> Tous les forums > Forum Multimédia
 Appareil photo numérique : conseils d'achatSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Curyos
  Posté le 17/06/2006 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, Je souhaiterais acheter un appareil photo numérique et, après les premières éliminatoires, j'hésite encore fortement entre trois modèles : - SONY DSC-H2, - PANASONIC DMC-FZ7, - FUJI S5600. Si l'un de vous est passionné par le sujet ou utilise l'un de ces appareils, pourrait-il me donner son avis ? Merci d'avance et bon week-end.
Publicité
abdi95
 Posté le 17/06/2006 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut a toi tu veux un appareil pour usage pro ou usage passioné ?
Curyos
 Posté le 17/06/2006 à 19:11 
Petit astucien

Salut abdi 95, Ta question change quoi dans le choix d'un de ces trois appareils ? La photo n'est pas ma profession mais j'aime de beaux clichés bien pris (le style "photos de cérémonie" ne m'intéresse pas). Cet appareil remplacerait mon bon vieux Pentax SF7... Est-ce que ça t'éclaire plus ? A +
abdi95 a écrit :
salut a toi tu veux un appareil pour usage pro ou usage passioné ?
jth
 Posté le 17/06/2006 à 20:31 
Petit astucien
Bonjour. Pour moi, ce serait le PANASONIC DMC-FZ7 que je choisirais. Les photos ont un excellent piqué. Un site (en anglais) : http://www.dpreview.com/ où il est testé. En recherchant sur Google, tu pourras y trouver aussi des tests concernant ces appareils. Amicalement.
Curyos
 Posté le 18/06/2006 à 00:45 
Petit astucien

Bonne nuit, Ton avis conforte le mien de départ, ce qui me ravit. Merci et bon "dix manches" (ou deux ou vingt...) Curyos
jth a écrit :
Bonjour. Pour moi, ce serait le PANASONIC DMC-FZ7 que je choisirais. Les photos ont un excellent piqué. Un site (en anglais) : http://www.dpreview.com/ où il est testé. En recherchant sur Google, tu pourras y trouver aussi des tests concernant ces appareils. Amicalement.
EDSETTON
 Posté le 18/06/2006 à 14:59 
Astucien

Bonjours, j'ai le Panasonic FZ20 et je suis un peut deçu, non pas des resultats, mais de l'accessibilité de certaine fonctions. je ne sais pas si le fonctionnement du Z7 est le même par exemple pour regler l'ouverture ou la vitesse il faut appuyer une touche puis regler puis rappuyer sur la touche, pour faire une photo sur le vif c'est pas l'ideal. pour la mesure spot c'est pire, il faut rentrer dans le menu, chercher la section concernant le choix de la mesure puis choisir la mesure spot, ce qui est ridicul, il est rare que l'ont fasse toute une "cession" de photo en mesure spot. un petit bouton au dos de l'appareil accessible par le pouce aurait été bien mieux (maintient du bouton par le pouce pour faire la photo puis on relache est on retrouve le reglage precedent) lorsqu'on fait une video on ne peut pas zoomer pendant la prise de vue. on fait son cadrage et à lorsqu'on filme on dois garder la longueur focal pendant toute la prise de vue, on ne peut pas elargir ou retrecir le cadrage en cour de tournage. Je sias bien que c'est pas une camera mais je comprends pas que l'on bloque le moteur de l'objectif des qu'on appuie sur le declencheur. C'est d'ailleur même utilie en photo pour faire des effets de zooming. Je ne connais pas les 2 autres modeles donc je sais pas s'ils ont les même inconvenients.
Curyos
 Posté le 18/06/2006 à 15:30 
Petit astucien

