> Tous les forums > Forum Multimédia
 apple tv
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evalucas
  Posté le 10/02/2019 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, en espérant être dans la bonne rubrique. Voilà ma question : j'envisage d'acheter une Apple TV pour l'installer dans une résidence secondaire ou j'ai Internet en ADSL . L'utilisation première de cet Apple tv, c'est pour regarder la télé avec l'appli Mycanal via l'Apple tv ( étant abonné Canal formule Intégrale ).

Ma question : faut-il un débit internet minimum pour espérer une lecture fluide sans saccades des chaînes de canal ?

Merci de vos conseils.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 10/02/2019 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

chromecast te reviendra moins cher

Modifié par capitainekirk le 10/02/2019 11:30
Scapo
 Posté le 10/02/2019 à 11:31 
  Astucien
evalucas
 Posté le 10/02/2019 à 11:40 
Petit astucien

j'ai déjà une clé Chromecast mais celle-ci implique l'utilisation d'un smartphone ou d'une tablette donc pas très pratique

capitainekirk
 Posté le 10/02/2019 à 11:56 
  Maître astucien

ben non, je suis avec chrome sur mon pc sur ma capture

et tu peux agalement, lire des videos stockés sur ton pc v(via vlc par exemple)

evalucas
 Posté le 10/02/2019 à 12:57 
Petit astucien

je souhaite regarder la télé via l'Apple tv connecté à mon téléviseur en utilisant l'appli my canal et pouvoir changer de chaines avec la télécommande de l'Apple tv.

capitainekirk
 Posté le 10/02/2019 à 13:29 
  Maître astucien

bon ben comme tu as la chromecast, essaie avec celle ci, les restrictions doivent etre les memes

evalucas
 Posté le 10/02/2019 à 13:39 
Petit astucien

la Chromecast sert à caster à partir d'une tablette, d'un smartphone ou d'un pc

l'apple tv est utilisé seul, il vient remplacer la chromecast

capitainekirk
 Posté le 10/02/2019 à 14:03 
  Maître astucien

ben oui,

mais le fux vient d internet (ta box), donc si ça marche avec un, ça marchera avec l autre

Modifié par capitainekirk le 10/02/2019 14:03
Publicité
regedice
 Posté le 10/02/2019 à 14:15 
  Maître astucien

evalucas a écrit :

je souhaite regarder la télé via l'Apple tv connecté à mon téléviseur en utilisant l'appli my canal et pouvoir changer de chaines avec la télécommande de l'Apple tv.

De toute manière, que tu aies le bon débit ou insuffisant, ça ne t'empêche pas d'acheter une Apple TV !

Les choses sont assez bien faite, puisque l'affiche s'adapte en fonction du débit.

Après, tout dépend aussi de la qualité de ton réseau interne, plus particulièrement de ton Wifi si tu l'utilises en Wifi.

J'ai une Apple TV 4K et je l'utilise surtout pour regarder la TV, ça télécommande est une grosse daube sur laquelle on passe son temps à s'asseoir, avec laquelle il ne faut pas avoir de problème de tremblement et dont un des boutons est d'une inutilité sans nom et qui agace comme jamais !

L'Apple TV est pour moi est l'appareil multimédia le plus sous-utilisé du moment, c'est une honte intégrale, mais il y a des applications sympas.

J'ai acheté une simple multimédia Box sous Android, elle fait les mêmes chose, c'est à dire la 4K et elle n'est pas bridée à ce que Apple veut imposer à ses clients.

Mais c'est quand-même l'Apple TV que j'utilise alors que la box Android est dans son emballage.

evalucas
 Posté le 10/02/2019 à 15:09 
Petit astucien

merci regedice, ton commentaire est assez explicite ; pour info, je précise les raisons pour lesquelles je souhaite acheter une apple tv :

c'est pour l'installer dans un mobil home sur un terrain de camping ou je peux me connecter à internet en Wifi

mon objectif est de pouvoir regarder la télé avec l'Apple TV via l'appli My canal intégrée ( je suis abonné Canal Intégrale) et zapper avec la télécommande de l'Apple TV ( bien que ce soit une daude ).

je suis éventuellement preneur de tout autre solution pour avoir Canal à mon mobil home……..

merci de votre aide

papyalain01
 Posté le 10/02/2019 à 16:37 
Astucien

Bonjour ben on a bien canal avec une multimédia box , que le diable me patafiole si je me trompe, et c'est pas bridé du tout.

regedice
 Posté le 10/02/2019 à 17:57 
  Maître astucien

evalucas a écrit :

merci regedice, ton commentaire est assez explicite ; pour info, je précise les raisons pour lesquelles je souhaite acheter une apple tv :

c'est pour l'installer dans un mobil home sur un terrain de camping ou je peux me connecter à internet en Wifi

mon objectif est de pouvoir regarder la télé avec l'Apple TV via l'appli My canal intégrée ( je suis abonné Canal Intégrale) et zapper avec la télécommande de l'Apple TV ( bien que ce soit une daude ).

je suis éventuellement preneur de tout autre solution pour avoir Canal à mon mobil home……..

merci de votre aide

Il y a des systèmes avec d'autres télécommandes plus pratiques !

Tu peux très bien avoir un modem avec câble réseau fonctionnant avec une carte 4G soit directement dedans soit via un "dongle" 4G USB.

Il y a 2 choses dans ta demande = 1/ Internet 2/ Regarder la TV

Donc internet en mode "mobile" = 4G, que soit un dongle, un modem ou même un partage avec un smartphone. Il existe même de nouveaux accessoires qui se branchent dans l'allume cigare et intègrent une carte sim 4G pour diffuser internet en Wifi dans une auto.

Pour la TV, comme tu es en déplacement, les antennes, paraboles et autres, n'ont plus grand intérêt via la télévision par internet, comme avec l'excellent "MOLOTOV TV" !

Cette nouvelle manière de regarder la TV passe par des applications, soit iOS, soit PC, soit Android !

Tu pourrais très bien regarder la TV avec un PC portable Windows et KODI ou LINUX et KODI, utiliser la sortie HDMI. Sachant qu'il existe des PC portables intégrant un emplacement pour carte sim !

Oui la technologie va loin et surtout dans tous les sens et les personnes finissent par être totalement perdue !

Juste pour dire et c'est sans doute ce qui a fait réagir les autres intervenants dans ton sujet, l'Apple TV est un appareil plein de brides, la faute à Apple qui veut tout contrôler !

Donc si Canal+ offre des applications pour Windows, iOS, Android, etc... C'est toi qui choisi ce qui te semble le plus simple à utiliser !

Je ne suis pas 100% sûr, mais par exemple, un Chromcast qui se branche et s'alimente sur le connecteur HDMI de ta TV, pourrait être piloté par la télécommande de la TV (C'est un truc à vérifier).

Il existe aussi des Android TV, des télévisions déjà équipées par Android.

Apple traîne, mais dernièrement ils ont annoncé la compatibilité d'un truc à eux avec Android...

Si nous commencions par la description de ta TV et de ses possibilités ?

evalucas
 Posté le 10/02/2019 à 19:37 
Petit astucien

merci regedice pour ton nouveau message. J'apporte quelques précisions complémentaires cependant:

exemple : lors d'un séjour d'un mois ou plus dans mon mobil home , j'avais jusqu'à ce mois de Février 2019 un décodeur Canal ready avec carte seule qui me permettait d'avoir Canal à travers mon abonnement.

Or maintenant ce "système carte seule Canal" n'est plus possible. D'où mon souhait de trouver une autre solution pour continuer à pouvoir regarder Canal.

Sachant que j'ai des solutions pour regarder Canal : 1° avec mon Ipad IOS, 2° avec mon smartphone Android 3° avec mon PC portable Windows , les 3 méthodes via l'appli my canal.

J'utilise ces 3 méthodes ( pas très pratiques ) , mais surtout je voudrais pouvoir regarder CANAL ( et zapper ) sur mon TV 4K, d'ou mon idée d'utiliser une passerelle multimédia : soit l'Apple tv 4k soit la Nvidia Shield tv

d'ou ma question sur ces passerelles multimédia ( qui s'utilisent avec une télécommande ) : faut-il un débit internet minimum pour regarder la télé sans saccades ?

MERCI

regedice
 Posté le 11/02/2019 à 13:03 
  Maître astucien

Que tu regardes sur un smartphone ou tablette, tu vois la qualité non ?

