× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Aomei faire une sauvegarde de 2 partitions dans Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Manon78
 Posté le 07/02/2017 à 20:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
tortue geniale a écrit :

Merci à tout le monde, nous sommes bien d'accord et je crois que j'ai bien compris.

Si je fais la sauvegarde d'un disque entier ensuite si je restaure c'est tout le disque entier qui est restauré. Si je fais par exemple quelques partitions il faut ensuite restaurer partition après partition, pas possible de restaurer tout d'un coup avec AOMEI.

Nous sommes d'accord ?

C'est donc un imageur sommaire car pas de compression, du moins en choix, ne restaure pas automatiquement toutes les partitions d'un coup.

Si je regarde avec mon Paragon Free 2014 je peux faire la même chose qu'avec AOMEI mais avec en plus par exemple choisir une compression, protéger l'archive par mot de passe, et si j'ai sauvé seulement 2 partitions je peux les restaurer d'un seul coup toutes les deux ou seulement une si je veux. C'est quand même plus intéressant. Mais comme j'ai eu un soucis avec cette version gratuite de Paragon je reste prudent et je serais tenté par la version 15 payante qui sans doute est plus élaborée et à jour.

Quant à True Image 2017 je suppose que c'est le top niveau des imageurs et qu'il fait un tas de choses dont je n'ai même pas idée et qui d'ailleurs ne me serviraient à rien probablement, et qu'avec lui on n'a pas de pb (avec ma vieille version 10 sous XP je n'ai jamais eu l'ombre d'un pb)

Alors je suis allé faire un tour sur le web pour voir les prix:

AOMEI Pro: 47,99 Euros mais:

- je n'ai pas trouvé si valable pour 3 postes que j'ai à couvrir

- rien ne me dit qu'il me permettra des compressions, de restaurer en une seule fois une sauvegarde de quelques partitions, etc.

Paragon 15: 49,95 Euros (et si j'hésite un peu on me propose une remise de 10% !) et c'est valable pour 3 postes dans la famille ce qui est mon cas

True Image 2017 standard: 79,99 Euros pour 3 postes !!!

Ce que je veux c'est dormir tranquille, mais sans tomber dans le "luxe".

Est-ce que Le Félé qui utilise AOMEI Pro peut me dire si par exemple avec il y a

- possibilité de compression

- protection de l'archive par mot de passe

- si on sauvegarde seulement quelques partitions en une fois est-ce que l'on pourra les restaurer aussi en une fois ?

autres caractéristiques intéressantes ?

Un petit souci: il semble que ce soit en anglais que l'on doive contacter AOMEI si besoin et moi l'angalsi c'est pas trop mon truc.

Vos commentaires et vos conseils me sont précieux, même si je vous paraît parfois un peu "cabochard" !...

Bonne soirée

Bonsoir,

paragon babkup et recovery 15 moi je le vois à 29.95 euros??

@+Manon

yves.vaissiere
 Posté le 07/02/2017 à 21:46 
  Grand Maître astucien

La compression a deux degrés, en version gratuite :

Modifié par yves.vaissiere le 07/02/2017 21:47
tortue geniale
 Posté le 08/02/2017 à 08:05 
Astucien

Bonjour et merci

Aie ! je n'avais pas vu qu'il y avait des réglages possibles dans Aomei free. Merci Donc, pour mon usage, si je comprends bien Aomei free correspond bien sauf que si je sauve uniquement des partitions il ne me permettra pas de toutes les restaurer automatiquement en une seule fois ! C'est correct ? Et ce sera pareil en cas de crash complet du pc en utilisant donc le CD de secours ?

J'ai suivi le lien de Le Félé mais je n'ai pas vu si la version payante permettait ce point, restaurer en une seule fois une sauvegarde de partitions seulement. Tu peux me répondre juste sur ce point ? Aussi je ne vois toujours pas combien de postes sont couverts par le prix affiché sur le site (je ne suis pas intéressé par le partitionneur que j'ai déjà).

Pour Paragon 15 le prix de 29,95 pour un poste = OK mais moi j'ai besoin pour 3 postes et donc c'est 49,95

Bonne journée

Le Fêlé
 Posté le 08/02/2017 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui, c'est correct !

Ce sera pareil depuis le CD de secours !

Sur ce point la version payante est pareille !

http://www.backup-utility.com/fr/professional.html

tortue geniale
 Posté le 09/02/2017 à 14:43 
Astucien

Bjr et merci beaucoup pour ton aide.

Une dernière chose que j'avais omise et que je n'ai pas trouvé dans cet AOMEI: apparemment il n'est pas possible de protéger la sauvegarde par un mot de passe, que ce soit la version gratuite ou payante. C'est correct ?

Comme j'ai 3 poste si j'achète la pro je dois choisir 4 postes, et là il est cher, pratiquement au niveau de True Image 2017 !!!

Merci de répondre à mon dernier soucis de mot de passe, ensuite je prendrais ma décisio.

Bonne soirée.

Le Fêlé
 Posté le 09/02/2017 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Nan, c'n'est pas correct !: http://www.backup-utility.com/fr/help/encryption.html

tortue geniale
 Posté le 09/02/2017 à 18:29 
Astucien

J'ai regardé, je suppose que seule la version payante permet de protéger une sauvegarde, car dans ma standard gratuite je n'ai pas cela à aucun moment, la fenêtre montrée au bout de ton lien n'existe pas.

C'est seulement pour la version payante ou bien je dois changer mes lunettes ?

yves.vaissiere
 Posté le 09/02/2017 à 19:00 
  Grand Maître astucien

Le cryptage est proposé pour chaque image, mais semble-t-il pas en général comme par exemple la compression.

Modifié par yves.vaissiere le 09/02/2017 19:01
Publicité
tortue geniale
 Posté le 10/02/2017 à 07:48 
Astucien

Bonjour et merci

Bon il faut prendre une décision.

AOMEI standard est tentant mais ce qui me gêne c'est qu'il faut restaurer partition par partition, et c'est la même chose dans la version payante laquelle en outre si elle permet plus de choses me reviendrait très chère car pour couvrir mes 3 postes il faut acheter pour 4 postes.

Paragon est plus maniable, pas besoin de passer du temps à chercher des fonctions (comme par exemple le mot de passe etc.).OK j'ai eu un soucis avec la version 2014 free, mais c'est une version ancienne, incomplète et maintenant nous sommes avec W10 et si la version 15 Home est payante elle est sans doute bien plus élaborée et pleinement compatible avec W10. Et le prix pour 3 postes (un peu moins de 50 Euros est raisonnable.

Donc, bien que j'ai un petit coup de coeur pour AOMEI standard je vais acheter Paragon 15, je préfère jouer la facilité et la tranquillité et en plus j'y suis quelque peu habitué. Sauvegarder un pc même partiellement et le restaurer est une question plus qu'importante.

^Voilà, encore merci à tout le monde. Si j'avais vos connaissances je serais aussi sur ce forum, mais pour aider les autres comme vous le faites.

Bonne continuation

Le Fêlé
 Posté le 10/02/2017 à 11:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Note tout de même qu'il ne te suffirait d'acheter 1 seule licence et de sauvegarder/restaurer depuis le média de secours pour les autres PCs !

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 400 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'Amazon par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faire une sauvegarde de windows 10 a la place de win 7
Sauvegarde Windows 10 avec AOMEI Backupper
Suite Restauration avec Aomei,Windows plante
quelle sauvegarde pour AOMEI
Aomei : comment restaurer UN dossier depuis une sauvegarde ?
Sauvegarde ne marche plus avec windows 10 , outil windws 7
aomei sauvegarde
Copier des dossiers dans un Raid0 (Mac) sous windows 10
sauvegarde sur DD externe ...comment faire ?
fichiers manquants dans la sauvegarde
Plus de sujets relatifs à Aomei faire une sauvegarde de 2 partitions dans Windows 10
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention