| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Que conseillez-vous comme appareil photo lors des randonnées compte tenu des critères de sélection suivants : A/ Anti-choc Mon appareil m'est tombé des mains hier et je mets ce critère en premier . Il suffira peut-être la prochaine fois de mettre l'appareil en bandoulière. B/ Qualité des photos Correcte sans viser l'art. Les photos servent plutôt de témoins de randonnée et sont exploitées sur le web. C/ Position La position GPS pour une photo est un plus apprécié. D/ Smartphone ? Les smartphones peuvent servir à plusieurs usages, dont la photo. Mais si l'on veut suivre un circuit, enregistrer le circuit effectivement suivi, enregistrer des waypoints, il n'est peut-être pas souhaitable de rajouter un quatrième usage (et cinquième si l'on veut enregistrer l'audio) si l'on veut être sûr de pas interrompre l'enregistrement. E/ 2 smartphones ? Peut-on se servir d'un second smartphone sans avoir un second abonnement chez un opérateur et avoir cependant la fonction photo, le positionnement GPS ?
Merci
Modifié par pcjcg le 26/10/2018 14:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour E/ 2 smartphones ? Peut-on se servir d'un second smartphone sans avoir un second abonnement chez un opérateur et avoir cependant la fonction photo, le positionnement GPS ? ---- Oui en enlevant la carte sim du premier et en la plaçant dans le deuxième A/ Anti-choc Mon appareil m'est tombé des mains hier et je mets ce critère en premier . Il suffira peut-être la prochaine fois de mettre l'appareil en bandoulière. Modifié par Jean_Aymard le 26/10/2018 16:11 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Merci de la piste . Pour 2 smartphones , je voulais dire : 2 smartphones en fonction simultanément , l'un pour l'enregistrement, le suivi et les waypoints l'autre pour pour les photos, l'audio Toutes ces fonctions peuvent fonctionner sauf erreur sans internet Au revoir | |||||||
![]() ![]() | Re Non tu peux avoir 2 cartes sim sur un Téléphone mais pas ce que tu souhaites Sauf si ton FAI est Free, mais tu auras quand même 2 cartes sim Les réductions pour les abonnés Freebox2015-03-30 http://mobile.free.fr/assistance/152.html Tous les abonnés Freebox, quelle que soit l’offre souscrite (abonnements Freebox non-dégroupés, Freebox dégroupés dont Freebox Revolution) ont droit à un tarif préférentiel (ou "réduction"), applicable jusqu’à quatre abonnements mobile Free souscrits. Si la réduction est appliquée sur une souscription au forfait Free à 19,99 €, celui-ci verra son coût réduit à 15,99 € par mois. Si la réduction est appliquée sur une souscription au forfait 2 €, celui-ci se verra facturé 0 € par mois.
| |||||||
![]() | ( cependant on peut avoir besoin de connexion wifi pour télécharger des cartes, à la maison et une fois pour toutes. Une partie de la localisation se fait aussi avec les émetteurs 3G/4G, qu'on n'aura pas. Mais satellite + éventuellement boxes avoisinantes ça le fait)
Bonjour,
je pense que je n'ai pas compris : pour moi AUCUN des deux mobiles, n'a besoin d'abonnement. Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2018 18:14 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir
A/ Je formule la question du 2e smartphone autrement . J'achète un second smartphone . Puis-je m'en servir directement, sans aucune autre formalité, comme un appareil photo ? Sur le smartphone que j'utilise actuellement, la première question que l'appareil me pose est le mot de passe de la carte SIM Si je n'ai pas de carte SIM sur le smartphone, comment celui-ci réagit-il ? , est-ce qu'il est utilisable avec les applications déjà installées ( dont l'appareil photo) ?
B/ Une seconde question sur l'exploitation des photos d'un smartphone ; j'évitais d'en prendre jusqu'à présent . La carte SD d'un appareil photo se met dans un lecteur de carte , et le téléchargement de photos est rapide : l'ordinateur voir le lecteur et indique les dossiers qu'il contient ; on peut les copier, ou les dépacer sur le bureau et faire ce qu'il faut pour chaque photo. J'ai branché mon smartphone sur l'ordinateur comme un périphérique , espérant pouvoir accéder au dossier où se trouvent les photos . Pour le moment, le smartphone n'est pas détecté dans l'explorateur Windows ; la solution de transfert de photos ne m'apparaît donc pas . Si vous avez une piste ....
Merci
Modifié par pcjcg le 26/10/2018 21:19 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Pour communiquer avec ma tablette j utilise le logiciel CoolmusteriOSAssistantPortable combine a ITune ! | |||||||
Astucien | pcjcg a écrit : Bjr. Modifié par Henri A le 27/10/2018 11:12 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,voir ici: https://www.gpszapp.net/meilleur-appareil-photo-etanche/ Un appareil photo antichoc,étanche et avec gps sera bien plus intéressant qu'un deuxième smartphone et la qualité des photos sera bien supérieure.Certains modèles on une connexion wifi qui permet d'envoyer des photos vers un smartphone. Pas besoin de se compliquer la vie avec deux téléphones ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Il est vrai qu'un smartphone est sensible de partout , ce qui peut engendrer de fausses manipulations
B/ La référence au lien gpzapp me paraît bien ciblée . A la FNAC locale le produit conseillé était, cette après-midi, l'Olympus TG-5 indiqué dans la communication C/ En ce qui concerne La connexion du smartphone à l'ordinateur, il y a un progrès . J'ai eu les messages suivants En m'inspirant de ce billet https://forums.cnetfrance.fr/topic/1370327-smartphone-android-non-reconnu-par-mon-pc/ j'ai vérifié que le câble d'alimentation était aussi le câble USB de connexion à l'ordinateur ( pas trouvé d'autre câble) J'ai cherché la notice sur internet .https://crosscall.com/docs/legal/user-manual/ACTION-X3_USER_MANUAL_FR.pdf Le paragraphe pertinent paraît être
Je n'ai pas trouvé dans le centre de notification la commande en bleu . Il va falloir que je vois avec Crosscall Merci
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|