> Tous les forums > Forum Mobilité
 Apple !? Franchement !? Non mais franchement... PFFFFF
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
regedice
  Posté le 19/05/2020 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

J'écris c'est quelques mots pour éviter de péter les plombs tellement ce qui m'arrive est débile et ne devrait JAMAIS arriver !

.

Je devais envoyer un message par WatsApp, ce qui fut fait... Puis j'ai mis mon téléphone dans ma poche, comme les milliers d'autres fois où je l'ai fait...

30 minutes après je sors mon téléphone de ma poche et je vois l'écran allumé et je suis dans mon bureau iOS, je n'ai rien eu à déverrouillé et c'est là que je vois un trou dans mes applications,

WhatsApp a été supprimé !?

Mais COMMENT, peut-on supprimer une application aussi importante ?!

Ben parce qu'elle n'est pas d'Apple et qu'Apple s'en cogne royalement de WhatsApp !

.

Voilà pourquoi il serait temps d'avoir une option qui protégerait les applications de toute suppression sans entrer un code X ou le code du téléphone ou que sais-je !

Mais c'est complètement DÉBILE de pouvoir ainsi supprimer une application contenant des conversations de plus de 5 ans !

Je n'arrive pas à croire que, dans ma poche, ait été sélectionné Whatsapp en appuyant longuement et qu'ensuite la suppression ait été confirmée ?!

Modifié par regedice le 20/05/2020 02:31
Publicité
Anonyme
 Posté le 19/05/2020 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est Apple.............................

Scapo
 Posté le 19/05/2020 à 20:28 
  Astucien

Slt,

des fois que : éviter suppression app iphone

regedice
 Posté le 19/05/2020 à 21:47 
  Maître astucien

C'est iOS 12... Je suis en 10.3.3 !

J'avais une sauvegarde, j'ai voulu la restaurer sur mon 6s, écran blanc + appuyer sur le bouton + code et ne fait plus que ça !

C'est une super soirée !

BRAVO Apple !

ReineClaude
 Posté le 19/05/2020 à 22:11 
Astucienne

Scapo a écrit :

Slt,

regedice a écrit :

regedice

il faut lire:

Le système iOS propose justement, depuis plusieurs années maintenant, une section dans les réglages, dédiée au téléchargement de nouvelles apps, mais aussi à la suppression et même l’achat de nouvelles apps.

................Avant iOS 12, il fallait se rendre dans Réglages > Général > Restrictions.

Alors fouille les entrailles et évite un nouveau coup de colère.

regedice
 Posté le 19/05/2020 à 22:17 
  Maître astucien

J'ai mis des restrictions mais apparemment pas celle-là !

C'est du délire quand-même ?!

regedice
 Posté le 19/05/2020 à 22:18 
  Maître astucien

Là je souhaiterais restaurer ce 6s qui tourne en rond en 12.4.6 et non en 13, mais NADA, tu crois quoi petit client, tu n'as rien à dire !

De l'autre côté Apple doit penser que le client doit s'estimer chanceux de pouvoir passer son vieil iPhone en 13.X.X !

DLUC
 Posté le 19/05/2020 à 22:21 
  Astucien

Bonjour,

je ne comprend pas pour quelqu'un qui se renseigne sur tout nous abreuve d'essai sur tout ne sache pas ça et viens nous péter une durit!!!!!!

Et de plus mette son téléphone allumé dans ça poche!!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 19/05/2020 22:22
regedice
 Posté le 19/05/2020 à 22:27 
  Maître astucien

Iphone SE 2020 = ITunes 12.10.4.2 = Pas assez récente -> Dernière version en ce 19 mai 2020 = 12.10.6.2

Pour le moment je vais en garder un sans y toucher, 2 sur trois sont inutilisable pour le moment.

Restauration du 6s en cours, 3.51Go à télécharger pour iOS 13.X.X

.

À noter un truc TOTALEMENT Dingue, j'ai réussi à télécharger quelques mises à jour d'applications depuis mon vieil iTunes sur un autre PC et puis de nouveau l'erreur qui revient.

Je n'en croyais pas mes yeux !

Parce que oui, avec Apple, il faut jongler entre les versions, conserver une ancienne pour le cas où et devoir mettre une autre à jour pour gérer les derniers bébés de la pomme.

Tout ça pour un put... d'écran qui ne sait pas se verrouille correctement.

ça valait bien la peine de mettre une empreinte digitale et tout ça...

Publicité
regedice
 Posté le 19/05/2020 à 22:30 
  Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

je ne comprend pas pour quelqu'un qui se renseigne sur tout nous abreuve d'essai sur tout ne sache pas ça et viens nous péter une durit!!!!!!

Et de plus mette son téléphone allumé dans ça poche!!!!!!

A+

Tu l'éteins à chaque fois que tu le mets dans ta poche toi ?

Faut s'entendre sur le terme "éteindre" "allumer" ?

Si c'est verrouiller l'écran d'accord, mais éteindre non !

regedice
 Posté le 19/05/2020 à 22:34 
  Maître astucien

C'est marrant de voir d'un côté Apple proposé en grande pompe son nouvel iOS censé combler tout le monde et de l'autre trouver des sites et des solutions de ce genre

https://www.macplanete.com/ios/33954/downgrade-ios-13-vers-ios-12

Pour revenir en arrière !?

J'ai un de ces mal de crâne !

regedice
 Posté le 19/05/2020 à 22:46 
  Maître astucien

Entre le téléchargement de iOS 13.4.1 -> l'extraction sur le DD -> le début de la restauration du téléphone (il restaure le contenu du téléphone à zéro et met à jour iOS) -> ça a pris 25 Minutes !

J'ai au moins vu mon 6s re-fonctionner ! OUF !

.

Maintenant, je lance la restauration de la sauvegarde de mon 6 et j'attends, en tout cas, ça fait bien mouliner mon PC sous Windows 7 !

Quand le 6s fonctionnera, peut-être que je risquerais une restauration de la même sauvegarde sur mon iSE 2020

Je devais me décider un jour à passer à un iOS plus récent et surtout à un iPhone plus récent... Comme quoi, on ne choisit pas toujours quand.

Scapo
 Posté le 19/05/2020 à 22:49 
  Astucien
ReineClaude a écrit :
Scapo a écrit :

Slt,

regedice a écrit :

regedice

il faut lire:

Le système iOS propose justement, depuis plusieurs années maintenant, une section dans les réglages, dédiée au téléchargement de nouvelles apps, mais aussi à la suppression et même l’achat de nouvelles apps.

................Avant iOS 12, il fallait se rendre dans Réglages > Général > Restrictions.

Merci ReineClaude

regedice
 Posté le 19/05/2020 à 23:01 
  Maître astucien

ReineClaude a écrit :

Alors fouille les entrailles et évite un nouveau coup de colère.

Ces heures à se promener partout, à fouiller comme tu dis et finalement ne pas avoir ça...

Ce qui m'énerve c'est que tu es dans le menu restriction, mais quand c'est "allumé" (le curseur poussé à droite), en fait ça signifie l'inverse = Pas de restriction ou "autoriser" !

Si on voulait être logique, dans le menu restriction, tout ce qui est "activé" devrait être restreint et non autorisé.

.

Résultat un téléphone sans doute pour la poubelle, une coque à batterie détruite. Cool.

.

En fait, le châssis de mon iPhone 6 s'est déformé sous les boutons du volume et l'écran, sans s'être cassé, est sorti de son logement sur la partie haute.

Modifié par regedice le 20/05/2020 03:27
regedice
 Posté le 19/05/2020 à 23:30 
  Maître astucien

Voilà maintenant que je veux montrer mon problème de téléphone, que je me retrouve avec des photos au format HEIC !

.

Donc restauration du contenu sans aucune application restaurée et le plus génial, c'est qu'elles vont toutes se télécharger automatiquement et dans un ordre devant lequel on n'a pas son mot à dire.

L'appareil est ultra-chaud

La restauration d'un iPhone 6 plein d'environ 60Go "App incluses" à pris 37 minutes (37 minutes pour environ 30Go de données, ça fait pas mal, mais c'est ça l'USB 2.0).

Maintenant je dois encore télécharger via le Wifi toutes mes applications !

.

Voilà les images de l'iPhone 6

regedice
 Posté le 20/05/2020 à 01:02 
  Maître astucien

J'aime bien... On voit toutes les applications qui sont en téléchargement, mais TOUTES sont en train de se charger, alors il faut appuyer manuellement sur chacune pour les faire passer en "PAUSE".

Heureusement que c'est de la mémoire flash dedans, mais quel beau bordel pour commencer que toutes ces applications qui se chargent en même temps.

.

Là je cherche à supprimer Siri et forcément y'a plus de Siri dans la liste !? Brouiller les pistes et emmerder le mode est la spécialité d'Apple !!!

En fait Siri ne s'affiche pas s'il est dans les restrictions et comme c'était une restriction avant sauvegarde, je ne comprenais pas pourquoi il n'apparaissait pas.

Mais une fois "Siri et recherche" apparu, les options proposées ne servent à rien surtout avec la liste de TOUUUUUUUTES les applications où Siri veut intervenir.

Là aussi, pas de clarté, pas de possibilité de supprimer ou de désactiver totalement Siri, il est là comme un parasite à apparaître de plusieurs manières dans différentes options.

Dans un des paramètres nommé "Mots de passe et comptes" je vois un paramètre "Nouvelles données", là j'avoue que c'est peu clair, donc on apprend qu'il y a des applications qui n'ont pas besoin ou qui n'utilise pas les "push" mais qui vont quand-même aller chercher des données quand elles veulent ?!

C'était par défaut sur "Automatiquement" et j'ai mis "Manuellement"... Est-ce grave docteur ?

.

J'adore, mais à un point... Je ne veux pas d'iCloud, je l'ai désactivé depuis des années, je n'en veux pas, ma sauvegarde est censée contenir cette information, ben non, j'ai iCloud activé et déjà en train de transférer des trucs !

Et la vacherie c'est que quand on a, tout en bas de la liste, l'option désactiver, ça désactive tout ! Alors il faut retourner dans les paramètres iTunes pour réactiver le compte iTunes.

Il y aussi un truc fascinant concernant les enregistrements du "Dictaphone" qui, après restauration, montre le paramètre "supprimer définitivement" sur 30 jours et non jamais... Donc en gros, j'ai de vieux enregistrements qui seront supprimés sans que je ne le sache ?

.

"Temps d'écran" qui débarque dans les options et qui cache désormais les "restrictions" qui se trouvaient avant, dans "Général".

"Restriction" qui s'appelle désormais "Contenu et confidentialité" !

Question: "Si je désactive "Temps d'écran" est-ce que mes réglages concernant les "restrictions" resteront effectives ?"

Je trouve un autre paramètre étrange: "Temps d'écran -> Contenu et confidentialité -> Restrictions de contenu -> GAME CENTER -> Enregistrement de l'écran" = Autoriser / Ne pas autoriser ???

Je n'ai jamais utilisé GAME CENTER, il y a juste un jeu dans tous ceux que j'ai téléchargé, qui ne transférait pas ses scores par une sauvegarde normale, il fallait passer par Game Center.

Question: "Le fait de ne pas autoriser ce paramètre, ne m'empêche pas d'enregistrer une vidéo d'un jeu auquel je suis en train de jouer ?"

Réponse: "la touche servant à enregistrer une vidéo de se qui se passe à l'écran devient inactive"

Info: Attendez bien d'avoir installé toutes vos applications avant d'aller désactiver les associations à Siri dans: Notifications" -> Suggestions de Siri !!!

Pour finir il y a de quoi être perdu, pas moyen d'avoir des détails sur toutes les fonctions, options et paramètres !

On doit aller chercher partout pour parfois supprimer ou désactiver plusieurs fois la même chose !

Il est 1h du matin et mon aventure a commencé avant 18h !

Paraît que c'est par les problèmes qu'on apprend.

Modifié par regedice le 20/05/2020 03:49
regedice
 Posté le 20/05/2020 à 01:25 
  Maître astucien

Quand il y a un truc sympa, il faut le dire aussi...

J'aime beaucoup ça:

Vraiment cool de pouvoir choisir ce qu'on veut dans le centre de contrôle et la fonction "Video" (le rond entouré d'un cercle) est particulièrement pratique.

Ma sélection: Lampe de poche, minuteur, réveil, appareil photo, calculatrice, enregistrement vidéo de ce qui se passe à l'écran, lecteur de QR Code et Note

Modifié par regedice le 20/05/2020 01:25
Publicité
regedice
 Posté le 20/05/2020 à 02:49 
  Maître astucien

Les joies et les peines... Pourquoi ? Pourquoi se permettent-ils d'intervenir dans nos fichiers personnels ?

Tu avais des livres, PDF et autre, des trucs perso que tu avais téléchargé et stocké dans l'application "Livres" = Ben adios, y'a plus rien !

Tu avais des musiques à toi que tu aimais bien qui se trouvaient dans musique = Elles n'y seront plus, faudrait pas abuser de l'espace d'une sauvegarde réalisée avec iTunes, voyons quoi ?!

Tu avais des photos perso transférées via un application tiers ? = Apple a regardé ailleurs quand il a créé la sauvegarde et ne les a pas prises en considération

.

iCloud, ton ami... L'ami de toutes et tous... 5Go gratuit alors que le plus petit espace de stockage d'un iPhone actuel est de 64Go !

Forcément tu vas devoir prendre un abonnement !

Mais que faire si tu n'en veux pas ?! Ben on va te faire croire qu'il n'est pas actif !

Donc tu rentres dans les paramètres "iCloud" dans : Réglages -> Tout haut où il y a ton identifiant -> iCloud"

Et tu décoches tout, tout, tout, même les messages qui font peur tu t'en fous, tu désactives tout !

Tu fermes iCloud, ce qui t'obligera à rentrer à nouveau ton adresse mail et ton mot de passe pour au moins activer "iTunes Store et App Store"...

Puis par curiosité tu y retournes et tu verras à nouveau plein de paramètres activés par défaut !

Question: Que veut dire la phrase "Tous les documents et données stockés dans iCloud Drive seront supprimés de cet iPhone" ?

Il n'y a bien entendu AUCUN paramètre proposant clairement: "Suppression de tout contenu se trouvant dans iCloud" ou "Suppression de votre compte iCloud" !

.

J'ai fait un test avec l'application "FTP Manager Pro"

https://apps.apple.com/fr/app/ftpmanager-pro/id522627917

Qui a 3 options concernant le cloud, dont une tout en bas de la liste qui parle de partage avec iCloud !?

Et je vois revenir des raccourcis automatiquement alors qu'ils ne font pas partie de ma sauvegarde.

Donc iCloud est désactivé, mais en douce, cette application peut aller y déposer du contenu ?!

regedice
 Posté le 20/05/2020 à 03:04 
  Maître astucien

Petit descriptif de la volonté d'Apple de nous faire adopter son iCloud...

Tout d'abord vous faire peur

Vous faire très peur !

On ne comprend pas bien ce que sont ces données iCloud qui sont censées venir de notre iPhone mais qui serait supprimées de notre iPhone si on se déconnectait ?!

Donc vous voilà débarrassé d'iCloud ? Ben non, vous êtes juste déconnecté !

Là vous êtes sorti de tout, mais il ne faut pas vous reconnecter par là !

Sinon vous réactiverez iCloud et tous ses paramètres pré-activés comme Apple veut !

Vous devez vous connectez là

Ainsi vous ne vous connecterez qu'aux iTunes et App store !

Mais on ne vous lâchera pas comme-ça !

On appréciera que "non" ou "jamais" ou "non merci" n'existe pas dans l'esprit de la pomme !

Alors pour ou contre iCloud par rapport à une sauvegarde individuelle par appareil, chez soi, avec iTunes ?

Modifié par regedice le 20/05/2020 03:12
regedice
 Posté le 20/05/2020 à 14:12 
  Maître astucien

Hier, comme j'ai eu un souci avec mon 6s, j'ai dû passer par iTunes pour le mettre à jour en iOS 13.4.1

J'ai donc dû, au travers d'iTunes, télécharger iOS 13.4.1

Info sur iOS 13.x.x -> https://fr.wikipedia.org/wiki/IOS_13

Ce qui nous donne un fichier de 3.5Go de type "IPSW", c'est très bien, mais une fois la mise à jour effectuée, je vois que mon C:\ a gonflé, sans savoir où se trouve ce fichier pour le supprimer.

