× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Apparition d'un nouveau disque dur ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liza33
  Posté le 20/11/2014 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

tout le monde,

Depuis hier, dans le Poste de travail, il est apparu un nouveau disque dur.

Comment faire pour le supprimer ?

Voici différentes captures pour vous aider.

Merci pour vos réponses.

Publicité
eliot3
 Posté le 20/11/2014 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour lizza,

Depuis un moment, j'ai pareil

Taza
 Posté le 20/11/2014 à 10:04 
Astucien

C'est probablement le lecteur lié a Office, si vous avez la suite installée sur votre PC.

eliot3
 Posté le 20/11/2014 à 10:13 
Astucien
liza33
 Posté le 20/11/2014 à 10:26 
Groupe Sécurité

Taza a écrit :

C'est probablement le lecteur lié a Office, si vous avez la suite installée sur votre PC.

Taza,

J'ai LibreOffice depuis pas mal de temps et, je n'avais jamais eu ce DD.

liza33
 Posté le 20/11/2014 à 10:27 
Groupe Sécurité

eliot3 a écrit :

Taza

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16029999-apparition-d-un-disque-local-q

eliot3,

Merci pour le lien, je regarde.

eliot3
 Posté le 20/11/2014 à 10:34 
Astucien

Je viens de supprimer Office starter et plus de disque Q. J'ai gardé Office 20013

Modifié par eliot3 le 20/11/2014 10:38
nadellen
 Posté le 20/11/2014 à 10:37 
Astucienne

bonjour a tous

je viens d'avoir le meme probleme en assistance, sur du packard

attention

cette partition Q contenanit effectivement office, du moins c'est ce qui etait indique

mais le proprietaire du pc en question, voulais recuperer l'espace partiel ou total de cete partition pour augmenter sa partie "C"

il m'a donc demande de supprimer cette partition Q qui etait indiquee "PROTEGEE"

impossible d'agir , acces refuse mise a jour de la console de gestion des disques puis blocages

on a donc decide de faire autrement, la partition a bien disparu, redemarrage du pc et..plus rien

depuis la suppression de cette partition il s'est rerouve sans boot, ecran noir, pas moyen de reparer (enfin si mais pour 120€ en boutique) car il n'a aucun support et plus acces au recovery puisque windows ne demarre plus

va savoir pourquoi en supprimant office il n'a plus de boot? ca personne ne comprends

mais les faits sont la

donc attention a ce disque "Q"

avant de faire quoique ce soit, assurez vous d'avoir un support bootable pour eventuelle reparation

si vous avez une partition de recovery, il va falloir sauver tout ce qui est important pour vous avant de lancer le recovery, puisque ca remet le pc a l'etat d'origine, , avec des partitions d'origine vides, (ca reinstalle juste le systeme et les codes tatouage eventuels) et que ca supprime donc celles que vous auriez pu creer apres

pensez aussi a sauver la licence, dans le cas ou le sticker n'est plus colle (w8) ou devenu illisible

eliot3
 Posté le 20/11/2014 à 10:39 
Astucien

Nadellen,

Regardes mon dernier message.

Publicité
Taza
 Posté le 20/11/2014 à 11:04 
Astucien

Pour liza...Il s'agit ici d'Office, de Microsoft, pas d'une suite gratuite.

Est-ce qu'Office 2010 est installé sur ton pc ?

liza33
 Posté le 20/11/2014 à 11:13 
Groupe Sécurité

J'ai réussi à supprimer ce disque local Q, j'explique ma procédure si cela peut servir.

En cherchant sur mon DD (C:\), j'ai trouvé :

C:\Program Files (x86)\Microsoft Application Virtualization

et dans ce fichier, le processus incriminé : sftlist.exe.

Et j'ai trouvé aussi dans mes programmes : Microsoft Office "démarrer en 1 clic"

J'ai supprimer ce dernier avec Wise Program Uninstaller (que je préfère à Unlocker), option "Retrait forcé" et pour le coup à supprimer tout le reste.

J'ai passé CCleaner option Registre.

J'ai redémarrer le pc et, tout à disparu.

Merci pour votre aide.

Taza
 Posté le 20/11/2014 à 14:55 
Astucien

Pour info:

"Le lecteur Q (ou parfois le lecteur R) apparaît lorsque des utilisateurs installent une suite ou un produit Office 2010 déployé via la technologie « Démarrer en un clic ». Ces produits nécessitent l'installation d'un système de fichiers virtuel sur un lecteur logique, ce qui explique pourquoi les utilisateurs voient le lecteur Q ou R".

http://support.microsoft.com/kb/2028653/fr

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau disque interne invisible
Nouveau PC Windows 7 - Partitionner le disque etc... ?
Partager mon nouveau disque dur
Déplacement windows 7 sur un nouveau disque dur
Problème disque dur et installation sur nouveau
Nouveau disque dur
W7 Restaurer l'image systeme sur nouveau disque
Problème rallonge usb et nouveau disque dur ext.
apparition d'un 2ème disque dur
Problème de disque dur sur pc de bureau
Plus de sujets relatifs à Apparition d''un nouveau disque dur ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7