> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Aomei Backupper pro Gratuit
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
enfermedehors
 Posté le 06/05/2016 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai simulé une restauration, mon DD externe est bien détecté, par contre, il lui attribue la lettre D alors que je l'avais renommé en S via la gestion des disques. C'est embêtant ou pas?

C'est normal, les lettres des partitions sont attribuées par le système, c'est pour ça qu'il faut donner un nom à ses partitions, la lettre change, mais pas le nom.
Ici, tu n'es pas sous ton système réel, donc les lettre sont différentes.

Ensuite, j'ai voulu faire la même chose avec la restauration et il était écrit dans tout le texte qui s'affiche lors de la sauvegarde: "L'activation VSS a échoué......"

Ce n'est pas gênant, si le service VSS n'est pas activé, Backupper utilise sa propre technique pour faire la sauvegarde.
Pour ne pas voir cette erreur, tu peux sélectionner 'Utiliser la technique intégrée d'Aomei ..."

Artefact0
 Posté le 06/05/2016 à 09:25 
Astucien

Bien compris enfermedehors, merci.

En résumé, AOMEI semble être parfaitement opérationnel pour moi!

Donc, mes amitiés à tous et bonne fin de semaine à vous.

Ah si encore une chose, pour en terminer avec moi , j'avais posé cette question et je n'ai pas vu de réponse.

Ce soft serait toujours payant dans sa version PRO ($49 pour 2 PC) avec des MAJ garanties à vie, donc qu'en est-il de cette version que j'ai activée sans problème avec la clé permanente ci-dessus?

enfermedehors
 Posté le 06/05/2016 à 09:51 
  Grande Maîtresse astucienne

Ce soft serait toujours payant dans sa version PRO ($49 pour 2 PC) avec des MAJ garanties à vie, donc qu'en est-il de cette version que j'ai activée sans problème avec la clé permanente ci-dessus?

Les mises à jour mineures sont possibles sans réactivation, mais pas les changement de version, comme le passage à la version 4.

A ce moment là, tu pourras te tourner vers la version free qui est largement suffisante pour la plupart des utilisateurs.

yves.vaissiere
 Posté le 06/05/2016 à 11:04 
  Grand Maître astucien

il lui attribue la lettre D alors que je l'avais renommé en S via la gestion des disques. C'est embêtant ou pas?

Euh ... tu n'as pas renommé, une lettre n'est pas un nom.
Et d'autre part, au contraire d'un nom, le changement de lettre n'est que pour l'OS qui l'opère, ça ne fait strictement rien d'autre sur le volume ou périphérique.

C'est normal, les lettres des partitions sont attribuées par le système, c'est pour ça qu'il faut donner un nom à ses partitions, la lettre change, mais pas le nom.

Par, et POUR le système seulement. Aucun effet sur l'externe lui-même.

J'ajoute donc que la lettre change par et pour l'OS (voyez le branchement d'une clé usb sur autre PC, ou après retour à une date où la lettre n'était pas la même ; c'est pareil même sur un lecteur qui se voudrait "Système" lors d'une autre session ...) ;
il n'y a aucun changement sur l'unité, surtout accédée par un autre OS.

Les lettres, en fait, n'existent plus ordi éteint, ou même redémarré (elles sont réassignées).

Donc "je l'avais renommé" en parlant de ton DD (ou plutôt d'une de ses partitions), non, tu avais réassigné sa lettre ; mais ça n'a de l'incidence que sur le système qui a opéré, pas sur lui.

Modifié par yves.vaissiere le 06/05/2016 11:30
Artefact0
 Posté le 06/05/2016 à 11:14 
Astucien

enfermedehors a écrit :

Les mises à jour mineures sont possibles sans réactivation, mais pas les changement de version, comme le passage à la version 4.

A ce moment là, tu pourras te tourner vers la version free qui est largement suffisante pour la plupart des utilisateurs.

Merci, ça répond parfaitement à ma question.

Artefact0
 Posté le 06/05/2016 à 11:16 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

il lui attribue la lettre D alors que je l'avais renommé en S via la gestion des disques. C'est embêtant ou pas?

Euh ... tu n'as pas renommé, une lettre n'est pas un nom.
Et d'autre part, au contraire d'un nom, le changement de lettre n'est que pour l'OS qui l'opère, ça ne fait strictement rien d'autre sur le volume ou périphérique.

Par, et POUR le système seulement. Aucun effet sur l'externe lui-même.

J'ajoute donc que la lettre change par et pour l'OS (voyez le branchement d'une clé usb sur autre PC, ou après retour à une date où la lettre n'était pas la même ; c'est pareil même même sur un lecteur qui se voudrait "Système" lors d'une autre session ...) ;
il n'y a aucun changement sur l'unité, surtout accédée par un autre OS.

Les lettres, en fait, n'existent plus ordi éteint, ou même redémarré (elles sont réassignées).

Donc "je l'avais renommé" en parlant de ton DD (ou plutôt d'une de ses partitions), non, tu avais réassigné sa lettre ; mais ça n'a de l'incidence que sur le système qui a opéré, pas sur lui.

Parfait tout ça . Merci Yves.

A bientôt peut-être.

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AOMEI Backupper Pro 2.5 complet gratuit.
Aomei Backupper Professional 2.2 gratuit sur Windows'deal
Aomei Backupper
Tutos Aomei Backupper et partition assistant
Sauvegarde Windows 10 avec AOMEI Backupper
AOMEI Backupper 3.1 Disque de Secours
AOMEI Backupper update
Complément pour Aoméi Backupper
***Tuto Aoméi Backupper Free/Pro 2.5***
AOMEI Backupper 2.5.0
Plus de sujets relatifs à Aomei Backupper pro Gratuit
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention