> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Appareil pour changer la luminosité d'un écran avec des vrais boutons ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 01/03/2016 @ 09:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Est-ce qu'il existerait des appareils qui se connectent en USB par exemple qui permettraient de régler les écrans plus facilement qu'en utilisant les touches intégrées à l'écran ?
Car actuellement, sur le nouvel écran que j'ai acheté, lorsque je veux modifier la luminosité en fonction de la lumière dans la pièce, c'est vraiment pénible avec les touches tactiles, je pique une crise à chaque fois que je veux changer la luminosité.

Publicité
prosper34
 Posté le 01/03/2016 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ça fait partie des choses à inventer.

les touches tactiles sont moins chères et plus facile à mettre en œuvre pour la fabrication.

mchl
 Posté le 01/03/2016 à 11:13 
  Astucien

Bonjour

scan url avec virus total voir ici :https://www.virustotal.com/fr/url/ce61d56ed30503094becc3686f467766e9d446ffc0718a472ad96c0307256250/analysis/

essaye cela http://www.softpedia.com/get/Tweak/Video-Tweak/Desktop-Lighter.shtml

mettre la luminosité au maxi à l'aide du bouton de l'écran et affiner le réglage avec le soft

au niveau de la flèche curseur pour réglage luminosité

Modifié par mchl le 01/03/2016 11:39
Clikbill
 Posté le 01/03/2016 à 12:20 
Astucien

Bonjour,

tofff

Pourquoi pas un petit truc qui fonctionne seul en auto suivant l'heure de la journée et facile à régler voir le LIEN

yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2016 à 12:34 
  Grand Maître astucien

(bopjour, juste pour rajouter que le soft indiqué par ClikBillpeut aussi régler la luminosité à la demande)

Gallagh
 Posté le 01/03/2016 à 13:15 
Astucien

Clikbill a écrit :

Bonjour,

tofff

Pourquoi pas un petit truc qui fonctionne seul en auto suivant l'heure de la journée et facile à régler voir le LIEN

bonjour,

.. oui ... sauf que c'est inutilisable pour régler et calibrer un moniteur. Déjà que la calibration c'est assez souvent prise de tête, si en plus la luminosité varie toute seule au fils des des heures .....

Mais ce n'est peut être pas el problème de notre ami tofff. Dans ce cas, l'outil proposé par mchl est parfait, je l'ai utilisé par le passé.

Clikbill
 Posté le 01/03/2016 à 13:41 
Astucien

Gallagh,

Oui c'est certain, mais qui parle de calibrage de moniteur?

J'avais compris que tofff voulait juste " modifier la luminosité en fonction de la lumière dans la pièce" et ça F.lux le fait très bien en automatique et comme précisé par yves.vaissière ajustable de la luminosité à la demande, donc sans besoin de chipoter dans les réglages difficilement accessible de son écran ni de trouver un boitier externe avec des potentiomètres.

Avec F.lux plus le petit soft que mchl lui présente tofff a de quoi tester.

yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2016 à 16:41 
  Grand Maître astucien

J'ai encore la version portable (sans installation) de F.lux, si ça intéresse qqun ...

prosper34
 Posté le 01/03/2016 à 17:03 
Astucien

qui permettraient de régler les écrans plus facilement qu'en utilisant les touches intégrées à l'écran ?

j'avais compris que tofff voulais plutôt calibrer son moniteur et nous donnait en exemple la luminosité, c'est pourquoi ma précédente réponse.

les logs proposés ne permettent de régler que la lumière

Partant de ce constat, le logiciel gratuit F.lux va vous aider à mieux mettre la luminosité de votre écran en relation avec la lumière ambiante. Suivant votre emplacement sur le globe et l'heure de la journée, F.lux va adapter en douceur la luminosité et les couleurs de votre écran pour que vous n'ayez plus à forcer sur vos yeux.

Yves, je serais intéressé par ta version portable de F.lux.

yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2016 à 17:27 
  Grand Maître astucien
Gallagh
 Posté le 02/03/2016 à 08:21 
Astucien

Clikbill a écrit :

Gallagh,

Oui c'est certain, mais qui parle de calibrage de moniteur?

J'avais compris que tofff voulait juste " modifier la luminosité en fonction de la lumière dans la pièce" et ça F.lux le fait très bien en automatique et comme précisé par yves.vaissière ajustable de la luminosité à la demande, donc sans besoin de chipoter dans les réglages difficilement accessible de son écran ni de trouver un boitier externe avec des potentiomètres.

Avec F.lux plus le petit soft que mchl lui présente tofff a de quoi tester.

Bjr,

oui, je n'ai rien dit d'autre d'ailleurs, je ne faisais qu'évoquer la chose, comme Prosper34

c'est inutilisable pour régler et calibrer un moniteur. Déjà que la calibration c'est assez souvent prise de tête, si en plus la luminosité varie toute seule au fils des des heures .....

