> Tous les forums > Forum Windows 7
 Aperçu miniature de pages web dans Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
all_skies
  Posté le 18/05/2014 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous.

Etant passé récemment à Windows 7 suite à l'arrêt de XP, j'ai perdu au passage quelques astuces qui me facilitaient bien la tâche, c'est pourquoi je m'adresse à votre communauté, en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Voici mon problème :

J'avais trouvé ici même dans les astuces XP, un moyen de visionner les pages web qui sont stockées sur mon PC sous la forme de miniatures comme pour les images. C'était ultra pratique parce que je suis webmaster et cela me permettait de voir les pages sans avoir à les ouvrir dans mon navigateur. Or, je n'ai pas trouvé l'équivalent pour Windows 7 et je suis en galère car je perd un temps considérable à ouvrir et fermer les fichiers quand je recherche quelque chose.

J'ai cherché des logiciels pouvant compenser cela, mais je n'ai trouvé que des viewer de PDF ou de divers fichiers images et multimédias, donc si quelqu'un c'est retrouvé face au même problème et à pu trouver un moyen de visionner des pages html sous forme de miniature, je lui en serais très reconnaissante car cette fonction est essentielle dans l'exercice de mon travail et me fait gagner un temps infini.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bien à vous.

Publicité
ZenJP
 Posté le 18/05/2014 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu veux dire que ce sont des fichiers htm, html stockés sur ton disque ?

Hyportatif
 Posté le 18/05/2014 à 17:56 
  Grand Maître astucien

Tu cliques sur organiser en haut à gauche, puis options des dossier et de Recherche, onglet affichage, ensuite tu coches Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures, puis Appliquer, OK

Modifié par Hyportatif le 18/05/2014 17:58
ZenJP
 Posté le 18/05/2014 à 18:01 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

Tu veux dire que ce sont des fichiers htm, html stockés sur ton disque ?

Car si ce sont des fichiers htm, etc... il te suffit d'ouvrir le volet de visualisation de l'explorateur windows (soit en haut à droite de l'explorateur (icone) soit par le menu affichage cocher volet visualisation.

Et quand tu cliques sur ton fichier (sans double cliquer, sans l'ouvrir), tu verras son contenu dans la 3ème colonne de droite (volet de visualisation)

all_skies
 Posté le 18/05/2014 à 18:24 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos réponses rapides.

@ ZenJP :

Exact, ce sont mes sites et autres, stockés en local que j'ai besoin de visionner, mais dans le volet de visualisation, seul le texte s'affiche sans aucunes images ni style de la page, ça ne me suffit pas, j'ai besoin de la vision complète... donc cette option ne fonctionne pas

@ mimi32140 :

Cette fonction ne marche pas sur tous les fichiers, notamment les fichiers HTML... J'ai essayé tous les réglages de ce type avant, plus quelques logs et viewers, mais rien pour les pages web...

Avant sur XP, il suffisait que je me mette sur "Miniature" et je voyais mes pages exactement comme des images, et d'un seul coup d'oeil j'avais en visuel tout ce qui composait la page, mais maintenant je dois systématiquement les ouvrir les unes après les autres pour voir ce qu'elles contiennent, et croyez moi quand vous rechercher un template ou un code spécifique, ça aide de pouvoir visionner les pages dans leur ensemble.

Merci en tout cas pour votre aide..

Modifié par all_skies le 18/05/2014 18:25
ZenJP
 Posté le 18/05/2014 à 19:10 
  Maître astucien

Très franchement, c'est une excellente question posée

Pas encore trouvé, mais je cherche ... ton post est dans mes favoris

all_skies
 Posté le 18/05/2014 à 19:31 
Nouvelle astucienne

Un grand merci ZenJP, tout aide sera précieuse

J'ai épuisé mon réseau et certains de mes confrères sont aussi à la recherche d'une solution, alors on reste en contact et le premier qui trouve vient poster la réponse

Avis aux amateurs de casse-têtes...

A bientôt j'espère

ZenJP
 Posté le 18/05/2014 à 21:56 
  Maître astucien

Une solution serait de virtualiser un PC XP sous W7 pour ta gestion des sites

Dossier ici

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/virtual_pc/page1.htm

Bon, ok je sors

P.SCD
 Posté le 10/07/2014 à 08:52 
Astucien

Bonjour à tous.

Même problème pour moi sauf qu'il s'agit d'afficher le contenu de répertoires de photos et vidéos mp3, flv, wmv.... Inutile de suggérer l'affichage en grandes icônes, le résultat étant dégueu...

Vraiment pas de solution?

Je garde en surveillance, en espérant...

Merci d'avance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
94,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 94,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus d'aperçu photos dans l'explorer windows
Aperçu miniature pdf - Windows 7 - 32 bits
barre d'outils dans windows 7
Invasion de pages internet sur Windows 8.1
Messages perdus dans Windows Live Mail
Anomalies dans explorateur windows
affichage dans Windows live mail
Trop de bazar dans le clic droit du Windows Explorer
supprimer des fichiers en attente dans le graveur windows vista 7
[Astuce] Supprimer mouchards dans Microsoft Security Essentials (Windows 7)
Plus de sujets relatifs à Aperçu miniature de pages web dans Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7