avec des DDE de 1 à 4 TO, cela ne me paraît pas tellement déraisonnable, ou alors j'ai pas compris la question !!!

Bien noté pour antivirus.

Merci. Baalt

!!!

eliot3
 Posté le 29/05/2018 à 15:35 
  Grand Maître astucien

Je trouve que partitionner un disque dur externe est inutile, la preuve tu manques d'espace libre pour mettre tes sauvegardes d'AOMEI

Fais nous une capture de la gestion des disques. Disque dur externe branché

Gif cliquable

Modifié par eliot3 le 29/05/2018 15:38
yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2018 à 16:22 
  Grand Maître astucien

(les Internes non plus : si on n'a qu'un seul OS, ça sert à rien de les partitionner dès qu'on en a deux ;
et en avoir plus que deux, est d'ailleurs inutile aussi c'est mon oncle qui me l'a dit)

baalt
 Posté le 29/05/2018 à 18:33 
Petit astucien

OK pour l'info, il ne sert à rien de partitionner un DD, interne ou externe !

Comment installer un dualboot alors , Virtualboot ? Je suis réceptif à toute méthode plus performante que la "mienne"

Comment retrouver "ses petits" sur un très gros HD ?

Je n'ai pas eu la réponse à la question posée au début concernant ma sauvegarde de partition Win 10 faite sur Win7 AOMEI. Est-elle aussi fiable que s'il s'agissait d'une sauvegarde du système ?

Autre question. Sur Win 7, j'ai Acronis 2012, existe t'il un moyen de l'utiliser quand je fonctionne sous Win 10 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Baalt

yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2018 à 21:59 
  Grand Maître astucien

Comment installer un dualboot alors

J'ai dit "si on n'a qu'un seul OS". Il faut au moins une partition par OS (sauf acrobaties), plus une éventuellement pour données et sauvegardes d'OSes.

Comment retrouver "ses petits" sur un très gros HD ?

Comme tu le fais d'habitude, notamment par l'Explorateur : il suffit de dossiers. 4 gros dossiers en racine de ton Externe, et voilà.
Les partitions peuvent avoir un format différent ; donc des Propriétés bien autres que de juste séparer, par exemple, la musique et les films.

Maintenant, rien n'empêche les kakous de faire 12 volumes, Janvier, Février … et sur GPT, 365 partitions s'ils le veulent ; mais, même sur Interne, au-delà d'une par OS (+1 pour les données, s'ils n'ont qu'un Interne), ça ne sert à rien.

Mais voici le type de partitionnement que va te suggérer Eliot,c'est ce qu'il a chez lui :

Celui du bas, ce sera donc ton Externe.

Note que l'Interne pourrait ne pas être partitionné du tout, même avec deux OSes, si tu avais un Second Interne et les donnés ailleurs.

Blague à part (il faut, normalement, éventuellement des "petites" partitions UEFI, ESR ou je sais pas quoi, Réservé au système, etc. bien que ce ne soit pas obligé) une image de Système sans données personnelles n'excède normalement pas 20 Go, et tu peux la faire sur partition Voisine (dans un dossier dédié, pour ne pas perdre tes petits ) pour apprécier sa taille tranquillement, puis la copier sur Externe pour te prémunir contre le crash majeur.

M'enfin bon, pas de problème de place.

(On conseille de conserver au moins les deux à quatre dernières ; comment ferais-tu, si déjà une seule est trop grosse ?
Sans être un Jivaro des systèmes, il faut les entretenir un peu)

Je suis passé dernièrement à AOMEI (au fait, Acronis 2012 sous 10 depuis install sous 7 je le sens pas du tout, sans en être sûr) ; ma 1.adi, immédiatement après 43.tib, pèse 10 Go mais c'est donc kif-kif.

Ton multiboot "classique" fait donc que ta sauvegarde de Système sous 10 écarte sauvegarde en même temps la 7 ; tu pourrais passer à un "multiboot indépendant", mais ce n'est pas nécessaire :

tu peux sans problème remplacer ton imageage de Système sous 10, par un imageage de la seule partition 10, sans la 7 ; mais il faut quand même que les éventuelles "petites" (Réservé au système etc.) soient sauvegardées au moins une fois, en cas.

(si on a un 7 virtuel à la place ou en plus du dualboot, il peut bien sûr être sur Voisine)

Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2018 16:19
Publicité
baalt
 Posté le 30/05/2018 à 14:39 
Petit astucien

Bonjour et merci pour cette avalanche d'infos ! Je suis un peu largué et mes 1ères questions portent sur :

"Ton multiboot "classique" fait donc que ta sauvegarde de Système sous 10 écarte en même temps la 7 ; tu pourrais passer à un "multiboot indépendant", mais ce n'est pas nécessaire"

Tu dis que mon MB classique écarte W7 de la sauvegarde, or, j'avais compris ton explication précédente qui sauvegardait les 2 OS quand j'ai ouvert la discussion pour "manque de place" ... pas compris !

AOMEI est-il assez fiable ou dois-je réinvestir dans Acronis récent ?

Je vais essayer de digérer toutes ces infos maintenant.

Baalt

parnak
 Posté le 30/05/2018 à 14:59 
Petit astucien

Bonjour,

Tu a installé win10 en dual boot donc tu peut faire backup win7 seul mais pas win10,backup de win10 sera avec win7 inclus

yves.vaissiere
 Posté le 30/05/2018 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Pour 10 seul, choisir sauvegarde de partition, et non pas de Système.

Tu dis que mon MB classique écarte W7 de la sauvegarde

Excuse mon vocabulaire foireux : j'ai dit "écarte" pour "sauvegarde" (donc inclut), pas pour "écarte de la sauvegarde" (exclut).

Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2018 15:10
eliot3
 Posté le 30/05/2018 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour Vous

Mais voici le type de partitionnement que va te suggérer Eliot,c'est ce qu'il a chez lui :

On cose dans mon dos pendant que je donnais mon avis sur un autre imageur

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10