Astucien | Bonjour à toutes et tous, Merci d'avance pour les conseils et aides
[Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Maître astucien | Slt, qu'appelles tu appairer ? Ou que souhaites tu faire ? Modifié par Scapo le 07/12/2025 14:09 | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Klipad est un fabricant bas de gamme dont les produits sont de fabrication et de performances médiocres et dont les prix sont en rapport. C'est peut-être pour cela (bas prix) qu'elles sont offertes en cadeau En effet, que veux-tu faire : une synchronisation ? Si oui, de quoi, de quelles fonctions ? @ + | ||||||||
Astucien | Bonsoir, J'aimerai me connecter à internet sur la tablette par l'intermédiaire de mon téléphone avec le point d'accès mobile et modem. Est ce possible ? Désolé pour le retard mais je ne reçois pas l'information des réponses par mail. Bonne soirée | ||||||||
Grand Maître astucien | |||||||||
Petit astucien |
Un lien plus adapté aux appareils Samsung : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-le-point-d-acces-mobile-de-mon-smartphone-galaxy/ (Au moins pour le smartphone).
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour , bien sur que ça fonctionne mais l'appairage??? prendre patiencer dans tous les cas le plus simple est de passer par le point d'accès mobile qui désactivera le WIFI Donc les deux appareils en fonction et le smart va trouver la tablette et te fournir un code d'accès que tu entreras ensuite dans la tablette https://www.klipad-support.com/notices/notices-tablettes.html tu devrais pouvoir trouver mais ou en es-tu dans l'appairage tu as entré tes identifiants sur la tablette et ensuite ? Modifié par razibus le 08/12/2025 16:46 | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, J'ai exploré toutes les manipulations proposées et aucune ne fonctionne. Les deux appareils ne se trouvent pas même en demandant d'afficher les appareils connectés connexion bluetooth affichées sue les deux appareils. J'ai envoyé un message Klipad et j'attends la réponse. Désolé pour mes réponeses négatives après toutes ces manips. Précision pour le terme "appairage" qui veut dire que les deux appareils se reconnaissent et forment une "paire" et peuvent donc communiquer ensemble. Merci pour votre aide à tous. | ||||||||
Maître astucien | Etonnant les deux sont configurés en IE ? Lorsque tu te connectes depuis le smart ça peut-être assez long la première fois il va te donner un nom pour la tablette met en recherche automatique et tente de voir les réseau sur l 'un et l'autre.Mais lorsque tu tentes la connexion en point d'accés depuis le smart en bas s' affiche désactiver le Wifi | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Quand je choisi l'option "appareils connectés" sur le smart rien ne s'affiche et j'ai le même constat quand je fais la manip sur la tablette. Pourtant la manip fonctionne bien entre l'écran et le clavier en bluetooth. J'attends toujours une réponse de Klipad mais j'ai trouvé un numéro de tel du service technique alors j'appelle demain et je vous tiens au courant. | ||||||||
Maître astucien | A moins que la manœuvre ait changé avec les versions Android : https://www.gomibo.fr/samsung-galaxy-a32-5g/tips-tricks/jumelage-bluetooth https://www.samsung.com/ca_fr/support/mobile-devices/pair-a-bluetooth-device-with-your-samsung-galaxy/ Pour le A17 ce serait la même Si le technicien en est un et qu'il ne te dit pas que son appareil fonctionne mais qu'il ne connait pas la technologie Samsung .. | ||||||||
Astucien | Bonsoir Razibus, Merci pour tes liens qui ne fonctionnent pas. Les appareils sont bien en bluetooth et côte à côte mais cela ne résout rien. J'ai laissé un message à Samsung mais je doute qu'il me réponde. Je n'ai pas eu le temps d'appeler le service technique je ferai donc demain. Bonne soirée. | ||||||||
Maître astucien | Si ils répondent j'ai eu besoin de leurs services ils ont pris la main sur mon smart et en 30 secondes ... résolu . | ||||||||
Astucien | Bonsoir, J'ai eu un technicien de Klipad qui m'a expliqué que leur appareil ne fonctionne pas obligatoirement avec tous les téléphones donc faire des essais avec d'autres marques. Je pense que maintenant le sujet est non résolu mais qu'il peut être fermé. Encore grands merci à tous les intervenants qui m'ont aidé. | ||||||||
Maître astucien | ? J'ose espérer que tu te feras rembourser. Ils sont capables de vendre du matériel qui ne fonctionnera peut-être pas .....Surtout ne pas hésiter .Peut-être aussi auprès de clui qui a fait ce cadeau ... Tu as réussi avec la tablette à te connecter en Bluetooth ? Les Samsungs en général bénéficient d'un support réactif . Il y a énormément de possibilité de MàJ pour ce modèle | ||||||||
Maître astucien | sophana a écrit : Bonjour Avant tout ,vérifier que tu peux te connecter à ton wifi de ta box. Sinon ( ca parait évident, mais pas pour tous) bien vérifier que tu as mis ton smartphone en mode modem et choisis sur la tablette le nouveau réseau et mets la clé sur ta tablette Je ne vois pas pourquoi il faudrait un smartphone spécifique. Mon smartphone POCO communique avec tous les engins de mes amis ainsi que les TV , home cinéma, etc. wifi | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Grand Maître astucien |
. Si je me trompe, si la connexion Internet du téléphone mobile ne peut être que par wifi et pas 4 ou 5G, alors le point d'accès wifi n'est pas possible, car il désactive le wifi téléphone mobile <--> box, comme dit plus haut par Razibus. . (les termes "appairage" et "jumelage" pourraient facilement nous mettre dans le vent : on les emploie surtout pour le Bluetooth, et pas pour les connexions avec téléphone mobile branché en USB ou point d'accès wifi. Pour les transferts et pilotages à proximité, plutôt que relais pour connexion Internet. Ils fonctionnent effectivement, comme leur nom l'indique, entre DEUX appareils ; alors qu'un point d'accès peut servir à plusieurs. Cinq ? Dix ?) .
Modem sur branchement USB ou modem Bluetooth, peut-être que les deux sont possibles. (ou point d'accès wifi, c'est encore un troisième truc.) Modifié par yves.vaissiere le 11/12/2025 11:06 | ||||||||
Maître astucien | w36xb2w C'est ce que je pense aussi mais ? Si le technicien? de quel niveau? à dit... J'ai indiqueé parce que j'ai aussi un Samsung Galaxy je me connecte aussi avec une tablette "cadeau " ou/et avec un autoradio Androïd .. Il est vrai que de par les traductions ...... et les pseudos techniciens il faut s'accrocher Déjà pas mal qu'il n'ait pas dit que la tablette fonctionnait partout mais que Samsung quelquefois... | ||||||||
Astucien | Bonsoir, J'ai mis la tablette au placard mais je précise qu'elle se connectait bien au wi-fi après avoir mis le code de la box donc rien de problématique de ce côté là. Le technicien m'a informé que ce n'était pas un problème de marque du smartphone mais du tel (matériel) lui même. Je lui ai quand même signalait que c'était idem sur tel différent de la même marque et il a maintenu son raisonnement. Est-il qualifié ou pas je ne peux le dire et le contrôler. Précision que j'ai omise plus tôt : cette tablette se connectait bien avec la télé sans que je le lui demande. J'étais bien en point d'accès mobile avec wi-fi déconnecté. Comprenne qui pourra. Moi j'abandonne. Bonne soirée à tous et encore grand merci pour l'aide et conseils. | ||||||||
Maître astucien | ? Après quelques réflections et opiniatreté tu trouveras peut-être la raison... Pour moi il y a un souci de paramétrage, bien sur pas toujours évident.Concernant le point d'accès wi-fi déconnecté .. il te faut un autre réseau spécifique pour la connexion Tablette /Smart et ↔. c'est le smart qui recherche et trouve un nouveau réseau sur lequel tu relies la ta tablette.. Bon courage il faut souvent s'accrocher.. La qualité étant quelquefois en cause mais c'est un cadeau .. Méthodes d'appairage étant plus ou moins toutes les mêmes ... | ||||||||
Maître astucien | Bonjour Il faut voir avec le smartphone en mode data ou wifi activation du modem récupérer son nom et MDP Voir aussi les protections d'accès Il doit y avoir un paramètre qui empêche la connexion | ||||||||
Maître astucien | w36xb2w a écrit : Comme c'est sur les deux appareils je pencherais à un paramétrage à faire | ||||||||
Maître astucien | sophana a écrit : Bonjour Regarde dans tes paramètres Samsung Sur le A10 de mon épouse Point d'accès mobile et modem Point d'accès mobile a activer Il y a plusieurs possibilités Modem USB, Bluetooth et Eternet Essaye au moins le bluetooth activé sur les 2
| ||||||||
Astucien | Il faut déjà, que sa tablette soit disponible, dans les réseaux wifi du téléphone. Autrement dit, qu'elle soit déjà détectée. Si elle apparait là, appairage possible. Problème, le demandeur dit qu'il ne la voit pas ! | ||||||||
Maître astucien | sophana a écrit : Bonjour Philomax Il a bien écrit qu'elle reconnaissait la box et sa TV. Pour moi c'est ses paramètres dans le smartphone qu'il doit vérifier. Une capture de son écran connexion modem serait bien venue. Modifié par w36xb2w le 12/12/2025 20:10 | ||||||||
Astucien | Tout à fait d'accord : c'est le téléphone qui va fournir la connexion. Donc, c'est à lui, de trouver la tablette. | ||||||||
Grand Maître astucien |
C'est comme au McDonald's. C'est aux clients, de se brancher dessus ; comme d'ailleurs à l'hôtel. (ou n'importe quel invité, présent chez toi, sur ta box.) On met le téléphone mobile comme point d'accès ; ensuite les invités arrivent, et le détectent comme ils le feraient pour choper ta box. .
