> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 AOMEI BizarreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 21/09/2022 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, pour la première fois en voulant effecteur ma sauvegarde système W11 après avoir fait la mise à jour cumulative de septembre j'observe cela

Inutile de dire que le redémarrage ne change rien! Une idée?

La dernière manip que j'ai faite avec AOMEI est de copier un disque contenant windows 98 branché sur mon PC sur une clé usb.

Ceci étant je ne vois pas le rapport avec ce que j'observe.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2022 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si ta mise à jour de Septembre est en réalité la 22H2, ça serait logique qu'AOMEI soit un peu bousculé ...

Et même sinon, peut-être faudrait-il que tu le mettes à jour, lui aussi.

baupierre
 Posté le 21/09/2022 à 22:15 
  Astucien

Bonjour, ma version est la 21H2 22000.1042

jusqu'à présent quel que soit la version d'AOMEI je n'ai jamais eu de problème.

En fait la maj est pour faire payer puisque j'ai une version pro gratuite.

Ceci étant je ne vois pas en quoi il ne voit pas le système puisqu'il est installé dessus.

Mais en quoi la 22H2 pourrait être problématique?

yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2022 à 22:33 
  Grand Maître astucien

Les MàN peuvent modifier le partitionnement ... mais c'est donc pas ça.

Peut-être du fait de ton Disque W98, portant donc une partition active.

beagles
 Posté le 22/09/2022 à 02:12 
Astucien

Salut

C'est vraiment bizarre

Et avec un démarrage sur clé usb as-tu essayé ?

yves.vaissiere
 Posté le 22/09/2022 à 07:31 
  Grand Maître astucien

( la clé USB sur laquelle 98 a été cloné, elle aussi doit être bootable ...

Ce qui a fait qu'à un moment donné, il y a eu deux autres unités portant une partition système, en plus de son Interne, sur la machine.

Mais ça ne devrait pas empêcher d'en trouver une maintenant, AOMEI peut fort bien travailler sur une machine où il y a un multiboot indépendant, avec plusieurs Disques.)

baupierre
 Posté le 22/09/2022 à 09:00 
  Astucien

j'ai toujours eu plusieurs sytèmes en particulier j'ai W10, d'autre part je ne me suis contenté de copier ce W98 qui est d'ailleurs en MBR

et je ne comprends pas cette fenêtre.

J' n'ai pas essayé de démarrer sur clé usb , ce que je vais faire c'est restaurer (essayer de) le système avec ma dernière sauvegarde d'aout.

Je regarderai ensuite ce qui se passe. A suivre...

baupierre
 Posté le 22/09/2022 à 09:01 
  Astucien

juste un truc, j'ai essayé une sauvegarde système avec easeus todo backup et la sauvegarde s'st parfaitement excécutée

baupierre
 Posté le 22/09/2022 à 09:07 
  Astucien

Bon la restauration n'a pas été longue, AOMEI n'a pas trouvé de disque pour restaurer

au moins AOMEI est cohérent avec lui même!

Tiger11
 Posté le 22/09/2022 à 09:30 
Petit astucien

Voyez la fin de ce sujet similaire (si la solution est valable pour vous) :

https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_aomei_le_programme_na_pas_trouve_la_partiton_systeme-f14s2714.htm?page=2

Si elle n’est pas valable postez une capture d’écran des partitions. Les restaurations systèmes d’Aomei Backupper sont parfois susceptibles de créer des partitions système EFI supplémentaires (vérifier si c’est le cas). Les mises à jour de Windows sont susceptibles de créer des partitions Recovery (outils de récupération) supplémentaires mais jamais de partition système EFI supplémentaire. Pour rappel l’installation de Windows en UEFI-GPT comporte 4 partitions qui sont installées par le média d’installation (ce qui n’en exclut pas d’autres pour les versions OEM avec Windows pré-installé par le fabricant, celui-ci peut ajouter une ou des partitions supplémentaires) :

https://learn.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-uefigpt-based-hard-drive-partitions?view=windows-11

baupierre
 Posté le 22/09/2022 à 10:14 
  Astucien

Bonjour Tiger, effectivement le premier lien a apporté une solution.

Il faut désactiver l'isolation du noyau dans la sécurité windows.

Question : pourquoi maintenant ? Alors que cela a toujours marché jusqu'à la maj d'aout. Est ce que la maj de septembre a activé l'isolation noyau?

Est-ce que l'activation de ce dernier est recommandée en fonctionnement normal de W11?

Tiger11
 Posté le 22/09/2022 à 10:52 
Petit astucien

L’isolation du noyau est activée en permanence, par défaut, car il s’agit d’une fonction de sécurité Windows: "L’isolation du noyau ajoute une protection supplémentaire contre les programmes malveillants et d’autres attaques en isolant les processus informatiques de votre système d’exploitation et de votre appareil."

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/protection-des-appareils-dans-s%C3%A9curit%C3%A9-windows-afa11526-de57-b1c5-599f-3a4c6a61c5e2#:~:text=L'isolation%20du%20noyau%20ajoute,exploitation%20et%20de%20votre%20appareil.

Certains PC n’ont pas l’équipement matériel requis pour que cette fonction de sécurité soit mise en œuvre, c’est pour cela que pour eux elle n'est pas activée.

baupierre
 Posté le 22/09/2022 à 11:37 
  Astucien

OK je comprends à quoi cela sert. Mais jusqu'à présent je ne m'en étais jamais occupé.D'où ma question.

Enfin le problème est résolu. Merci à tous les intervenants

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 79,99 €
100 € -20%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 79,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
769,98 €VTT électrique Eleglide M1 Plus (27,5 pouces, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 769,98 €
999 € -23%

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique Eleglide M1 Plus qui passe à 769,98 € au lieu de 999 €.

Ce très bon VTT possède un moteur 250W (jusqu'à 25 km/h), une batterie 36V 12.5 AH (autonomie jusqu'à 100 km), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Voir l'offre
169,99 €SSD Crucial P3 2 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 169,99 €
207 € -18%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 2 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 169,99 € au lieu de 207 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Une durée de restauration AOMEI bizarre
AOMEI Partition Assistant Pro 9.9.0_1AN_AVEC MISES A JOUR
Problème de restauration avec AOMEI Backupper
Problème de restauration avec AOMEI Backupper
AOMEI Partition Assistant Pro v 9.8.1_1 AN GRATUIT
AOMEI Backupper: Comment savoir la durée de licence restante
AOMEI Backupper Professionnel v 6.9.2 GRATUIT
Message d'erreur sauvegarde Aomei Standard
Nouvelle présentation suite MAJ Aomei Backupper Pro
Licence AOMEI Backupper Pro kaput suite à MAJ BIOS !
Plus de sujets relatifs à AOMEI Bizarre
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention