× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 appareil photo numérique : fuji ou canon ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cricounette
  Posté le 21/05/2004 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour ,je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un puisse me conseiller: Je voudrai faire l'acquisition d'un apn, j'ai actuellement un fuji finepix a204 dont je suis satisfaite, sauf au niveau du flash (trop faible !) et du zoom (x3). Je cherche donc un apn avec un zoom plus puissant et je balance entre le fuji finepix S5000 qui offre un zoom optique de x10 et le canon powershot S1 IS avec aussi un zoom de x10. Le canon possède un stabilisateur d'images, qui parai-il est nécessaire lorqu'on utilise le zoom et pour les photos de nuit car risque de flou !! Mais au niveau du prix il y a une belle différence, le coût de la carte mémoire est élevé sur le fuji (xd) mais sur la fnac et autres il est donné une préférence au Fuji !! voyez un peu le dilemne pour quelqu'un qui veut le mieux et le moins cher !! Et impossible de savoir si ces deux appareils peuvent se brancher en direct sur la télévision !! J'attends tous vos avis, et merci d'avance. Bonne journée à tous
Publicité
ADSLgratuit
 Posté le 21/05/2004 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Quel appareil pour quelle durée de vie ? COMPARATIF http://guide.linternaute.com/categorie/1/appareil_photo_numerique/ fiche du FUJI S 5000 ATTENTION: IL a le look d' 1 réflex, mais n'en est pas un. C'est un autofocus qui risque de faire double emploi avec ton ancien appareil. Bon rapport qualité prix, mais il est fragile.sortie vidéo PAL/NTSC. durée de vie: 3 à 4 ans. [img]http://image.linternaute.com/images/guide_photonum2/fuji_s5000_p.jpg[/img] http://guide.linternaute.com/categorie/1/appareil_photo_numerique/ J'ai pas trouvé de fiche pour le canon powershot S1. Le plus important: le nombre de Mega Pixels : plus il y en a plus il y a de détails dans tes photos. Cela dit, Canon est réputé pour son trés bon matériel : Solide, performant, donc trés durable. Si tu en as les moyens, optes pour un réflex numérique avec 6 mega pixels. Nikon D70: REFLEX numérique 6 mega pixels, doté d'une sortie TV/VIDEO. Robustesse, Haute technologie et qualité.Objectif interchangeables( Zooms, panoramiques,...) L'appareil est compatible avec les objectifs DX, AF G/F. Bref, un compagnon pour la vie et qui fait vraiment la différence. http://guide.linternaute.com/fiche/594/d70/ [img]http://image.linternaute.com/images/guide_photonum2/nikon_d70_g.jpg[/img] Mais doit-on comparer une deux-chevaux avec une Mégane ?

Modifié par ADSLgratuit le 21/05/2004 19:01
Patator
 Posté le 21/05/2004 à 19:13 
Astucien
ADSLgratuit a écrit : J'ai pas trouvé de fiche pour le canon powershot S1.
Un ami photographe amateur m'a dit que les magazines avaient été déçus par ce modèle. Il est bon, mais sans plus.
Le plus important: le nombre de Mega Pixels : plus il y en a plus il y a de détails dans tes photos.
Non, ce n'est pas un critère de choix. La difficulté réside surtout dans le fait de faire de grands capteurs en dimension, pas en nombre de pixels. Un 4 megapixel est très bien. Il ne sert à rien d'avoir un 6 MP si l'on ne s'en sert pas (les images ont un gros poids) et si les photos sont bruitées.
cricounette
 Posté le 21/05/2004 à 19:23 
Petite astucienne
merci de vos réponses, mais je ne trouve mon bonheur, je voulais avoir un conseil si je dois me lancer dan le canon ou le fuji. Et pour le Nikon tu as vu le prix ?? Bonne soirée à tous ! Moi je voudrais faire des macros, avoir un zoom et un iso de 400 minimum. pour le plus petit prix bien sûr !! Bonne soirée à tous !
Patator
 Posté le 22/05/2004 à 12:00 
Astucien
As-tu regardé le Konica Minolta Dimage Z2? Zoom 10X, 4 mégapixels...
cricounette
 Posté le 22/05/2004 à 16:19 
Petite astucienne
salut patator, oui je viens de le regarder, mais pour les macros ça commence à 1.2 m. Un peu loin quand même !! et pour le zoom de x10 il n'y a pas de stabilisateur d'images (qui est sur le canon powershot s1 IS) et on me dit que sans ce stabilisateur les photos zoomées ou de nuit seront floues sans pied !! Bonne aprés midi à tous http://cricounette.site.voila.fr/
Patator
 Posté le 22/05/2004 à 18:52 
Astucien
Tu as un budget de combien?
Patator
 Posté le 22/05/2004 à 18:56 
Astucien
cricounette a écrit :
salut patator, oui je viens de le regarder, mais pour les macros ça commence à 1.2 m. Un peu loin quand même !! et pour le zoom de x10 il n'y a pas de stabilisateur d'images (qui est sur le canon powershot s1 IS) et on me dit que sans ce stabilisateur les photos zoomées ou de nuit seront floues sans pied !!
J'ai une amie qui a la version Z1 (3 Megapixels) et qui en est très contente, même en zoomant. Par contre, je viens de regarder la fiche du Z2: "Autofocus, Manuel, mode standard grand angle : de 50 cm à l'infini, mode standard télé : de 2 m à l'infini, mode macro télé : de 1.2 m, mode macro grand angle : 10 cm, Mode Super Macro : 3 cm" Super Macro: 3cm... Je te demandais ton budget parce que dans le genre top, il y a le Panasonic FZ-10: zoom 12X avec stabilisateur, optique Leica. C'est à voir. Mais il est plus cher.
cricounette
 Posté le 22/05/2004 à 18:58 
Petite astucienne
Désolée patator, j'ai oublié de répondre à ta question, j'ai un budget de 500 euros (y compris une carte mémoire supplémentaire)Bonne soirée !!
Publicité
sylviam
 Posté le 22/05/2004 à 19:24 
Petite astucienne
Bonsoir, Un très bon site avec de bons conseils et des tests d'appareils : megapixel.net . Ce ne sont que des photographes amateurs passionnés qui se fichent bien des données commerciales et qui donnent des conseils totalement désinteressés. C'est grâce à eux que j'ai choisi mon appareil photo ! bon week end !
ultra_gamer_19
 Posté le 22/05/2004 à 21:44 
Petit astucien
Prends le canon sans esiter au moin t'a la garenti de la qualité
cricounette
 Posté le 23/05/2004 à 07:32 
Petite astucienne
Bonjour, merci sylviam pour ton conseil le site est super bien, et on a vraiment une idée de ce dont il est question; malheureusemnt pas encore de test du canon s1 Is mais je vais attendre, alors et merci à toi aussi ultra gamer de me conseiller le canon, effectivment c'est une marque de confiance. bon dimanche à tous
Patator
 Posté le 23/05/2004 à 12:03 
Astucien
cricounette a écrit :
Désolée patator, j'ai oublié de répondre à ta question, j'ai un budget de 500 euros (y compris une carte mémoire supplémentaire)Bonne soirée !!
En effet, le Panasonic est trop cher.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
166 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Action à 166 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,3 pouces Motorola One Action qui passe à 166 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 180 €. Le Motorola One Action est un smartphone 6,3 pouces Full HD+ de 1080x2520 pixels avec un processeur Exynos 9609 Octo-Core cadencé à 2.2 GHz, 4 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage (extensible à 512 Go), une triple caméra arrière (12MP+16MP+5MP) . Il tourne sous Android 9 avec 3 ans de mises à jour de sécurité mensuelles et 2 mises à niveau garanties. Sa batterie de 3500 mAh vous offre une autonomie d'une journée et grâce à sa recharge rapide, vous disposez de 7 heures d'autonomie en seulement 15 minutes de charge. Une coque de protection est incluse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
APPAREIL PHOTO NUMERIQUE BRIDGE CANON
Appareil photo numerique Canon A520
Appareil photo numérique et stabilisation images
C'c'est quoi cette icône sur un appareil photo numérique
Quel baladeur appareil photo numérique choisir ?
Choix appareil photo numérique
Liaison USB appareil photo numerique vers ordi
Choisir un appareil photo numerique
Vidéos tournés avec appareil photo numérique
Transfert Appareil Photo numérique => PC
Plus de sujets relatifs à appareil photo numérique : fuji ou canon ??
 > Tous les forums > Forum Multimédia