> Tous les forums > Forum Bureautique
 ApacheOpenOffice 3.4.0 disponible version finale
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mjd535
  Posté le 10/05/2012 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

AOO 3.4.0 (qui succède à OpenOffice.org) est enfin disponible.

Site officiel de téléchargement : http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

Vérifiez la somme MD5 du fichier téléchargé (liste ici : http://www.openoffice.org/download/checksums/3.4.0_checksums.html)

Cordialement

Modifié par mjd535 le 10/05/2012 11:48
Publicité
Anonyme
 Posté le 10/05/2012 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

mjd535

Es-ce que cette nouvelle version est compatible avec Java 7up4?

Il n'y a plus la possibilité de teléchargement "sans java"?

Pour l'instant le forum OOo,ne l'a pas encore signalé (ni Filehippo,d'ailleurs,toujours beta)

qmike549
 Posté le 10/05/2012 à 09:48 
  Maître astucien

bonjour

merci pour cette info

mjd535
 Posté le 10/05/2012 à 09:59 
Astucien

Bonjour,

@Choupettes

Désolé, je n'en sais encore rien. Je pense que tu es allée voir sur le forum : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=184854#p184854

De plus je tourne sur MacOS et donc en version SE 6 / 1.6.0.31 et la version 7 ne fait pas partie des mises à jour.

L'information sera sans doute en ligne prochainement.

En tout cas je l'ai installé ce matin et tout fonctionne bien avec la version Java installée (v6).

Pour la 7, le forum le fera sans doute savoir dans les jours qui suivent, à moins que tu y poses directement la question.

Cordialement

Ajout : J'ai demandé et attends la réponse, ce qui ne t'empêche pas de le faire sur le forum.

Modifié par mjd535 le 10/05/2012 13:38
Anonyme
 Posté le 10/05/2012 à 10:08 
Nouvel astucien
mjd535 a écrit :

Bonjour,

@Choupettes

Désolé, je n'en sais encore rien. Je pense que tu es allée voir sur le forum : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=184854#p184854

mdj535

Pas grave,mais oui, j'y avais était,mais trop tot ce matin(7h23), le tuto est sorti à 8h30 et l'annonce de la sortie à 10h01

Donc je vais relire leurs infos et voir a quoi correspondent toutes ces nouveautés.

Je me metterai a jour ce soir,pour le moment pas trop le temps(si jamais un prob survenais).

mjd535
 Posté le 10/05/2012 à 10:26 
Astucien

Re bonjour choupettes,

Je viens d'avoir la réponse.

Pour l'instant, ne rien changer et laisser la version 6 qui continue à être mise à jour.

AOO n'inclut désormais plus Java (comme LibO) dans l'installation.

Modifié par mjd535 le 11/05/2012 17:59
enidualc
 Posté le 10/05/2012 à 19:10 
Petite astucienne

à tous,

Merci pour l'info, mais à la lecture de vos échanges, la néophyte que je suis s'interroge : la non-intégration de Java (dont j'ignore à quoi ça sert, mais je sais que c'est utile !) dans AOO concerne-t-elle également Windows, et dans ce cas, quelles conséquences ? Les màj de Java seront-elles faites quand même, et comment ? Y a-t-il une manip, ou est-ce automatique ?

Merci pour votre réponse.

mjd535
 Posté le 10/05/2012 à 19:39 
Astucien

Bonjour,

Les mises à jour de Windows ne mettent pas Java à jour (comme sur Mac).
Il vous revient de veiller à être à jour.
Vous pouvez vérifier quelle est la version de Java installée sur votre ordinateur en vous rendant sur le site de Java : http://www.java.com/fr/
"Est-ce que je dispose de Java"…si la version installée n'est pas la dernière, téléchargez-la et installez-la.

Utilité de Java : http://www.beaussier.com/sections/viewtopic.php?f=8&t=1045
Pour Open Office : Java (JRE) est indispensable au bon fonctionnement de OpenOffice pour utiliser "Base", les Assistants, certains affichages, l'installation et l'utilisation de certaines extensions.
Donc il est nécessaire d'avoir un OS (Windows, MacOS etc) à jour et vérifier que la dernière version de Java est installée.

OpenOffice proposait de télécharger ses versions avec ou sans Java.
Le choix a été fait de laisser à l'utilisateur final de s'assurer que Java soit à jour, les mises à jour pouvant être fréquentes.

AJOUT : de mémoire, sur Windows, lorsque Java est installé, les mises à jour sont annoncées dans la zone de notification

Modifié par mjd535 le 10/05/2012 20:24
enidualc
 Posté le 10/05/2012 à 21:07 
Petite astucienne

mjd535,

Merci pour votre réponse. Ca se confirme : sur PCA, non seulement on est dépanné, mais en plus on devient moins bête en apprenant des choses !

Je vais donc de ce pas vérifier mon Java, et veillerai dorénavant à son maintien à jour.

Encore merci, et bonne soirée !

mjd535
 Posté le 11/05/2012 à 01:23 
Astucien

Après essai, Java 7 empêche le module Base de fonctionner normalement sur AOO 3.4.0.

enidualc
 Posté le 11/05/2012 à 02:33 
Petite astucienne

Donc, si je comprends bien, on a le choix entre AOO 3.4/Java6 ou OOo 3.3/Java 7 ?

Anonyme
 Posté le 11/05/2012 à 06:11 
Nouvel astucien
enidualc a écrit :

Donc, si je comprends bien, on a le choix entre AOO 3.4/Java6 ou OOo 3.3/Java 7 ?

enidulac

Pas du tout

Que ce soit AOO ou OOo ne fonctionne pas avec la java 7

Tu confonds avec LibreOffice(un dérivé de OOo).

LibreOffice OUI fonctionne avec Java 7.

enidualc
 Posté le 11/05/2012 à 17:40 
Petite astucienne

choupettes,

Merci pour cette précision, je vais donc rester en v6 comme le suggèrait mjd535 dans son post d'hier, je pense qu'on sera informés sur le forum si la compatibilité se fait avec la v7.

Merci à tous et bon congé de fin de semaine !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 34,39 €
34,39 € 49,99 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir le bon plan
Dissipateur thermique Thermalright pour SSD M2 2280 à 5,59 €
5,59 € 10 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le dissipateur thermique Thermalright pour SSD M2 2280 qui passe à 5,59 € au lieu de 10 €. Permet de réduire la température de votre SSD de 10 à 30° et éviter qu'il se bride avec une température trop élevée.

Voir le bon plan
Calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) à 82,99 € (+33 € à cagnotter)
82,99 € 99 € -16% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) qui passe à 82,99 €. Or 33 € sont à cagnotter pour cet achat pour les membres Cdiscount à volonté. Soit un prix de revient de 49,99 € !

Voir le bon plan
Tablette Graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil à 32,99 €
32,99 € 82,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil qui passe à 32,99 € avec le code promo N8QYNXSL alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 82,99 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Avec 8 touches de raccourcis personnalisables. La tablette peut être utilisée sans fil sur votre ordinateur ou votre appareil mobile ou bien être raccordée via USB C. Fourni avec un style avec 8192 de sensibilité.

Voir le bon plan
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces à 24,99 €
24,99 € 49,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support ErGear articulé pour deux écrans PC de 13 à 32 pouces à 24,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Le bras de moniteur ErGear intégré à un ressort à gaz durable offre un amortissement ou une résistance permettant de déplacer vos moniteurs plus facilement et en douceur notamment avec 43 cm de réglage de la hauteur, un minimum de 45 min à 87 cm d'extension max, et peut s'incliner vers le haut et vers le bas ± 45 ° inclinaison, pivotement gauche et droite ± 35 °, paysage et portrait à 360°. 

2 choix de montage distincts: installation par pince robuste à bord en "C" et par base à œillet. Poids max de 12 kg. Compatible VESA : 75 * 75 mm, 100 * 100 mm.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
LibreOffice 3.5.4 version finale est disponible
[LibreOffice] Version 3.3.3 finale disponible
OpenOffice 2.2 est disponible en version finale
LibreOffice 3.4.1 version stable est disponible
La version 3.2.0 d'Open office est disponible!
La version finale 3.0 est sortie (en anglais !)
OpenOffice.org 3.0 disponible en version bêta 2
Lotus Symphony : la version finale 1.0 est disponi
maj open office version Beta disponible
Les différentes version de Photofiltre
Plus de sujets relatifs à ApacheOpenOffice 3.4.0 disponible version finale
 > Tous les forums > Forum Bureautique