> Tous les forums > Forum Mac
 Appareil photo Panasonic invisibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PascalLyon
  Posté le 26/12/2017 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai acheté un appareil photo Panasonic, le FZ 200. Il est livré avec 2 CD. L'un contient le manuel d'utilisation dit d'installer Photofunstudio pour pouvoir transférer les photos de l'appareil vers le Mac, que je ne trouve sur aucun des 2 disques. En ligne, je ne trouve qu'une version pour Windows. Quand je connecte l'appareilet l'ordi, le Z 200 est invisible. Que faire ?

Merci d'avance.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 26/12/2017 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu te casses bien la tête a vouloir installer un utilitaire pour ton Lumix ( il ne sera valable que pour cette marque)

Tu connectes ton Lumlix au Mac tu vas dans le finder voir ton Lumix comme lecteur et tu copies tes photos ou tu veux

Sinon tu enlèves la sd et la met dans un connecteur SD ou adaptateur usb sur le mac et idem copier/coller des photos

PascalLyon
 Posté le 26/12/2017 à 15:55 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Tu te casses bien la tête a vouloir installer un utilitaire pour ton Lumix ( il ne sera valable que pour cette marque)

Tu connectes ton Lumlix au Mac tu vas dans le finder voir ton Lumix comme lecteur et tu copies tes photos ou tu veux

Sinon tu enlèves la sd et la met dans un connecteur SD ou adaptateur usb sur le mac et idem copier/coller des photos

Ben oui ; mais il apparaissait pas justement. Là c'est bon, il fallait ouvrir l'écran, et sélectionner un truc. Bon, merci.

Scapo
 Posté le 26/12/2017 à 18:32 
  Astucien
Message original par PascalLyon

Bonjour

J'ai acheté un appareil photo Panasonic, le FZ 200. Il est livré avec 2 CD. L'un contient le manuel d'utilisation dit d'installer Photofunstudio pour pouvoir transférer les photos

Slt Pascal,

tu n'as besoin de rien ---tu lances simplement, après avoir branché ton Apn ou ta carte mémoire , "Transfert d'images".
C'est le logiciel natif sur Mac qui sert de logiciel de transfert, de numérisation et de partage d'images.

[EDIT] un petit tuto/Présentation http://www.debutersurmac.com/tutoriels/transfertimages.html

Modifié par Scapo le 26/12/2017 18:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Transférer un album-photo
Nom d'un thème musical de Photo ou iPhoto
faire un album photo Windows et Mac
Laisser l'appareil en route ou non...
Cherche Logiciel pour retouche photo...
Navigateur I photo
Photo panoramique avec iPad
format photo
Photo et IPAD 1
format photo
Plus de sujets relatifs à Appareil photo Panasonic invisible