× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 AOMEI ne pas mettre un chemin trop long pour les sauvegardes systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
STEPH2
  Posté le 13/02/2016 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Info

j'ai découvert un bug au niveau du programme AOMEI. Ce n'est pas très grave mais il faut le savoir.

Je fais de nombreux essais actuellement avec AOMEI pour remplacer éventuellement ACRONIS. J'ai donc voulu restaurer une image système qui avait été réalisé avec le programme. La restauration devant être réalisée avec le CD de Boot.

La sauvegarde se trouve sur un DD ext.

Le chemin est G:/sauvegarde system/system backup/system backup.adi

Impossible de retrouver la sauvegarde.

Par contre si je mets la sauvegarde sur la racine du DD "G:/system backup/system backup.adi " il n'y a pas de soucis.

Ce problème ne se produit qu'avec la restauration du fichier système et en démarrant sur le CD de Boot.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2016 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

attention aussi, toujours, aux accents.

(et même aux espaces ...)

Gallagh
 Posté le 15/02/2016 à 07:56 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

attention aussi, toujours, aux accents.

(et même aux espaces ...)

Ah, zut, je pensais qu'avec le révision de l'orthographe, on allait être tranquille .....

bebere
 Posté le 15/02/2016 à 12:49 
Petit astucien

bonjour

éviter les espaces,respecter majuscules,minuscules

"G:/SystemBackup/SystemBackup.adi "

JacB
 Posté le 19/02/2016 à 22:54 
Petit astucien

Bonjour

cela va plus loin.

Il faut remonter à DOS. oui oui avant Windows 3.x. Le FAT (file allocation table) qui gérait les noms de fichiers et de répertoires fonctionnait avec 11 caractères (8 le nom 3 l'extension)

Avec les évolutions de Win le FAT a été adapté (traficoté) pour accepter de nouvelles formes, mais il a longtemps été bloqué à 256 caractères de long pour le total du chemin d'accès.

Par exemple C:\windows\systeme\font\polices\courriel.ttf ,

Ce chemin d'accès peut devenir beaucoup long selon le bon plaisir du manipulateur. Il est facile de dépasser le 256 caractères déjà cité.

Évidemment les noms longs, les accents, les espaces ont compliqués la donne comme dans :

c:\utilisateurs\jean-paul belleau\mes photos souvenirs de vacances\voyage à Varadero-Cuba\arrivée le 2016-02-10 à 14 h 30 locale\jeudi\image canon 0138.jpg

Que penser des noms de domaine où le serveur est nommé avec une structure arborescente avant même d'arriver au niveau où l'utilisateur peut inscrire ses fichiers et répertoires

Certains logiciels dans leur programmation ne sont pas efficace et font appel à des fonctions qui demeurent compatible avec le système FAT, même si NTFS a pris la place sur une majorité de système Win. Il arrive donc que le chemin d'accès à un fichier soit trop long pour être traité correctement. Il n'y a donc pas seulement dans un programme de copie de sécurité (backup) où cela peut nuire, même si c'est là que c'est le plus pénible à réaliser qu'il n'y a pas une seule copie valide de nous données.

Vous avez donc raison... testez votre logiciel avant de vous y fier

JAC

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,34 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 61,34 € livré
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 56,79 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,34 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
7,99 €Chargeur USB Ugreen 1 port QC 3.0 (18W, 3A) à 7,99 € avec le code BM4YHKV4
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur rapide USB Ugreen 1 port QC 3.0 (18W, 3A) qui passe à 7,99 € avec le code promo BM4YHKV4. La livraison en relais colis est gratuite. La technologie Quick Charge 3 recharge les appareils compatibles jusqu'à 80% en seulement 35 minutes.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Moyennement rassuré par AOMEI et pas trop par EaseUS
Pas assez d'espace sur mon HDD pour créer une image système? Bizarre..
sauvegardes à très long terme
Sauvegardes images système
Traduction FR pour AOMEI version 3.1
Support de secours pour Acronis et/ou Aomei Backuper
Complément pour Aoméi Backupper
Quel logiciel pour effectuer mes sauvegardes hebdomadaires?
Impossible de retrouver mes sauvegardes avec Acronis 2014
Prévention pour Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à AOMEI ne pas mettre un chemin trop long pour les sauvegardes système
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention