> Tous les forums > Forum Multimédia
 appareil photo vu comme disque amovible à formaterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 26/06/2013 @ 02:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

D'habitude, je n'ai aucune difficulté à récupérer mes photos enregistrées sur une carte dans un appareil photo, en les important directement par glisser-déposer. Cette fois, il y a une difficulté

Comment récupérer ces photos, sachant que l'appareil photo n'est vu que comme disque amovible, qui serait à formater , d'après

un avertissement due Windows 7?

Les photos sont lisibles sur l'appareil , un Lumix DMC -FZ7

J'ai trouvé un fil avec une difficulté du même type :

http://microsoft.public.fr.windowsxp.narkive.com/q6qdsm8b/appareil-photo-vu-uniquement-comme-disque-amovible

L'appareil photo est vu en F, dans le gestionnaire de périphériques, alors qu'il devrait, sauf erreur se trouver

dans les périphériques d'acquisition d'images

mm

Merci

Modifié par pcjcg le 26/06/2013 02:21
Publicité
w36xb2w
 Posté le 26/06/2013 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Déja ton APn a une carte sd donc met la dans un port carte dans le pc et voir si c'est idem

SI oui elle n'est plus au format fat mais surement en raw le voir dans ordinateur/gérer.stockage

tu peux également faire un clique droit sur ta sd et faire vérification des erreurs corriger

pcjcg
 Posté le 26/06/2013 à 15:14 
Astucien

Bonjour w36xb2w

A/

Déja ton APn a une carte sd donc met la dans un port carte dans le pc et voir si c'est idem

Je suppose que tu penses à un dispositif comme ceci

http://www.materiel.net/lecteur-de-carte-memoire/lecteur-cartes-memoire-usb-55885.html

(lien trouvé ici , dans le fil "Logiciel gratuit de lecture carte sd hc"

http://www.tomsguide.fr/solutions/id-1763404/logiciel-gratuit-lecture-carte.html

Il semble qu'il soit bon que je m'équipe en conséquence. Si tu as des conseils de choix ....

B/ J'ai réussi à importer les 950 premières photos , mais je dois reprendre la manipulation car au bout de 3 heures la batterie de l'APn utilisé était dans le rouge)

J'ai utilisé le logiciel de Microsoft, "galerie photos" qui comporte une fonction d'importation de photos

ggg

L'importation est donc possible, mais elle est beaucoup plus lente ( 3 heures pour 950 photos) que la

manipulation habituelle de drag and drop qui , cette fois n'était pas possible.

ss

C/ Effectivement, bien que le diagnostic de connexion dépende de l'essai effectué, il m'est arrivé d'avoir cette erreur

mm

D/ Sauf erreur la carte est au format FAT

Merci

Modifié par pcjcg le 26/06/2013 15:15
w36xb2w
 Posté le 26/06/2013 à 17:21 
  Astucien

Bonjour

J'ai un lecteur de carte amovible port usb marque EMTEC mais mon pc possède des lecteurs intégrés de fait j'utilise tout ce qui est possible pour transférer mais je n'utilise plus depuis longtemps les logiciels livrés avec les APN car j'aime faire ce que je veux et non pas ce qui est en standard.

SI c'est long c'est que le poids des photos est énorme à vérifier

C'est bon le lecteur F tu devrais faire comme moi renommer ta sd ( perso je met mon nom)

Modifié par w36xb2w le 26/06/2013 17:44
pcjcg
 Posté le 26/06/2013 à 17:34 
Astucien

Bonsoir,

A/ J'ai poursuivi en recourant à la galerie microsoft.

La reprise s'est bien passée , sans manipulation particulière

fff

Il ne me reste plus qu'à chercher pourquoi le mode opératoire à dû être modifié, pourquoi le nouveau mode est plus lent

et peut-être à revoir l'usage de chaque port USB

B/ Je viens de voir ta réponse.

B1/ Moi aussi, j'essaie de ne pas utiliser de logiciels d'importation , mais parfois il faut s'y résigner.

B2/ Chaque image a un poids relativement modéré, de l'odre de 2, 5 Mo

Merci des indications sur le lecteur de cartes et de ton intervention

Modifié par pcjcg le 26/06/2013 17:39
w36xb2w
 Posté le 27/06/2013 à 12:52 
  Astucien

Bonjour

Je ne me résigne jamais et aucun logiciel ne me dicte la manière de travailler.

Je n'ai jamais aimé etre commandé par quiconque, même à l'armée ou j'ai de fait fait de la prison en tant que gradé le dernier mois avant la quille.

Modifié par w36xb2w le 27/06/2013 12:53
pcjcg
 Posté le 27/06/2013 à 16:52 
Astucien

Bonjour w36xb2w,

On avance ...

Aujourd'hui il me restait à importer quelques photos prises sur un autre APN de Panasonic

J'ai pu faire le drag and drop habituel, bien que dans de mauvaises conditions ( carte mal identifiée, lenteur de l'opération de transfert)

gggg

J'ai regardé la gestion des disques

kkk

La figure ci-dessus ne montre pas le disque interne (avec les partitons C et D) mais comporte un disque externe (My Book)

ainsi que la carte de photos dans l'APN, avec le diagnostic "non alloué"

Enfin j'ai toujours cette invitation de formatage à laquelle je n'ai pas donné suite , car je voulais récupérer mes photos

for

Je pense qu'il faudra "nettoyer" mes ports USB, mais je ne maîtrise pas ce sujet

Salut

Super_GEGE
 Posté le 27/06/2013 à 19:58 
  Astucien

Essaye sur un autre ordi. Si tu as vidé tes photos, tu fais un formatage en décochant "rapide".

Tu as aussi des logiciels gratuits pour récupérer des photos. Facile à trouver avec Google.

pcjcg
 Posté le 27/06/2013 à 22:15 
Astucien

Bonsoir Super_gégé

A/

Essaye sur un autre ordi.

Cela a été fait dès le début (Pc de bureau sous Windows 7) et (portable sous Vista)
Les réactions et diagnostics des ordinateurs étaient comparables . Pour information, L'importation a été faite sur le PC de bureau compte tenu de ses plus grandes possibilités (Le portable commence à vieillir)

B/

Si tu as vidé tes photos, tu fais un formatage en décochant "rapide".

Je ne savais pas qu'un formatage puisse être nécessaire pour des cartes SD

Du coup, j'ai cherché l'information correspondante . La page suivante me paraît bien

http://www.36000solutions.com/blog/la-maison-connectee/article/pourquoi-formater-une-carte-sd-sur-un-appareil-photo

Comment formater ma carte SD sur mon appareil ?

Allez dans le menu "réglages" de votre appareil. Cherchez le menu "formater". Une fois la fonction trouvée, il vous suffit de l'activer pour lancer le formatage de la carte.

C/ Je n'ai jamais fait cette manipulation , qui n'était pas nécessaire avec mes carte précédentes (Essentiel B), achetées chez Boulanger

J'ai réessayé mes APN en y insérant une carte essential B au lieu des cartes Transcend, achetées pour leur grande capacité.
Avec mon ancienne carte EssentialB de 4 GB insérée dans l'APN, tout est devenu correct; la difficulté venait donc bien des
cartes Transfert

gg

D/ Les cartes Transfert qui posaient problème sont décrites ici

http://www.digitaltoyshop.com/Memoire_Transcend_SDHC_16GB_Class_10_Sony_DSC-TX5_t2115_6291_3

On trouve effectivement des fils d'internautes, surpris aussi par la difficulté que j'ai rencontrée, par exemple :

http://forum.generationmp3.com/lofiversion/index.php/t68456.html

Mais voila, ce soir en branchant le Cowon D2 avec la carte à l'intérieur sur mon ordi portable (tourne sous Vista 64bits) comme je le faisait depuis ce matin, l'ordi me demande de formater la carte si je veut pouvoir l'utiliser colere.gif

E/ Ce qui est étonnant, c'est qu'après avoir fait l'essai de compatibilité de la carte EssentialB de 4 Gb, les cartes Transcend sont
devenues exploitables sans formatage : Le format FAT32 leur a été attribué à toutes deux, sans que les images enregistrées

aient été effacées. Elles sont toujours sur les cartes .

fat

La manipulation de drag and drop est faisable : ci-dessous l'image P1110140.jpg a été copiée sur le bureau

drag

Je mets en résolu

Merci

Modifié par pcjcg le 27/06/2013 22:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 164,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 à 164,99 € avec le code promo 15EUROS. Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
7,73 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,73 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,73 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

Notez qu'Amazon indique une disponiblité sous 1 à 2 mois mais cela est généralement beaucoup plus rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Appareil photo comme Web Cam - RESOLU
w2000 prend mon appareil num comme un disque
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
où trouver des photos après envoie de disque amovible ?
changer d'appareil photo
Achat appareil photo sur Internet
vignettes vierges dans appareil photo
localiser un appareil photo muni d'un gps
transfert photo de PC à appareil photos numériques
Plus de sujets relatifs à appareil photo vu comme disque amovible à formater
 > Tous les forums > Forum Multimédia