× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Aperçu d'icônes disparu !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
skolo
  Posté le 22/02/2020 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon second ordinateur, mon ordi personnel qui utilise Windows 10.
L'aperçu de photos n'apparaît plus sur les icônes, et je n'ai plus le choix dans l'affichage du dossier (entre Liste, icônes, détails) comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran ci-dessous...

Aussi la barre verte de progression dans la barre "URL" de l'explorateur semble stagner en plein milieu.
Et quand j'essaie de cliquer sur l'une des images en question, celle-ci ne s'ouvre pas et la fenêtre se bloque, et il ne me reste plus qu'à redémarrer l'explorateur de fichiers...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci et bonne soirée



Modifié par skolo le 22/02/2020 17:31
Publicité
poussebois
 Posté le 22/02/2020 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Appuie simultanément sur les touches "Windows" et "X'", puis sur Invite de commandes (admin).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape : DISM /Online/Cleanup-image /Restorehealth puis Entrée.

Ceci fait (peut durer plusieurs minutes), tu tapes : sfc /scannow puis entrée.

@ +

skolo
 Posté le 23/02/2020 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Appuie simultanément sur les touches "Windows" et "X'", puis sur Invite de commandes (admin).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape : DISM /Online/Cleanup-image /Restorehealth puis Entrée.

Ceci fait (peut durer plusieurs minutes), tu tapes : sfc /scannow puis entrée.

@ +

Voici ce qu'il me donne !

C:\Windows>DISM /Online/Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.18362.1


Erreur : 87

L’option online/cleanup-image est inconnue.
Pour plus d’informations, consultez l’aide en exécutant DISM.exe /?.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

C:\Windows>



Modifié par skolo le 23/02/2020 17:03
skolo
 Posté le 23/02/2020 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

C:\>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

planta100
 Posté le 23/02/2020 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

il manque un espace entre online et la barre/

DISM /Online/Cleanup-image /Restorehealth

comme cela :

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth



Modifié par planta100 le 23/02/2020 18:16
skolo
 Posté le 23/02/2020 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

planta100 a écrit :

il manque un espace entre online et la barre/

DISM /Online/Cleanup-image /Restorehealth

comme cela :

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Ah merci beaucoup, c'est lancé!

skolo
 Posté le 23/02/2020 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Le résultat:

C:\>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.18362.1

Version de l’image : 10.0.18363.657

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.

poussebois
 Posté le 23/02/2020 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

,

Bien !

Maintenant, il reste à faire sfc /scannow .

Est-ce que cela a changé quelque chose ?

skolo
 Posté le 23/02/2020 à 23:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

poussebois a écrit :

,

Bien !

Maintenant, il reste à faire sfc /scannow .

Est-ce que cela a changé quelque chose ?

C:\>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

C:\>

Publicité
skolo
 Posté le 24/02/2020 à 16:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour, Je pense que cela n'a rien changé. Dès que je clique sur l'icône d'une photo dans un dossier, cela se fige et je dois redémarrer l'explorateur de fichiers, via le Gestionnaire des tâches...

Le Marnais
 Posté le 24/02/2020 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

As tu effectué la mise à jour facultative KB4532695 qui résout différents problèmes au niveau de l'explorateur ?

Voir ce SUJET ou LA sur la mise à jour cumulative Facultative unifiée.

Bon après-midi..

skolo
 Posté le 25/02/2020 à 00:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Le Marnais a écrit :

à tous,

As tu effectué la mise à jour facultative KB4532695 qui résout différents problèmes au niveau de l'explorateur ?

Voir ce SUJET ou LA sur la mise à jour cumulative Facultative unifiée.

Bon après-midi..

Merci pour ta réponse! Voici les mises à jour installées... C'est à peu près depuis les dernières que j'ai ces gros problèmes !

Le Marnais
 Posté le 25/02/2020 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

La mise à jour KB 4532695 a bien été installée sur ton PC le 07/02/2020.

Par contre, on remarque que le 15/02, la mise à jour KB 4524244 a été installée.

Or, sur certaines machines cette Maj peut poser des problèmes. Elle a été d'ailleurs retirée des canaux de distribution par Microsoft. Ceci dit, les problèmes que tu rencontres ne sont pas les mêmes que ceux cités.

Voir CET ARTICLE qui donne des précisions.

Si tes problèmes sont consécutifs à l'installation de cette Maj, tu peux la désinstaller.

Bonne journée.

skolo
 Posté le 25/02/2020 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Le Marnais a écrit :

La mise à jour KB 4532695 a bien été installée sur ton PC le 07/02/2020.

Par contre, on remarque que le 15/02, la mise à jour KB 4524244 a été installée.

Or, sur certaines machines cette Maj peut poser des problèmes. Elle a été d'ailleurs retirée des canaux de distribution par Microsoft. Ceci dit, les problèmes que tu rencontres ne sont pas les mêmes que ceux cités.

Voir CET ARTICLE qui donne des précisions.

Si tes problèmes sont consécutifs à l'installation de cette Maj, tu peux la désinstaller.

Bonne journée.

OK je la désinstalle et je reviens !

skolo
 Posté le 25/02/2020 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Le Marnais a écrit :

La mise à jour KB 4532695 a bien été installée sur ton PC le 07/02/2020.

Par contre, on remarque que le 15/02, la mise à jour KB 4524244 a été installée.

Or, sur certaines machines cette Maj peut poser des problèmes. Elle a été d'ailleurs retirée des canaux de distribution par Microsoft. Ceci dit, les problèmes que tu rencontres ne sont pas les mêmes que ceux cités.

Voir CET ARTICLE qui donne des précisions.

Si tes problèmes sont consécutifs à l'installation de cette Maj, tu peux la désinstaller.

Bonne journée.



Je fais un double clic sur la MàJ en question pour la désinstaller, je fais OK pour désinstaller, mais rien ne se passe...

Edit: Et il me semble qu'il en est de même pour toutes les autres MàJ quand j'essaie la désinstallation...



Modifié par skolo le 25/02/2020 16:03
jujube2
 Posté le 25/02/2020 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

skolo a écrit :

Je fais un double clic sur la MàJ en question pour la désinstaller, je fais OK pour désinstaller, mais rien ne se passe...

Edit: Et il me semble qu'il en est de même pour toutes les autres MàJ quand j'essaie la désinstallation...

Double click ? et si tu suivais la procédure ??

........

skolo
 Posté le 25/02/2020 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

jujube2 a écrit :

skolo a écrit :

Je fais un double clic sur la MàJ en question pour la désinstaller, je fais OK pour désinstaller, mais rien ne se passe...

Edit: Et il me semble qu'il en est de même pour toutes les autres MàJ quand j'essaie la désinstallation...

Double click ? et si tu suivais la procédure ??

........


Oui, ça a la même conséquence de double cliquer/de cliquer sur Désinstaller.
La boite de dialogue apparaît dans les deux cas, je clique OK, et plus rien.


Publicité
skolo
 Posté le 25/02/2020 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec. Là il m'a proposé plusieurs options, dont Désinstaller la dernière mise à jour.

J'ai sauté sur l'occasion.

Mais à "Désinstaller la dernière mise à jour des fonctionnalités", j'ai obtenu : "Nous avons rencontré un problème et ne pouvons pas désinstaller la dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows. Essayez plutôt de réinitialiser votre PC (résolution des problèmes > Réinitialiser ce PC).

En revanche j'ai pu désinstaller la dernière mise à jour Qualité.
Le problème initial de vignettes invisible/plantage lors d'un clic sur une icône est toujours présent...



Modifié par skolo le 26/02/2020 11:01
skolo
 Posté le 26/02/2020 à 20:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je désespère et je n'arrive même plus à retoucher mes photos... Personne pour me sauver ce soir peut-être?

Le Marnais
 Posté le 26/02/2020 à 20:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Surprenant que tu n'arrives pas à désinstaller cette mise à jour KB 4524244

As-tu essayé avec un point de restauration ?

A +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 12,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 


> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.


> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
icone Avira disparu des icones cachées
le fichier MSCOMCTL.OCX a disparu
Impossible d'ouvrir les icones sur le bureau sauf pdf
icones windows 10
Changer la couleur de la police du texte des icônes du bureau
supprimer l icone NVIDIA dans le icones cachés
NERO 12 aperçu image ne fonctionne plus
Icônes Explorateur de fichiers Windows
coloriser des icones de bureau
Agrandir icônes
Plus de sujets relatifs à Aperçu d''icônes disparu !
 > Tous les forums > Forum Windows 10