Petit astucien | Bonjour, Aomei Backupper pro gratuit ici : http://sharewareonsale.com/s/aomei-backupper-pro-freebie-sale | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Merci Mais il offre quoi de plus que son jumeau gratuit ? D'autant qu'il est en Anglais et que lorsqu'on ne maitrise pas la langue de Shakespeare ce n'est pas facile de tout comprendre Modifié par ilyadegun le 01/05/2016 13:01 | |||||||
Grand Maître astucien | ilyadegun a écrit : Pas grand chose pour le commun des mortels ! : http://www.backup-utility.com/edition-comparison.html
Nan, il y a le choix, dont le Français, à l'installation ! Bonjour ! | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Bonsoir Le Fêlé Merci pour ta réponse et le lien donné Modifié par ilyadegun le 01/05/2016 19:07 | |||||||
Petit astucien | Message original par mataro C'est coole de partager le lien | |||||||
Astucien | Rien de neuf à l'ouest! toujours la même clé:AMPR-XV633-WRZ51-NV99K | |||||||
Petit astucien | les amis Plusieurs question: 1)J' utilise ATI 2013 Free(merci à enfermedehors), est-il plus performant? 2)Si oui, pour le télécharger Sur quoi cliquer car il y a plusieurs endroits et je ne tiens pas à télécharger des merdouilles!!!Est ce le bandeau orange tout en longueur?? 3)Tout est en anglais, est-ce en cours d' exécution que l' on a possibilité de l' avoir en français? J' espère que je ne vous embête pas trop avec ces compléments d' informations Cordialement
| |||||||
Grand Maître astucien | sixgosses a écrit : Chez moi, il est légèr'ment plus rapide que TI !
Va chez l'éditeur, Aoméi en l'occurrence !: http://www.backup-utility.com/professional.html
Tu auras le choix de la langue, dont le Français !
Ben, un peu quand même... Bonjour ! Modifié par Le Fêlé le 02/05/2016 12:03 | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé D' abord merci de me répondre Sur ton lien dans free backup, lequel choisir: Aomei backupper standard ou Aomei onekey Recovery Suis vraiment un emeur Cordialement | |||||||
Grand Maître astucien | Lien de téléchargement direct : http://www.aomeisoftware.com/download/adb/ABPro.exe Modifié par Le Fêlé le 04/05/2016 11:00 | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé Ben dit donc, avec toi, ça ne traîne pas Ca y est, c' est dans la boite Avec tous mes remerciements | |||||||
Astucien | Bonjour, Tout d'abord merci pour ce que je pense être un très bon plan. Je viens d'installer ce logiciel car j'en avais marre de ATIH 2016 qui fait son boulot certes, mais comme je l'ai installé sur le PC, souvent je constate des bugs avec certains de ses modules dans le moniteur de fiabilité de Windows. Donc, installation on ne peut plus simple. Interface claire et pour ma part, plus intuitive que ATIH 2016. Ça me rappelle un peu si je ne me trompe, True Image 2009 ou PC Cloner. Je viens tout juste de créer une image de 66Go en 10 mns chrono, par contre le contrôle de celle-ci a pris 19 mns! La question que je me pose est: Ce soft serait toujours payant dans sa version PRO ($49 pour 2 PC) avec des MAJ garanties à vie, donc qu'en est-il de cette version que j'ai activée sans problème avec la clé permanente ci-dessus? Merci encore et excellente journée à vous. | |||||||
Astucien | J'ai voulu créer le CD de secours en suivant les instructions du tuto et j'ai ceci qui s'affiche qui n'était pas mentionné dans le tuto. Bloqué, je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur le lien Windows AIK/ADK et ça me télécharge un fichier ISO d'1.6 Go. Merci d'avance pour vos instructions.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Comme tu l'dis, tu n'as pas d'autre choix ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Si, créer un support de démarrage Linux.
| |||||||
Astucien | Artefact0 a écrit : Bonjour, Il y a 2 solutions: passer par la création d'un CD virtuel ou par la gravure du fichier iso sur un DVD(de préférence -RW si on veut l'effacer après utilisation) Pour ce faire, on utilise la fonction : "graver une image ISO" et non "Disque de données" La gravure effectuée, on ouvre le DVD et on lance le programme StartCD.exe pour installer Windows AIK sur le disque dur. Cela terminé, on recommence la création du CD de secours.
| |||||||
Grand Maître astucien | Pour le WinPE j'entends, bien évidemment ! D'humeur taquine en cette Ascension ! Modifié par Le Fêlé le 05/05/2016 11:23 | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Ben, j'ai suivi (bêtement?) le tuto. Donc, pour vous qui êtes aguerris à ce genre de choses, je fais quoi maintenant que mon fichier est téléchargé? J'ai lu qu'il fallait "monter", ensuite, je pourrai graver. Ou bien recommencer et choisir Linux comme précisé plus haut? Le plus simple SVP. Merci | |||||||
Grand Maître astucien |
Et comme c'est usine à gaz, on gagne à faire une image avant ; histoire de restaurer un OS un peu moins boursouflé, après gravure ou construction d'une clé usb.
Mais tout ce bigntz, c'est pour le WinPE, bien entendu. Bonjour ; pas pour l'amlnx, support de démarrage linux, bien plus simple.
Modifié par yves.vaissiere le 05/05/2016 11:39 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Je n'ai jamais fait comme ça ! Sous quel système es-tu ? quel fichier as-tu téléchargé ?
