| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Existe t-il une solution pour installer des applications Android sous Linux ? Comme Wine, je voudrais pouvoir switcher entre le bureau de ma distribution et le programme Androïd, sans pour cela être obligé d’éteindre puis redémarrer le pc pour booter sur un disque dur virtuel.
Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour il est possible de virtualiser un systeme android | |||||||
Astucien | Salut, tu peux fort possiblement utiliser une application GNU/Linux qui va faire le travail de l'application Android et te faire économiser l'utilisation d'Android. Quelles applications Android veux-tu utiliser sous Linux? Modifié par Logicien le 26/05/2015 23:39 | |||||||
Petit astucien | Pour le moment, l'application B.tv de Bouygues. | |||||||
Petit astucien | Up | |||||||
Astucien | Si tu virtualises Android sous Linux, tu vas perdre de la qualité audio/vidéo. Pour les chaînes de radios, il y a souvent un lien vers un fichier audio qui permet d'écouter en continu le poste depuis un logiciel multimédia comme Vlc, Smplayer et Xine sous Linux. Pour les chaînes de télévisions je suis moins au courant. Il faut voir si le site offre un fichier multimédia en continu. | |||||||
Astucien | pour la téloche, tu peux toujours t'acheter un tuner tnt usb (tu en trouves autour d'une vingtaine d'euros) et le brancher sur ton pc. il y a pas mal d'appli sous linux qui te permettent ensuite de faire tourner ton tuner. l'avantage par rapport aux appli proprio dispo sous android et que c'est indépendant du fai et qu'en plus tu peux enregistrer les émissions sur ton pc. perso, lorsque j'avais un tuner tnt, j'utilisais kaffeine pour le faire tourner. ça fonctionnait impeccablement. https://doc.ubuntu-fr.org/kaffeine
Modifié par Taras_Boulba le 30/05/2015 21:38 | |||||||
Petit astucien | Je reçois la tnt que pas la fibre optique et je préfère avoir toute les chaînes de mon abonnement Bouygues sur le pc. Il y a que l'application B.tv qui le permet, sous Wine, B.tv bug, y a t-il des paquets à installer sous Wine pour que les programmes fonctionnent à 100% ? Modifié par blobloblo le 30/05/2015 22:17 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis chez SFR et il est possible de regarder les chaines en clair sur PC par Internet; pour les cryptées je ne peux rien dire car je reçois la TV par satelitte. Voir aussi http://www.services.bouyguestelecom.fr/television/services-tv/tv-sur-pc | |||||||
Petit astucien | C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai installé Firefox sous Wine, puis installé Verimatrix, résultat, les vidéos sont au ralenti et quelque bug d’affichage. Modifié par blobloblo le 31/05/2015 23:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|