> Tous les forums > Forum Windows 7
 AOMEI disque boot sans souris ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
priatel
  Posté le 19/09/2013 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

.

Venant de remonter une nouvelle carte-mère, je voudrais recréer un nouveau disque de boot.

Lorsque j'arrive à l'image ci-dessous, quelle option choisir ?

- La gravure? ( mais il me dit toujours que je n'ai pas de disque inscriptible (writable) !

- Avec la dernière (image), cela ne boot pas !

.

Qui utilise AOMEI et pourrait me répondre ?

.

Merci !

.

J'ai essayé avec les disques de boot que j'avais avec l'ancienne carte-mère. Cela bootait, mais arrive à la 1ère image d'AOMEI, la souris ne fonctionne plus !

Alors, je voudrais refaire un disque boot avec la nouvelle carte-mère, mais comment ???

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 19/09/2013 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Choisis l'ISO puis grave-le...

yves.vaissiere
 Posté le 19/09/2013 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à mon avis c'est inutile : tous les CD sont identiques, chez toi chez moi et ne dépendent pas de la carte-mère ou autre, sauf à utiliser le bouton "Add Drivers".
Essaie-le, pour voir s'il se contente des pilotes sous Windows.

Sinon, bien que normalement on puisse opérer sans souris, dégotte une souris normale, pour tout ce qui est hors-Windows ;
il est même possible qu'il suffise de la brancher, il se peut qu'elle "potentialise" l'autre.

(sinon, un iso doit être gravé en tant qu'image de CD, et non pas directement sur CD ;
tu ne te rappelles plus comment tu avais gravé les précédents ?)

Modifié par yves.vaissiere le 19/09/2013 14:46
priatel
 Posté le 19/09/2013 à 15:08 
Astucien

@yves.vaissière

Pour la gravure de l'ISO, je l'ai d'abord sauvée sur mon DD et puis, je l'ai gravée avec CDBurner XP via sa rubrique "graver une image ISO" (c'est comme cela que j'avais fait avant)

Donc, de ce côté-là cela devrait être OK !

.

Pour la souris, j'utilise la plus simple des souris optiques (à 3.5 euros) reliée par câble se terminant avec un USB2.

Evidemment, la souris et le clavier marchent très bien ! Sauf au 1er écran de la restauration !

.

Pour les CD, j'ai essayé aussi avec ceux que j'avais fait avec l'ancienne carte-mère (tant pour AOMEI que pour Windows ) et qui marchaient bien sans ce problème.

L'ordi boote bien sur ces disques, AOMEI ou Windows Restore se mettent en place, mais au 1er écran, pas de souris,pas de clavier et je ne peux donc plus continuer !

.

Donc, à mon avis, le problème se pose parce que j'ai une autre carte mère, ou parce que j'ai du réinstaller Windows à partir du disque original de Msft ?

Modifié par priatel le 19/09/2013 15:11
priatel
 Posté le 19/09/2013 à 20:48 
Astucien

Et voila le topo

.

TOUT MARCHE !!!

J'ai essayé avec les anciens disques boot et les nouveaux tant avec AOMEI qu'avec Windows (anciens et nouveaux).

Tous marchent et la restauration se fait.

PS : j'ai pas essayé de restaurer des disques de l'ancienne carte-mère, mais uniquement des sauvegardes faites avec la nouvelle.

Je ne crois d'ailleurs pas que cela aurait marché car on m'avait dit qu'il aurait fallu exactement la même configuration.

.

Alors, où était mon problème ?

.

En fait, il y en avait 2 !

Le 1er, c' était celui de la souris et du clavier qui ne fonctionnaient pas.

J'ai remarqué (tout à fait par hasard) que lors d'une restauration (avec AOMEI ou Windows) que la souris et le clavier s'éteignaient UNIQUEMENT pendant ce temps.

Alors j'ai revérifié les connexions des USB, en les bougeant légèrement latéralement; et ils se sont rallumés !!!

À noter que je ne dois JAMAIS faire cela lorsque je ne fais pas de restauration !!!

.

Cela m'a permis de constater que, puisque le verr.num. était donc quelquefois éteint, je n'arrivait pas à faire F2 ou F11 voire suppr. et donc, je n'arrivais pas à rentrer dans le BIOS ! pour changer l'ordre de boot.

.

Enfin, maintenant, je le sais !

.

2eme problème (rien à voir avec le 1er)

Une fois rentré dans le système de restauration avec AOMEI (pas avec Windows, curieux ..) il me dit de choisir quel backup je veux restaurer. À choisir dans la liste au-dessous qui est VIDE !!!

Je vérifie dans le dossier ordinateur et je constate qu'il ne reconnait pas mon disque EXTERNE dans lequel sont stockées toutes mes sauvegardes ! Encore plus curieux...

.

Par acquis de conscience, je change de prise USB pour le raccord de ce disque; et là !!! Il reconnait le disque !

.

Ce disque a un raccord USB3 et j'ai du le mettre sur une prise USB2 pour que, avec AOMEI, cela fonctionne !?

.

Demain, je verrai pourquoi cela.

Car, Pour Windows et pour y mettre les sauvegardes, cela fonctionnait bien; mais pas pour AOMEI !

.

Vous avez pas tous ces petits problèmes domestiques, vous ???

Vous êtes bien chanceux !

.

je mets le sujet en RÉSOLU.

Modifié par priatel le 19/09/2013 20:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro RG271Pbiipx (FHD, IPS, 165 Hz, 1ms) à 189,99 €
249,99 € -24%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro RG271Pbiipx (Full HD 1920x1080, IPS, 1ms, 165 Hz) à 189,99 € au lieu de 249,99 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

Voir l'offre
19,39 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 19,39 €
29,86 -35%

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 19,39 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 29,86 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

Voir l'offre
59,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + McAfee 2022 (6 appareils) pendant 15 mois à 59,99 €
120 € -50%

Amazon fait une belle promotion sur un pack comprenant Microsoft Office 365 Famille (15 mois pour 6 utilisateurs) et 15 mois d'antivirus McAfee (6 appareils) à 59,99 € au lieu de 120 €.

Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 6 PC ou Mac ainsi que 1 To de stockage en ligne OneDrive par personne (6x1 To) pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers.

L'antivirus McAfee 2022 valable pour 6 appareils vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Voir l'offre
529,99 €Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go/512Go, Win10) + imprimante HP 2710e à 529,99 €
650 € -18%

Cdiscount fait une belle promotion sur un pack comprenant l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eh1022nf (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go/512Go, Win10) et une imprimante multifonction DeskJet 2710e (USB, WiFi, Bluetooth, Instant Ink 6 mois) qui passe à 529,99 € avec le code 20EUROS au lieu de plus 650 €.

Le portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

L'imprimante HP DeskJet 2710e est 3 en 1. Elle fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Avec 6 mois d'Instant Ink inclus.

Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 7 - souris sans fil et dual boot
disque C plein sans raison ?
Formater Disque dur sans passer par CD d'installation W7
Probleme Boot sur Clé USB avec Disque Dur Vierge
pb de boot sur disque W7 dans boitier externe USB3 ( bios UEFI)
Comment oun fait un clic droit sans souris ?
Clé de boot sans le CD ?
Problème boot sur disque dur en usb sous WIN7 x64
explorateur sans souris
Souris sans fil non reconnue
Plus de sujets relatifs à AOMEI disque boot sans souris ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7