× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 AOMEI pour MacSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 29/10/2020 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir;

,

Y a-t-il un logiciel gratuit équivalent à AOMEI standard qui fonctionne sur Mac?

Merci et bonne soirée

Publicité
capitainekirk
 Posté le 30/10/2020 à 07:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

aomei n est pas un nom de logiciel mais un editeur qui fournit plusieurs logiciels

restauration, sauvegarde et un gestionnaire de partition

duquel cherches tu un equivalent ?

https://www.aomei.fr/download.html

marief29
 Posté le 30/10/2020 à 08:12 
Astucienne

Non, à ma connaissance il n'en existe pas à part l'Utilitaire de Disque intégré à MacOs.

zouf
 Posté le 30/10/2020 à 10:41 
Astucien

Je cherche à faire une sauvegarde sur un DD externe avec l'équivalent d'AOMEI backupper que j'utilise sur mon PC.Mais ma compagne a un mac et je ne comprend rien à cet ustensile!!!!!!!!!

Modifié par zouf le 30/10/2020 10:43
Labougie
 Posté le 30/10/2020 à 10:56 
Groupe Sécurité

Sur Mac tu peux faire bien mieux que sur Windows.

Tout d'abord tu as

1/ Time Machine

qui te permet de voyager dans le temps. (récupération de fichiers à un moment ultra précis, même si tu l'as modifié aujourd'hui).

C'est à dire que tu as toutes les versions de ce même fichier avec toutes les modifications apportées à celui-ci.

Version de 13H 13H10 13H11 ETC...

2/ Time Capsule

C'est la même chose mais sur un hdd connecté et permanence.

3/ Logiciels Tiers Gratuit ou payant.

Perso j'utilise en gratuit Carbon Copy Cloner CCC

.

Tu peux avoir ton time machine standard sur ton mac, puis une capsule et CCC sur le même disque dur partitionné. C'est ce que j'utilise.

De plus ayant un NAS, celui-ci prends également un backup.

Pour info, les backups dans mon cas ne se font que lorsque que le MAC et en charge. (bien évidemment il ne faut pas oublier de connecter ton hdd).

Les liens

.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35860/mac

https://bombich.com/fr

https://www.youtube.com/watch?v=GWOwY2dZQr0

labougie.

Modifié par Labougie le 30/10/2020 10:57
marief29
 Posté le 30/10/2020 à 13:48 
Astucienne

Pour le clonage seulement, il y a SuperDuper! qui est gratuit dans sa forme basique (pas d'implémentation) https://shirt-pocket.com/SuperDuper/

Je croyais que CCC n'était plus gratuit depuis longtemps à part une période d'essai de 30 jours. Les clones fournis par ces deux logiciels sont bootables si le disque externe est convenablement formaté, ce qui se fait avec l'Utilitaire de Disque. De même pour les partitions.

Les sauvegardes TimeMachine ne sont malheureusement pas bootables.

Mon choix : j'ai acheté SuperDuper! pour l'incrémentation, mais les deux sont excellents.

zouf
 Posté le 30/10/2020 à 16:16 
Astucien

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
achat sourie pour mac
VPN gratuit ou Proxy pour Mac pour écouter radio US et lire journaux US
Antivirus pour Mac
google earth pour mac catalina
agenda pour Mac
Y a-t-il des skins pour VLC Mac OX X ?
Mac mini berdouille pour reconnaitre le moniteur
Existe-t-il une solution pour migrer d’OLM vers PST sous Mac OS?
Formatage d'un DD WD pour Mac et PC
Un petit truc pour enlever le son boiiiiing au démarrage du mac
Plus de sujets relatifs à AOMEI pour Mac
 > Tous les forums > Forum Mac