> Tous les forums > Forum À côté
 Appels intempestifs .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peinard
  Posté le 05/12/2014 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Depuis des mois , nous sommes harcelés par des appels téléphoniques intempestifs . Parfois , jusqu'à une quinzaine par jour ! Ces appels commencent par 01.70....71....72...73...etc . Et personne au bout ! ..Si l'on cherche dans l'annuaire inversé , impossible de savoir quel est le coupable , car n° non répertorié .

Dans mon voisinage , plusieurs personnes sont incommodées de la même manière . Celà est trés désagréable et vous fait déranger inutilement .

Avez-vous le même problème ? Si oui , avez-vous trouvé une solution , ou quelles mesures avez-vous prises ? Plaintes et à qui ?

Bonne après-midi .

Publicité
legba
 Posté le 05/12/2014 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Presque tout le monde est touché.

Je me suis mis en liste rouge.

Mais ce n'est pas fiable à 100%.

Il faut supporter.

legba
 Posté le 05/12/2014 à 14:10 
Astucien

On en a déjà parlé.

Peinard
 Posté le 05/12/2014 à 14:21 
Petit astucien

legba a écrit :

Presque tout le monde est touché.

Je me suis mis en liste rouge.

Mais ce n'est pas fiable à 100%.

Il faut supporter.

" Presque tout le monde est touché " .

Alors , dans ce cas , qu'attendent les pouvoirs public pour agir ? Faire une enquête auprés des télécoms pour trouver les "présumés" coupables et ensuite sanctionner les délinquants ! Saisir le ministre de l'intérieur ...Le délit de harcelement je crois que cela existe .

legba
 Posté le 05/12/2014 à 14:53 
Astucien

Pas si simple que cela.

Les plate-formes peuvent provenir de l'étranger et sont donc intouchables.

Ces appels vérifient déjà si tu es à la maison à cette heure là et communiquent ton numéro à des sociétés.

Tu peux déjà diminuer ces appels avec Pacitel : http://www.pacitel.fr/signaler

Tu as de quoi lire aussi ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1039-demarchage-abusif-par-telephone

Sam58
 Posté le 05/12/2014 à 15:12 
  Astucien

Bonjour.

Pour les calmer, tu décroches et envoie un bon coup de corne de brume dans le micro du combiné. (Comme dans le film "Les visiteurs")

legba
 Posté le 05/12/2014 à 15:13 
Astucien

Ca marche pas toujours. Souvent, ce sont des robots qui prospectent.

Clikbill
 Posté le 05/12/2014 à 15:39 
Astucien

Sam58 a écrit :

Bonjour

Pour les calmer, tu décroches et envoie un bon coup de corne de brume dans le micro du combiné. (Comme dans le film "Les visiteurs")

Bonjour,

Oui et c'est là que excédé par le téléphone tu fais plus gaffe qui est à l'autre bout (du fil).. Et comme par hasard c'est (c'était ) ton patron qui est (était ) un peu cardiaque et l'affaire est faite, tu te retrouves au chômage.

Je rigole car ma mère a fait ça pendant des années avec un sifflet à roulette et je peux te dire que toute la famille savait que quand nous lui téléphonions il fallait garder le combiné à au moins trente centimètres de nos oreilles.

shumi
 Posté le 05/12/2014 à 15:54 
Astucien

Tant que tu ne reçois pas des appels de ce genre-là.....

ICI

Publicité
Clikbill
 Posté le 05/12/2014 à 18:00 
Astucien

Quelques astuces pour se débarrasser d'un gêneur téléphonique

1-Dites à la personne de parler très lentement parce que vous voulez écrire chaque mot qu'elle dit.

2-Dites à la personne: N'essais pas, Léon, je t'ai reconnu !

Elle est bonne ta blague,

mais j'ai reconnu ta voix!

comment va tante Gilberte ?

Peu importe ce que la personne vous dit, répétez Arrête tes

blagues, tu vois bien que je t'ai reconnu !

3-Dites à la personne que vous êtes occupé présentement, mais de vous donner son numéro de téléphone personnel et

que vous aller la rappeler un peu plus tard.

La personne ne voudra évidemment pas vous le donner.

