> Tous les forums > Forum Mobilité
 appelant qui tombe toujours sur le répondeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
perlerarissime
  Posté le 12/05/2013 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Avez-vous une idée pour le problème suivant qui est que, si on m'appelle sur le téléphone Huawei U8350, Android version 2.2, ça tombe sur le répondeur ce qui fait que mon smartphone ne sonne pas.

J'ai pourtant tenté tous les règlages possibles me semble-t-il. Le son est bien là, la sonnerie choisie suffisamment forte.

J'ai beau tester moi-même avec le fixe ou un autre mobile c'est toujours pareil et quelle que soit la carte sim à l'intérieur. Là une de Free mobile 2 euros mais si réseau Bouygues, idem.

C'est pas ce qu'on me sonne mais comme c'est le numéro principal que j'ai donné ici ou là, je voudrais bien que ça marche. Recherche de réseau c'est fait, je peux changer le réseau ça change rien. Les cases cochées ou pas, idem.

J'attends les réponses des fortiches.

C'est ce modèle, que je ne conseille pas.

http://mobile.free.fr/assistance/119.html

Modifié par perlerarissime le 12/05/2013 10:24
Publicité
Ixandre0
 Posté le 12/05/2013 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

As-tu visité les paramètres d'appels ?, voir si le réglage n'est pas sur " discret " (ou autre).

perlerarissime
 Posté le 12/05/2013 à 10:23 
Petit astucien

Déjà vu.

Banzaiii
 Posté le 12/05/2013 à 10:26 
  Maître astucien

Le répondeur dépendant du fournisseur, il est curieux qu'avec plusieurs cartes SIM, donc plusieurs numéros différents et plusieurs fournisseurs, tu aies le même phénomène

Cela semble donc lié au tel

As-tu essayé de réinitialiser completement le tel ?

12.8.2 Restaurer la configuration d'usine
Lorsque vous rétablissez la configuration d'origine du téléphone, toutes les données
contenues dans la mémoire du téléphone, y compris les informations concernant
votre compte Google, les autres comptes, les réglages système et des applications
ainsi que les applications téléchargées sont effacées. Rétablir la configuration d'usine
du téléphone n'efface pas les mises à niveau logicielles effectuées et les fichiers de
votre carte mémoire microSD, tels que les clips musicaux et les photos.
1. Sur l'écran Paramètres, appuyez sur Confidentialité > Restaurer valeurs
d'usine.
2. À l'invite du système, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis touchez Tout
effacer. Lorsque la configuration d'usine est rétablie, le téléphone portable
redémarre.

Modifié par Banzaiii le 12/05/2013 10:27
perlerarissime
 Posté le 12/05/2013 à 10:29 
Petit astucien

Comme je l'ai déjà fait pour une autre raison dernièrement (peu de place sur mémoire interne vite saturée qui empêche de recevoir un seul sms) j'ai pas déjà envie de recommencer car avec ce téléphone faut ensuite se re-embêter à refaire un compte google et tout le bataclan.

Même si on retape les identifiants qu'on a déjà, ça passe pas, IL NOUS REMET PAS CET ANDOUILLE{#}, faut refaire un autre compte, ensuite il chipote sur le mot de passe, et trop court puis trop simple, ensuite capter le wifi, le mp du SSID il le capte pas de suite malgré le routeur wifi pas loin, ensuite taper le capcha....{#}Sans parler de l'écran qui s'éteint toutes les 2 secondes au début vu qu'on ne peut pas le régler de suite l'affichage et mise en veille de l'écran.

Donc je préfère voir d'abord si ça revient sans ça ou pas.

Modifié par perlerarissime le 12/05/2013 11:04
Hyportatif
 Posté le 12/05/2013 à 10:39 
  Grand Maître astucien

Regarde ICI peut-être , tu peux appeler le service client au 3244 et leur expliquer, ou depuis ton mobile tu fais le 666

Tape 1 pour consulter les messages

Tape 2 pour personnaliser ton message d’accueil

Tape 8 pour gérer ta messagerie vocale Free (Exemple : modification du code d’accès)

Tape * pour accéder au menu principal

Ps: Y avait t'il portabilité sur ta lignes et, à quelle date

chez B&YOU il disent ça

Il te faudrais regarder dans les paramètres Renvoi d'appel si quelques choses ne cloche pas, ou d'essayer de remette les paramètres de ton Mobile à Zéro ( Sortie d'usine)

Banzaiii
 Posté le 12/05/2013 à 10:43 
  Maître astucien

perlerarissime a écrit :

Comme je l'ai déjà fait pour une autre raison dernièrement (peu de place sur mémoire interne vite saturée qui empêche de recevoir un seul sms) j'ai pas déjà envie de recommencer car avec ce téléphone faut ensuite se re-embêter à refaire un compte google et tout le bataclan.

Même si on retape les identifiants qu'on a déjà, ça passe pas, faut refaire un autre compte, ensuite il chipote sur le mot de passe, et trop court puis trop simple, ensuite capter le wifi, le mp du SSID il le capte pas de suite malgré le routeur wifi pas loin, ensuite taper le capcha....{#}Sans parler de l'écran qui s'éteint toutes les 2 secondes au début vu qu'on ne peut pas le régler de suite l'affichage et mise en veille de l'écran.

Donc je préfère voir d'abord si ça revient sans ça ou pas.

Tu crées le compte gogole, via ton navigateur internet, sur ton PC et ensuite tu le paramètres par des copier/coller dans ton phone (fichier texte contenant ces infos que tu t'envoies du pc vers le tel soit par bluetooth soit la communication par cable entre le pc et le tel)

Pour le wifi pareil, tu peux te créer un QR code qui parametre ton PC avec Qr Droid et son plugin wifi QR-Wifi plugin, tu le fais une fois et après plus rien à taper, tu lis simplement le qr code avec qr droid et tu as l'option "Connecter au réseau"

perlerarissime
 Posté le 12/05/2013 à 10:44 
Petit astucien

Si je fais #002# j'ai le message : " transfert d'appel : problème de connexion ou code IHM non valide".

Les autres codes mettent le même message, je crois bien.

Modifié par perlerarissime le 12/05/2013 10:57
Banzaiii
 Posté le 12/05/2013 à 10:48 
  Maître astucien

Ce n'est pas un problème d'opérateur puisque tu dis avoir le problème avec Free ET Bouygues

Tu es resté évasif sur le sujet tu as bien (au moins) deux cartes SIM et donc deux numéros de tel différents ?

Publicité
Hyportatif
 Posté le 12/05/2013 à 10:55 
  Grand Maître astucien

Re

Regarde ICI

perlerarissime
 Posté le 12/05/2013 à 10:55 
Petit astucien

Oui et sinon sur ce téléphone à "transfert d'appels" on voit que ça comme paramètrage.

http://www.hostingpicture.fr/upload/6f454236b2c776fee431421b89e48b91.jpg

Banzaiii
 Posté le 12/05/2013 à 11:02 
  Maître astucien

Ben, désactive tous ces transferts pour voir et arrete/redémarre le tel

Chez moi, la messagerie de Free c'est le meme numéro mis avec 11 au lieu de 12 à la fin

Modifié par Banzaiii le 12/05/2013 11:06
perlerarissime
 Posté le 12/05/2013 à 11:05 
Petit astucien

ça veut pas les désactiver.

Je vois :

"erreur des paramètres d'appel : votre opérateur ne prend pas en charge la désactivation du transfert d'appel lorsque votre téléphone est occupé." Et si j'appuie sur ok : "réponse inattendue du réseau".

Modifié par perlerarissime le 12/05/2013 11:08
Hyportatif
 Posté le 12/05/2013 à 11:08 
  Grand Maître astucien

perlerarissime a écrit :

Regarde ICI

Banzaiii
 Posté le 12/05/2013 à 11:08 
  Maître astucien

et tu as essayé ##002# au lieu de #002# (en fait tu as consulté le dernier lien fourni par mimi13240 ?)

Banzaiii
 Posté le 12/05/2013 à 11:10 
  Maître astucien

perlerarissime a écrit :

Je vois :

"erreur des paramètres d'appel : votre opérateur ne prend pas en charge la désactivation du transfert d'appel lorsque votre téléphone est occupé." Et si j'appuie sur ok : "réponse inattendue du réseau".

Je pense vraiment que le tel a un problème

Il semble indiquer qu'il est constamment occupé

Nous sommes d'accord que ça marche correctement avec cette carte SIM dans un autre tel ?

Essaie de modifier les options avec la carte SIM enlevée (si ce tel accepte de démarrer comme ça)

Modifié par Banzaiii le 12/05/2013 11:13
perlerarissime
 Posté le 12/05/2013 à 11:21 
Petit astucien

Avec 2 dièses devant c'est pareil.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 12/05/2013 à 11:39 
  Grand Maître astucien

perlerarissime a écrit :

Avec 2 dièses devant c'est pareil.

Il faut taper

##002# [envoi]

perlerarissime
 Posté le 12/05/2013 à 11:55 
Petit astucien

C'est ce que j'ai fait.

Et oui la carte sim fonctionne bien pour les appels réceptionnés, ça sonne si elle est dans un autre téléphone basique.

Modifié par perlerarissime le 12/05/2013 11:57
Banzaiii
 Posté le 12/05/2013 à 12:15 
  Maître astucien

perlerarissime a écrit :

C'est ce que j'ai fait.

Et oui la carte sim fonctionne bien pour les appels réceptionnés, ça sonne si elle est dans un autre téléphone basique.

Donc c'est bien le tel qui est en cause

Tu as essayé la manip indiquée pour annuler les transferts

Après c'est soit réinit du tel, soit allo Free (si tu acheté le tel chez eux) ou ton fournisseur si pas Free

Modifié par Banzaiii le 12/05/2013 12:17
perlerarissime
 Posté le 12/05/2013 à 12:26 
Petit astucien

Sans carte sim je peux pas désactiver.

Il est à chier ce téléphone, ne l'achetez pas même à 49 euros + 10 euros de frais de port, à 59 euros chez Free en tout. En plus la batterie est à recharger chaque jour, la mémoire interne de suite saturée de sorte que un seul sms reçu ne passe pas.

Modifié par perlerarissime le 12/05/2013 12:30
Hyportatif
 Posté le 12/05/2013 à 12:38 
  Grand Maître astucien

perlerarissime a écrit :

Il est à chier ce téléphone, ne l'achetez pas même à 49 euros + 10 euros de frais de port, à 59 euros chez Free en tout. En plus la batterie est à recharger chaque jour, la mémoire interne de suite saturée de sorte que un seul sms reçu ne passe pas.

Produit fabriquer en chine, la boite se situe à Marseille je crois

Banzaiii
 Posté le 12/05/2013 à 12:43 
  Maître astucien

perlerarissime a écrit :

Mémoire qui sature pour un SMS ?

tu as bien installé la micro SD de 2 Go livrée avec ?

Si oui, elle est bien reconnue ?

perlerarissime
 Posté le 12/05/2013 à 12:47 
Petit astucien

Là c'est plus le souci mais le simple fait au départ de télécharger quelques applications elle est vite saturée la mémoire interne.

J'ai rooté le téléphone (mais le problème appel ne vient pas de là puisque c'est que depuis avant-hier) pour virer des applis système pré-installées et mis Link2SD pour pouvoir déplacer les applications téléchargées sur la carte mémoire (j'en ai mis une plus grande depuis) car au départ peu d'applis sont déplaçables et après avec l'application Andromizer ça m'avait redonné de la place sur la mémoire interne.

Mais même en déplaçant toutes les applications sur la carte mémoire on dirait que des saletés y restent pour l'encombrer plus ou moins.

C'est un smartphone basique plutôt pour les jeunes qui veulent juste s'amuser avec Internet en wifi gratuit en y mettant une simple carte sim désactivée ou à recharges sans recharge , et pas pour téléphoner car là pour les trucs urgents ça serait grave un téléphone pareil, à attirer les pires ennuis.

Modifié par perlerarissime le 12/05/2013 12:54
Banzaiii
 Posté le 12/05/2013 à 12:54 
  Maître astucien

ok tel rooté, applis systemes deplacées, faut pas t'étonner que le tel déconne ..

Et là, la garantie, tu oublies ...

Attends d'autres avis

perlerarissime
 Posté le 12/05/2013 à 12:57 
Petit astucien

Oui mais comme il était pas cher, je me suis permis de tenter malgré ça et comme c'était quand même agaçant de pas pouvoir recevoir même un sms si on mettait à peine quelques applis avec le choix qu'il y a avec android.

Entre autres celle-là https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yuilop&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS55dWlsb3AiXQ..

qui suffit bien pour ce téléphone, sans même avoir besoin de sim à l'intérieur.

Je crois que je vais pas tarder à remettre Andromizer https://play.google.com/store/apps/details?id=com.j.y.daddy.customizer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5qLnkuZGFkZHkuY3VzdG9taXplciJd

Je vais à "tools" "recovery" et "reset" "reboot" avec cette application. Et ensuite c'est Google qui prend la relève pour nous em une fois de plus.

Bon je l'ai fait et ça remarche, c'est bon. J'ai dû évidemment me re-faire un autre compte Gogol. Et derrière 150 questions.

Android, c'est la première fois mais moi plus jamais après ça.

Modifié par perlerarissime le 12/05/2013 15:07
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
message repondeur
Application Répondeur téléphonique
Notification répondeur.
info personnaliser son répondeur grace aux codes GSM
Wave 575; Clé USB toujours affichée en haut à gauche
mobile tombé à l'eau !
répondeur mobile HTC STARADDICT
répondeur mobile orange
TomTOm ne se lance pas toujours
Plus de sujets relatifs à appelant qui tombe toujours sur le répondeur
 > Tous les forums > Forum Mobilité