Je ne pense pas que grand chose de C+ soit en 4k, tu seras en 1080p et c'est tout !

Je crois que le débit minimum pour le 1080p TV internet = 10Mb/s = En gros 1Mo/s ce qui est assez accessible, non ?

Ta TV n'a pas Android dessus ?

Et comment vas-tu recevoir internet dans ton mobilhome ?

evalucas
 Posté le 11/02/2019 à 13:15 
Petit astucien

Bien reçu ton dernier message et merci beaucoup.

je m'abonne à Internet depuis mon mobilhome dans le camping qui est couvert en Wifi( débit moyen 7 à 8 Mb/s )

Ma TV n'a pas Android dessus

J'hésite entre l'Apple TV et la Nvidia Shield TV ?

regedice
 Posté le 11/02/2019 à 19:46 
  Maître astucien

Ce qui compte c'est l'application et son fonctionnement.

Tu as regardé du côté des abonnements "internet mobile" chez les différents opérateurs ?

Publicité
capitainekirk
 Posté le 11/02/2019 à 19:55 
  Maître astucien

regedice a écrit :

Tu as regardé du côté des abonnements "internet mobile" chez les différents opérateurs ?

puisqu il a deja le wifi dans le camping

regedice
 Posté le 11/02/2019 à 20:08 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :
regedice a écrit :

puisqu il a deja le wifi dans le camping

Il a aussi un abonnement mobile pour ses smartphones alors où est le problème ?

Souvent les opérateurs proposent des offres combinées très intéressante avec une deuxième carte sim 4G spécifique à l'internet mobile (ne peut pas être utilisée dans un smartphone).

J'en ai une et franchement c'est super utile !

Tu peux ensuite la mettre dans un modem 4G, un dongle 4G, une tablette ou un PC portable.

Et là on est en 4G qui est quand-même mieux que 8Mb/s

Chez un ami qui a internet par l'ADSL il a péniblement 40Mb/s et moi avec ma 4G, j'ai 80Mb/s, pourquoi je me priverais d'un réseau plus rapide ?

Modifié par regedice le 11/02/2019 20:09
capitainekirk
 Posté le 11/02/2019 à 20:35 
  Maître astucien

il faut bien du wifi pour appletv !

evalucas
 Posté le 11/02/2019 à 20:44 
Petit astucien

effectivement il faut du Wifi pour l'Apple TV mais je pense que je vais m'orienter vers la Nvidia Shield TV d'Android

capitainekirk
 Posté le 11/02/2019 à 21:10 
  Maître astucien

nvidia shield aussi

regedice
 Posté le 11/02/2019 à 22:22 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

il faut bien du wifi pour appletv !

Tu as déjà vu un modem 4G ?

Maintenant il est très rare de voir des modems ne proposant pas du Wifi !

Il peut partager le Wifi depuis son smartphone par exemple.

Le modem 4G est justement pour les "nomades" et diffusent forcément en Wifi et certains sont équipés en plus d'un RJ45 qui peut être très pratique !

L'Apple TV est Wifi mais LAN également.

capitainekirk
 Posté le 11/02/2019 à 22:32 
  Maître astucien

j ai essayé de partager netflix sur mon chromecast via mon smartphone en utilisant celui ci comme point d acces wifi ...

je te dis pas la consommation de data ...

pas envisageable comme solution

Modifié par capitainekirk le 11/02/2019 22:33
regedice
 Posté le 11/02/2019 à 22:37 
  Maître astucien

Cela dépend de ton forfait !

Je suis en illimité 4G, donc je consomme ce que j'ai envie, mais oui, la téloche par internet ça consomme !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
939,00 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 939 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 939 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
29,92 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,92 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,92 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
37,63 €Lot de 5 Câbles RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt - 5x 30M, Gigabit/LAN à 37,63 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 câbles gigabit RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt de 30 mètres chacun à 37,63 € livré gratuitement au lieu de 66 €. Les câbles sont particulièrement flexibles et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Apple tv 4k
Apple TV 4 K
apple software update
conversion images QTAKE APPLE
PowerDirector 9 et produits Apple-Quick-Smartsound
Apple rajeunit sa gamme iPod
Apple+Fox=enregistrer sur DVD?
Achat Apple Mac Book
apple ipod photo : lit les video ?!
Ecran plat apple sur pc !