Linux.
| |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Oui, effectivement cette solution me parle plus. Bon, on y est presque. Vous me conseillez quoi maintenant? Je n'ai que des CDs et je n'ai pas idée de la taille que va prendre cette gravure. | |||||||
Astucien | enfermedehors a écrit : Windows10 Home 64bit Et le fichier téléchargé: Modifié par Artefact0 le 05/05/2016 11:50 | |||||||
Grand Maître astucien |
Un CD suffira ; mais je te conseille de garder l'iso sous le coude : copié par exemple dans le répertoire de l'application (je pense qu'il y est déjà, d'ailleurs), il te permettrait d'initier des restaus, sans avoir besoin d'utiliser le CD. (il s'agissait d'utiliser l'AIK, dont on n'a pas besoin pour l'amlnx)
Strictement rien à voir, on n'a pas besoin de l'AIK pour le linux. Modifié par yves.vaissiere le 05/05/2016 11:56 | |||||||
Astucien | Bon, je me réponds à moi même. J'ai choisi de graver un CD et j'ai inséré un CD de 800 Mb et le résultat est en gros: "tout a été fait avec succès". Je m'attendais à quelque chose de plus "lourd", donc tout est bien qui finit bien....pour l'instant! Merci à toutes, toute de votre aide.
Bonne journée ensoleillée | |||||||
Grand Maître astucien | Teste-le immédiatement : par exemple, sur certaines plateformes la souris n'était pas prise en charge, quelle qu'elle soit ... (il faudrait alors faire l'autre CD) | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Effectivement, pour Windows 7, l'AIk est sous forme d'iso, j'avais oublié, mais on n'est pas obligé de le graver. Le CD Linux ne permet que la restauration d'image. | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Désolé Yves, mais je ne pige pas ce que tu me conseilles de faire. | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Je vais le tester, mais si ça ne fonctionne pas, je resterai avec True Image car là ça se complique un peu trop pour mes capacités informatiques!! | |||||||
Grand Maître astucien |
De graver (c'est fait) ; mais de garder l'iso qqpart prêt pour regraver un CD, en cas que tu découvres que l'actuel est rayé au moment précis où W ne démarre plus. (en outre, la présence de l'iso là :
... serait à vérifier, si jamais tu n'arrivais pas à restaurer sans le CD, depuis W) Modifié par yves.vaissiere le 05/05/2016 12:42 | |||||||
Astucien | Ah ok. C'est cela que je ne comprenais pas. Je ne voyais pas où je pouvais avoir ce fichier puisque dans mon choix, je n'avais eu qu'à suivre les instructions puis insérer le cd à graver, mais à partir de quoi, moi je ne le savais pas!! Vérif. faite, ce fichier est bien là. | |||||||
Astucien | J'ai pu démarrer depuis le cd de boot, la souris fonctionne. Par contre, j'ai tenté une restauration et je ne trouve pas mon DD externe pour y trouver mon image! J'ai pris 3 photos pour vous montrer ce que j'ai à l'écran. Si je clique sur "Path", j'ai ceci. Donc, nulle part je vois mon DD externe qui à la lettre S. Si je lance AOMEI depuis Windows par contre, ça semble être bon. A vous lire, merci.
Modifié par Artefact0 le 05/05/2016 14:00 | |||||||
Grand Maître astucien | Si tu ouvres sda1, sda3 (voire C:) tu dois trouver dans l'un d'eux les dossiers de tes images. (à moins qu'ils ne correspondent à d'autres lecteurs, carte SD que sais-je) Ton interne n'est pas partitionné ? C'est utile pour séparer l'OS des données, et on peut y imager (sur externe, ce n'est utile que contre le pourrissement de la structure-même du disque). | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Pourquoi ton support de secours n'est-il pas en français ? Le mien l'est ! Mais il est vrai que c'est un WinPE ! | |||||||
Grand Maître astucien | Il vaut donc mieux l'amlnx ; qui, outre être bien plus simple à obtenir et plus léger, ne présente pas d'imperfection ni foirage de traduction !
(pour les pas-à-pas - ie mal nommés "tutos" - je l'ai toujours dit, la meilleure des versions c'est celle-là :
... pour quand j'en ferai un !) Modifié par yves.vaissiere le 05/05/2016 14:54 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | sda, c'est le disque dur interne, si l'externe était reconnu, il s'appellerait sdb Artefact0, si tu veux le WinPE, ce n'est pas la peine d'installer AIK, j'en ai fait un, je l'hébergerai sur un site | |||||||
Grand Maître astucien | On le suppose générique, les WinPE d'AOMEI intégrant parfois des pilotes de la machine sur laquelle ils ont été construits ; non ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Celui que j'ai fait est générique, j'ai tout décoché. | |||||||
Astucien | Je suis un peu largué. Pourquoi n'est-il pas en Français, je l'ignore! Je n'ai fait que cocher une case et insérer le CD. C'est quoi l'amnx? enfermedehors, si c'est plus sécurisant oui je veux bien et t'en remercie. | |||||||
Grand Maître astucien | amlnx, AOMEI linux, c'est normal qu'il soit en gb. Plus embêtant, qu'il n'accède pas ton externe. (en cas de problème au niveau de l'organisation/partitionnement/boot du disque entier, et bien sûr du rare crash-disque mais ça arrive, tu ne pourrais pas te contenter de juste restaurer une image stockée sur Voisine ...) | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ce n'est pas plus sécurisant, mais il est plus complet, il sera en français, et il devrait reconnaître ton disque dur externe. | |||||||
Astucien | Je ne vous abandonne pas, mais j'ai de la visite. A + tard et merci. | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|