> Tous les forums > Forum Windows 10
 aomei standard
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mustang2
  Posté le 13/12/2018 @ 20:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

J'ai aomie backup standard et je voudrais supprimer des sauvegarde comment procéder? Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/12/2018 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ce sont des fichiers comme les autres ! (déplaçables, copiables … supprimables)

Donc tu cliques droit sur leur dossier, et tu le supprimes. (et tu vides la Corbeille avant de débrancher l'Externe, si elles sont externes)

Si elles apparaissent encore dans l'interface, ce n'est pas grave (tu peux en virer l'affichage pour partie dans l'interface, et pour partie en supprimant \AomeiBR\ dans \ProgramData\).

Modifié par yves.vaissiere le 13/12/2018 22:06
mustang2
 Posté le 13/12/2018 à 21:49 
Astucien

bonsoir

Tres bien je ferai comme vous dites Merci

F46
 Posté le 15/12/2018 à 07:24 
Astucien

Message original par mustang2

Bonsoir

J'ai aomie backup standard et je voudrais supprimer des sauvegarde comment procéder? Merci

Gazby
 Posté le 15/12/2018 à 14:31 
Astucien

Bonjour,

Eh oui c'est une réponse bien étrange que celle de supprimer des dossiers ou trafiquer les répertoires du logiciel !
Il vaut mieux faire comme F46 le recommande, en passant par les menus prévus à cet effet.

A+ Gazby.

yves.vaissiere
 Posté le 15/12/2018 à 15:36 
  Grand Maître astucien

Moins étrange que certaines interventions sur les forums PC Astuces, en tout cas !

En général, oui ; mais pourquoi, en l'occurrence, vaudrait-il "mieux" ?

Le résultat n'est pas strictement identique ; chacun voit.

Modifié par yves.vaissiere le 15/12/2018 16:24
Papy80
 Posté le 15/12/2018 à 22:00 
Petit astucien

Bonsoir.

J'ai toujours supprimé mes sauvegarde obsolète de la façons qu'indique Yves Vaissière....

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué N'est-il pas ?

yves.vaissiere
 Posté le 15/12/2018 à 22:22 
  Grand Maître astucien

Attttention, ce qui marche avec ce dossier-là (\ProgramData\AomeiBR\) pourra être catastrophique si on supprime au pif n'importe quel dossier avec un nom approchant, et n'importe où !

Par contre ce qu'il faut voir, c'est qu'un imageur doit pouvoir restaurer même sur disque neuf, donc vierge.

Toute configuration préalable du logiciel, toute référence à des images précédentes sont absentes, dans ce cas ; par suite, on comprend qu'on peut s'en passer sans dommage.

(je ne laisse pas les images dans leur dossier, mais je les déplace ; on peut aussi, c'est bien plus souple que les images Windows, les copier ailleurs, les renommer … alors ce qui apparaît dans l'interface, ne correspond pas forcément à des emplacements/images valides.
À restaurer dans les conditions de sinistre maximum - W ne démarrant plus ou en boucle - on n'a pas ce luxe dans la page d'accueil, il faut savoir "Parcourir...")

triode94
 Posté le 15/12/2018 à 22:33 
  Maître astucien

Message original par mustang2

Bonsoir

Comme dit plus haut,

Bonsoir. Avec ton explorateur préféré:

Clic droit sur la (ou les) sauvegarde(s) qui te gêne (nt) et supprimer. Un point c'est tout.

Publicité
Gazby
 Posté le 16/12/2018 à 13:35 
Astucien

Bonjour,

Dussiez-vous être trente à utiliser l'explorateur de fichiers pour bidouiller les sauvegardes c'est quand même la méthode normale qui est à préconiser pour l'utilisateur lambda, surtout s'il utilise peu ce logiciel.

A+ Gazby.

yves.vaissiere
 Posté le 16/12/2018 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Je pense qu'il est bon que l'utilisateur lambda s'affranchisse parfois de certaines méthodes dites "normales", pour acquérir les notions indispensables (notamment à fins, justement, de sauvegarde et de restauration) d'emplacement, et de fichier.

(c'était le sens de mon premier message, qui n'excluait donc pas la contribution d'F46et même qui en préfigurait le chemin)

Sans quoi il reste lambda, et surtout captif ; voire comme une poule qui a trouvé un couteau, le jour où il devra empoigner son CD ou sa clé USB … plusieurs, méthodes ; peuvent donc être à indiquer, sinon préconiser.

(c'était donc aussi le sens … etc.)

Pierre.Yves
 Posté le 16/12/2018 à 13:58 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Gazby, imaginons que tu ai fait une sauvegarde vers une partition " x " voisine de C:, et que tu l'ai fait glisser

également vers un disque externe.

Comment fais tu pour la supprimer du disque externe ?

yves.vaissiere
 Posté le 16/12/2018 à 14:11 
  Grand Maître astucien

Remarque que si Mustanga copié le fichier, il saura le supprimer.

(en tout état de cause, supprimer le fichier - même créé dans les règles de l'art - est impossible si l'Externe n'est pas branché, quelle que soit la "méthode")

On a surtout (?), outre un gain de place, affaire à un affichage, dans l'interface, dont on ne veut plus ...

(moi je ne veux même pas qu'on me suggère un nom d'image basé sur le nombre d'images précédentes. À chacun selon ses attentes, précises ou pas)

Gazby
 Posté le 16/12/2018 à 18:06 
Astucien

Bonsoir,

Je trouve que vous avez une drôle de conception de la simplicité des explications qui s'adressent à un utilisateur qui pose des questions ordinaires et qui n'a pas de problème particulier avec le logiciel qu'il utilise. Seulement un manque de connaissances de l'utilisation du produit.

S'il avait été question d'un cas plus complexe où les menus du logiciel ne pouvaient suffire j'aurais compris, mais là ce n'est pas le cas.

A+ Gazby.

yves.vaissiere
 Posté le 16/12/2018 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Nous ne savons même pas si la demande évoquant les "sauvegardes" concernait surtout l'affichage des tâches,

ou alors surtout les fichiers-images.

Dès mon premier message j'ai pris en compte les deux aspects ; et donc avec un bonus, à prendre ou à laisser (nous ne sommes pas lus que par le demandeur, de toute façon).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Votre opinion relative au log AOMEI Backupper Standard ou Professional
Clonage de SSD via AOMEI Pro
Création disque de démarrage AOMEI
nouvelle sauvegarde avec /Aomei
Sauvegarde AOMEI
Aomei Backupper activation
AOMEI Backuper disque plein quelle que soit la taille partition accueil
Planifier une sauvegarde avec AOMEI
clone disque dur avec aomei backupper pro
Avoir les droits sur des fichiers Aomeï
Plus de sujets relatifs à aomei standard