| ||||||||
Astucienne | Bonjour, j'ai un Samsung Galaxy A52 Androïd et chez Orange. Hier on me téléphone mais j'étais dans une pièce voisine et quoique je n'aie rien entendu, en revenant je jette machinalement un oeil et le n° ressemble au mien en ceci 06 XX XX XX XX (les XX sont les mêmes que le mien). Je pense à une simple coïncidence et rappelle à tout hasard et la personne me répond que non, elle n'a même pas téléphoné ni entendu sonner, elle ne comprenait pas, moi non plus, il y a une erreur d'un côté comme de l'autre. Bon par chance ça s'est tenu à ça, ç'aurait pu être + mal (genre me demander des données confidentielles, que je n'aurais de toute façon pas données, étant méfiante) Un peu + tard et alors que je n'ai pas entendu sonner mon téléphone à chaque fois, 3 autres n° de type 06 XX XX XX XX ont essayé de me joindre. C'est là que j'ai trouvé ça étrange et du coup j'en ai appelé aucun. En tout j'en ai eu 4. Aujourd'hui plus rien (bon c'est le WE de Pâques aussi...) Est-ce que d'autres personnes ont eu ce même phénomène d'appels répétés par des n° ressemblants au leur ? SVP Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Tu les bloques comme ça plus de problèmes. A+ | |||||||
Astucien |
ça arrive souvent, le principal, c'est qu'ils ne soient pas tous comme le tien | |||||||
Astucien | Bonjour
Soit c'est un bug chez l'opérateur. Soit quelqu'un appelle en présentant le numéro de tel qu'il veut. | |||||||
Astucienne | OK je bloque ces n° merci | |||||||
Petit astucien | Bjr Je rajouterais : on ne rappelle JAMAIS, même pas une fois, un numéro qu'on ne connait pas, quelque soit l'idée qu'on s'en fait et même si le correspondant aurait laissé un message qui nous donnerait envie de rappeler.
Modifié par TROMMEL le 01/04/2024 04:03 | |||||||
Astucien | Bonjour, Juste une remarque . Je l'ai eu aussi , une fois . Mais attention au blocage , de ne pas bloquer les 6 premiers chiffres , comme certaines applications le proposent . Sinon , tu bloques ton propre numéro. | |||||||
Petit astucien | "on ne rappelle JAMAIS, même pas une fois, un numéro qu'on ne connait pas" Réflexion d'une rare bêtise... Donc, un médecin, qui passe par un standard, ne peut pas vous joindre... Et, cela n'est là, juste qu'un exemple. Répondre ne vous engage à rien. Sinon qu'à raccrocher si c'est un casse-couille. Ce qui risque ensuite de poser problème, c'est juste votre crédulité, votre naïveté, ou, infiniment pire, mais, dans ce cas, c'est bien fait pour vous, votre cupidité à croire à une trop bonne affaire au détriment de votre appelant. Sinon il y a des applications communautaires extrêmement efficaces, pour échapper aux numéros douteux...
| |||||||
Petit astucien | voxa a écrit : Rare bêtise ? Naturellement, je parlais de messages qu'on ne peut identifier de manière sure et/où qu'on attend pas. C’était évident, donc votre agression d’une rare bêtise était inutile. Des messages frauduleux qui incitent à rappeler, il y en a et tout le monde n'est pas au courant. La personne rappelle un numéro totalement inconnu simplement parce que le format lui parait étonnant. Donc il me parait utile de préciser que même si en plus un message incite à rappeler, on ne rappelle JAMAIS un numéro simplement par curiosité. Mais je me demande si, même exprimé comme cela, je ne vais pas avoir des réflexions agressive et d'une rare bêtise suite à ce post. Modifié par TROMMEL le 01/04/2024 04:17 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Bloquer OUI, mais contrôler auparavant le nom de l'appelant... Cdlt Jacques | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|