Bien entendu, pas facile de trouver la réponse chez Apple, heureusement que d'autres s'en occupent

https://fre.applersg.com/ipsw-file-location-mac

Question: Est-ce qu'iTunes propose la gestion et la suppression des fichiers iOS installés depuis l'ordinateur ?

Réponse: Je n'ai rien trouvé dans l'interface d'iTunes, j'ai dû aller chercher le fichier IPSW directement sur le disque dur !

Modifié par regedice le 20/05/2020 14:31
regedice
 Posté le 20/05/2020 à 15:50 
  Maître astucien

Un petit mail "iCloud" aujourd'hui !

On pourrait utiliser le mot "harcèlement" non ?

Liberado
 Posté le 20/05/2020 à 17:35 
Petit astucien

Bonjour et pardon pour ma possible ignorance.

Je n'ai jamais utilisé WhatsApp car, pour moi, ce n'est qu'un système de messagerie, point.

Oui, d'accord, messagerie instantanée... Et alors !? Ce qui m'a interpelé c'est cette question et, surtout, l'affirmation qu'elle contient :

COMMENT, peut-on supprimer une application aussi importante ?!

Voila, moi je ne vois pas en quoi elle est aussi importante !

Mais c'est vrai aussi que je suis de ceux qui préfèrent un bon échange à haute voix que d'utiliser ce genre de messagerie à tout bout de champ et pour n'importe quoi. Pour faire passer le temps plus rapidement dans les transports ? Pour s'abrutir dessus en marchant ou en traversant une rue !? ...

Le fait de ne voir que des têtes penchées autour de moi me désole et me consterne.

Je ne dis pas que ce genre de messagerie n'est pas utile, non. Professionnellement ; pour obtenir immédiatement une réponse dont on a besoin en urgence... Mais pas pour du tout et du n'importe quoi (oui, je me répète), comme c'est généralement le cas.

Pardon si j'ai froissé quelques sensibilités

Modifié par Liberado le 20/05/2020 17:38
pabinvu
 Posté le 20/05/2020 à 23:40 
Petit astucien

Mr Regedice

j'ai WhatsApp et ne m'en sers que très peu, mais aucun problème sur cette appli qui reste bien à sa place.

Pas de compte Icloud que j'ignore depuis le début car après l'avoir renseigné, il est très difficile de s'en séparer.

J'effectue des sauvegardes sur Itunes dans le PC.

J'évite d'effectuer des maj sur les " APPLE " et la version 13.3.1 d'origine me convient. Bien souvent, il est dit que

certaines maj diminuent le gain de temps de la batterie, alors je m'abstiens.

Sur la toile, j'ai trouvé des vidéos ainsi que des sites, qui expliquent le fonctionnement de mon mobile APPLE XS,

je connais à peine le tiers de ses possibilités ( un truc de OUF ) et n'ai activé que les applis nécessaires.

je me marre de voir Mr Regedice tripoter son idevice

regedice
 Posté le 21/05/2020 à 02:40 
  Maître astucien

Liberado a écrit :

Bonjour et pardon pour ma possible ignorance.

Je n'ai jamais utilisé WhatsApp car, pour moi, ce n'est qu'un système de messagerie, point.

Oui, d'accord, messagerie instantanée... Et alors !? Ce qui m'a interpelé c'est cette question et, surtout, l'affirmation qu'elle contient :

COMMENT, peut-on supprimer une application aussi importante ?!

Voila, moi je ne vois pas en quoi elle est aussi importante !

Mais c'est vrai aussi que je suis de ceux qui préfèrent un bon échange à haute voix que d'utiliser ce genre de messagerie à tout bout de champ et pour n'importe quoi. Pour faire passer le temps plus rapidement dans les transports ? Pour s'abrutir dessus en marchant ou en traversant une rue !? ...

Le fait de ne voir que des têtes penchées autour de moi me désole et me consterne.

Je ne dis pas que ce genre de messagerie n'est pas utile, non. Professionnellement ; pour obtenir immédiatement une réponse dont on a besoin en urgence... Mais pas pour du tout et du n'importe quoi (oui, je me répète), comme c'est généralement le cas.

