> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Apple et Google matent-ils nos photos et vidéos?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ouialaraison
  Posté le 05/03/2012 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Ils peuvent même les montrer à tout-le-monde...

http://www.generation-nt.com/andoid-ios-application-vol-photos-actualite-1550841.html

Modifié par ouialaraison le 05/03/2012 09:44
Publicité
xDAML
 Posté le 05/03/2012 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Sans commentaires.Sauf:{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}{#}

Heuresement que je ne suis pas en droit de porter plainte!

Modifié par xDAML le 05/03/2012 10:42
PAJEAN81
 Posté le 05/03/2012 à 19:05 
Petit astucien

Je m'en doutais ....un peu, beaucoup même.Franchement ça devient lassant de se méfier de tout.C'est pour toutes ces raisons que je n'utilise pas Google,Picasa,Facebook, tweeter et même Trombi.Cela ne me manque pas le moins du monde , rien ne transite de mes informations personnelles sur ces sites.Mais c'est lassant d'être parano comme cela.

Je ne connais que trois règles : méfiance,méfiance,méfiance.

xDAML
 Posté le 05/03/2012 à 19:08 
Astucien

PAJEAN81 a écrit :

Je m'en doutais ....un peu, beaucoup même.Franchement ça devient lassant de se méfier de tout.C'est pour toutes ces raisons que je n'utilise pas Google,Picasa,Facebook, tweeter et même Trombi.Cela ne me manque pas le moins du monde , rien ne transite de mes informations personnelles sur ces sites.Mais c'est lassant d'être parano comme cela.

Je ne connais que trois règles : méfiance,méfiance,méfiance.

Ces trois règles en font une.Méfiance

elle
 Posté le 05/03/2012 à 19:15 
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai pas trop compris : ils les prennent où, les photos en question?

ouialaraison
 Posté le 05/03/2012 à 19:38 
Petite astucienne

elle,

En fait, j'aurais plutôt dû placer ce sujet dans le forum mobilité parce que, si j'ai bien compris, il s'agit des photos et vidéos que nous pouvons avoir dans notre téléphone,

soit sous Android, soit sous iOS.

Il semblerait quand-même que ce soit, de la part de Google et Apple, davantage de la négligence qu'une volonté délibérée. Mais on est en droit de penser le contraire...

razibus
 Posté le 06/03/2012 à 07:30 
  Astucien

Bonjour, cela fait partie des dangers d 'Internet si l 'on peut tout ou presque savoir cela va dans les deux sens CQFD

ouialaraison
 Posté le 06/03/2012 à 09:14 
Petite astucienne

razibus a écrit :

Bonjour, cela fait partie des dangers d 'Internet si l 'on peut tout ou presque savoir cela va dans les deux sens CQFD

Sauf que quand tu vas dans une bibliothèque publique, le/la bibliothécaire ne fouille pas dans ton sac...

sapiens
 Posté le 06/03/2012 à 10:08 
Astucien

@ouialaraison,

"Sauf que [...] le/la bibliothécaire ne fouille pas dans ton sac..."
c'est possible oui, mais avec un peu d'habileté et de discretion, avouons que rien ne l'en empêche vraiment ..!

Discussion sans fin, semblable à celles faisant les choux gras des commentateurs à propos du "risque zéro" ; discussion que l'on ne peut trancher que si l'on examine non pas le potentiel statistique de la situation, mais les intentions et objectifs des acteurs (sachant qu'intentions comme objectifs sont inconstants).

razibus
 Posté le 06/03/2012 à 12:18 
  Astucien

Sauf que quand tu vas dans une bibliothèque publique, le/la bibliothécaire ne fouille pas dans ton sac... je ne fouille pas non plus dans le sac du voisin et internet c'est du bien et du moins bien c 'est sans fin.

beorcs
 Posté le 06/03/2012 à 13:19 
  Astucien

{#}Bonjour

Ceux et celles qui rêvent encore que ce qu'ils(elles) font transiter par internet, reste strictement privé, doivent remettre les pieds sur terre {#}

Rien de ce que vous mettez sur internet ne demeure privé .

.

Par contre ce qui est vraiment grave et même très très grave, c'est que des individus, privés, que vous ne connaissez

ni d'Ève ni d'Adam, non mandatés par vôtre force publique (dans un but de protection ou de prévention par exemple) ,

à vôtre insu, et pour des objectifs mercantiles,.........puissent tout savoir des tranches de vie privée que vous confiez à travers internet .

En clair, si vous entrez dans une grande surface, un aéroport, un palais de Justice....avec une sacoche, étant prévenu(e)s

que vu .....votre sacoche peut être vérifiée, vous vous soumettez à une règle bien précise, qui répond à un besoin identifié pour tous :

sécurité, vols, attentats, etc.

