> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 AOMEI Backupper durée superieure a 5 heures est-ce normal 500GoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beezapa
  Posté le 03/06/2017 @ 14:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour a tous,

J'ai décidé d'utiliser AOMEI Backupper Standard, la surprise veut qu'il me demande plus de 6 heures pour

Windows 10 créator update, cette mise à jour est parfaitement fonctionnelle, installée de manière traditionnelle...

AOMEI compresse la sauvegarde normalement, il fera la vérification.

Cela est-il normale la première fois ou est-ce dû a mon portable un Acer Aspire E-15 type E5-523-22HA.

Bien a vous

beezapa

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 53.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 05/06/2017 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Jean_Aymard
 Posté le 06/06/2017 à 07:28 
Astucien

Bonjour

Tu as lancé quoi ?

Une sauvegarde système ? si oui elle ne fait pas 500 Go

Tu ouvres Aomei

Tu choisis sauvegarde de Système

Dans nom de tâche tu donnes un nom à ta sauvegarde Système

Dans étape 2 tu indiques le disque et le nom du répertoire de destination et tu cliques sur démarrer

La sauvegarde va se faire et durera mois d'une 1/2 h (chez moi environ 15 mn et le double avec la vérification)

Tes données personnelles (courriers, photos, images, etc... ) tu les sauvegardes autrement pas avec Aomei

Modifié par Jean_Aymard le 06/06/2017 07:44
yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2017 à 10:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en tout cas pas au même rythme et/ou pas la totalité à chaque fois.

(le Système peut avoir un hoquet sérieux toutes les semaines, tandis qu'une filmographie change rarement ... et surtout, pas totalement !)

Voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

Jean_Aymard
 Posté le 06/06/2017 à 11:07 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

en tout cas pas au même rythme et/ou pas la totalité à chaque fois.

(le Système peut avoir un hoquet sérieux toutes les semaines, tandis qu'une filmographie change rarement ... et surtout, pas totalement !)

Voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

Bonjour Yves

C'est pour moi ton message ?

Tu as vu que mes sauvegardes système sont en double, c'est à cause de ça ?

Pour moi c'est logique, je sauvegarde sur 2 disques durs externes différents

yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2017 à 11:33 
  Grand Maître astucien

C'est pour moi ton message ?

Oui, sans mention ni citation un message répond à celui immédiatement au-dessus (c'est du moins la "netiquette"),
tu t'es déjà fait avoir dans un autre sujet. (Samrépondait à ta dernière phrase, en l'état fausse car incomplète - et sans point ! )

Parce qu'en fait je suppose que Beezapa :

• SOIT n'a pas séparé OS et données perso
  • SOIT il a séparé, mais image le disque entier

(sans préjuger bien sûr qu'il peut cumuler les deux,

- avoir les DATA sur la Système et,

- ce qui alors "redevient rationnel", imager le disque entier)

Pasque ce que je voulais dire, et en fait ce que j'ai dit je crois, c'est que le Système ne s'image normalement pas au même rythme que les données perso.

(l'OS toutes les semaines à tous les mois, et on garde au moins les deux à quatre dernières images en cas,

les données perso en principe au fur et à mesure, aussitôt crées/modifiées/téléchargées/achetées.

Cependant on peut aussi les imager, de façon incrémentale ou différentielle - on peut toujours restaurer dossiers\fichiers particuliers - c'est une question d'organisation.

Jean_Aymard
 Posté le 06/06/2017 à 11:46 
Astucien

Re

Tu as plus de connaissances que moi,

Je voulais simplement donner à "beezapa" un mode de sauvegardes plus simple que celui d'imager tout le disque

Moi pour sauvegarder mes données je fais des copier / coller et je sauvegarde aussi avec SynckBack Free

----

Pour ce qui est de mon autre message je ne veux pas polémiquer

Mais quand on lit un texte il faut le prendre globalement pas en tirer une phrase pour la critiquer

Deux lignes avant j'ai écrit "ou un logiciel compatible"

----

Les coups de pieds aux fesses je les accepte quand j'ai tord, je suis un mauvais Chrétien je ne tends pas l'autre joue

Modifié par Jean_Aymard le 06/06/2017 13:04
Xerta
 Posté le 06/06/2017 à 12:08 
Astucien

Salut.

De toute façon s’il devait effectivement y avoir 500 GO d’espace disque « occupé » à sauvegarder, 6 heures c’est même très rapide, surtout si ça doit se faire sur support externe. Perso comme je fais et je restaure très fréquemment des images systèmes je fais en sorte que la partition « C » ou est installé Windows ait le moins d’espace occupé possible, grâce aux installations « clean » à répétition, avec la dernière version du média d’installation de Windows 10, en nettoyant Windows update, etc. Les fichiers personnels ne se trouvant jamais sur la partition « C ».

beezapa
 Posté le 06/06/2017 à 19:26 
Astucien

Bonjour a trous et merci de vos réponses.

Voilà que je prends connaissance de vos réponses, bon le système a planté après trois heures de fonction, sauvegarde impossible a réalisé.

- Mon PC a bien sur 1 disque de 1-Terra, sept partitions, 2 destiné à Windows 10 Créator et 1 aux fichiers et autres sauvegardes.
- Le reste est destiné à Linux qui est mon Os principal, lui à 400 Go en totalité en trois partitions, la partition home, étant bien chargée de toutes mes images et fichiers particuliers destinés a la photographie.

- Chaque tentative avec Aomeï me rend nerveux (il faut dire que j'utilise Acronis depuis dix ans) et chaque essai donne

- les mêmes soucis des durées de travail qui dépasse les six a dix heures, la température du portable monte et donc je dois surveiller cela comme le lait sur le feu, je n'ai pas l'intention de tuer mon portable pour une sauvegarde.

- Avec Acronis, je dépasse rarement, les deux heures, alors quand je lis que 6 heures, c'est encore rapide...?

1- donc j'ai sauvegardé Windows avec l'outil imagerie de Windows qui m'a donné une archive de 96 GO.

2- Acronis pour Windows me donne 45Go pour le même volume en 1.30hrs.

3- Linux (3 partitions) avec Acronis en presque 3 heures.

Il y a-t-il une taille de partition a sauvegarder a ne pas dépasser, car je voudrais utiliser ce produit qui m'est chaudement recommandé

et dont j'ai lu les avis sur bien des pages ici.

Bonne journée

Modifié par beezapa le 06/06/2017 19:38
Publicité
eliot3
 Posté le 06/06/2017 à 19:32 
  Grand Maître astucien

Peux tu nous mettre une capture de la gestion de disques ?

Xerta
 Posté le 06/06/2017 à 21:09 
Astucien

45Go de taille de sauvegarde en 1.30hrs avec Acronis ne correspondent bien évidemment pas à 500 GO d'espace "occupé" à sauvegarder, mais à beaucoup moins,autrement ça prendrait beaucoup plus que 1.30hrs. Vous avez déjà essayé de restaurer des systèmes d'exploitations d'exploitation Linux à partir de sauvegarde faites avec Acronis ou AOMEI? Il y a quelques années je n'arrivais à les restaurer qu'à partir de sauvegardes faites avec Clonezilla (pour Debian 7). Mais peut-être que les choses ont évoluées depuis.

beezapa
 Posté le 07/06/2017 à 12:06 
Astucien

Xerta, bonjour,

Je fais mes sauvegardes régulièrement de Linux avec Acronis que j'ai sur Dium 3 monté sur une clef USB sans

aucun souci de restauration ou d'installation sur un autre disque dur suite a sa mort précipitée -;).

Eliot bonjour,

Je ne suis pas à mon domicile, je posterais une copie du DD dés mon retour en fin de journée.

beezapa
 Posté le 08/06/2017 à 11:58 
Astucien

Bonjour, voila les captures demandées.

La partition Backup est là où je sauvegarde images et documents, voir logicielles et autres images ISO des distributions Linux

La partition swap de 7.5 Go est trop élevée comme valeur pour 8 GO de RAM, mais je n'ai pas voulu réinstaller tout pour une erreur de frappe.

Modifié par beezapa le 08/06/2017 12:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aomei Backupper : Clé USB de démarrage de secours
Perte d'historique de WU lors d'imageage avec AOMEI Backupper
Question sur AOMEI backupper standard et restauration système
Aoméi Backupper Pro 4.0.2 Gratos
Clé de démarrage AOMEI backupper ne démarre pas ?
AOMEI Backupper Professionnel utilisation
Aomei-backupper
Historique des fichiers Win10 et AOMEI backupper
A propos du clonage d'AOMEI Backupper
AOMEI backupper Pro
Plus de sujets relatifs à AOMEI Backupper durée superieure a 5 heures est-ce normal 500Go
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention