> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 aomei, impossible de créer le support de demarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 06/09/2016 @ 05:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai voulu essayer AoemiBackupper et je l'ai télchargé et exécuté pour faire le support " linux " de démarrage

mais il ne reconnait pas mon cd

a chaque fois j'ai ça, que faut il faire pour graver un support ?

(avant qu on me pose la question: oui, j'ai bien 1 cd dans mon graveur et oui j ai 1 graveur)

merci

Modifié par mounbridge le 07/09/2016 06:24
Publicité
eliot3
 Posté le 06/09/2016 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Choisis de créer " Exporter l'ISO" que tu graveras ensuite

3) La création indispensable du support de secours :

Sur cette fenêtre, vous cliquez sur "Utilitaires" :

Sur celle-ci, vous cliquez sur "Créer un support de démarrage" :

Choisissez "Windows PE" :

Suivant.

.../...

Suivant.

Ici, vous choisissez votre support préféré, moi c'est le fichier .iso, et l'endroit où vous le retrouverez !

Suivant.

C'est parti !

Patientez...

Terminer.

Vous n'avez plus qu'à tester votre support !

Modifié par eliot3 le 06/09/2016 09:08
Banzaiii
 Posté le 06/09/2016 à 10:15 
  Maître astucien

Message original par mounbridge

Bonjour,

j'ai voulu essayer AoemiBackupper et je l'ai télchargé et exécuté pour faire le support " linux " de démarrage

mais il ne reconnait pas mon cd

a chaque fois j'ai ça, que faut il faire pour graver un support ?

(avant qu on me pose la question: oui, j'ai bien 1 cd dans mon graveur et oui j ai 1 graveur)

merci

Slt

Quelle version exacte de AOEMI ?

Téléchargé où ?

Pas de raison qu'il ne te grave pas directement, je viens de le faire, en version Linux comme tu le demandes, sur DVD RW non vierge.(Il m'a bien proposé de l'effacer)

Ce graveur fonctionne ?

Tu as gravé récemment en dehors de AOEMI ?

Tu mets quel type de CD ou DVD dans le gaveur ? (Il faut qu'il soit vierge ou réinscriptible)

Modifié par Banzaiii le 06/09/2016 10:44
yves.vaissiere
 Posté le 06/09/2016 à 10:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la citation d'Eliot décrit la gravure du PE par Backupper, mais le plus simple est effectivement de graver le linux (amlnx.iso) avec W. (il faudra le tester sur tous les PC où on veut s'en servir)

S'il n'est pas sur ton Bureau comme semble le montrer ta capture, tu le trouveras dans C:\Program Files (x86)\AOMEI Backupper\ s'il a été déjà téléchargé ou si tu as utilisé l'installateur complet ; et tu fais un clic droit dessus.

(si on a utilisé l'installateur léger, on peut faire Universal Extractor sur www.aomeisoftware.com/download/adb/BackupperFull.exe, l'installateur complet qui prend aussi XP et Vista en charge)

Modifié par yves.vaissiere le 06/09/2016 10:57
mounbridge
 Posté le 06/09/2016 à 12:45 
  Astucien

re

donc j'ai lancé CDburner -- graver une image iso --j ai selectionné amlnx.iso et j'ai gravé

tout semble s'etre bien passé

comment puis je voir si la gravure est bonne ,

merci

yves.vaissiere
 Posté le 06/09/2016 à 12:47 
  Grand Maître astucien

Tu bootes dessus.

mounbridge
 Posté le 06/09/2016 à 13:09 
  Astucien

re

c est ce que je pensais, j'ai testé et c'est bon

merci

Modifié par mounbridge le 06/09/2016 13:26
Jean_Aymard
 Posté le 06/09/2016 à 13:10 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

la citation d'Eliot décrit la gravure du PE par Backupper, mais le plus simple est effectivement de graver le linux (amlnx.iso) avec W. (il faudra le tester sur tous les PC où on veut s'en servir)

S'il n'est pas sur ton Bureau comme semble le montrer ta capture, tu le trouveras dans C:\Program Files (x86)\AOMEI Backupper\ s'il a été déjà téléchargé ou si tu as utilisé l'installateur complet ; et tu fais un clic droit dessus.

(si on a utilisé l'installateur léger, on peut faire Universal Extractor sur www.aomeisoftware.com/download/adb/BackupperFull.exe, l'installateur complet qui prend aussi XP et Vista en charge)

Bonjour Yves

Question bête pour toi mais pas pour un novice qui ne veut pas mourir idiot ?

Si comme tu fais une gravure du linux (amlnx.iso) sur un CD,, comme tu l'écris, peut elle servir à booter le PC pour y restaurer une Image Système de Windows 7, 8.1, 10, crées avec Aomei ?

Je suppose que oui, mais quelle est la différence faite avec une gravure du PE ? Mis à part le fait que tu décris (il faudra le tester sur tous les PC où on veut s'en servir)

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 06/09/2016 à 13:44 
  Grand Maître astucien

PE ou linux, ce sont des systèmes alternatifs à celui qu'on image/restaure. (il en faut bien un, pour faire tourner l'imageur ; en imageage, on peut opérer sous le W qu'on image, mais pas en restau)

Le CD/clé USB basé sur linux arrive tout prêt, n'est pas compatible avec tous les matériels, ne boote pas en UEFI (je crois) et ne permet pas d'imager (on peut vouloir imager sous le système du CD/clé USB, pour s'affranchir du programme installé sur DD). Il peut restaurer une image d'une partition-Système de Windows, qui Windows ou pas est un paquet d'octets ; il lui suffit, pour ça de gérer le système de fichiers NTFS, que linux connaît.

Le PE, basé sur Windows, est à construire en fonction du matériel donc il sera compatible avec le PC sur lequel il a été construit, peut-être pas avec un autre. Il faut une usine à gaz pour le faire, et il est plus lourd.

Modifié par yves.vaissiere le 06/09/2016 16:17
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 06/09/2016 à 14:03 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

PE ou linux, ce sont des systèmes alternatifs à celui qu'on image/restaure. (il en faut bien un, pour faire tourner l'imageur ; en imageage, on peut opérer sous le W qu'on image, mais pas en restau)

Le CD/clé USB basé sur linux arrive tout prêt, n'est pas compatible avec tous les matériels, ne boote pas en UEFI (je crois) et ne permet pas d'imager (on peut vouloir imager sous le système du CD/clé USB, pour s'affranchir du programme installé sur DD). Il peut restaurer un image W, qui W ou pas est un paquet d'octets ; il lui suffit, pour ça de gérer le système de fichiers NTFS, que linux connaît.

Le PE, basé sur Windows, est à construire en fonction du matériel donc il sera compatible avec le PC sur lequel il a été construit, peut-être pas avec un autre. Il faut une usine à gaz pour le faire, et il est plus lourd.

Re

Merci pour ta réponse

Bonne journée à toi

Banzaiii
 Posté le 06/09/2016 à 17:26 
  Maître astucien

mounbridge a écrit :

re

donc j'ai lancé CDburner -- graver une image iso --j ai selectionné amlnx.iso et j'ai gravé

Bravo, comme cela tu ne sauras jamais pourquoi cette fonction de base me marche pas chez toi ...

mounbridge
 Posté le 06/09/2016 à 17:58 
  Astucien

bonjour Banzaiii

Bravo, comme cela tu ne sauras jamais pourquoi cette fonction de base me marche pas chez toi ...

j'ai fait une sauvegarde je l'ai vérifié et elle est bonne

j ai booté sur mon cd gravé et j'ai bien aomei;; RESTAURÉ

donc pour moi je pense que c'est bon

me trompe je ?

yves.vaissiere
 Posté le 06/09/2016 à 19:05 
  Grand Maître astucien

Maintenant que le CD est en main, rien n'empêche de mettre un autre CD dans le graveur pour voir si Backupper s'en dépatouille.

