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Petit astucien | Bonjour à tous ! Suivant actuellement les courses de cyclisme, je recherche un appareil faisant des photos sans flou pendant des phases courses... mon appareil actuel, un Sony Alpha 230 ne me donne pas entière satisfaction, auriez vous des idées pour le choix de mon nouvel appareil photo reflex ? Ma tranche de prix est de 400 / 450 euro maximum. Merci. Je souhaite avoir deux objectifs, un 18-55 mm et un 70-300 mm.
Quels accessoires sont conseillé pour réussir au mieux de très belles photos et pour prendre soin de mon appareil ? | |||||||
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![]() | slt, même en affichant une vitesse d'obturation avec un temps court type 1/500 ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Pour ce prix , un boitier d'occaz et encore c'est pas sûr: modèle Canon 7D qui posséde un AF de course ! Modifié par El Magnifico le 02/06/2014 23:08 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Cà m'etonne qu'un appareil comme çà n'arrive pas à prendre une photo de sport, il y a un mode de prise de vue "sport", vous avez essayé ? Sinon s'il est possible de débrayer en manuel, avec priorité à la vitesse, sélectionner une vitesse d'obturation plus élevée comme indiqué par scapo. D'après la description du produit il peut aller jusqu'au 1/4000e de secondes. Modifié par Titus68 le 02/06/2014 23:57 | |||||||
Petit astucien | Oui je vais tester tout ça et je vous tiens au courant, pour le moment pas de courses de vélo dans le coin, donc je n'aurais pas d'avis avant le week end prochain. Merci pour vos réponses, en effet ma vitesse d'obturation en mode "Priorité à la vitesse" peut aller jusqu'a 1/4000eme de seconde. Il y'a en effet un mode "Sport" mais on ne peut pas rêgler plus que prévue l'obturation de l'appareil... il reste à 1/250 eme a priori et pas moyen de modifier même avec la molette. Modifié par TitiService le 03/06/2014 00:31 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
* De quel objectif (s) disposes-tu ?
Modifié par dd57 le 03/06/2014 09:00 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu peux également utiliser le mode manuel en imposant tes parametres vitesse, sensibilité, ouverture et j'utiliserais le mode rafale et ou bracketing en plus | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Cà ne pourrait pas être aussi un problème d'autofocus ?
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Astucien ![]() | Bonjour, Cà ne pourrait pas être aussi un problème d'autofocus ?
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Astucien ![]() | Bonjour, Cà ne pourrait pas être aussi un problème d'autofocus ?
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Petit astucien | Je ne pense pas que ce soit un problème d'autofocus, je l'ai rêglé sur "Continue" dans les options. Je vais faire les rêglages qui s'impose et je vous tiens au courant lors de la prochaine course. Merci à tous pour vos réponses. Et merci à w36xb2w pour la fiche technique. dd57, on peut trouver des packs photos avec deux objectif pour 400 euro sur Cdiscount, par exemple le CANON 1100D. | |||||||
Astucien ![]() | Bon on va attendre jusqu'au tour de France alors ! | |||||||
![]() | TitiService a écrit : Slt, si tu n'arrives à valider la vitesse de ton choix , c'est que peut-être tu n'es pas sur le bon mode prioritaire ( souvent S pour speed) | |||||||
Petit astucien | re
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Petit astucien | Bonsoir, en photographie il faut partir du principe premier que ce n'est pas l'appareil qui fait de bonnes ou mauvaises photos,c'est celui (celle) qui a l'appareil en main.L'appareil y contribu seulement. Ton budget de 450/500 € boitier + 18/55 + 70/300 me parait dérisoire; à ce prix ton vendeur te fournira de vulgaires culs de bouteilles en objectifs et tu vas vite déchanter. Au Photo Club dans lequel j'ai pris des << cours de photos >>,il nous était dit concernant les prises de vues << en mouvements rapides >>, ( ce dont tu parles ) de toujours cadrer sous un certain angle,jamais lorsque le sujet nous passe sous le nez,à moins d'avoir une grande expérience du suivit filé. Je fais aussi de la photo de sport et,pour une course cycliste,sur le parcours je choisi toujours mon emplacement de manière à voir arriver sur moi les compétiteurs et repérer l'endroit top pour déclencher.J'y trouve un avantage certain car ça permet,en plus,de capter les expressions des visages dans l'effort.Evidemment je travaille 9 fois sur 10 tout en manuel maitrisant ainsi <<vitesse>>&<<ouverture>>.Grande ouverture====>> profondeur de champ importante ====>>plan de netteté étendu.Pour la petite histoire il est faux de parler de vitesse d'obturation ! On dit facilement vitesse 1/500* de seconde alors que c'est un temps d'obturation de 1/500* de seconde,seconde étant un temps et non une vitesse;mais là c'est un autre débat. Faire attention au poids des téléobjectifs/zoom ! Combien de photos peu nettes par un bougé dû au poids du télé ! ! ! et on accuse l'appareil ! ! ! A chacun sa méthode,et aussi son budget;perso je préconise de mettre le prix dans les objectifs,de laisser tomber le tout automatique l'appareil se chargeant des réglages,d'apprendre à maitriser les méthodes << priorité vitesse>> - << priorité ouverture >> - << tout manuel >> - << scènes >> - << éclairage >> etc etc en un mot avoir le plaisir de composer soi-même sa (ses) photo. Mes jouets sont un Leica acheté d'occasion il y a 14 ans,sur lequel je monte un 18/135 ( un régal c'est un véritable passe partout ) et un 55/250;neufs mais j'y ai mis le prix et y a pas..........photo !
Bonnes photos
randonneur05 | |||||||
Petit astucien | Merci pour toutes vos infos et merci randonneur05 pour tes aventures ;) J'en prend note ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, En attendant la prochaine course cycliste, tu peux t'entrainer avec diverses options, en photographiant les voitures (celles qui roulent, pas sur les parkings Le principe de photographier un objet en déplacement est le même. Mais sans flash, pour ne pas faire croire aux pauvres conducteurs qu'ils se sont fait flasher par d'autres ... Par contre un certain flou (il en existe plusieurs, mais je n'ai pas le temps maintenant) peut donner plus de profondeur et d'intensité à une image de sport. Bonne journée.
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Petit astucien | Bonjour,
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Astucien ![]() | Hello, bonjour à tous, @dd57, oui, ai pas pensé à ça, mais la réponse de randonneur et la tienne ont certainement bien éclairé la lanterne Titiservice. Pour le flou en arrière plan, il y a l'option de suivi du sujet, dans le sens de son déplacement, avec une vitesse d'obturation bien adaptée, de façon à avoir un flou de mouvement à l'arrière. Mais là encore, cela implique de disposer et de maîtriser les réglages en manuel ou en semi automatique. Bonne fin de journée. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir tout le monde, ok ok dd57,ma langue a fourché ! En écrivant << grande ouverture >> je pensais grand chiffre ( f8 - f11 - f16 - f22 ............ ) Il est clair qu'en parlant ouverture,plus le chiffre est important moins l'ouverture est grande et plus importante est la profondeur de champ d'où l'incidence positive sur la netteté. Ok avec toi aussi pour la réactivité de l'appareil dans le choix priorité ouverture qui a ma préférence pour mes photos en haute montagne. Il est dommage que l'on ne trouve plus dans les docs photos ce que l'on appelait << les tables de profondeur de champ >>.C'était bien utile pour faire ses premiers pas en se familiarisant avec l'échelle des rapports <<ouverture/vitesse>>. Vaste débat ! ! ! Merci de ton intervention dd57.
Bonne fin de journée | |||||||
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