Mais ce n'est peut être pas el problème de notre ami tofff. Dans ce cas, l'outil proposé par mchl est parfait, je l'ai utilisé par le passé.

et vu que Toff parlait de

de régler les écrans plus facilement

Modifié par Gallagh le 02/03/2016 08:22
yves.vaissiere
 Posté le 02/03/2016 à 10:50 
  Grand Maître astucien

"Régler", ici, ça veut dire augmenter ou diminuer la luminosité à l'envi, comme l'indique notamment le titre du sujet.

Pas comme quand on va au garage pour faire régler sa voiture.

Modifié par yves.vaissiere le 02/03/2016 10:51
tofff
 Posté le 04/03/2016 à 01:34 
Astucien

Merci pour vos aides, mais le problème c'est que je n'ai plus de PC pour le moment, et en ce moment j'utilise un macbook en attendant de recevoir mon nouveau PC. Et ces logiciels ne fonctionnent que sur windows.

Et comme chez Darty j'ai 15 jours pour le renvoyer, et que lundi prochain c'est le dernier jour.

J'ai contacté philips pour leur faire part de mon soucis que j'ai avec leur écran, ils ne veulent pas me répondre, donc l'écran va retourner d'où il vient.

Je ne comprendrais jamais ce choix d'avoir mis des touches tactiles

Des fois on se demande bien ce qui passe par la tête des fabricants. C'est comme pour les voitures, on cherche à faire de plus en plus de choses inutiles, mais on en oubli ce qui est utile.

Clikbill
 Posté le 04/03/2016 à 09:29 
Astucien

Bonjour,

Tu dis

Demande au fabricant de ton écran le prix que celui-ci aurait couté si il avait mis des potentiomètres.

Voir le lien ci-dessous

http://www.journaldulapin.com/2014/06/13/gerer-la-luminosite-dun-ecran-externe-depuis-mac-os-x/

Gallagh
 Posté le 04/03/2016 à 15:14 
Astucien

Clikbill a écrit :

Bonjour,

Tu dis

Demande au fabricant de ton écran le prix que celui-ci aurait couté si il avait mis des potentiomètres.

,

oui, sauf que c'est quand même le consommateur qui paye à la fin, et parfois assez cher: alors, là, si c'est pour juste améliorer la marge du fabriquant, il ferait mieux de laisser des potars, vu que ca nous convenait bien et qu'on a rien demandé; surtout pas demandé d'ailleurs à ce qu'on refourgue systématiquement LA nouvelle technologie du siècle prochain vachement révolutionnaire, vu qu'on a à peine eu le temps d'utiliser la précédente. Bien souvent, tout celà n'est que du marketing avant d'être de vrais progrès techniques.

tofff
 Posté le 04/03/2016 à 17:56 
Astucien
Clikbill a écrit :

Bonjour,

Tu dis

Voir le lien ci-dessous

http://www.journaldulapin.com/2014/06/13/gerer-la-luminosite-dun-ecran-externe-depuis-mac-os-x/

Pourtant AOC fabrique un un écran qui est le frère jumeau du Philips, même dalle, mêmes composants, mais moins bien finit, et des boutons poussoirs à la place des touches tactiles.

Il est vendu 70 € de moins pourtant.

Merci pour le lien, je vais essayer ce week-end.

Modifié par tofff le 04/03/2016 17:57
tofff
 Posté le 04/03/2016 à 18:17 
Astucien

Sur les PC portables, on peut régler la luminosité de l'écran depuis le clavier à l'aide des touches fonction.

ça n'existerait pas ce type de réglage sur les claviers bureautique ?

L'idéale serait 2 touches à accès directe, sans faire de combinaisons de touches.

Quand on regarde les claviers, on trouve beaucoup de claviers gamer optimisés pour le jeux, avec pleins de touches supplémentaires pour le jeux, mais est-ce qu'il n'existerait pas des touches pour une fonction simple qui est le réglage de luminosité ?

Matx
 Posté le 05/03/2016 à 23:13 
Petit astucien

Les PC portables communiquent directement avec le matériel, pas le cas d'un écran externe...

Donc a part "tricher" avec un logiciel qui changera artificiellement, pas de soluce avec ton matériel actuel a mon avis.

Modifié par Matx le 05/03/2016 23:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,99 €Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 229,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 qui passe à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 289,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 240 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une bonne affaire. 

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
178,00 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 178 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 178 €. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer ecran HP avec un ecran d'une autre marque
Alim avec prise pour l'ecran
Où trouver un écran pour tablette Polaroïd 10"...
Ecran cathodique fonctionne pas avec nouveau pc
suggestion pour changer de carte mére via UEFI
Méthode pour changer pile carte mère Acer Aspire 8930
ecran noir avec bip
souris pour usb 2.0 avec un pc en usb 3.0 ?
Ordinateur crash aléatoirement avec écran noir
Utiliser un cable répartiteur VGA pour brancher 2 PC sur un même écran
Plus de sujets relatifs à Appareil pour changer la luminosité d''un écran avec des vrais boutons ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis