× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Appeler une macro via une touche de fonctionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fth
  Posté le 18/02/2008 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tlm,

Je me souviens avoir vu dans un des sujets que l'on pouvait assigner temporairement une touche de fonction pour lancer une macro (par exemple F7) mais je ne parviens plus à remettre la main sur cette procédure. Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.

Merci d'avance

Publicité
Bérylion
 Posté le 18/02/2008 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par fth

Bonjour tlm,

Je me souviens avoir vu dans un des sujets que l'on pouvait assigner temporairement une touche de fonction pour lancer une macro (par exemple F7) mais je ne parviens plus à remettre la main sur cette procédure. Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.

Merci d'avance

dans le thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
Application.OnKey "{F7}", "test"
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.OnKey "{F7}", ""
End Sub

dans un module standard :

sub test()
msgbox "test OK"
end sub

fth
 Posté le 18/02/2008 à 11:54 
Petit astucien

Wonderfull

Merci

galopin01
 Posté le 18/02/2008 à 15:58 
  Astucien

bonjour,

Voir aussi l'aide de VBA sur Onkey : La plupart des touches peuvent ainsi être redéfinies ou combinées désactivées ou réactivées...

Rappel :
Dans l'enregistreur de macro , vous avez toujours la possibilité d'affecter un raccourci Ctrl + "lettre" à une macro...

A+

fth
 Posté le 18/02/2008 à 20:39 
Petit astucien

galopin01 a écrit :

bonjour,

Voir aussi l'aide de VBA sur Onkey : La plupart des touches peuvent ainsi être redéfinies ou combinées désactivées ou réactivées...

Rappel :
Dans l'enregistreur de macro , vous avez toujours la possibilité d'affecter un raccourci Ctrl + "lettre" à une macro...

A+

Merci

Je ne me souvenais plus de Onkey et je pensais que pour des touches spéciales telles que F9, F10, ..., +, ->,... il fallait utiliser une procédure particulière

Merci messieurs les ténors pour les infos

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fonction Si ou Macro ?
(Macro Excel) Sélectionner cellule en fonction de sa couleur
Appeler une macro à partir d'une autre sous excel
changt fonction de la touche "B" en presentation
Excel : affecter une macro à une touche par VBA
Fonction et macro
Macro qui ouvrirais la fonction rechercher
2 pages par feuille dans macro excel
touche multiplié sur calculatrice
Fonction RANG