| ||||||||
Astucien | , Me voici avec un portable sous XP (appartenant à ma sœur). Je souhaite réorganiser et en particulier redimensionner les partitions (réduire le C au profit du D qui est affecté aux données). J'utilise AOMÉI sur un CD bootable. Par précaution, je veux faire une copie du C d'abord. Plusieurs fois de suite, il interrompt l'action avec un message "Opération annulée – Code erreur 33 – Description : Failed to read sector (with bad sector)". Je comprends que c'est sur le disque source qu'il y a un secteur défectueux. Je vois dans AOMÉI "Test de surface de disque", je le lance. Secteurs défectueux en XXX – un seul emplacement. J'ai relancé l'ordi et dans le setup, trouvé une proposition HDD self-test. C'était supposé durer 43 min, ça s'est terminé beaucoup plus vite : Read failure. Je crois qu'il y a un outil Windows pour réparer – mais où ? Console de récupération ? Faudrait sans doute que je l'installe... J'envisage de continuer mon petit bonhomme de chemin dans cette direction mais si vous avez des remarques ou suggestions entre temps, elles sont bienvenues. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, tu as essayé clic droit, Propriétés, Outils, Vérifier et cocher les deux cases ? | |||||||
Astucien | Clic droit où ça, Yves ? Et bonjour et merci d'être là ! | |||||||
Astucien | J'ai essayé sur le Poste de travail, sur le bureau, dans la barre des tâches... rien trouvé qui corresondît. Alors, j'ai installé la console de récupération. Ça peut toujours servir, je suppose. Elle se présente au démarrage. Je la lance. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Dans l'explorateur, clic droit sur la partition.... | |||||||
Grand Maître astucien | Mais plutôt qu'une copie de (C) pour ne fais-tu pas, plutôt, une "image"/sauvegarde ? | |||||||
Astucien | OK ! Pas pensé à ça. Je te tiens au courant. En attendant, comme la console est en fonction et que j'ai trouvé une procédure sur PCA... ici http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page6.htm j'essaierais bien de l'appliquer. | |||||||
Astucien | Euh ! Le Fêlé – bonjour à toi ! –, je me demande si je maitrise bien le vocabulaire. Avec AOMÉI, ce n'est pas une telle image que j'obtiens ? Ou alors, je devrais la réaliser avec un autre outil ? | |||||||
Grand Maître astucien | 16mai1956 a écrit : Je n'crois pas nan !
Oui, avec un "imageur" comme True Image, Paragon, Aoméi Backupper etc etc | |||||||
Astucien | OK, Œuf ailé, j'intègre petit à petit, comme l'oiseau fait son nid. Je crois que je saisis à peu près la différence... et qu'en effet, ce serait une bonne idée de faire cela. Et du coup, ma copie n'aurait pas d'utilité. Pendant ce temps, la récupération suit son cours. | |||||||
Astucien | La console a trouvé et réparé... Je vérifierais bien avec AOMÉI partitionneur s'il ne voit plus d'erreur de surface. Je ferais ensuite l'image avec AOMÉI backupper... que je n'ai pas sous le coude. À moi, logithèque de PCA ! Bon, je commence à saturer pour aujourd'hui. On verra jusqu'où je pousse le bouchon.
| |||||||
Grand Maître astucien |
P'tite nature... Pour Backupper, vois ma signature... | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : La preuve, c'est que j'avais exploré ta signature en ratant Backupper Super, je vais cliquer. | |||||||
Astucien | Image réalisée et vérifiée avec Backupper – quel bel outil ! Le repartitionnement, ce sera peut-être pour demain et comme la réparation du secteur défectueux est fonctionnelle (j'ai testé), je coche Résolu. Merci Yves, merci Le Fêlé ! À bientôt, Luc
| |||||||
Astucien | J'oubliais : maintenant que Windows est en fonction et que les grosses tâches sont achevées, j'ai cliqué "droit" comme Yves l'indiquait à 15 h 07 et en effet, on propose là aussi réparation et récupération des secteurs défectueux. | |||||||
Grand Maître astucien | 16mai1956 a écrit : Bonjour, Si tu comptes continuer à l'utiliser, tu peux, à l'instar de Startup Recovery Manager d'Acronis, installer OneKey Recovery : http://www.backup-utility.com/onekey-recovery.html Modifié par Le Fêlé le 30/10/2014 10:50 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, juste pour rappeler que le Startup Recovery Manager de True Image (tout comme toute touche au démarrage) se désamorce comme un rien. (plus exactement lors des opérations-disque, mais avec True Image ça commence par toute restau initiée depuis W - depuis CD/clé non, depuis Manager lui-même pas encore essayé - il faut penser à le réamorcer) Donc il faut le CD/clé de toute façon. (il paraît qu'EasyBCD peut rajouter n'importe quel iso au démarrage) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|