× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Apparition de deux dossiers relatifs à vstor dans partition de données!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mikenrion
  Posté le 23/08/2015 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Dans ma partition D où je gère toutes mes données personnelles, je viens de constater la présence de deux dossiers d’allure peu sympathique avec un cadenas et nommés : "6e80f703d54ea67ef704e97abbb298" et "39df6d3b3010b5f778ec". En examinant leur date de création, elle se situe le jour où j’ai réussi une restauration usine, et quelques heures après le rechargement de ma partition D par mes données sauvegardées sur DDE. A ce moment je suis certain que ma partition D était vide et j’ai vérifié que mes données sauvegardées sur DDE ne contiennent pas ces deux dossiers. Ils sont donc arrivés après; comment : mystère!

Pour illustration voici ci-dessous une partie de leur contenu respectif :

En cherchant ce qu’est "vstor", j’ai trouvé ceci :

Ce fichier appartient au produit Microsoft Visual Studio 2005 Tools for Office Runtime et a été développé par la compagnie Microsoft Corporation. Ce fichier a la description SFX Setup. Il s'agit d'un fichier exécutable.

Mais cela ne m’avance pas plus car je ne sais pas non plus ce qu’est "Microsoft Visual Studio 2005 Tools for Office Runtime" (peut-être téléchargé par WU ?). Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce que je dois faire de ces deux dossiers parachutés bizarrement dans ma partition D de données personnelles?

Publicité
Constance
 Posté le 23/08/2015 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Si tu as redémarré suite à la dernière installation ou mise à jour de logiciel, alors tu dois pouvoir supprimer ces dossiers.

Certains programmes décompressent par défaut leurs installeurs ou les installeurs des certains de leurs pré-requis sur la partition où il y a le plus de place libre, sans se préoccuper que celle-ci n'est pas nécessairement prévue pour les fichiers temporaires.

reivillo
 Posté le 23/08/2015 à 17:58 
Astucien

Bonsoir Mikenrion.

Le package redistribuable Microsoft Visual Studio 2005 Tools pour Office Second Edition (VSTO 2005 SE)
installe le runtime de Visual Studio Tools pour Office,
requis pour exécuter les solutions créées à l'aide de VSTO 2005 ou de VSTO 2005 SE.

Donc tu as un Programme ou +, qui en a Sûrement besoin...

Reivillo.

Mikenrion
 Posté le 23/08/2015 à 18:20 
Petit astucien

Merci de vos réponses.

> tu dois pouvoir supprimer ces dossiers.

> tu as un Programme ou +, qui en a Sûrement besoin...

La situation semble embarrassante. Peut-être faudrait-il déjà que je comprenne ce que sont tous ces "Microsoft Visual Studio 2005 Tools for Office Runtime", "Microsoft Visual Studio 2005 Tools", "VSTO 2005 ou de VSTO 2005 SE".

J'ignore tout cela, et en fait il se peut que je n'en ai pas du tout besoin...

reivillo
 Posté le 23/08/2015 à 19:22 
Astucien

Ben.. Tu renommes le Dossier vstor40, et tu Redémarres ! et tu seras fixé...

Mikenrion
 Posté le 24/08/2015 à 11:50 
Petit astucien

> Tu renommes le Dossier vstor40, et tu Redémarres ! et tu seras fixé...

J'ai renommé vstor40 ainsi que ces deux dossiers bizarres, et il ne s'est rien passé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
110,94 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 110,94 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 110,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dossiers unknown folder dans C
Nouveaux dossiers dans C
Volume partition Recovery dans W7
[Astuce] Activer et désactiver les dossiers et fichiers cachés dans le menu
Corriger le nom indiqué dans l'explorateur pour une partition
Nom de partition différent dans l'explorateur et le gestionnaire de disques
J'ai deux problèmes 1) avec windows installer l'autre partition DD 3To
Recherche dans un dossier en excluant les sous-dossiers
doublons dans systeme et données
Dans 'Gestion des disques' qu'est-ce que la "partition de récupération" ?
Plus de sujets relatifs à Apparition de deux dossiers relatifs à vstor dans partition de données!
 > Tous les forums > Forum Windows 7