Effectivement, si cette fouille en grande surface par exemple, devient un jour la même fouille au corps que pour les détenus ....

il y aurait de quoi se poser des question quant au bienfondé de telles mesures.....{#}{#}

Modifié par beorcs le 06/03/2012 13:20
ouialaraison
 Posté le 06/03/2012 à 17:41 
Petite astucienne

@ Ayemax17

"Heuresement que je ne suis pas en droit de porter plainte!"

Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais, même si tu étais en âge de le faire, je doute que la perspective de se voir traîner en justice par Ayemax17 les affole. Il a fallu qu'Obama himself s'en mêle pour que Google envisage une option antitracking pour Chrome, et Google, toujours, a envoyé balader la Commission européenne qui lui demandait de surseoir à sa nouvelle politique de confidentialité pour lui donner le temps de l'étudier.

@ sapiens

c'est possible oui, mais avec un peu d'habileté et de discretion, avouons que rien ne l'en empêche vraiment ..!

Mais il ne viendrait à personne l'idée de lui reconnaître ce droit. En ce qui concerne Internet, on patauge, le législateur autant que les autres (on l'a bien vu avec la loi Hadopi).

@ beorcs

"Rien de ce que vous mettez sur internet ne demeure privé ."

Considères-tu d'éventuelles photos et vidéos dans ton téléphone, même si celui-ci est connecté, comme "mises sur internet"?

xDAML
 Posté le 06/03/2012 à 18:04 
Astucien

ouialaraison a écrit :

@ Ayemax17

"Heuresement que je ne suis pas en droit de porter plainte!"

Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais, même si tu étais en âge de le faire, je doute que la perspective de se voir traîner en justice par Ayemax17 les affole. Il a fallu qu'Obama himself s'en mêle pour que Google envisage une option antitracking pour Chrome, et Google, toujours, a envoyé balader la Commission européenne qui lui demandait de surseoir à sa nouvelle politique de confidentialité pour lui donner le temps de l'étudier.

@ sapiens

Mais il ne viendrait à personne l'idée de lui reconnaître ce droit. En ce qui concerne Internet, on patauge, le législateur autant que les autres (on l'a bien vu avec la loi Hadopi).

@ beorcs

Considères-tu d'éventuelles photos et vidéos dans ton téléphone, même si celui-ci est connecté, comme "mises sur internet"?

Ou va le monde?

beorcs
 Posté le 06/03/2012 à 19:30 
  Astucien

ouialaraison a écrit :

En ce qui concerne Internet, on patauge, le législateur autant que les autres (on l'a bien vu avec la loi Hadopi). *(1)

@ beorcs

Considères-tu d'éventuelles photos et vidéos dans ton téléphone, même si celui-ci est connecté, comme "mises sur internet"? *(2)

re

*(1)Juste une petite remarque : Hadopi, la Sopa pipa , et autres Acta, sont autant de champs de bataille à l'échelle mondiale

.......mais bel et bien un même conflit général

où s'affrontent en gros 2 logiques du droit de propriété . La bagarre ne fait que commencer d'après moi, car ce sont rien moins

que la disparition générale de la gratuité et des biens publics qui sont en jeu, .....où celle de l'organisation du commerce telle que

nous la connaissons ....

*(2) Ce n'est pas ce que je considère, ou les états d'âmes d'autres gens, qui importe hélas, mais la réalité .

_________________________________________________________________Excellente soirée

vitalina
 Posté le 07/03/2012 à 15:05 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai posé la question dans sécurité déjà; pensez-vous que certains des employés de votre fournisseur d'accès à Internet puissent voir tout ce qui entre et sort de votre PC ?

:>

Modifié par vitalina le 07/03/2012 15:06
ouialaraison
 Posté le 07/03/2012 à 18:39 
Petite astucienne

Bonsoir Vitalina,

Non, rassure-toi, les employés de ton fournisseur d'accès ne fouinent pas plus dans tes échanges sur internet pour se distraire que le facteur n'ouvre tes lettres.

A supposer que ce soit possible techniquement au poste que chacun occupe (tout est très informatisé, avec très peu d'intervention humaine), ils n'en ont ni le droit, ni le temps, ni certainement l'envie. As-tu idée du volume qui doit transiter chaque jour par les serveurs des F.A.I.?

En revanche, les Etats, dans des buts politique ou policier, et les entreprises, dans un but commercial, s'intéressent de très près à nos échanges, mais par le biais de robots qui ne lisent pas à proprement parler (ce qui impliquerait de la compréhension, donc de l'intelligence, que ces machines n'ont pas), mais relèvent des mots-clés.

