× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Aomei: effacement d'une sauvegarde préciseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ekalb
  Posté le 17/12/2015 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Quand on a plusieurs sauvegardes complètes d'un même type, comment en supprimer une (ou plusieurs), donc pas toutes à partir de l'interface?

D'avance, merci pour vos réponses.

Modifié par Ekalb le 17/12/2015 10:02
Publicité
enfermedehors
 Posté le 17/12/2015 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Dans l'interface, Accueil, Gestion des sauvegardes, sélectionne la sauvegarde à supprimer.
Clique sur Avancé.
Supprimer les sauvegardes.
Tu auras alors le choix entre Supprimer seulement la tâche et Supprimer la tache et le fichier.

Ekalb
 Posté le 17/12/2015 à 12:39 
  Maître astucien

Tu auras alors le choix entre Supprimer seulement la tâche et Supprimer la tache et le fichier.

Oui cela j'avais vu mais quelle est la différence entre les deux?

Je ne vois pas où on a le choix d'une sauvegarde particulière (je n'ai peut-être pas poussé assez loin; en tout cas, les intitulés ne sont pas clairs).

Modifié par Ekalb le 17/12/2015 12:45
enfermedehors
 Posté le 17/12/2015 à 13:02 

Je ne suis plus très sûre d'avoir compris ta question !

Je ne vois pas où on a le choix d'une sauvegarde particulière

Ici :

Supprimer seulement la tâche : supprime la sauvegarde dans l'historique.

Supprimer la tâche et le fichier :Supprimer également le fichier de sauvegarde.

Ekalb
 Posté le 17/12/2015 à 13:27 
  Maître astucien

Je suis sûrement bouché (aujourd'hui seulement ).

Exemple, j'ai 3 sauvegardes complètes de mon disque D: X, Y et Z

Comment, par exemple, supprimer Y?

Pour l'instant, j'utilise "Localiser l'image" et là je supprime Y (donc dans le dossier Windows "classique", pas via l'interface d'AOMEI).

Le Guermeur
 Posté le 17/12/2015 à 13:56 
Astucien

Ekalb a écrit :

Je suis sûrement bouché (aujourd'hui seulement ).

Exemple, j'ai 3 sauvegardes complètes de mon disque D: X, Y et Z

Comment, par exemple, supprimer Y?

Pour l'instant, j'utilise "Localiser l'image" et là je supprime Y (donc dans le dossier Windows "classique", pas via l'interface d'AOMEI). POSSIBLE aussi

Par l'interface AOMEI...."Avancé" sur ta sauvegarde Y....puis supprimer avec les 2 choix(la complète:tâche et fichier)

Modifié par Le Guermeur le 17/12/2015 13:59
enfermedehors
 Posté le 17/12/2015 à 14:06 

Par l'interface AOMEI...."Avancé" sur ta sauvegarde Y....puis supprimer avec les 2 choix(la complète:tâche et fichier)

C'est ce que j'avais proposé, mais apparemment, cette solution ne convient pas.

Ekalb
 Posté le 17/12/2015 à 14:12 
  Maître astucien

Je crois que l'on ne se comprend pas (je me suis probablement mal exprimé).

Une image vaut parfois mieux qu'un long discours...

Je ne peux pas voir la sauvegarde Y pour supprimer celle-là et pas une autre...ou alors je regarde mal.

Modifié par Ekalb le 17/12/2015 14:20
enfermedehors
 Posté le 17/12/2015 à 14:21 

On ne parle pas de la même chose effectivement, tu parles d'une sauvegarde de données et nous d'un sauvegarde du système.

Là, je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas d'imageur pour la sauvegarde de mes données.

Publicité
Le Guermeur
 Posté le 17/12/2015 à 14:27 
Astucien

enfermedehors a écrit :

On ne parle pas de la même chose effectivement, tu parles d'une sauvegarde de données et nous d'un sauvegarde du système.Ben,oui fallait le dire

Là, je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas d'imageur pour la sauvegarde de mes données. moi,non plus

...mais si je comprends bien ta façon :tu as plusieurs sauvegardes dans un dossier qui est un TOUT...et donc a priori(jamais essayé )mais semble t-il normal, tu ne peux que supprimer le TOUT par l'interface d'AOMEI

Modifié par Le Guermeur le 17/12/2015 14:29
Ekalb
 Posté le 17/12/2015 à 14:28 
  Maître astucien

On ne parle pas de la même chose effectivement, tu parles d'une sauvegarde de données et nous d'un sauvegarde du système.

Là, je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas d'imageur pour la sauvegarde de mes données.

Peu importe.

Le problème serait le même pour des sauvegardes systèmes.

Tu peux faire plusieurs sauvegardes systèmes à partir dans un même "bloc" (intitulé Sauvegarde système sur l'image de mon message précédent) et puis vouloir en supprimer une ou plusieurs.

Modifié par Ekalb le 17/12/2015 14:38
Le Guermeur
 Posté le 17/12/2015 à 14:31 
Astucien

Ekalb a écrit :

Peu importe.

Le problème serait le même pour des sauvegardes systèmes.Relis nos posts Une sauvegarde = un fichier de back-up seulement

Tu peux faire plusieurs sauvegardes systèmes à partir dans un même "bloc" (intitulé Sauvegarde système sur l'image de mon message précédent) et puis vouloir en supprimer une ou plusieurs.

Modifié par Le Guermeur le 17/12/2015 14:32
Ekalb
 Posté le 17/12/2015 à 14:35 
  Maître astucien

mais si je comprends bien ta façon :tu as plusieurs sauvegardes dans un dossier qui est un TOUT...et donc a priori(jamais essayé )mais semble t-il normal, tu ne peux que supprimer le TOUT

Non, cela ne forme pas un tout. Les fichiers sont bien séparés dans le dossier d'Aomei (je parle bien de sauvegardes complètes, pas d'incrémentielles ou de différentielles).

Exemple, j'avais fait le ménage ce matin, pour les besoins de la cause je viens donc de créer une nouvelle sauvegarde complète dans le "bloc" "Documents et Images".

Si je fais Avancé > Localiser l'image j'obtiens

On voit bien les deux fichiers distincts.

Là bien sûr, je peux supprimer celui que je veux.

Je pense que ce serait plus "facile" via l'interface d'Aomei. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas bien grave. Je voulais m'assurer que je n'avais pas loupé quelque chose.

Modifié par Ekalb le 17/12/2015 15:21
enfermedehors
 Posté le 17/12/2015 à 14:37 

Qu'est-ce que tu appelles un bloc ?

Toutes mes sauvegardes sont stockées un dossier, qui s'appelle Sauvegarde, un sous-dossier System Backup(x) est créé pour chacune d'elle.
Si je la supprime depuis le menu avancé, c'est ce dossier qui est supprimé, pas les autres.

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2015 à 14:44 
  Grand Maître astucien

(bonjour, hypothèse : le fichier étant maintenant hors de son emplacement d'origine, le soft ne le retrouve plus pour "supprimer" ?)

Ekalb
 Posté le 17/12/2015 à 14:44 
  Maître astucien

Un bloc = ce que j'ai entouré par exemple. Ce qui se traduit par un dossier Windows.

Sur la 1re image que j'ai postée, j'ai trois "blocs" (donc trois dossiers Windows).

1. Sauvegarde système

2. Sauvegarde vidéos

3. Sauvegarde Document et images.

A l'intérieur de ces trois blocs, on peut refaire une sauvegarde complète.

Donc plusieurs sauvegardes complètes peuvent coexister à l'intérieur d'un même bloc (qui est en réalité un dossier Windows).

Modifié par Ekalb le 17/12/2015 14:46
Ekalb
 Posté le 17/12/2015 à 14:52 
  Maître astucien

(bonjour, hypothèse : le fichier étant maintenant hors de son emplacement d'origine, le soft ne le retrouve plus pour "supprimer" ?)

Non ce n'est pas cela du tout.

Le fichier n'est pas hors de son emplacement d'origine.

Modifié par Ekalb le 17/12/2015 14:53
Publicité
eliot3
 Posté le 17/12/2015 à 14:54 
  Grand Maître astucien

enfermedehors
 Posté le 17/12/2015 à 14:57 

Je fais toutes mes mes sauvegardes à partir d'ici, et un sous-dossier est créé pour chacune d'elle que je peux supprimer depuis l'accueil.

Ekalb
 Posté le 17/12/2015 à 14:57 
  Maître astucien

Eliot, oui, cela c'est ce que j'ai déjà indiqué dans mon message de 14.35.

---

Je fais toutes mes mes sauvegardes à partir d'ici, et un sous-dossier est créé pour chacune d'elle que je peux supprimer depuis l'accueil.

Oui cela c'est une manière de faire mais tu recrées alors un "bloc". De plus, si tu as des réglages particuliers, tu dois à nouveau les introduire (mais bon si tu ne fais que des sauvegarde-système, le problème ne se pose pas).

Modifié par Ekalb le 17/12/2015 15:23
Le Guermeur
 Posté le 17/12/2015 à 15:13 
Astucien

Ekalb a écrit :

Eliot, oui, cela c'est ce que j'ai déjà indiqué dans mon message de 14.35....mais ce n'est pas le propos

Comprends-je...tu fais de la sauvegarde de sauvegardes?

eliot Totalement HS:

PrivaZer 2.41 (17 December 2015):

Homepage – http://privazer.com

Size: 7.24 MB

Download PrivaZer FREE

Download PrivaZer Portable

Modifié par Le Guermeur le 17/12/2015 15:18
Ekalb
 Posté le 17/12/2015 à 15:19 
  Maître astucien

Merci quand même de ne pas me prendre pour un idiot.

Je constate même que contrairement à ce que j'ai cru un moment je ne suis pas bouché aujourd'hui puisqu'il n'y a pas de solution à ma question.

---

Je parlais de la localisation des images.

Dans mon message de 14.35, j'ai montré deux fichiers, résultats de deux sauvegardes.

J'ai écrit "j'avais fait le ménage ce matin, pour les besoins de la cause je viens donc de créer une nouvelle sauvegarde complète dans le "bloc" "Documents et Images".

A partir des "blocs" on peut refaire des sauvegardes complètes qui ne sont évidemment pas des sauvegardes de sauvegardes.

Modifié par Ekalb le 17/12/2015 15:24
enfermedehors
 Posté le 17/12/2015 à 15:26 

On ne se comprend pas, parce qu'on n'utilise pas les mêmes méthodes de sauvegarde.

Peut-être que d'autres personnes utilisent la même méthode que toi.

Le Guermeur
 Posté le 17/12/2015 à 15:28 
Astucien

Ekalb a écrit :

Merci quand même de ne pas me prendre pour un idiot. je me disais aussi

Je constate même que contrairement à ce que j'ai cru un moment je ne suis pas bouché aujourd'hui puisqu'il n'y a pas de solution à ma question. Faut avouer qu'on a eu du mal à comprendre!

Je parlais de la localisation des images.

Dans mon message de 14.35, j'ai montré deux fichiers, résultats de deux sauvegardes.

J'ai écrit "j'avais fait le ménage ce matin, pour les besoins de la cause je viens donc de créer une nouvelle sauvegarde complète dans le "bloc" "Documents et Images".

A partir des "blocs" on peut refaire des sauvegardes complètes qui ne sont évidemment pas des sauvegardes de sauvegardes.

Bon...tu as compris...dans ton hypothèse,tu ne peux supprimer qu'en passant par la localisation de l'image mais peu fonctionnent comme tel

eliot3
 Posté le 17/12/2015 à 15:29 
  Grand Maître astucien

AOMEÏ me sert uniquement pour Sauvegarder mes Live Clés Win10PeSe. Sinon j'utilise uniquement ATI.

@ LeGuermeur. Wait and See, j'ai la flemme de prendre la nouvelle version

Le Guermeur
 Posté le 17/12/2015 à 15:33 
Astucien

eliot3 a écrit :

AOMEÏ me sert uniquement pour Sauvegarder mes Live Clés Win10PeSe. Sinon j'utilise uniquement ATI.

@ LeGuermeur. Wait and See, j'ai la flemme de prendre la nouvelle version

eliot:tu as compris que mon PS était totalement HS et non pas toi évidemment ni même ton log

Yol: désolé mais tu es plus rapide que moi...redondances de ma part

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
181,57 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 181,57 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne  fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,42 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 181,57 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
219,50 € livréDisque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 219,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 185,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à un total de 219,50 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde répété doc excel
sauvegarde AOMEI
sauvegarde de mails pro sur disque externe
sauvegarde systeme
sauvegarde Windows 10
Logiciel de sauvegarde portabilisé
Nouveau hdd et dvd sauvegarde.
Sauvegarde
créer sauvegarde sur clé usb
problème de sauvegarde