| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous,
Je souhaiterais acheter un appareil photo numérique et, après les premières éliminatoires, j'hésite encore fortement entre trois modèles :
- SONY DSC-H2,
- PANASONIC DMC-FZ7,
- FUJI S5600.
Si l'un de vous est passionné par le sujet ou utilise l'un de ces appareils, pourrait-il me donner son avis ?
Merci d'avance et bon week-end.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut a toi
tu veux un appareil pour usage pro ou usage passioné ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut abdi 95,
Ta question change quoi dans le choix d'un de ces trois appareils ?
La photo n'est pas ma profession mais j'aime de beaux clichés bien pris (le style "photos de cérémonie" ne m'intéresse pas). Cet appareil remplacerait mon bon vieux Pentax SF7...
Est-ce que ça t'éclaire plus ?
A +
abdi95 a écrit :
salut a toi tu veux un appareil pour usage pro ou usage passioné ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour.
Pour moi, ce serait le PANASONIC DMC-FZ7 que je choisirais.
Les photos ont un excellent piqué.
Un site (en anglais) : http://www.dpreview.com/ où il est testé.
En recherchant sur Google, tu pourras y trouver aussi des tests concernant ces appareils.
Amicalement. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonne nuit,
Ton avis conforte le mien de départ, ce qui me ravit.
Merci et bon "dix manches" (ou deux ou vingt...)
Curyos
jth a écrit :
Bonjour. Pour moi, ce serait le PANASONIC DMC-FZ7 que je choisirais. Les photos ont un excellent piqué. Un site (en anglais) : http://www.dpreview.com/ où il est testé. En recherchant sur Google, tu pourras y trouver aussi des tests concernant ces appareils. Amicalement. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjours,
j'ai le Panasonic FZ20 et je suis un peut deçu, non pas des resultats, mais de l'accessibilité de certaine fonctions.
je ne sais pas si le fonctionnement du Z7 est le même
par exemple pour regler l'ouverture ou la vitesse il faut appuyer une touche puis regler puis rappuyer sur la touche, pour faire une photo sur le vif c'est pas l'ideal.
pour la mesure spot c'est pire, il faut rentrer dans le menu, chercher la section concernant le choix de la mesure puis choisir la mesure spot, ce qui est ridicul, il est rare que l'ont fasse toute une "cession" de photo en mesure spot. un petit bouton au dos de l'appareil accessible par le pouce aurait été bien mieux (maintient du bouton par le pouce pour faire la photo puis on relache est on retrouve le reglage precedent)
lorsqu'on fait une video on ne peut pas zoomer pendant la prise de vue. on fait son cadrage et à lorsqu'on filme on dois garder la longueur focal pendant toute la prise de vue, on ne peut pas elargir ou retrecir le cadrage en cour de tournage. Je sias bien que c'est pas une camera mais je comprends pas que l'on bloque le moteur de l'objectif des qu'on appuie sur le declencheur. C'est d'ailleur même utilie en photo pour faire des effets de zooming.
Je ne connais pas les 2 autres modeles donc je sais pas s'ils ont les même inconvenients.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour les renseignements.
Après affichage en comparaison entre FZ20 et FZ7, il y a des différences notoires et les inconvénients cités pour le premier semblent ne plus être d'actualité pour le deuxième (je n'ai examiné que la partie photo et non vidéo).
Bonnne "aprem"
EDSETTON a écrit :
Bonjours, j'ai le Panasonic FZ20 et je suis un peut deçu, non pas des resultats, mais de l'accessibilité de certaine fonctions. je ne sais pas si le fonctionnement du Z7 est le même par exemple pour regler l'ouverture ou la vitesse il faut appuyer une touche puis regler puis rappuyer sur la touche, pour faire une photo sur le vif c'est pas l'ideal. pour la mesure spot c'est pire, il faut rentrer dans le menu, chercher la section concernant le choix de la mesure puis choisir la mesure spot, ce qui est ridicul, il est rare que l'ont fasse toute une "cession" de photo en mesure spot. un petit bouton au dos de l'appareil accessible par le pouce aurait été bien mieux (maintient du bouton par le pouce pour faire la photo puis on relache est on retrouve le reglage precedent) lorsqu'on fait une video on ne peut pas zoomer pendant la prise de vue. on fait son cadrage et à lorsqu'on filme on dois garder la longueur focal pendant toute la prise de vue, on ne peut pas elargir ou retrecir le cadrage en cour de tournage. Je sias bien que c'est pas une camera mais je comprends pas que l'on bloque le moteur de l'objectif des qu'on appuie sur le declencheur. C'est d'ailleur même utilie en photo pour faire des effets de zooming. Je ne connais pas les 2 autres modeles donc je sais pas s'ils ont les même inconvenients. | |||||||
Astucien ![]() | peut-tu me donner le lien vers la page de compraison du FZ7 et FZ20
merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Bien sûr : il s'agit du site en français de panasonic, soit www.panasonic.fr
Il faut rechercher les deux types d'appareil et imprimer leurs fiches respectives pour comparaison.
A+
EDSETTON a écrit :
peut-tu me donner le lien vers la page de compraison du FZ7 et FZ20 merci | |||||||
Astucien ![]() | merci, mais je pensais que c'etait un site de test avec des infos plus precises,
la on a les caracteristiques generales mais malheureusement pas de precision sur leur mises en fonction et du coup on sait pas s'il y a des differences à ce niveau entre les 2 boitiers | |||||||
Petit astucien | D'après le test fait par le site cité plus haut, le plus grand inconvénient rencontré sur cet appareil est le bruit constaté au-dessus de 100 Iso. Pour l'ergonomie, il n'y a pratiquement pas de reproche. | |||||||
Petit astucien | [hello]
Perso, je dirais que l'optique Leica fait toute l'énorme différence!
Pas d'autre choix ! [clindoeil] | |||||||
Astucien ![]() | bojour,j ai opté pour un panasonic fz 30.les menus sont faciles a utiliser,tout est débrayable.on peut lui repprocher un encombrement équivalent a un reflex et qu il faut ajouter au prix d achat une batterie supplémentaire,une vraie carte sd(32 mo a l origine).pour le reste,il a un rapport qualité prix excellent.
http://www.nemodus.com/fz30/le_fz30/fz30_reglages_astuces.php Modifié par zeuhl34 le 19/06/2006 09:02 | |||||||
Astucien | Bonjour,
moi aussi, je vais y venir à l'APN
Zeuhl34, le résultat de ton lien est très bien fait.
ayant été un fan des anciens reflex argentiques, je regrette que tout se fasse par menus, c'est la mode actuelle dans tous les appareils, et trop c'est trop !
Un ex. pour les écrans PC , c'était tellement plus facile de tourner 2 potar luminosité-contraste! trop simple, même si la piste du potar s'use à la longue!
J'aimerais un APN, sans trop de sous-menus, mais lequel ?( On peut tjrs corriger les photos sur logiciel )
A+ | |||||||
Petit astucien | Un test (en français) pour le Panasonic DMC FZ7 :
[url]http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz7/fz7-gen3f.php[/url] Modifié par jth le 19/06/2006 14:36 | |||||||
Astucien ![]() | qwerty75 a écrit :
C'est clair que c'est ce qui avait guidé mon choix vers FZ20 il y a 1 an. Et comme je le dis toujours la qualité de l'optique est bien plus importante que le nombre de pixels.
neanmoins sur le FZ20 l'ouverture de 2.8 etait constante alors que sur le FZ7 elle diminue suivant la longueur focal (je crois 3.6 en zoom maxi). Ce qui est malheureusement le cas aussi sur le dernier (FZ30) pourtant plus haut de gamme
sur le FZ30 il y a quelques un des reproches que je faisait au FZ20 qi sont corrigés, il y a 2 molettes (une devant la poigné et l'autre derriere) qui permette de regler vitesse et diaph sans passer par un menu et il y a une bague de Zooming sur l'objectif, mais je ne sais pas si elle fonctionne en filmant
ZEUHL30 puisque tu l'as peux tu me dire si on peut zoomer en cours de prise de vue, aussi bien en video quand photo.
Ne connaissant pas les 2 autres boitiers (Sony et Fuji) je ne porte pas de jugement, ni ne fait de comparaison.
[hello] Perso, je dirais que l'optique Leica fait toute l'énorme différence! Pas d'autre choix ! [clindoeil] | |||||||
Petit astucien ![]() | Un grand merci à tous pour vos réponses et vos avis et en particulier à jth qui m'a renvoyé vers THE site tant attendu.
A +
jth a écrit :
Un test (en français) pour le Panasonic DMC FZ7 : [url]http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz7/fz7-gen3f.php[/url] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|