| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, j'ai une question qui me trotte dans la tête. J'ai cherché sur Google mais je n'ai pas vraiment trouvé. Je voudrais insérer la date de dernière moficiation (uniquemequement modif pas ouverture) dans une feuille Excel. Je sais comment on fait pour le mettre en en tête ou pied de page mais pas dans une feuille et je ne peux pas utiliser la formule "=aujourdhui" car la date se met à jour en fonction de la date d'ouverture. Merci d'avance pour l'info si ça existe. @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour obertot2000, le Forum, créer un fichier classeur1.xls sur le bureau dans un autre classeur, tu mets (par exemple) en A1 : avec cette fonction perso : Function date_maj(classeur) tu as directement la date d'enregistrement du classeur. Trouvé dans mes archives Bonne journée à tous | |||||||
Petit astucien ![]() | vieuxmonsieur a écrit : Merci de la réponse mais cette fonctionnalité implique 2 fichiers Excel si je comprend bien hors c'est un fichier itinérant et qui bouge pas mal, c'est pour ça que je voudrais avoir la dernière date de modif à l'intérieur. Si c'est possible ça pourrai me servir sur plusieurs documents Excel. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour auberbot2000, si on estime qu'à priori la dernière date de modification correspond à la dernière date d'enregistrement - ce qui semble logique puisque pourquoi "enregistrer" si aucune modification n'a été portée au fichier ? -, tu devrais trouver dans cette discution ce que tu recherches. Nous dire. Modifié par sapiens le 04/03/2011 09:52 | |||||||
Petit astucien ![]() | sapiens a écrit : Effectivement tu a bien cerné mon problème mais à priori, personne dans cette discussion n'a vraiment donné de réponse | |||||||
![]() | bonjour, Cette question relève à la fois du mouton à 5 pattes et de la pièce d'horlogerie suisse : Sachant qu'Excel considère considère comme modification le simple fait de changer de feuille active ou même tout simplement de se déplacer à l'intérieur de cette feuille, je ne vois pas bien quel résultat plausible tu vas obtenir. La fonction FileDateTime est plutot destinée à générer des copies de sauvegarde. Une autre possibilité pourrait être d'utiliser la fonctionnalité "classeur partagé" cependant celle-ci semble assez lourde. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour a tous, peut etre ceci : http://www.excel-downloads.com/forum/34094-inserer-la-date-de-modification-du-classeur.html
| |||||||
Petit astucien | sapiens a écrit : Bonjour, Dans cette discution il me semble que tu as bien la réponse à ta question, je te mets le fichier que j'ai créé avec la macro, ça fonctionne très bien. Le fichier ICI
| |||||||
Petit astucien | vieuxmonsieur a écrit : Re, Dans ce type de macro tu enregistre lorsqu'il y a modification du classeur en général, quelque soit la feuille modifiée. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Dans cette discution il me semble que tu as bien la réponse à ta question, je te mets le fichier que j'ai créé avec la macro, ça fonctionne très bien. Merci Yaloo, je vois que nous abordons la question selon le même point de vue ; la différence - et elle est de taille - étant que tu as pris le temps de développer l'outil ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Ya pas plus simple parce que moi et les macro ça fait 12 !!! En fait jamais appris à me sevir de macros et de language de programmation comme vous m'avez mis plus haut dans vos messages. J'aurai pensé qu'il y avait une fonction intégré directement dans Excel qui permettait de le faire. J'ai essayé d'ouvrir le fichier de Yaloo et il me met la date du 09/03/2011 donc ça à l'air de fonctionner mais j'ai un message qui me dit que les macro sont désactivé à cause de la sécurité et lorsque je clique dans la cellule A1 je ne vois que "Dernière Révision le 09/03/2011" donc je ne peux pas faire un copier coller dans un autre fichier car je pense que ça ne marcherai pas si ya pas la macro dans le fichier Excel. S'il n'y pas de solution plus facile, je continuerai comme avant à moins que qulqu'un donne les détails de comment intégré la macro. Merci à tous. Bye | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour les macros, Galopin a fait un tuto, permettant de comprendre un peu mieux les macros. Je dis "un peu" parce que les macros sont compliquées et non parce que le tuto n'est pas bon. Modifié par Yaloo le 10/03/2011 19:17 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Tu peux faire un copier coller spécial de façon à ne copier que le résultat contenue dans la cellule : la date
| |||||||
Astucien ![]() | Ya pas plus simple parce que moi et les macro ça fait 12 !!! En fait jamais appris à me sevir de macros et de language de programmation comme vous m'avez mis plus haut dans vos messages. J'aurai pensé qu'il y avait une fonction intégré directement dans Excel qui permettait de le faire.
aubertot2000, non il n'existe pas de fonction pré-programmée sous Excel destinée à remplir le besoin que tu exprimes et il faut nécessairement passer par l'écriture (ou le copier/coller) d'une macro comme celle proposée par Yaloo ; le fait que tu ne connaisses pas encore le langage ni les procédures pour le développement et la mise en place des macros ne doit pas être un obstacle car tu peux te débrouiller facilement en lisant le lien vers le petit texte de galopin01 que t'a donné Yaloo dans son intervention ci-dessus. | |||||||
Petit astucien ![]() | Un grand merci à tous pour votre aide. Je vais essayer de me dépatouillé avec tout ça. Ca va pas être de la tarte mais bon merci encore. A très bientôt | |||||||
Petit astucien | sapiens a écrit : Bonsoir Sapiens, Oui quand on peut aider, c'est avec plaisir, le tout est de lire et d'explorer les différentes idées postées sur le forum. Bonsoir Aubertot, Tant mieux si ton problème est résolu et que tu as trouvé les solutions à ta demande. A+ Modifié par Yaloo le 12/03/2011 23:52 | |||||||
Astucien ![]() |
Salut la foule, j'arrive après la bataille, mais bon si ça peut servir à d'autre... :
Faites-vous plez !
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Bérylion, J'ai essayé ton truc mais je n'y arrive pas. Où faut-il le placer pour que ça fonctionne ? | |||||||
Astucien ![]() | Yaloo a écrit :
dans le premier module standard qui te tombe sous la main, faut pas chercher plus loin.
| |||||||
Petit astucien |
Désolé, j'était pas allé assez loin. En effet avec Function il suffit de mettre le bon nom. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|