C'est le téléphone mobile (lui, tranquillement connecté au Net en 4 ou 5G : la ou les boxes, s'il y en a, n'interviennent pas) qui fournit, en continu, un réseau wifi dans la baraque et alentour. Donc c'est à chacun des PC, tablettes, et autres téléphones mobiles arrivant, de le détecter. Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2025 22:00 | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Lorsque le téléphone (Samsung) est en point d'accès mobile, il crée un réseau Wifi avec nom et mot de passe. Dès lors peuvent se connecter à ce réseau Wifi, smartphone, tablette et PC. | ||||||||
Grand Maître astucien |
... si une box existe dans le logement, fibre ou même ADSL, pourquoi connecter la tablette à tel ou tel téléphone mobile ?
(et je dirais, au lieu de "accès mobile et modem", plutôt accès mobile OU, modem. En accès mobile, je crois que c'est "modem-routeur" ; différent de modem tout court, que le téléphone mobile soit branché en USB ou connecté en Bluetooth.)
. .
Tu as une box (fibre ou ADSL), ou pas ? Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2025 22:27 | ||||||||
Astucien | Bonjour,
Commençons par le plus simple. Si tu as le bon câble afin de connecter la tablette au smartphone, tu les connectes. Ensuite tu mets le smartphone en Wi-Fi (connecté à ta box) et dans la rubrique "Point d'accès mobile et modem" tu actives "Modem USB". La tablette aura accès à internet via le smatphone connecté en Wi-Fi à ta box. | ||||||||
Astucien | Gaby-Jo a écrit : Bonjour, @Gaby-jo : je ne suis pas sûr que le smartphone puisse simultanément être client WIFI auprès de la box, et point d'accès WIFI pour la tablette et d'autres équipements. Pour positionner en point d'accès WIFI, il faut activer le WIFI et aciver le point d'accès. Dans cette situation, son module WIFI ne peut plus être client WIFI auprès de la box. C'est la 4G ou 5G du smartphone qui va donner l'accès internet aux équipements WIFI, dont la tablette, qui se sont connectés sur son point d'accès. C'est donc à la tablette de voir le réseau WIFI créé par le point d'accès du smartphone, et de s'y connecter. Si toutes ces options sont bien présentes sur le smartphone, en particulier celle du point d'accès WIFI, ça devrait fonctionner.t | ||||||||
Grand Maître astucien | ( Modem Bluetooth est possible aussi, mais le terme "appairage" est à mon avis impropre dans ce cas. À mon avis il ne faut pas "appairer", c'est pour les transferts ou pilotage. . Dans ces deux cas le wifi du smartphone n'est pas coupé, il accède l'Internet de la box et donc la tablette aussi mais ... je me répète : si on a une box dans le logement et la tablette capable en wifi, pas besoin de smartphone ! Donc si le topic évoque un téléphone mobile dans la demande, c'est : - soit qu'il accède Internet via 4 ou 5G ; donc jusqu'à trois types de connexions smartphone <--> tablette sont possibles : USB, Bluetooth, point d'accès wifi, - soit qu'il accède Internet via box ; donc modem USB ou Bluetooth, point d'accès wifi pas possible.) Modifié par yves.vaissiere le 13/12/2025 13:42 | ||||||||
Astucien | Re bonjour,
Ben non, puisque la tablette est reliée au smartphone par un câble et que tu as choisi "Modem USB" et non pas "Point d'accès mobile". Je l'ai encore testé ce matin avant de poster, tu devrais essayer. Edit :
Yves
Modifié par Gaby-Jo le 13/12/2025 14:58 | ||||||||
Astucien | Bonjour, smartphone Galaxy Laissons le terme appairage de côté et parlons plutôt de connectivité internet de la tablette via le mobile. Je dois partir en Afrique et là où je vais il n'y a pas de wi-fi. J'ai pensé que le point d'accès mobile et modem me donnerait cette possibilité de connexion en bluetooth tout comme je le fais en France quand il n'y a pas de wi-fi avec mon ordi portable en coupant le wi-fi du tel. Que pensez-vous de cette solution hypothétique réalisable ou pas ? Merci | ||||||||
Astucien | Re bonjour, Ce que je fais à l'étranger car j'ai beaucoup de Data et Madame Je suis en permanence connecté au réseau 4G/5G et mon smartphone est en "Point d'accès mobile", il crée un réseau Wi-Fi sur lequel le smartphone de Madame se connecte et elle ne consomme pas de Data. Tu dois pouvoir faire de même avec la tablette (ou PC ou smartphone, etc). | ||||||||
Grand Maître astucien |
Tu as les trois possibilités. Par contre il faut de la 4 ou 5G, peut-être moins en Afrique. (pour le point d'accès, le wifi "en réception d'une box avoisinante" se coupe tout seul, tu n'as pas à y toucher. Tu as trois possibilités, je disais.
(et pour les deux dernières non plus, tu n'as pas besoin de t'occuper du wifi.)
| ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
Sur les téléphones Samsung c'est le nom de la rubrique à laquelle tu accèdes par : Paramètres > Connexions > "Point d'accès mobile et modem" : Dans cette rubrique "Point d'accès mobile et modem", tu as : - Point d'accès mobile - Modem Bluetooth - Modem USB - Modem Ethernet En Afrique, choisir le premier "Point d'accès mobile".
| ||||||||
Grand Maître astucien |
... (et en général, le câble de recharge permet la liaison.)
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Encore merci à tous pour tous ces conseils. J'ai ressorti la tablette et hors wi-fi elle ne veut rien savoir même en "point d'accès mobile et modem". La seule chose qui fonctionne en bluetooth c'est la connexion avec le clavier. Tout le reste = que nenni. Désolant ce matos. | ||||||||
Grand Maître astucien |
Tu n'as pas tout bien lu, laisse le wifi tranquille. Au contraire, tu en as besoin pour te connecter au point d'accès (c'est le smartphone). . .
On ne configure pas le smartphone "en point d'accès mobile et modem" ! (ni la tablette, encore moins) Mais en point d'accès OU, en modem. D'ailleurs en modem USB, OU en modem Bluetooth. Mais il faut choisir, sur le smartphone. . Tu as essayé en mettant le smartphone en point d'accès, ça n'a pas marché ; puis, tu as essayé en mettant le smartphone en modem USB, et ça n'a pas marché, enfin, tu as essayé en en mettant le smartphone en modem Bluetooth, et ça n'a pas marché. Là oui. Mais c'est la troisième fois que tu parles de "point d'accès et modem", sans préciser. . (le mode "point d'accès et modem" n'existe pas sur mon Samsung, c'est juste la page de configuration.
Comme dit Gaby-Jo,
Mais c'est qu'il faut y faire quelque chose, dans la rubrique ! Tu as glissé quel curseur vers la droite, sur le smartphone ?) . Tu attends trop de la tablette, c'est pas elle que tu dois mettre en point d'accès ni en modem. Le point d'accès OU le modem (pas ET), c'est le smartphone ! . Mets le smartphone en point d'accès, et regarde sur la tablette (sans chercher à la configurer en "point d'accès mobile et modem", c'est pas de son côté) quels sont les réseaux wifi proposés. Tu en as au moins deux, la box et le smartphone ; plus ceux des voisins. (sauf s'ils habitent à plus de 20 mètres, avec mon PC. Modifié par yves.vaissiere le 14/12/2025 23:37 | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, yves.vaissiere Toutes mes tentatives sont effectuées à partir du smartphone. Je laisse la tablette tranquille. Dans point d'accès mobile et modem je n'ai accès qu'à "point d'accès mobile et modem bluetooth. Modem Usb et modem ethernet sont en grisé donc inaccessibles pourquoi ? Ai-je oublié ou mal fait des manips ? Sur une autre tablette tout fonctionne bien avec cette configuration du smartphone. En wi-fi sur le smartphone je n'ai que ma box qui apparaît et pas d'autres comme sur le Pc qui m'en affiche plusieurs (des voisins). Voilà où j'en suis de mes réflexions et tentatives. Quelles autres idées à me suggérer ? Bonne journée | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|