Merci pour les renseignements. Après affichage en comparaison entre FZ20 et FZ7, il y a des différences notoires et les inconvénients cités pour le premier semblent ne plus être d'actualité pour le deuxième (je n'ai examiné que la partie photo et non vidéo). Bonnne "aprem"
EDSETTON a écrit :
Bonjours, j'ai le Panasonic FZ20 et je suis un peut deçu, non pas des resultats, mais de l'accessibilité de certaine fonctions. je ne sais pas si le fonctionnement du Z7 est le même par exemple pour regler l'ouverture ou la vitesse il faut appuyer une touche puis regler puis rappuyer sur la touche, pour faire une photo sur le vif c'est pas l'ideal. pour la mesure spot c'est pire, il faut rentrer dans le menu, chercher la section concernant le choix de la mesure puis choisir la mesure spot, ce qui est ridicul, il est rare que l'ont fasse toute une "cession" de photo en mesure spot. un petit bouton au dos de l'appareil accessible par le pouce aurait été bien mieux (maintient du bouton par le pouce pour faire la photo puis on relache est on retrouve le reglage precedent) lorsqu'on fait une video on ne peut pas zoomer pendant la prise de vue. on fait son cadrage et à lorsqu'on filme on dois garder la longueur focal pendant toute la prise de vue, on ne peut pas elargir ou retrecir le cadrage en cour de tournage. Je sias bien que c'est pas une camera mais je comprends pas que l'on bloque le moteur de l'objectif des qu'on appuie sur le declencheur. C'est d'ailleur même utilie en photo pour faire des effets de zooming. Je ne connais pas les 2 autres modeles donc je sais pas s'ils ont les même inconvenients.
EDSETTON
 Posté le 18/06/2006 à 15:53 
Astucien

peut-tu me donner le lien vers la page de compraison du FZ7 et FZ20 merci
Curyos
 Posté le 18/06/2006 à 16:32 
Petit astucien

Bien sûr : il s'agit du site en français de panasonic, soit www.panasonic.fr Il faut rechercher les deux types d'appareil et imprimer leurs fiches respectives pour comparaison. A+
EDSETTON a écrit :
peut-tu me donner le lien vers la page de compraison du FZ7 et FZ20 merci
EDSETTON
 Posté le 18/06/2006 à 17:34 
Astucien

merci, mais je pensais que c'etait un site de test avec des infos plus precises, la on a les caracteristiques generales mais malheureusement pas de precision sur leur mises en fonction et du coup on sait pas s'il y a des differences à ce niveau entre les 2 boitiers
jth
 Posté le 18/06/2006 à 17:37 
Petit astucien
D'après le test fait par le site cité plus haut, le plus grand inconvénient rencontré sur cet appareil est le bruit constaté au-dessus de 100 Iso. Pour l'ergonomie, il n'y a pratiquement pas de reproche.
qwerty75
 Posté le 19/06/2006 à 07:24 
Petit astucien
[hello] Perso, je dirais que l'optique Leica fait toute l'énorme différence! Pas d'autre choix ! [clindoeil]
zeuhl34
 Posté le 19/06/2006 à 08:56 
Astucien

bojour,j ai opté pour un panasonic fz 30.les menus sont faciles a utiliser,tout est débrayable.on peut lui repprocher un encombrement équivalent a un reflex et qu il faut ajouter au prix d achat une batterie supplémentaire,une vraie carte sd(32 mo a l origine).pour le reste,il a un rapport qualité prix excellent. http://www.nemodus.com/fz30/le_fz30/fz30_reglages_astuces.php

Modifié par zeuhl34 le 19/06/2006 09:02
coatigrach
 Posté le 19/06/2006 à 12:05 
Astucien
Bonjour, moi aussi, je vais y venir à l'APN Zeuhl34, le résultat de ton lien est très bien fait. ayant été un fan des anciens reflex argentiques, je regrette que tout se fasse par menus, c'est la mode actuelle dans tous les appareils, et trop c'est trop ! Un ex. pour les écrans PC , c'était tellement plus facile de tourner 2 potar luminosité-contraste! trop simple, même si la piste du potar s'use à la longue! J'aimerais un APN, sans trop de sous-menus, mais lequel ?( On peut tjrs corriger les photos sur logiciel ) A+
jth
 Posté le 19/06/2006 à 14:36 
Petit astucien
Un test (en français) pour le Panasonic DMC FZ7 : [url]http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz7/fz7-gen3f.php[/url]

