|
 Posté le 22/02/2020 @ 16:51 |
| Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon second ordinateur, mon ordi personnel qui utilise Windows 10. L'aperçu de photos n'apparaît plus sur les icônes, et je n'ai plus le choix dans l'affichage du dossier (entre Liste, icônes, détails) comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran ci-dessous...
Aussi la barre verte de progression dans la barre "URL" de l'explorateur semble stagner en plein milieu. Et quand j'essaie de cliquer sur l'une des images en question, celle-ci ne s'ouvre pas et la fenêtre se bloque, et il ne me reste plus qu'à redémarrer l'explorateur de fichiers...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci et bonne soirée 

Modifié par skolo le 22/02/2020 17:31
|
|
|
|
|
|
Posté le 22/02/2020 à 18:39 |
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Appuie simultanément sur les touches "Windows" et "X'", puis sur Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape : DISM /Online/Cleanup-image /Restorehealth puis Entrée.
Ceci fait (peut durer plusieurs minutes), tu tapes : sfc /scannow puis entrée.
@ +  |
|
Posté le 23/02/2020 à 12:33 |
| poussebois a écrit :
Bonjour ,
Appuie simultanément sur les touches "Windows" et "X'", puis sur Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape : DISM /Online/Cleanup-image /Restorehealth puis Entrée.
Ceci fait (peut durer plusieurs minutes), tu tapes : sfc /scannow puis entrée.
@ + 
Voici ce qu'il me donne !
C:\Windows>DISM /Online/Cleanup-image /Restorehealth
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.18362.1
Erreur : 87
L’option online/cleanup-image est inconnue. Pour plus d’informations, consultez l’aide en exécutant DISM.exe /?.
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
C:\Windows>
Modifié par skolo le 23/02/2020 17:03 |
|
Posté le 23/02/2020 à 17:51 |
|
C:\>sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système. La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
|
|
Posté le 23/02/2020 à 18:14 |
| 
il manque un espace entre online et la barre/
DISM /Online/Cleanup-image /Restorehealth
comme cela :
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth Modifié par planta100 le 23/02/2020 18:16 |
|
Posté le 23/02/2020 à 18:19 |
| planta100 a écrit :

il manque un espace entre online et la barre/
DISM /Online/Cleanup-image /Restorehealth
comme cela :
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Ah merci beaucoup, c'est lancé! |
|
Posté le 23/02/2020 à 19:35 |
| Le résultat:
C:\>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.18362.1
Version de l’image : 10.0.18363.657
[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée. L’opération a réussi.
|
|
Posté le 23/02/2020 à 19:41 |
Grand Maître astucien | ,
Bien !
Maintenant, il reste à faire sfc /scannow .
Est-ce que cela a changé quelque chose ? |
|
Posté le 23/02/2020 à 23:09 |
| poussebois a écrit :
,
Bien !
Maintenant, il reste à faire sfc /scannow .
Est-ce que cela a changé quelque chose ?
C:\>sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système. La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
C:\>
|
|
Posté le 24/02/2020 à 16:11 |
| Bonjour, Je pense que cela n'a rien changé. Dès que je clique sur l'icône d'une photo dans un dossier, cela se fige et je dois redémarrer l'explorateur de fichiers, via le Gestionnaire des tâches...  |
|
Posté le 24/02/2020 à 17:00 |
Astucien | à tous,
As tu effectué la mise à jour facultative KB4532695 qui résout différents problèmes au niveau de l'explorateur ?
Voir ce SUJET ou LA sur la mise à jour cumulative Facultative unifiée.
Bon après-midi.. |
|
Posté le 25/02/2020 à 00:19 |
| Le Marnais a écrit :
à tous,
As tu effectué la mise à jour facultative KB4532695 qui résout différents problèmes au niveau de l'explorateur ?
Voir ce SUJET ou LA sur la mise à jour cumulative Facultative unifiée.
Bon après-midi..
Merci pour ta réponse! Voici les mises à jour installées... C'est à peu près depuis les dernières que j'ai ces gros problèmes !

