> Tous les forums > Forum Mobilité
 Appel d'un numéro de téléphone douteux !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dom_94
  Posté le 08/03/2014 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

De temps en temps, sur mon téléphone mobile, je reçois des appels dont le numéro est visible.

Lorsque le numéro qui s'affiche m'est inconnu, je laisse sonner : "appel manqué".

Je pense que c'est du démarchage car personne ne laisse de message sur le répondeur.

Aujourd'hui, j'ai reçu à 3 reprises un appel affichant le numéro suivant : +330132402353

Ce numéro est donc bizarre : s'il s'agissait d'un numéro fixe en France, il n'y aurait pas de "zéro" à la suite du 33

J'ai rappelé ce numéro (en masquant mon numéro) et là j'entends juste un petit son comme quand on raccroche.

Je trouve cala bizarre.

Le numéro qui ressemble : 0132402353 n'est pas attribué.

Est-ce que Orange - qui gère ma ligne - pourrait localiser l'origine de ce genre d'appel ?

Si vous avez une idée, merci.

Vous souhaitant une bonne soirée,

Cordialement,

Dom_94

Modifié par Dom_94 le 08/03/2014 20:37
Publicité
HiG
 Posté le 08/03/2014 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Les paramètres de ton téléphone mobile et/ou ton opérateur devrai(en)t te permettre de bloquer un numéro appelant.

Si tu ne trouves pas, demande à ton opérateur la démarche à suivre.

Dom_94
 Posté le 08/03/2014 à 20:48 
Petit astucien

Bonjour

J'ai légèrement modifié le titre du sujet car, selon le formatage de ce numéro de téléphone, ça ne vient sûrement pas de France.

En cas de nouvelle tentative d'appel je verrai avec le service Client d'Orange.

Bonne fin de soirée,

Dom_94

tilagoon
 Posté le 08/03/2014 à 22:40 
  Grand Maître astucien

,

J'ai déjà reçu des appels de ce numero (ou tout du moins avec la meme configuration).

J'ai essayé de le bloquer dans Free mais ça ne marche pas car le munéro n'est pas valable (trop long) et si on enelève le 0 ça ne l'empeche pas de passer

Mais les appels ont cessé d'eux meme.

traction
 Posté le 09/03/2014 à 06:38 
Astucien

Message original par Dom_94

Bonjour tout le monde

De temps en temps, sur mon téléphone mobile, je reçois des appels dont le numéro est visible.

Lorsque le numéro qui s'affiche m'est inconnu, je laisse sonner : "appel manqué".

Je pense que c'est du démarchage car personne ne laisse de message sur le répondeur.

Aujourd'hui, j'ai reçu à 3 reprises un appel affichant le numéro suivant : +330132402353

Ce numéro est donc bizarre : s'il s'agissait d'un numéro fixe en France, il n'y aurait pas de "zéro" à la suite du 33

J'ai rappelé ce numéro (en masquant mon numéro) et là j'entends juste un petit son comme quand on raccroche.

Je trouve cala bizarre.

Le numéro qui ressemble : 0132402353 n'est pas attribué.

Est-ce que Orange - qui gère ma ligne - pourrait localiser l'origine de ce genre d'appel ?

Si vous avez une idée, merci.

Vous souhaitant une bonne soirée,

Cordialement,

Dom_94

'lut

localiser ce genre d'appel ça ne sert à rien ........ il suffit de raccrocher. Quand je tombe sur des démarcheurs je dit (sans les insulter car il y a plein de gens qui ont besoin de bosser) que ça ne m'intéresse pas; je raccroche et fin du problème.

En tout cas, pas de quoi en faire un vélo ......

somebodyone
 Posté le 09/03/2014 à 08:00 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde ................ Ré. Dom_94:

Les plateaux de démarchage marketing qu'ils soient à l'étranger ou bien en France
ont compris que ne pas afficher un numéro d'appel provoque de la part de l'appeler
un non décrochage.

Donc ils ont trouvé et appliquent une astuce qui permet d'afficher un numéro bidon
et inexistant, c'est ce qui semble être le cas du numéro qui s'affiche sur ton Tél.

C'est un peu comme envoyé un MAIL avec l'adresse mail de quelqu'un d'autre.

Modifié par somebodyone le 09/03/2014 08:58
Jean-Pierre
 Posté le 09/03/2014 à 10:28 
  Maître astucien

somebodyone a écrit :

Bonjour tout le monde ................ Ré. Dom_94:

Les plateaux de démarchage marketing qu'ils soient à l'étranger ou bien en France
ont compris que ne pas afficher un numéro d'appel provoque de la part de l'appeler
un non décrochage.

Donc ils ont trouvé et appliquent une astuce qui permet d'afficher un numéro bidon
et inexistant, c'est ce qui semble être le cas du numéro qui s'affiche sur ton Tél.

C'est un peu comme envoyé un MAIL avec l'adresse mail de quelqu'un d'autre.

Je confirme à 200 % ce que dit notre camarade Somebodyone : numéro affiché = c'est désormais bidon = du vent = pour faire croire que c'est pas un numéro masqué.

Les plateaux d'appels disposent actuellement de plusieurs techniques pour brouiller les pistes et faire gober les gogos.

Idem disposent également de dispositif "télétravail" = lorsque vous attendez (souvent longtempsssssssssss) entre l'appel et que quelqu'un commence sa tirade...

Sur 100 appels, environ 2 ou 3 sortent gagnants...

- êtes-vous bien Monsieur Tartempion ?

- êtes-vous propriétaire de votre maison ?

- nous passons en ce moment dans votre région...

- vous pourrez revendre votre électricité...

Dom_94
 Posté le 09/03/2014 à 10:36 
Petit astucien

somebodyone a écrit :

un non décrochage.

Bonjour

Oui, c'est aussi ce que je pense.

De toute façon, quand je ne connais pas, la meilleure solution et de laisser sonner (que le numéro soit masqué ou apparent).

Lorsque ce n'est pas du démarchage, si quelqu'un veut vraiment me parler, il y a la messagerie : c'est fait pour ça !

Et ces démarcheurs ne "parlent" jamis au répondeur.

Merci pour vos réponses, je mets le sujet en "résolu".

Bonne journée.

Modifié par Dom_94 le 09/03/2014 10:45
beorcs
 Posté le 09/03/2014 à 15:07 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour compléter, en passant : s'il peut être prouvé que ces appels répétés sont illégaux, et malgré le désaccord de celui qui les reçoit,

ces coups de fil sont répréhensibles et peuvent être qualifiés de harcèlement téléphonique. (bien sûr faut le prouver....)

(Ce qui est répréhensible : Confere : code pénal, partie législative, au livre II " Des crimes et des délits contre les personnes ",

" Des atteintes à l’intégrité physique ou psychique de la personne ", section I " Des atteintes volontaires à l’intégrité de la personne ", article 222-16.

D'autre part, contre les pratiques commerciales agressives,

1) Des textes existent ------> allez donc en consulter la "substantifique moelle" >>>>ICI sur Légifrance

2) Et des textes sont en préparation, votés (en février) , et censés être appliqués imminemment ( m'enfin voilà déjà quelques mois que c'est "imminent" >> faut pas oublier les élections....) ,

Confere, les articles suivants, du >>>>Projet de loi relatif à la consommation: (pas regardé ce qui a été retranché ou rajouté lors des votes)

« Art. L. 121-20-1. - Le consommateur qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut s'inscrire sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique.

« Il est interdit à un professionnel de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste.

« Le ministre chargé de l'économie désigne par arrêté l'organisme chargé de la gestion de la liste d'opposition, après mise en concurrence, pour une durée fixée par voie réglementaire.

« Un décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la commission nationale de l'informatique et des libertés, détermine les modalités de fonctionnement du mécanisme d'opposition au démarchage téléphonique, les conditions dans lesquelles les entreprises ont accès à une version actualisée de la liste et les modalités du contrôle de l'Etat sur l'organisme gestionnaire.

« Les interdictions prévues aux deuxième et troisième alinéas ne s'appliquent pas à la prospection en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines.

« Le présent article s'applique sans préjudice des articles 38 à 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

« Art. L. 121-20-2. - Les conditions de la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique sont fixées par l'article L. 34-5 du code des postes et des communications électroniques.

(n'allez pas vous compliquer la vie de chaque loi, si le texte complet vous intéresse, filez directement à son "exposé des motifs" )..

.

Quand donc cette magnifique fleur du génie législatif de nôtre (nos) auguste(s) Assemblée(s), fleurira-t-elle,

telle un lotus sur le lac serein des journées silencieuses de l'usager, ....enfin délivré de tout harcèlement commercial au téléphone ? >> Nul ne le sait ....

(** adopté le 13/02 : maintenant faut que ce soit complet et définitif, et surtout qu'il soit promulgué.... et surtout appliqué .Une loi peut très bien être votée, idem pour le Sénat , ....etc, ....et ne jamais être promulguée, donc jamais appliquée..)