Pardon si j'ai froissé quelques sensibilités

Alors pour expliquer WhatsApp il faut revenir où ce que l'on avait comme alternative = SMS et Apple = Téléphonie mobile !

WhatsApp a permis la communication par internet, ce qui fait qu'on était joignable et qu'on pouvait se parler via un Wifi !

Je peux te dire que les opérateurs du monde entier ne lui disent pas merci.

.

WhatsApp c'est la gratuité de l'appel, du message, de la visioconférence et désormais de l'échange de fichier.

Maintenant, forcément, en arrivant des années après, on ne pense plus la même chose vu qu'Apple est venu avec son iMessage qui est un SMS/MMS qui peut s'envoyer gratuitement via Wifi donc pas besoin d'un abonnement de téléphonie mobile.

.

J'utilise WhatsApp depuis que j'ai un smartphone = 2013 !

Alors autant dire que mes conversations qui peuvent parfois servir de preuve dans certaines situations, sont importantes à mes yeux !

.

Et pourquoi cette phrase en rouge, essaie de supprimer SMS ou APPEL d'un iPhone et tu verras.

regedice
 Posté le 21/05/2020 à 02:47 
  Maître astucien

pabinvu a écrit :

Mr Regedice

j'ai WhatsApp et ne m'en sers que très peu, mais aucun problème sur cette appli qui reste bien à sa place.

Pas de compte Icloud que j'ignore depuis le début car après l'avoir renseigné, il est très difficile de s'en séparer.

J'effectue des sauvegardes sur Itunes dans le PC.

J'évite d'effectuer des maj sur les " APPLE " et la version 13.3.1 d'origine me convient. Bien souvent, il est dit que

certaines maj diminuent le gain de temps de la batterie, alors je m'abstiens.

Sur la toile, j'ai trouvé des vidéos ainsi que des sites, qui expliquent le fonctionnement de mon mobile APPLE XS,

je connais à peine le tiers de ses possibilités ( un truc de OUF ) et n'ai activé que les applis nécessaires.

je me marre de voir Mr Regedice tripoter son idevice

Quand tu es dans la même version d'iOS = 13.3.1 vers 13.4.1 aucun problème pour faire la mise à jour et c'est même conseillé !

Mais si tu aimes bien la version 12.x.x et qu'on te propose la version 13, là je peux comprendre.

Pour ton information un appareil en 10 fonctionne moins bien qu'en 12 !

.

Justement depuis la version 11, je crois, il y a eu toutes ces histoires de batterie et du fait de baisser les performances des iPhone pour que la durée de charge dure plus longtemps quand une batterie vieillit.

.

La version 12 a corrigé plein de choses à ce niveau.

.

Apple est malhonnête sur le fait qu'il se sert des mises à jour d'iOS pour des raisons de sécurité et amélioration de fonctionnement pour ajouter ou changer ou remplacer des choses.

Et un truc, par exemple, qui m'agace énormément c'est que le navigateur qui fait partie d'iOS n'est mis à jour QUE quand on met à jour iOS, il n'est pas proposé séparément.

Alors qu'on peut sans problème télécharger la dernière version de Chrome ou Firefox ou d'un autre navigateur.

.

Un peu comme la politique de Microsoft qui te colle un Internet Explorer 8 sur XP en 2007-2008 sans jamais en proposer une autre version avant l'arrêt officiel en 2014 !

Alors que l'on pouvait obtenir des mises à jour de Chrome et Firefox sans arrêt.

.

Genre tu veux un nouveau navigateur ? Installe le nouvel OS !

regedice
 Posté le 23/05/2020 à 22:42 
  Maître astucien

Me retrouvant dans la version iOS 13.x.x, je rédige un message dans WhatsApp comme je le fais depuis des années et voilà que je fais une erreur, je vais pour la corriger et là le contrôle devient totalement débile ?!

Maintenant si on laisse son doigt, un surlignage bleu apparaît permettant de déplacer le mot avec le doigt et bien entendu, tu n'a pas le temps de réagir que tu as déjà déplacé ce mot dans un autre mot, ce qui donne un truc super chiant, comme si j'étais subitement incapable de contrôler mes mouvements de la main.

Et bien entendu, pour chercher la raison du problème, tu peux aller te faire cuir un œuf !

