| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je possède un Canon PowerShot A590 IS J’ai installé le soft livré avec l’appareil sur windows 7 J’ai effectué la mise à jour. Il est impossible de lire les photos sur l’appareil. Je ne veux pas forcément ouvrir les photos avec le soft (ZoomBrowser EX) mais au moins récupérer les photo sur le pc comme depuis une cléf ubs mais l’appareil ne « monte » pas. Sur un autre pc avec Linux il monte sans pb et sans driver. Merci pour votre aide et vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, par exemple désinstalle tout : désinstalle ZoomBrowser EX, puis branche l'apn puis supprime-le dans Gestionnaire de périphériques ; redétecte le matériel, par exemple en redémarrant apn branché. Essaie alors de recommencer l'opération initiale, je veux dire de réinstaller le pilote mais sans logiciel ni màj (CD dans le lecteur, juste en indiquant l'emplacement si besoin). Modifié par yves.vaissiere le 09/01/2012 07:41 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai déjà fait cela .... en fait si je ne peux utiliser le soft de canon cela n'est pas grave mais qu'ua moins je puisse monter l'appareil même avec un driver générique.
merci et bonne journee | |||||||
Astucien | Je n'ai pas W7 mais j'ai XP. Et pour charger ou visionner mes photos je n'utilise jamais le logiciel fourni avec mon APN , un nikon coolpix L4. Je sors la carte de l'APN et je la met dans un lecteur de carte. Mon PC considère cette carte comme un disque dur externe et je peux faire toutes les manips que je veux.Je pense qu'avec W7 on doit pouvoir en faire autant | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je n'ai malheureusement pas de lecteur de carte sur le pc ... | |||||||
Maître astucien | vas dans le gestionnaire de périphériques et allume ton appareil. Regarde si le pilote se charge ou si tu as un "?" ou "!"
Si rien ne se passe dans le gestionnaire de périph, tu peux lancer une détection manuelle.
Tu peux aussi laisser ton appareil allumé et redémarrer l'ordi pour voir si le pilote se charge.
tu dois obtenir un nouveau "disque" dur dans l'explorateur pour accéder aux fichiers. Désinstaller ZoomBrowser ne sert à rien. C'est comme si tu enlèves les portières de ta voiture pour régler un pb d'allumage
tu n'as pas un problème de logiciel mais de pilote et de détection.
Eventuellement, tu peux désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périph et redémarrer l'ordi ...
| |||||||
Petit astucien | merci J'ai un point ! dans un triangle jaune. j'ai redemarer puis enlevé le pilote .... cela ne marchait pas ..; j'ai fait gérer mais je n'ai pas continé car l'APN est monté cela a l'air de marcher. tant mieux | |||||||
Grand Maître astucien |
C'est exact. J'avais suggéré ça pour qu'on y voie plus clair ... | |||||||
Maître astucien | bruno.chapuis a écrit : ben voila pas compliqué | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|