| ||||||||
Astucien | Bonjour. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ça fait partie des choses à inventer. les touches tactiles sont moins chères et plus facile à mettre en œuvre pour la fabrication. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour scan url avec virus total voir ici :https://www.virustotal.com/fr/url/ce61d56ed30503094becc3686f467766e9d446ffc0718a472ad96c0307256250/analysis/ essaye cela http://www.softpedia.com/get/Tweak/Video-Tweak/Desktop-Lighter.shtml mettre la luminosité au maxi à l'aide du bouton de l'écran et affiner le réglage avec le soft au niveau de la flèche curseur pour réglage luminosité Modifié par mchl le 01/03/2016 11:39 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Pourquoi pas un petit truc qui fonctionne seul en auto suivant l'heure de la journée et facile à régler voir le LIEN | |||||||
![]() | (bopjour, juste pour rajouter que le soft indiqué par ClikBill | |||||||
Astucien ![]() | Clikbill a écrit : bonjour, .. oui ... sauf que c'est inutilisable pour régler et calibrer un moniteur. Déjà que la calibration c'est assez souvent prise de tête, si en plus la luminosité varie toute seule au fils des des heures ..... Mais ce n'est peut être pas el problème de notre ami tofff. Dans ce cas, l'outil proposé par mchl est parfait, je l'ai utilisé par le passé. | |||||||
Astucien ![]() |
Oui c'est certain, mais qui parle de calibrage de moniteur? J'avais compris que tofff voulait juste " modifier la luminosité en fonction de la lumière dans la pièce" et ça F.lux le fait très bien en automatique et comme précisé par yves.vaissière ajustable de la luminosité à la demande, donc sans besoin de chipoter dans les réglages difficilement accessible de son écran ni de trouver un boitier externe avec des potentiomètres. Avec F.lux plus le petit soft que mchl lui présente tofff a de quoi tester. | |||||||
![]() | J'ai encore la version portable (sans installation) de F.lux, si ça intéresse qqun ... | |||||||
Astucien ![]() |
j'avais compris que tofff voulais plutôt calibrer son moniteur et nous donnait en exemple la luminosité, c'est pourquoi ma précédente réponse. les logs proposés ne permettent de régler que la lumière
Yves, je serais intéressé par ta version portable de F.lux.
| |||||||
![]() | http://ovh.to/mw2EycB 30 jours. | |||||||
Astucien ![]() | Clikbill a écrit : Bjr, oui, je n'ai rien dit d'autre d'ailleurs, je ne faisais qu'évoquer la chose, comme Prosper34
et vu que Toff parlait de
Modifié par Gallagh le 02/03/2016 08:22 | |||||||
![]() |
Pas comme quand on va au garage pour faire régler sa voiture. Modifié par yves.vaissiere le 02/03/2016 10:51 | |||||||
Astucien | Merci pour vos aides, mais le problème c'est que je n'ai plus de PC pour le moment, et en ce moment j'utilise un macbook en attendant de recevoir mon nouveau PC. Et ces logiciels ne fonctionnent que sur windows. Et comme chez Darty j'ai 15 jours pour le renvoyer, et que lundi prochain c'est le dernier jour. J'ai contacté philips pour leur faire part de mon soucis que j'ai avec leur écran, ils ne veulent pas me répondre, donc l'écran va retourner d'où il vient.
Je ne comprendrais jamais ce choix d'avoir mis des touches tactiles
Des fois on se demande bien ce qui passe par la tête des fabricants. C'est comme pour les voitures, on cherche à faire de plus en plus de choses inutiles, mais on en oubli ce qui est utile. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu dis
Demande au fabricant de ton écran le prix que celui-ci aurait couté si il avait mis des potentiomètres. Voir le lien ci-dessous http://www.journaldulapin.com/2014/06/13/gerer-la-luminosite-dun-ecran-externe-depuis-mac-os-x/ | |||||||
Astucien ![]() | Clikbill a écrit :
oui, sauf que c'est quand même le consommateur qui paye à la fin, et parfois assez cher: alors, là, si c'est pour juste améliorer la marge du fabriquant, il ferait mieux de laisser des potars, vu que ca nous convenait bien et qu'on a rien demandé; surtout pas demandé d'ailleurs à ce qu'on refourgue systématiquement LA nouvelle technologie du siècle prochain vachement révolutionnaire, vu qu'on a à peine eu le temps d'utiliser la précédente. Bien souvent, tout celà n'est que du marketing avant d'être de vrais progrès techniques. | |||||||
Astucien | Clikbill a écrit : Pourtant AOC fabrique un un écran qui est le frère jumeau du Philips, même dalle, mêmes composants, mais moins bien finit, et des boutons poussoirs à la place des touches tactiles. Il est vendu 70 € de moins pourtant.
Merci pour le lien, je vais essayer ce week-end.
Modifié par tofff le 04/03/2016 17:57 | |||||||
Astucien | Sur les PC portables, on peut régler la luminosité de l'écran depuis le clavier à l'aide des touches fonction. ça n'existerait pas ce type de réglage sur les claviers bureautique ? L'idéale serait 2 touches à accès directe, sans faire de combinaisons de touches.
Quand on regarde les claviers, on trouve beaucoup de claviers gamer optimisés pour le jeux, avec pleins de touches supplémentaires pour le jeux, mais est-ce qu'il n'existerait pas des touches pour une fonction simple qui est le réglage de luminosité ? | |||||||
Petit astucien | Les PC portables communiquent directement avec le matériel, pas le cas d'un écran externe... Donc a part "tricher" avec un logiciel qui changera artificiellement, pas de soluce avec ton matériel actuel a mon avis. Modifié par Matx le 05/03/2016 23:15 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|