C'est là où je me suis dit mais... "Là c'est un 6s, le 6s n'avait pas un écran capable de mesurer la pression des doigts ?"

Je me refais le film des iPhone que j'ai eu

4s point de départ et découverte

5 écran plus grand, plus agréable à tenir en main

5s que je n'ai pas eu = Bouton de reconnaissance de l'empreinte digitale

6 écran 4.7 pouces, dimension idéale mais un peu fin à prendre en main = Achat d'une coque à batterie pour vraiment l'avoir en main

6s pareil que le 6, mais écran avec un capteur de pression sur l'écran à 2 niveaux (il me semble que c'est 2 niveaux de pression).

.

Donc je pars à la recherche de ce qui pourrait être en rapport avec ça et il faut aller dans "Réglages -> Accessibilité -> Toucher -> 3D et Haptic Touch"

Soit on désactive la fonction et là plus qu'un seul type de pression n'est mesuré ou garder actif en changeant l'intensité du "3D Touch", que j'ai mis sur "Ferme".

.

Là j'ai découvert une truc que je ne connaissais pas, c'est qu'on peut sortir d'une application sans appuyer sur le bouton principal !

J'ai vérifié sur un autre 6S en iOS 10, cette fonction existait déjà, mais comme je n'avais jamais eu de 6s, je n'avais jamais eu cette fonction qui n'est possible qu'avec le "3D Touch" sur ON !

.

Mais sinon, la souffrance que j'ai eu en découvrant la énième manière de gérer les images dans ce iOS 13 !

Maintenant, d'entrée tu es sur "photos" (icône en bas à gauche), puis tu as "Toutes les photos -> Jours -> Mois -> Années"

Sauf que tu n'as plus qu'une seule image qui apparaît (ou 2-3) au lieu de plein de petites miniatures sous iOS 10 !

Après tu appuies sur l'icône du bas appelée "Albums" et en haut s'affiche en bleu "tout afficher"

En fait, avant on avait un affichage de nos "dossiers" en vertical, mais là on te les mets en horizontal par paires, mais si tu veux les revoir en vertical, faut que tu appuies sur "tout afficher" !

Et bien entendu, dans les paramètres de "Photos" rien ne permet de définir "tout afficher" par défaut.

Par contre, si on est dans "Album" et qu'on n'appuie pas sur "tout afficher" là on voit des sortes de statistiques portant le nom "Types de média" et "Autres albums"

Types de médias contient la liste de statistiques suivante:

- Vidéos
- Selfies
- Panoramas
- Rafales
- Captures d'écran
- Enregistrement d'écran
- Animations

Autres albums contient les statistiques suivantes:

- Imports
- Masqués
- Suppr. récemment

.

On ajoute encore à la bêtise de l'application "Photos" avec la petite icône "Pour vous" qui classe nos images et se permet de définir les "meilleur des 3 mois passés" pour 2020, "meilleur des 3 mois passés" pour 2019, "meilleur des 3 mois passés" pour 2018, etc...

"Le meilleur de l'année", etc...

Il y a même "photos recommandées" ???

Sinon, qu'est-ce que ce message veut dire d'après-vous ?

Vos photos, filtrées
Les photos et vidéos sont filtrées lorsque votre appareil est branché.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
22,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 22,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 22,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre
89,99 €Barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 (bluetooth caisson de basses sans fil) à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 qui passe à 89,99 € au lieu de 129 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs, est accompagnée d'un caisson de basses sans fil et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Elle est compatible HDMI ARC : vous pouvez la contrôler avec la télécommande de votre téléviseur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SIM vide mais pas d'espace libre !
mon smartphone me signale aucune carte sim dans l'appareil mais il y en une
Mon PC voit le smart, mais vide ...
connexion Wifi Orange hotspots mais pas ma livebox
Mon One+5 est traduit en français mais il produit de l'espagnol !!!
SMS depuis Samsung arrive bien, mais réponse impossible
Carte SD reconnue mais vide après chute ?
bluetooth activé mais ne fonctionne pas
Emulateur android pour pc: Ok mais ?
wifi deactivé mais qui consomme quand meme!!
Plus de sujets relatifs à Apple !? Franchement !? Non mais franchement... PFFFFF
 > Tous les forums > Forum Mobilité