> Tous les forums > Forum Multimédia
 appareil Nikon D 60 ou D 80 ou D 90
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chrismont
  Posté le 03/05/2009 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

je possède un appareil argentique Nikon EM et de nombreux accéssoires ( flash + filtre + objectif )

je possède un objectif tokina 28-70

je possède un objectif tamron 80-210

je voudrais savoir si ces 2 objetifs vont pouvoir se marier avec un Nikon D60

je voudrais savoir si certains de mes accésoires vont être compatible avec un D60

je suis un amateur et je pense que le Nikon D60 devrait me convenir, mais il peut être acheter avec 1 objectif 18-55 ou 2 objectifs 18-55 + 55-200 avec tous les 2 stabilisateurs

mes questions sont

- pourrais je utiliser mes anciens objectifs et est ce que cela sera valade

- dois je acheter les deux objectifs ou peut t on se contenter uniquement du 18-55 ( j'aime bien faire du gros plan : animaux + fleurs )

merci de vos réponses

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 04/05/2009 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ce que je peux te dire c'est que je doute que tu puisse utiliser l'objectif argentique sur le numérique et, si c'est possible, tu n'auras pas toutes les fonctions électroniques.

En général, le pack boitier + objectifs est moins onéreux que l'achat séparé à qualité égale.

Pour ma part, si je dois n'en prendre qu'un, je préfère évidement le 18 - 55 mais, attention, ce ne sera pas un vrai 18 mais malheureusement plutôt proche du 32 ce qui n'est pas du tout la même chose.

Petit bémol, tu vas vite t'aperçevoir que le 55 - 200 va te manquer et, tu finiras rapidement par te l'acheter.

Personellement, je pense que ce qui fait un appareil photo, ce ne sont pas les automatismes mais la qualité de l'objectif. Il peut être intéressant de prendre uniquement le boitier et mettre le prix fort dans les objectifs.