| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai voulus installer apache 2 manuellement sur une debian lenny mais impossible de terminer la configuration Impossible d'installer mysql server et phpmyadmin Paquet défecteux malgré un update de debian effectué en amont Si quelqu'un a une idée | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut
As-tu essayé d'installer Xampp (anciennement Lampp) voir ici :
Voici ce qui est indiqué sur le site :
XAMPP est un kit d'installation d'Apache qui contient MySQL, PHP et Perl. XAMPP est réellement très facile à installer et à utiliser - vous n'avez qu'à le télécharger, le décompresser et le démarrer. Ce kit pour les systèmes Linux (testé sous SuSE, RedHat, Mandrake and Debian) comprend : Apache, MySQL, PHP & PEAR, Perl, ProFTPD, phpMyAdmin, OpenSSL, GD, Freetype2, libjpeg, libpng, gdbm, zlib, expat, Sablotron, libxml, Ming, Webalizer, pdf class, ncurses, mod_perl, FreeTDS, gettext, mcrypt, mhash, eAccelerator, SQLite et IMAP C-Client.
L'installation est très simple dans la mesure où il suffit de décompresser le tar.gz dans un dossier /opt sur la partition /. Un petit bémol toutefois : Voici quelques semaines, j'ai installé en troisième boot Linux Mint 7 (avec WinXp et Debian Lenny) et j'ai voulu également y installer Xampp. Sur le site, la version actuelle est la 1.7.2 que j'ai téléchargée et installée mais avec laquelle il m'est impossible d'afficher ma page Web (xHTML + PHP + CSS + Java) qui s'affiche très bien sous debian avec la version 1.7.0 ; d'après mes recherches, ce serait dû à la version de PHP (5.30) fournie avec le tar.gz 1.7.2. Donc, je te conseille de télécharger la version 1.7.0 qu'on trouve un peu partout en téléchargement sur le net (Google). Quoi qu'il en soit, le paquet Xampp contient probablement tout ce dont tu as besoin. Amicalement,
| |||||||
Astucien | Merci pour ton aide, je pensais que Xampp n'était pas utilisable avec des os linux En tout cas j'ai testé Xampp avec windows ça fonctionne bien Je le télécharge et je test Merci | |||||||
![]() ![]() | Xampp fonctionne sous de nombreux OS : Windows, Linux, Mac OS, Solaris. En ce qui concerne Linux, je te conseille d'installer la version 1.7.0 (ou la 1.7.1) mais pas la version actuelle (1.7.2) qui, selon mes recherches sur le net pose problème à beaucoup de monde. Les versions antérieures sont trouvables sur divers sites : ici par exemple. Cordialement | |||||||
Astucien | j'y suis arrivé Il fallait simplement que je remplace apt get par aptitude pour installer les différents modules pour configurer apache 2 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|