> Tous les forums > Forum Mobilité
 Appel retours expériences Prixtel à l'étrangerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Olman
  Posté le 22/05/2012 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon épouse et moi avons chacun un portable simple uniquement pour téléphoner (pas besoin de datas).

Moins d’1 h de communication par mois sur chacun des téléphones.

Mon portable : forfait 0 € chez Free. Pas de problème.

Actuellement le portable de mon épouse en mobicarte Orange.

Elle va de temps en temps aux Pays Bas d’où elle peut m’appeler, tout comme je peux l’appeler.

Je voudrais passer son téléphone sur quelque chose de moins couteux que la mobicarte.

J’avais pensé à un forfait Free 2€ mais le problème est qu’il n’est pas utilisable depuis l’étranger.

Il semblerait qu’avec Prixtel et son forfait Modulo, on puisse appeler la France depuis l’étranger, du moins les tarifs semblent l’indiquer. Qu’en est-il vraiment ?

Merci d’avance pour vos retours d’expériences vécues.

Cordialement

Publicité
Patoche
 Posté le 23/05/2012 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
cto29
 Posté le 24/05/2012 à 07:49 
Astucien

Bonjour,

Je suis chez Prixtel depuis 2 mois, donc pas trop de recul pour donner un avis !

Je n'ais jamais utilisé prixtel à l'étranger.

Je peux juste te répondre que je n'ais aucun pb (utilisation du réseau sfr) de fonctonnement. (avant j'étais chez sfr donc utilisation des mêmes antennes de chez moi !)

cto29

Olman
 Posté le 24/05/2012 à 10:05 
Petit astucien

@ Patoche et cto29

Merci de vos réponses.

Avant de me lancer, je vais attendre un peu d'autres réponses.

En fait, je suppose que les personnes qui voyagent à l'étranger n'utilisent pas ce genre de forfait.

beorcs
 Posté le 26/05/2012 à 13:24 
  Astucien

{#}Bonjour tout le monde ,

Patoche, merci pour ce lien ( comparateur ). Maintenant il faut savoir si tous passent aussi bien qu'Orange .....( je suis souvent dans une zone montagne)....

Un truc que je ne comprend pas c'est : Data , ça veut dire quoi au juste ?????

tant de gigas , tant de MO ..... Kesako ?

Est- ce que c'est le nombre de mails qu'on peut envoyer ? le nombre de SMS , autre chose ? ils sont tellement clairs dans leurs explications .....

Olman
 Posté le 30/05/2012 à 14:47 
Petit astucien

... et le combat cessa faute de combattants ...

N'ayant eu aucun retour concret concernant ma demande, ni ici, ni sur d'autres forums, je me suis inscrit chez Prixtel.

Donc je considère le sujet comme clos mais ne manquerai pas le jour venu de vous faire part de mon retour d'expérience sur le sujet.

Je remercie au passage cto29 et Patoche qui m'ont aidé à prendre une décision.

@beorcs :

Effectivement les comparateurs, que ce soit concernant l’informatique, les assurances, les mutuelles, etc … se basent sur des données en général publiques non pas factuelles mais "catalogue" fournies par les acteurs impliqués et cela même s’il n’y a pas eu en plus une orientation provoquée (et financée) par un des acteurs testés.

Ils sont utiles pour une première approche. Ensuite reste à avoir des retours sur la réalité sur le terrain.

hido
 Posté le 30/05/2012 à 15:52 
  Astucien

ici tu as les tarifs pour le forfait modulo de prixtel : http://www.prixtel.com/media/pdf/documentation/res/Guide%20tarifaire%20Modulo.pdf

Olman
 Posté le 30/05/2012 à 16:11 
Petit astucien

Merci Hido

J'ai les tarifs, et tout et tout et tout (CGV, contrat,...) mais ma question était surtout quelle fiabilité pour appeler occasionnellement depuis l'étranger avec un "téléphone" sous forfait Prixtel Modulo.

En fait j’ai déjà un téléphone avec forfait 0 € chez Free mais comme ce forfait ne permet pas d’appeler depuis l’étranger, je cherchais une solution peu couteuse.

Comme dirait l’autre, quand à 70 ans passés on n’a pas de Rolex ni de smartphone, on a vraiment raté sa vie !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Attention : Prixtel Appel et SMS illimités pour 2€ par mois
téléphone fixe, interdire appel vers l'étranger
Appel à l'etranger
Bizarre ce renvoi d'appel vers un numéro commencant par 0892 très surtaxé
appel verouiller
débloquer le numéro d'un appel entrant avec free
PB SON APPEL SUR LENNY
Définir musique sur SD en tant que sonnerie d'appel sur SG4 4.4.2
probleme appel entrant acer liquid z200
Problème PrixTel.