Je ne sais pas quelle est ta messagerie. Supposons que c'est Gmail. Eh bien si tu écris dans G-mail à une copine de classe "Ton jean te boudine sur ta photo", il y a toutes les chances que tu voies apparaître sur ton écran des pubs "20% sur les baggys" ou "Tous les denims à prix cassés". Le robot n'aura pas compris que tu parlais de ta copine et qu'en plus tu pensais qu'elle ferait mieux de porter une jupe, parce qu'il n'a pas vraiment lu ce que tu as écrit, il est trop stupide pour ça. Il a procédé comme ton correcteur d'orthographe: il a comparé des chaînes de lettres avec sa banque de données. Ton correcteur d'orthographe est programmé pour, s'il rencontre la séquence c-h-a-p-e-a-u-s, suggérer de la remplacer par la séquence c-h-a-p-e-a-u-x, mais il n'a pas la moindre idée de ce qu'est un chapeau. Eh bien c'est pareil pour la pub. Le robot de Gmail est programmé pour, lorsqu'il rencontre dans un e-mail les séquences c-a-s-q-u-e-t-t-e, j-e-a-n, ou d-o-u-d-o-u-n-e, contacter son pote le robot d'un fabricant de prêt-à-porter qui, lisant lui-même la séquence d-o-u-d-o-u-n-e, enverra sur ton écran une pub correspondant à ce qu'on pense être tes goûts, et le fabricant de prêt-à-porter versera de l'argent à Google en contrepartie de ce qu'il croit être un bon tuyau. En échange de quoi Google t'offre gratuitement Gmail, qui lui a pourtant certainement coûté très cher à développer.

Pour mieux te faire comprendre, ici une vidéo très rigolote ou Microsoft, qui propose une messagerie concurrente et affirme ne pas lire le courrier, se moque de Gmail.

(Si tu as du mal avec l'anglais, le facteur de Gmail propose à la dame un traitement contre une maladie de peau, mais il a compris son e-mail tout de travers à partir des mots-clés qu'il a lus, elle parlait de recettes de cuisine et de son chat.)

De la même façon, si tu envoies des e-mails ou t'exprimes sur des forums, des chats, sur Facebook ou ailleurs avec certains mots qui peuvent faire soupçonner une activité liée au terrorisme ou à la pédophilie, par exemple, ça peut alerter quelque part un service de veille policière. (Beaucoup de délinquants le savent d'ailleurs, et emploient un langage codé.)

Alors là, oui, si un jour la police demandait à prendre connaissance de "tout ce qui entre et sort de ton PC", comme tu dis, et même de tout ce qui s'y trouve, n'y est jamais entré et n'en est jamais sorti parce que c'est toi qui l'y a mis directement, elle en aurait tout-à-fait le droit et le moyen. C'est même très certainement ce qu'elle ferait pour te protéger si, dans le cadre d'une enquête, elle découvrait que des gens peu recommandables sont entrés en contact avec toi.

Par ailleurs, permets-moi de te féliciter, Vitalina, pour ton orthographe et ta syntaxe. Elles m'ont déjà frappée lorsque j'ai eu l'occasion de te lire sur ce site.

Modifié par ouialaraison le 07/03/2012 18:49
vitalina
 Posté le 08/03/2012 à 20:19 
Petite astucienne

Merci Ouialaraison pour ton long message et pour tes explications,

J'utilise Gmail et en effet l'école m'envoie mes notes sur mon adresse et toute la correspondance, et aussi des publicités pour l'anglais ou des formations supplémentaires, eh bien sur ma page il ya toujours des publicités en rapport avec ce qui se trouve dans mes emails ! J'ai cru qu'ils les regardaient !! mais mon cousin m'a rassurée; lui aussi il m'a montré des "surprises" sur sa page, du genre de celle de ton lien :)

J'ai parlé du fournisseur d'accès parce que; ici tout le monde connait tout le monde, les employés on les connait, s'il leur prend l'envie de regarder nos mails ou nos photos je pense qu'ils le feront, c'est pour ça que je reste très "vague" sur Internet,

d'ailleurs je n'ai ni facebook ni choses de ce genre,

Et merci encore pour tes compliment tu sais j'adore lire ! c'est une addiction ! ! mes parents s'inquiètent parce que je ne veux presque rien faire d'autre :) lol ! comme travail d'école je veux dire... et j'exagère à peine :)

A bientôt

:>

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 31 Décembre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Février 2022. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 01 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
11,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,90 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,90 € au lieu de 18 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG Micro USB ou un adaptateur OTG USB C) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
google et sons des vidéos
Supprimer les photos de Google+
PHOTOS GOOGLE+ STOCKAGE CLOUD OU PC?
Google+ pseudos (et albums photos)
Photos google +
Google veut stopper la conversion des vidéos YouTu
Photos ou videos sur PC à regarder sur TV
Google et la géolocalisation de photos
outlook ne permet pas d'ouvrir les photos/videos
Google Chrome - plugins NPAPI
Plus de sujets relatifs à Apple et Google matent-ils nos photos et vidéos?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux