En wi-fi sur le smartphone je n'ai que ma box qui apparaît
C'est sur la tablette, que tu dois te connecter au réseau wifi "point d'accès" créé par le smartphone.
Tu ne dois pas chercher à voir la tablette sur le smartphone. Le smartphone émet son réseau wifi point d'accès tous azimuts en aveugle, y compris vers les voisins.
(mais les voisins n'ont pas le mot de passe clé de sécurité, non plus de ta box. Tu as vu, le mot de passe du réseau wifi point d'accès du smartphone ?
En wi-fi sur le smartphone je n'ai que ma box qui apparaît
C'est même rien du tout, que tu devrais avoir sur le smartphone ; puisqu'a priori, le wifi "récepteur" du smartphone ("recevant" de la box) est COUPÉ, au profit du réseau "émetteur" wifi (point d'accès) vers la tablette.

Sur une autre tablette tout fonctionne bien avec cette configuration du smartphone.
Sur cette autre tablette, tu vois bien ET la box ET le point d'accès du smartphone ? (et les voisins ?) Et tu choisis de te connecter au smartphone plutôt qu'à la box ? Donc tu connais le mot de passe du réseau wifi point d'accès du smartphone ...
Éteins la box pour vérifier : tu devrais te connecter, avec cette autre tablette, à Internet quand même, par le smartphone ; comme en Afrique, sans box.
Modifié par yves.vaissiere le 16/12/2025 17:07