|
|
Posté le 25/02/2020 à 09:11 |
Astucien | 
La mise à jour KB 4532695 a bien été installée sur ton PC le 07/02/2020.
Par contre, on remarque que le 15/02, la mise à jour KB 4524244 a été installée.
Or, sur certaines machines cette Maj peut poser des problèmes. Elle a été d'ailleurs retirée des canaux de distribution par Microsoft. Ceci dit, les problèmes que tu rencontres ne sont pas les mêmes que ceux cités.
Voir CET ARTICLE qui donne des précisions.
Si tes problèmes sont consécutifs à l'installation de cette Maj, tu peux la désinstaller.
Bonne journée.
|
|
Posté le 25/02/2020 à 15:26 |
| Le Marnais a écrit :

La mise à jour KB 4532695 a bien été installée sur ton PC le 07/02/2020.
Par contre, on remarque que le 15/02, la mise à jour KB 4524244 a été installée.
Or, sur certaines machines cette Maj peut poser des problèmes. Elle a été d'ailleurs retirée des canaux de distribution par Microsoft. Ceci dit, les problèmes que tu rencontres ne sont pas les mêmes que ceux cités.
Voir CET ARTICLE qui donne des précisions.
Si tes problèmes sont consécutifs à l'installation de cette Maj, tu peux la désinstaller.
Bonne journée.
OK je la désinstalle et je reviens ! |
|
Posté le 25/02/2020 à 15:47 |
| Le Marnais a écrit :

La mise à jour KB 4532695 a bien été installée sur ton PC le 07/02/2020.
Par contre, on remarque que le 15/02, la mise à jour KB 4524244 a été installée.
Or, sur certaines machines cette Maj peut poser des problèmes. Elle a été d'ailleurs retirée des canaux de distribution par Microsoft. Ceci dit, les problèmes que tu rencontres ne sont pas les mêmes que ceux cités.
Voir CET ARTICLE qui donne des précisions.
Si tes problèmes sont consécutifs à l'installation de cette Maj, tu peux la désinstaller.
Bonne journée.
Je fais un double clic sur la MàJ en question pour la désinstaller, je fais OK pour désinstaller, mais rien ne se passe...
Edit: Et il me semble qu'il en est de même pour toutes les autres MàJ quand j'essaie la désinstallation...  Modifié par skolo le 25/02/2020 16:03 |
|
Posté le 25/02/2020 à 16:21 |
Maître astucien |
skolo a écrit :
Je fais un double clic sur la MàJ en question pour la désinstaller, je fais OK pour désinstaller, mais rien ne se passe...
Edit: Et il me semble qu'il en est de même pour toutes les autres MàJ quand j'essaie la désinstallation... 
Double click ? et si tu suivais la procédure ??
........
|
|
Posté le 25/02/2020 à 17:03 |
| jujube2 a écrit :
skolo a écrit :
Je fais un double clic sur la MàJ en question pour la désinstaller, je fais OK pour désinstaller, mais rien ne se passe...
Edit: Et il me semble qu'il en est de même pour toutes les autres MàJ quand j'essaie la désinstallation... 
Double click ? et si tu suivais la procédure ??
........
Oui, ça a la même conséquence de double cliquer/de cliquer sur Désinstaller. La boite de dialogue apparaît dans les deux cas, je clique OK, et plus rien.
|
|
Posté le 25/02/2020 à 17:11 |
| J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec. Là il m'a proposé plusieurs options, dont Désinstaller la dernière mise à jour.
J'ai sauté sur l'occasion.
Mais à "Désinstaller la dernière mise à jour des fonctionnalités", j'ai obtenu : "Nous avons rencontré un problème et ne pouvons pas désinstaller la dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows. Essayez plutôt de réinitialiser votre PC (résolution des problèmes > Réinitialiser ce PC).
En revanche j'ai pu désinstaller la dernière mise à jour Qualité. Le problème initial de vignettes invisible/plantage lors d'un clic sur une icône est toujours présent...
 Modifié par skolo le 26/02/2020 11:01 |
|
Posté le 26/02/2020 à 20:45 |
| |
|
Posté le 26/02/2020 à 20:51 |
Astucien | 
Surprenant que tu n'arrives pas à désinstaller cette mise à jour KB 4524244
As-tu essayé avec un point de restauration ?
A + |
|
|
|
|
|