Bonne aprem.

Modifié par beorcs le 09/03/2014 16:42
Jean-Pierre
 Posté le 09/03/2014 à 19:54 
  Maître astucien

Camarade beorcs, oui mais... de plus en plus de centres d'appels se créent à l'étranger, et donc... ça sert à rien = retour case départ.

beorcs
 Posté le 09/03/2014 à 21:56 
  Maître astucien

C'est en effet le souci, tant que la loi n'est pas promulguée (avec décret d'application, naturellement ).

La promulgation donne l'ordre aux autorités publiques d'observer la loi et de la faire observer, le texte est rendu exécutoire >>>> sur tout le territoire national..

"L'article 1 du code civil énonce que "les lois sont exécutoires dans tous le territoire français, en vertu de la promulgation qui en est faite par le président de la République".

Ensuite.....tant et tant de lois ne sont jamais appliquées, ou sont contournées, ou encore violées en toute impunité , ......ou encore carrément neutralisées par des manoeuvres de lobbies......

Mais c'est déjà une avancée qu'elle ait été votée non ?

Et puis .... l'arrivée en France des >>>>"class actions" comme outre Atlantique __(pas trop tôt !)__va donner de l'air aux asso. de consommateurs, crois moi

Á mon avis, le seul "aménagement sera pour les plates formes des grandes firmes comme par exemple les FAI, et par contre, le revers de la médaille :

la tranquillité de l'abonné sera au prix d'un anonymat plus qu'égratigné vis à vis des pouvoirs publics. Car si le Citoyen Jean-Pierre souhaite être protégé ,

il faudra bien que d'une manière ou d'une autre, il soit inscrit dans un fichier contrôlé par quelqu'un ......

(parce que tant qu'on nous propose des cataplasmes sur des combinés téléphoniques de bois genre Pacitel __avec adhésion facultative des enquiquineurs.........

Dom_94
 Posté le 09/03/2014 à 23:24 
Petit astucien

beorcs a écrit :

Ensuite.....tant et tant de lois ne sont jamais appliquées, ou sont contournées, ou encore violées en toute impunité , ......ou encore carrément neutralisées par des manoeuvres de lobbies.... .

Bonsoir

A propos de ces lois, de ceux qui sont censés les décider et les faire appliquer, cette petite vidéo de 42 minutes, pleine de bon sens et de vérités, montre bien qui sont réllement ceux qui nous dirigent !

http://www.youtube.com/watch?v=ryUOdmdA654#t=437

Bonne lecture !

Dom_94

viviane001
 Posté le 10/03/2014 à 03:46 
Petite astucienne

Si tu as le temps, tu fais comme moi.

Tu décroches et laisse parler la personne au bout du fil. Au bout de quelques "allo", tu dis OUI ! Tu laisses parler le plus longtemps possible. Ensuite à toi de dire "une minute SVP, je suis à vous dans un instant" et tu continues à laisser "poireauter ton interlocuteur. Tu déposes le téléphone, tu ne raccroche pas mais tu te désintéresses complètement de la suite. C'est eux qui appellent, c'est eux qui paient la communication ... plus longtemps elle dure plus ils y vont de leur poche.

Il faut évidemment avoir le temps mais c'est jouissif !

capitaine63
 Posté le 10/03/2014 à 04:55 
Astucien

Bonjour a tous.

Attention de ne pas rappeler un numéro inconnu et bizzare car vous pouvez être dirigé sur des numéros surtaxés au fin fond du monde et ça peut vous couter trés cher.

@++++

lenerve
 Posté le 10/03/2014 à 08:54 
Petit astucien

Bonjour dom 94

Ne te tracasse donc pas Quand tu lis sur ton tel. un N0 que tu ne connais pas ,tu ne réponds pas simplement Si c'est quelqu’un qui veut te parler il te laissera un message Je ne réponds jamais ,perso ,à des nos inconnus Quant aux organismes officiels qui veulent nous contacter,soit ils nous écrivent, soit ,ils nous avertissent ;également par courrier ,qu'on peut les appeler à tel No Je confirme que ces Nos à rallonge sont des Nos bidon De plus certaines plateformes d'appel ont des systèmes qui leur permet de composer plusieurs Nos à la fois ,et si tu n'es pas le premier à décrocher ,quand toi tu décroches,tu as personne pour te répondre ,cela peut arriver plusieurs fois dans la journée

bien amicalement

lougal50
 Posté le 10/03/2014 à 09:07 
  Astucien
viviane001 a écrit :

Si tu as le temps, tu fais comme moi.

Tu décroches et laisse parler la personne au bout du fil. Au bout de quelques "allo", tu dis OUI ! Tu laisses parler le plus longtemps possible. Ensuite à toi de dire "une minute SVP, je suis à vous dans un instant" et tu continues à laisser "poireauter ton interlocuteur. Tu déposes le téléphone, tu ne raccroche pas mais tu te désintéresses complètement de la suite. C'est eux qui appellent, c'est eux qui paient la communication ... plus longtemps elle dure plus ils y vont de leur poche.

Il faut évidemment avoir le temps mais c'est jouissif !

+1 pas mauvais comme méthode

Dom_94
 Posté le 10/03/2014 à 09:09 
Petit astucien

viviane001 a écrit :

Si tu as le temps, tu fais comme moi.Tu décroches et laisse parler la personne au bout du fil. Au bout de quelques "allo", tu dis OUI ! Tu laisses parler le plus longtemps possible. Ensuite à toi de dire "une minute SVP, je suis à vous dans un instant" et tu continues à laisser "poireauter ton interlocuteur. Tu déposes le téléphone, tu ne raccroche pas mais tu te désintéresses complètement de la suite. C'est eux qui appellent, c'est eux qui paient la communication ... plus longtemps elle dure plus ils y vont de leur poche.Il faut évidemment avoir le temps mais c'est jouissif !

Bonjour viviane001

C'est également une bonne suggestion : soit je ne décroche pas (comme d'habitude) ou je pratique ta méthode. C'est effectivement plus drôle !!!

Bonne journée,

Dom

Dom_94
 Posté le 10/03/2014 à 09:22 
Petit astucien

capitaine63 a écrit :

Attention de ne pas rappeler un numéro inconnu et bizzare car vous pouvez être dirigé sur des numéros surtaxés au fin fond du monde et ça peut vous couter trés cher.

Bonjour capitaine63

Tu as tout à fait raison, surtout que j'ai eu une mésaventure à la suite d'un SMS+ facturé 4,50 € !

Cela concernait, en plus, mon autre téléphone (forfait Free à zéro €) : j'ai d'ailleurs créé un topic

https://forum.pcastuces.com/mpass_arnaque_sms_81094-f21s5671.htm?page=1&#4922640

Après m'être battu pendant une dizaine de jours, j'ai reçu un chèque en remboursement.

Cordialement,

Dom

gepsyc
 Posté le 10/03/2014 à 17:08 
Astucien

Bonjour,

Sur le Galaxy SII, une solution pour refuser les appels indésirables :

1) Cliquer sur Téléphone

2) Cliquer sur le bouton Menu en bas à gauche

3) Paramètres d'appel

4) Rejet de l'appel

5) Liste de rejet automatique

6) 2 solutions : a) Inconnu = tous les N° qui ne sont pas entrés dans le Tél

b) + Ajouter = entrer les N° que vous ne voulez pas recevoir.

phonestop
 Posté le 12/10/2017 à 19:02 
Nouvel astucien

Ma méthode:

dans le répertoire du telephone fixe j'ai les numéros de la plupart de mes connaissances et je leur attribue une sonnerie spécifique ( disons A)

si le numéro appelant est inconnu le téléphone va utiliser la sonnerie par défaut qui est facilement reconnaissable (disons B)

en cas de sonnerie B je ne me déplace pas et je les invite à laisser un message car absent de mes contacts.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
709 € 929 € -24%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F3600 Pro 3840Wh (extensible à 11500Wh), 4200W, LifePOE4
1549 € 2099 € -26%
@Geekbuying
NAS Terramaster F2-223 (2 baies, Intel N4505, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE)
263,24 € 359,99 € -27%
@Amazon
Ecran 27 pouces Arzopa (QHD, IPS, 180 Hz)
132,76 € 119 € --12%
@Amazon
Imprimante 3D Artillery X4 Plus Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique)
215 € 370 € -42%
@Geekbuying
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Twin Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
179,55 € 249 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
Bizarre ce renvoi d'appel vers un numéro commencant par 0892 très surtaxé
débloquer le numéro d'un appel entrant avec free
Numéro de téléphone non reconnu
téléphone fixe, interdire appel vers l'étranger
probleme appel numero
Taille numéro, appel entrant htc sensation
Attention : Prixtel Appel et SMS illimités pour 2€ par mois
Portabilité de numéro SFR vers Orange
Téléphone chinois → Android
Système Android Téléphone
Plus de sujets relatifs à Appel d''un numéro de téléphone douteux !
 > Tous les forums > Forum Mobilité