Dites alors: J'imagine que vous ne voulez pas vous faire déranger chez vous le soir... moi non plus

4-Après avoir entendu ce que la personne avait à dire, demandez-la en mariage.

Dites que vous ne donnez votre numéro de carte de crédit qu'à votre épouse.

Encore plus drôle s'il s'agit d'une personne du même sexe!

5-Répondez à la personne qui vous appelle que vous êtes dans un nouveau programme de réinsertion sociale pour

détenus violents et que vous devez demander à votre agent de probation avant de prendre toute décision.

6-Si une entreprise vous appelle pour vous offrir une carte

de crédit ou un prêt, répondez que ça tombe bien, vous venez juste de déclarer faillite et vous avez un urgent besoin d'argent.

7-Si une compagnie de téléphone vous appelle pour vous offrir des forfaits de longue distance, répondez d'une voix sinistre:

Je n'ai pas d'amis. Personne ne veut être mon ami. Personne ne veut me parler. Voudrais-tu être mon ami?

Je pourrais t'appeler... Quel est ton numéro de téléphone ?

8-Lorsque la personne se nomme (ex: "Mon nom est Julie"), écriez-vous: Julie? Oh mon Dieu, est-ce que c'est bien toi ?

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles!

Qu'as-tu fais après l'école?

Tu ne te souviens pas de moi ?

9-Lorsque la personne dit:

Bonjour, mon nom est François de la compagnie Demandez -lui d'épeler son nom, puis le nom de la compagnie Faites-lui répéter.

Demander l'adresse, faites-lui épeler le nom de la rue, le code postal, faites-lui répéter, Demandez-lui le nom

de son supérieur, leur numéro de taxe provinciale et fédérale, etc.

Prenez de longues pauses comme si vous notiez le tout sur un papier.

Continuez à poser des questions aussi longtemps que nécessaire.

10- Lorsque la personne vous demande "Vous allez bien?

Répondez: "Je suis tellement content que vous me le

demandiez! Ces temps-ci, personne ne semble se préoccuper

de moi et j'ai tellement besoin de parler de mes

problèmes... Mon arthrite me fait mal et en plus, mon

chien vient juste de mourir.

Peinard
 Posté le 05/12/2014 à 18:40 
Petit astucien

Bonsoir à tous ,

Tout d'abord , un grand merci pour vos réponses .

L'ennui , avec les appels que nous recevons , c'est qu' au décrochage , personne ne se manifeste .

Heureusement que nous avons la " présentation du numéro ". Aussi , il y a lurette que nous ne décrochons plus devant ces numéros . Mais il faut quand même se déplacer pour aller voir ...à moins de vivre avec le téléphone dans la poche !

ginger
 Posté le 05/12/2014 à 18:41 
Astucienne

Clikbill - hi hi hi -

sans blague - je retiens tout ceci, j'essaierai une de ces astuces - reviendrai le cas échéant pour donner des nouvelles (je garde en suivi)

merci @+

legba
 Posté le 05/12/2014 à 19:00 
Astucien

Heureusement que nous avons la " présentation du numéro ". Aussi , il y a lurette que nous ne décrochons plus devant ces numéros . Mais il faut quand même se déplacer pour aller voir ...à moins de vivre avec le téléphone dans la poche !

Il existe maintenant dans le commerce des téléphones portables.

Clikbill
 Posté le 05/12/2014 à 19:33 
Astucien

ginger a écrit :

Clikbill - hi hi hi -

sans blague - je retiens tout ceci, j'essaierai une de ces astuces - reviendrai le cas échéant pour donner des nouvelles (je garde en suivi)

merci @+

Oui se sont bien sur des trucs trouvé sur le web mais, j'en ai déjà mis en pratique, notamment la 2 avec des prénoms de filles ou de Garçons ou alors Oui je vais chercher de quoi écrire, alors de temps en temps la personne dit monsieur...monsieur et après tu réponds oui j'arrive et ça repart pour trente secondes ensuite monsieur...monsieur oui voilà je vous écoute et zut la mine est cassée, bon je cherche un taille crayon etc..

Mais bon ça c'est quand j'ai du temps à perdre car la plus part des fois c'est souvent non merci ça ne m'intéresse pas.

Mais je pense qu'il ne faut pas se formaliser et savoir que les gens qui sont au téléphone ben... c'est un job qu'ils font et qu'ils sont payé pour le faire, le plus cht sont les coups de fils ou il n'y a personne qui parle.

Peinard
 Posté le 05/12/2014 à 20:43 
Petit astucien

legba a écrit :

Il existe maintenant dans le commerce des téléphones portables.

Voilà une réponse qu'elle est bonne ! Figure toi que nous n'avons pas attendu ta suggestion pour en posséder un !...Par contre notre numéro de portable ne figure pas dans l'annuaire , comme le tien vraisemblablement .

legba
 Posté le 06/12/2014 à 06:28 
Astucien

Modifié par legba le 06/12/2014 06:31
Mori
 Posté le 06/12/2014 à 09:57 
Astucien

tiens, il faudrait que je pense à remplacer les piles de mon home phone portatif... il ne sonne plus.

je ne connais rien de pire qu'une ex hystérique, qui te harcèle.

Publicité
Indonesie
 Posté le 06/12/2014 à 10:24 
Petit astucien

à tous !

Voici ma petite contribution :

je laisse le téléphone sonner (Liste rouge stop secret pourtant) et le message est retransmis avec les coordonnées (quand elles s'affichent !) sur ma boite mail !

Je viens d'imprimer les 6 appels indésirables reçus en 4 jours et toujours du même numéro...

J'attends encore avant de déposer plainte pour harcèlement (plus d'appels, donc plus de preuves !)

Sinon, il m'arrive de noter le N° et je cherche sur Internet : j'apprends souvent que tel ou tel n° est considéré comme spam.

Il y a une chose très pratique : c'est la localisation !

Un n° comme 01 40 88 42 53 donne ceci :

http://www.tellows.fr/num/0140884253 et plus précis :

urolithine a signalé 100%Golf avec le numéro 0140884253 en tant que Inconnu

C'est un numéro de la société 100%Golf ,une société qui réalise de la communication d'entreprises.

Répondre à ce commentaire
solanidine a répondu 2014-11-13 08:26:29
En effet, c'est un numéro de la société de communication d'entreprises "100%Golf" de Neuilly sise boulevard VITAL BOUHOT à Neuilly .
5 alpha réductol a répondu 2014-11-21 10:27:09
je pense qu'urolithine se trompe à moins que ce soit un numéro interne de la société 100%golf: Je propose plutôt qu'il s'agit du numéro de la très connue agence Marketing VALENSI sise 48 boulevard vital Bouhot à Neuilly sur Seine.
J'utilise aussi la redirection des appels vers mon portable et là, je bloque le numéro...
C'est tout ce que je sais faire et c'est bien peu...

legba
 Posté le 06/12/2014 à 13:36 
Astucien

C'est nouveau !

Depuis quelques jours, j'ai de ces appels intempestifs et c'est un trèfle qui apparaît et non un numéro ou masqué.

Indonesie
 Posté le 06/12/2014 à 14:12 
Petit astucien
legba
 Posté le 06/12/2014 à 14:49 
Astucien

J'ai vérifié.

Ce n'est pas un problème technique.

Je me suis appelé avec un autre téléphone et le numéro apparaissait bien.

C'est bien quelqu'un qui essaie de m'appeler.

Mais bien sûr, je ne décrocherai pas. Ce serait multiplier les appels intempestifs…

Clikbill
 Posté le 06/12/2014 à 17:47 
Astucien

legba

Mais bien sûr, je ne décrocherai pas.

Tu ne dis pas combien de feuilles il y a ? Si c'est Quatre.... décroche c'est la chance qui t'appelle.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Appels intempestifs sur téléphone fixe du 03913
Appels telephoniques arrivent sur répondeur
appels telephonique reçus????
[Appels anonymes+free]
* FACEBOOK...les appels video avec "skype" *
Rejeter les appels masqués sur ligne fixe Franceté
Appels anonymes sur téléphone fixe
appels anonymes
SFR offre temporairement les appels vers Haïti
L'iPhone et les appels d'urgence
Plus de sujets relatifs à Appels intempestifs .
 > Tous les forums > Forum À côté