mounbridge
 Posté le 06/09/2016 à 19:17 
  Astucien

re

yves; tu veux dire qu'il faut que je reteste si la gravure s'effectue a partir de aomei comme l indique Eliot ?

je viens de faire l essai et le cd est rejeté

Modifié par mounbridge le 06/09/2016 19:20
yves.vaissiere
 Posté le 06/09/2016 à 20:23 
  Grand Maître astucien

Chez moi aussi, il y a des problèmes de gravure par les logiciels ...
Tellement bien que je fais toujours avec Windows (pas avec un logiciel tiers comme toi, vu que ça ne sert plus que pour la video).

Perso je ne vois pas quoi faire, pour le problème de reconnaissance de CD avec Backupper. (peut-être changer de type, + R, - R, + RW, - RW ? Me rappelle plus si ça existe ...)

mounbridge
 Posté le 07/09/2016 à 05:43 
  Astucien

re

je viens de graver l'image " amlnx.iso " avec le graveur Windows et la pas de probleme

donc je vais désinstaller CDburner et le réinstaller pour voir si c'est lui qui déc...

a+

mounbridge
 Posté le 07/09/2016 à 05:55 
  Astucien

re

je viens de voir que dans cdburner il y avait

1) graver une image ISO

2) graver un fichier ISO (c'est cette méthode que j'ai utilisée et qui ne fonctionne pas avec AOMEI )

quelle est la différence ?

merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2016 à 09:00 
  Grand Maître astucien

désinstaller

Il est portable, même venu avec un setup ; dans le sens où il se contente du contenu de son répertoire (au framework près).

Donc aucune incidence sur celui de W ; ni d'AOMEI Backupper, qui seul déconne. (au moins chez toi et moi. Chez moi pas mal de programmes tiers, pas de gravure certes, censés piloter un graveur, le font mal. Pour la reconnaissance de tes CD, ça peut dépendre de leur type)

1) graver une image ISO

2) graver un fichier ISO

C'est pareil, même projet : ton deuxième soulignement. C'est écrit avec "image" en gras, puis dessous avec "fichier" c'est la description.

(le premier, Créer une image iso, n'a rien à voir)

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2016 09:14
mounbridge
 Posté le 07/09/2016 à 11:53 
  Astucien

merci pour les explications

juste pour info;

j'ai AOMEI backupper j ai mon cd de démarrage gravé avec W et je voulais savoir si je peux restaurer une image créée avec aomei, a partir du cd ?

et cen sans risque de plantage

merci

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2016 à 12:04 
  Grand Maître astucien

Il est fait pour (en cas que tu ne puisses pas restaurer - en fait initier une restau - depuis le programme sous Windows) ; donc peu importe comment tu l'as gravé.

Mais tu ne l'avais pas déjà fait ?

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2016 12:06
mounbridge
 Posté le 07/09/2016 à 12:26 
  Astucien

non j ai sauvegardé mon image de " C " que j ai vérifié avec Aomei apres sauvegarde mais je ne l'ai pas restauré

et quand j ai testé le CD en bootant dessus j'ai vu le bouton " restaurer " mais ne suis pas allé plus loin

je restaurerai quand j'aurai planté mon ordi, soit avec AOMEI soit avec PARAGON

j ai fait une image systeme avec les deux (au cas ou )

Modifié par mounbridge le 07/09/2016 12:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ACRONIS 2016 Impossible de créer une BD
Créer un média de démarrage avec AOMEI
Support de secours pour Acronis et/ou Aomei Backuper
AOMEI Créer DVD bootable quelle marche à suivre?
Créer une partition avec AOMEÎ en vidéo
créer un support de récupération
aomei sauvegarde
Questions sur Aomei
Lecteur CD/DVD non reconnu pour créér CD de réparation
Macrium reflect free et AOMEI frre
Plus de sujets relatifs à aomei, impossible de créer le support de demarrage
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention