| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Je termine une thèse de 700 pages et je m'aperçois que mes appels de notes de bas de page n'ont pas tous la même forme. Certaines sont en Calibri 10, d'autres en Times 10, 11 ou 12. Comment faire pour les uniformiser (en police Times 12 par exemple) sans les corriger l'une après l'autre. Précision: je n'ai déterminé aucun style, ne sachant pas comment ça fonctionne. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Essaie ceci après avoir sélectionné une note de bas de page et en ayant mis la police que tu souhaites : Fichier==>Mise en page ===> Par défaut. Enregistrer Sous.
| |||||||
Petit astucien | j'ai essayé. Ca marche pas. Merci | |||||||
Astucien | Bonjour, Faire une sauvegarde Tes notes de bas de pages ont un style noté dans la barre de mise en forme à gauche en standard. (style normal, titre 1...) Pour une note de bas de page, j'ai comme style "Note de bas de page" (tu cliques sur une note en bas de page). Si toutes les notes de bas de page ont un nom de style identique, on peut globalement modifier ce style par : format -style-modifier-format (caractères, paragraphe ...) Si elle n'ont pas toutes le même nom, notez les noms différents et le nom que vous voudriez voir partout. Faire ensuite "chercher-remplacer" : la paire de jumelle ou dans "édition-remplacer". Dans la case du haut (chercher), vous cliquez dedans, puis vous allez dans format-style... et chosissez le style à remplacer puis ok, ensuite allez dans la case en dessous (remplacer par) et faites la même chose avec le style-de-note-que-vous-voudriez-voir-partout. ensuite un à un, remplacer (prudent) ou remplacer tout (allez j'ose). et vous recommencez avec les autres noms qui n'ont pas le bon style de note. Si les 800 pages sont dans des fichiers séparés, je pense que tu es dans le premier cas : toutes du même nom dans un fichier. Il te faudra unifier à la main avec les caractèristiques du style choisi. Je pense que ce qui t'arrive est que tu as construit ta thèse sur plusieurs machines dont Normal.dot n'était pas identiques. Courage et patience. Bertrand Modifié par denewton le 09/10/2012 00:22 | |||||||
Petit astucien | Merci, je vais appliquer ta méthode cet après-midi, on verra | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|