× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Apparence Vista au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Help_palm_T_ E
  Posté le 29/10/2010 @ 10:06 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, je rencontre un problème au niveau de l'apparence de mes fenêtres.

Je m'explique : je souhaite que mes paramètres d'apparence soient Windows Aero, ou éventuellement Windows Vista Basic

Pour ce faire, je fais sur le bureau / clic droit / personnaliser / couleur et apparence des fenêtres

Une petite fenêtre s'ouvre "paramètres de l'apparence", un liste de "modèles de couleurs" est présente,

je sélectionne l'apparence souhaitée, je clique sur "appliquer" ...veuillez patienter...Et l'apparence souhaitée est bien appliquée.

SAUF QUE : après chaque démarrage, l'apparence "Windows Classique" est appliquée, et là...Je ne comprend pas.

J'ai consulté pas mal de forums, mais je n'ai hélas pas trouvé solution à mon problème. Le problème se réitère avec n'importe quelles apparences.

Même si cela n'altère en rien le bon fonctionnement de mon PC portable, je préfère de loin l'apparence Aero ou éventuellement Windows Vista Basic, il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.

Merci pour votre aide future.

Publicité
Esclapion
 Posté le 29/10/2010 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

regarde dans ton gestionnaire de périphériques comment ta carte graphique est reconnue. Si c'est comme "standard vga", il y a un pb.

Help_palm_T_ E
 Posté le 29/10/2010 à 13:42 
Nouvelle astucienne

Bonjour Patrice,

Et merci pour ta réponse ! Je suis actuellement dans

le Gestionnaire de périphériques/PC-DE-**/Cartes Graphiques/

: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family

Voilà, j'espère que c'est bien l'information qu'il manquait.

Merci.

Esclapion
 Posté le 29/10/2010 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Oui, donc, s'il n'y a pas de symbole d'avertissement, ça ne vient pas de là.

Si tu as Vista basic, essaie CECI.

Help_palm_T_ E
 Posté le 01/11/2010 à 07:58 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Justement, avant de poster ma question sur ce forum, j'avais trouvé cette éventuelle solution, mais une fois arrivée à l'exécution de la commande "net stop uxsms" le message d'erreur suivant s'affiche :

"L'erreur système 5 s'est produite, accès refusé"

DE PLUS, mon système d'exploitation est Windows Vista Edition Familiale Premium,

Je présume que c'est parce que je suis en premium que l'apparence Aero est disponible dans ma liste d'apparence...

Esclapion
 Posté le 01/11/2010 à 09:05 
  Grand Maître astucien

Ton contrôle des comptes utilisateurs (UAC) est-il désactivé, es-tu admin ?

Help_palm_T_ E
 Posté le 03/11/2010 à 07:51 
Nouvelle astucienne

{#}

Merci pour ton aide. En effet, mon compte d'utilisateur est bien activé en tant qu'admin, et je n'ai pas activé le compte "invité". Penses-tu qu'il faille recréer un compte admin ? Est-ce possible ?

Esclapion
 Posté le 03/11/2010 à 08:48 
  Grand Maître astucien

Non, ce n'est pas nécessaire. Par contre, tu ne m'as pas répondu pour l'UAC. Si tu ne connais pas, c'est ICI.

(edit)

Sinon, oui, c'est possible.

Modifié par Esclapion le 03/11/2010 08:49
Help_palm_T_ E
 Posté le 03/11/2010 à 10:11 
Nouvelle astucienne

Oui, l'UAC est bien activé lui aussi. Cependant, par curiosité, j'ai activé le compte utilisateur "Invité" et là, quelle apparence est appliquée (par défaut apparemment) ? L'apparence Aero, et lorsque je reviens sur ma session (admin) je retrouve cette triste et simple apparence "Windows Classique"...

Publicité
Esclapion
 Posté le 03/11/2010 à 10:23 
  Grand Maître astucien

1) pour être tranquille, il faut désactiver l'UAC, puis redémarrer le PC pour le faire prendre en compte. C'est par contre moins sûr du point de vue virus.

2) si tu veux lancer la transparence, ce n'est pas net stop uxsms qu'il faut, mais net start usxms .

Help_palm_T_ E
 Posté le 03/11/2010 à 11:11 
Nouvelle astucienne

Je viens de désactiver l'UAC, redémarrer le PC, lancer net start uxsms:

"Le service Gestionnaire de sessions du gestionnaire de fenêtrage démarre.

Le service Gestionnaire de sessions du gestionnaire de fenêtrage à démarré."

Je redémarre le tout pour que les changements soient pris en compte, hélas le résultant reste le même...C'est bizarre quand même.

Help_palm_T_ E
 Posté le 07/11/2010 à 11:32 
Nouvelle astucienne

{#}

Un astucien aurait-il une éventuelle solution ? Merci pour votre aide et bon dimanche.{#}

Help_palm_T_ E
 Posté le 10/11/2010 à 06:00 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Quand j'ai fini la manipulation (apparence souhaitée appliquée), je la sauvegarde sous le nom d’un thème. Elle restera “fixe” sinon on reviendra toujours au thème par défaut.,et j'ai aussi trouvé une solution complémentaire :

"Je suis allé voir les fichiers thèmes dans C:\windows\ressources\themes\ et il y avait encore le thème crystal clear aero et crystal clear, donc je les ai tout simplement effacés et ils ne sont plus apparu dans les choix de thèmes(le truc qui m'a intrigué c'était que vista basic et aero étaient là deux fois: deux des quatres étaient ceux de crystal clear...)."

Cela faisait des semaines que je cherchais...Merci !

Esclapion
 Posté le 10/11/2010 à 10:39 
  Grand Maître astucien

Merci du retour, ça pourra aider d'autres personnes.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 23 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre
499 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, 128Go, 6Go) + trotinette électrique Essential à 499 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Darty propose en précommande le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, écran 144 Hz, 128 Go extensible par microSD, 6 Go de ram, triple caméra ultra haute résolution de 64MP) à 499 €. La sortie est prévue le 26 Octobre. Or pour toute précommande immédiate de ce mobile, Xiaomi vous offre gratuitement une trotinette électrique Mi Electric Scooter Essential d'une valeur de 285 € (20 km d'autonomie, 20 km/h max, pliable, freins à disque). 

Une fois votre précommande effectuée, rendez-vous immédiatement sur l'offre Xiaomi pour compléter le formulaire et recevoir votre trotinette électrique (3000 exemplaires disponibles).

> Voir l'offre
461,63 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 461,63 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,18 € pour la livraison en France soit un total de 461,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 600 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 300 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
démarrage vista impossible
Problème de démarrage suite à mise à jour de winn vista
demarrage vista
Annuler démarrage sans échec VISTA.(urgent )
Écran noir , au démarrage windows vista
Apparence Vista
Vista ne se lance plus au démarrage
Vista se fige apres 1' de démarrage
Démarrage de Vista.
Démarrage Vista Ultimate très long.
Plus de sujets relatifs à Apparence Vista au démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows Vista