> Tous les forums > Forum Multimédia
 appareil Nikon D 60 ou D 80 ou D 90
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chrismont
  Posté le 03/05/2009 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

je possède un appareil argentique Nikon EM et de nombreux accéssoires ( flash + filtre + objectif )

je possède un objectif tokina 28-70

je possède un objectif tamron 80-210

je voudrais savoir si ces 2 objetifs vont pouvoir se marier avec un Nikon D60

je voudrais savoir si certains de mes accésoires vont être compatible avec un D60

je suis un amateur et je pense que le Nikon D60 devrait me convenir, mais il peut être acheter avec 1 objectif 18-55 ou 2 objectifs 18-55 + 55-200 avec tous les 2 stabilisateurs

mes questions sont

- pourrais je utiliser mes anciens objectifs et est ce que cela sera valade

- dois je acheter les deux objectifs ou peut t on se contenter uniquement du 18-55 ( j'aime bien faire du gros plan : animaux + fleurs )

merci de vos réponses

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 04/05/2009 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ce que je peux te dire c'est que je doute que tu puisse utiliser l'objectif argentique sur le numérique et, si c'est possible, tu n'auras pas toutes les fonctions électroniques.

En général, le pack boitier + objectifs est moins onéreux que l'achat séparé à qualité égale.

Pour ma part, si je dois n'en prendre qu'un, je préfère évidement le 18 - 55 mais, attention, ce ne sera pas un vrai 18 mais malheureusement plutôt proche du 32 ce qui n'est pas du tout la même chose.

Petit bémol, tu vas vite t'aperçevoir que le 55 - 200 va te manquer et, tu finiras rapidement par te l'acheter.

Personellement, je pense que ce qui fait un appareil photo, ce ne sont pas les automatismes mais la qualité de l'objectif. Il peut être intéressant de prendre uniquement le boitier et mettre le prix fort dans les objectifs.

Un objectif normal n'a rien à voir avec un très haut de gamme.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €TV 43 pouces Philips 43PUS7555/12 (LED, 4K, HDR, SmartTV) à 299,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la TV LED 43 pouces (109 cm) Philips 43PUS7555/12 qui passe à 299,99 € avec le code promo 25EUROS alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 369 €. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD, le HDR (amélioration du contraste et de la couleur) et intègre Netflix, Youtube, ... 

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
1074,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16/512Go, RTX 3060 6 Go) à 1074,99 € (25EUROS + ODR)
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1174,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1074,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
changer d'appareil photo
Achat appareil photo sur Internet
vignettes vierges dans appareil photo
Réglages de base d'un D90 Nikon
localiser un appareil photo muni d'un gps
transfert photo de PC à appareil photos numériques
Appareil Réflex pour photos Cyclisme
Plus de sujets relatifs à appareil Nikon D 60 ou D 80 ou D 90
 > Tous les forums > Forum Multimédia