Modifié par jth le 19/06/2006 14:36
EDSETTON
 Posté le 19/06/2006 à 15:30 
Astucien

qwerty75 a écrit :
[hello] Perso, je dirais que l'optique Leica fait toute l'énorme différence! Pas d'autre choix ! [clindoeil]
C'est clair que c'est ce qui avait guidé mon choix vers FZ20 il y a 1 an. Et comme je le dis toujours la qualité de l'optique est bien plus importante que le nombre de pixels. neanmoins sur le FZ20 l'ouverture de 2.8 etait constante alors que sur le FZ7 elle diminue suivant la longueur focal (je crois 3.6 en zoom maxi). Ce qui est malheureusement le cas aussi sur le dernier (FZ30) pourtant plus haut de gamme sur le FZ30 il y a quelques un des reproches que je faisait au FZ20 qi sont corrigés, il y a 2 molettes (une devant la poigné et l'autre derriere) qui permette de regler vitesse et diaph sans passer par un menu et il y a une bague de Zooming sur l'objectif, mais je ne sais pas si elle fonctionne en filmant ZEUHL30 puisque tu l'as peux tu me dire si on peut zoomer en cours de prise de vue, aussi bien en video quand photo. Ne connaissant pas les 2 autres boitiers (Sony et Fuji) je ne porte pas de jugement, ni ne fait de comparaison.
Curyos
 Posté le 19/06/2006 à 17:29 
Petit astucien

Un grand merci à tous pour vos réponses et vos avis et en particulier à jth qui m'a renvoyé vers THE site tant attendu. A +
jth a écrit :
Un test (en français) pour le Panasonic DMC FZ7 : [url]http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz7/fz7-gen3f.php[/url]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 (27 pouces, Ryzen 5 5500U, 16Go/ SSD 512Go, Win 11) + clavier et souris à 649,99 €
649,99 € 899 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 27ALC06 qui passe à 649,99 € avec le code STAR50LEN au lieu de 899  €. Cet ordinateur complet  possède un écran 27 pouces IPS Full HD, un processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 5500U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, un chip graphique Vega 7 intégré au processeur, le WiFi, le Bluetooth, Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, des HP intégrés. Le tout tourne sous Windows 11. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC compact (l'ordinateur est intégré au dos de l'écran) et suffisant pour de la bureautique, du multimédia, Internet et de petits jeux.

Voir le bon plan
Carte Graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go à 379,90 €
379,90 € 459,90 € -17% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go qui passe à 379,90 € au lieu de 459,90 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Ce composant bénéficie de Windforce 3X et d'une mémoire de haute capacité.

Voir le bon plan
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core i5-11400F, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 699,99 €
699,99 € 929,99 € -25% @Cdiscount

CDiscount fait une promotion sur la tour PC IdeaCentre G5 à 699,99 € avec le code STAR50LEN alors qu'on la trouve habituellement à 929 €. Cette tour très bien équipée possède un processeur Intel Core i5-11400F, 16 Go de RAM DDR4 3200 MHz (extensible à 32 Go), un SSD NVMe M.2 de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 12 Go. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC qui sera à l'aise dans toutes les situations et tous les jeux.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 11,90 €
11,90 € 14,90 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 11,90 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 14,90 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
TV QLED 50 pouces Samsung The Frame 4K UHD à 629 €
629 € 999 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la TV QLED 55 pouces (125 cm) Samsung The Frame QE55LS03AA qui passe à 629 €. On la trouve ailleurs à partie de 999 €. Cette smart TV QLED 4K est tellement fine que vous pouvez l'utiliser comme tableau pour afficher vos oeuvres d'art préférées.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
conseils pour achat d'un appareil photo numérique
Achat appareil photo numérique.
conseils pour l'achat d'un appareil photo
Choix pour l'achat d'un appareil photo numérique
achat d'un appareil photo numérique
CONSEIL ACHAT APPAREIL PHOTO NUMERIQUE
Achat appareil photo sur Internet
Appareil photo numérique et stabilisation images
C'c'est quoi cette icône sur un appareil photo numérique
Quel baladeur appareil photo numérique choisir ?
Plus de sujets relatifs à Appareil photo numérique : conseils d''achat
 > Tous les forums > Forum Multimédia