| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour ! K9mail est souvent donné comme l'un des meilleurs logiciels de Messagerie d'Androïd .. Et pourtant, je viens de m'apercevoir que le mien retient le courrier dans la boîte d'Envoi.
Mais je ne vois pas de solution à ce problème bizarre ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre ? MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Pourquoi,le log de base d'Android ne te convient pas ??? Il est simple et sans bug particulier. Surement un probleme de serveur SMTP ? Quel operateur ? En wifi ou en DATA ? | |||||||
![]() ![]() | TintinGV a écrit : Non, mon log de base E-Mail buguait et je n'ai pas pu y remédier Mon opérateur, c'est Orange. Pour K9Mail, je configure pour wanadoo ou orange en pop3 et smtp J'écris comme entrant : pop.wanadoo.fr (port 110) et j'ai essayé pop.orange.fr (port 110) et comme sortant : smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr (port 25)
Je devrais peut-être essayer en imap mais je ne connais pas les ports, ni si ces ports sont spéciaux à Wanadoo/Orange. J'utilise le Wifi. Merci de ton aide qui m'aide à réfléchir ...
| |||||||
![]() ![]() | Orange explique ici comment configurer en POP3 et IMAP, chez eux
J'ai essayé de les suivre à la lettre. Ca ne marchait pas non plus ! Alors, j'ai fait une modification dans leur manière de faire ! SERVEUR ENTRANT : imap.orange.fr SSL/TLS Port 993 Authentification : Mot de passe normal SERVEUR SORTANT : smtp.orange.fr SSL/TLS Port 465 Je n'ai pas coché l'authentification
Et ça marche ! Bizarre ! Ceci dit K9Mail est très pratique mais le contact avec les créateurs a été exécrable ! | |||||||
![]() ![]() | La configuration que je viens de donner ci-dessus marche avec la NEXUS 10. Elle ne veut pas marcher avec la NEXUS 7.
Avec la NEXUS 7, j'ai tâtonné et c'est la suivante qui marche : SERVEUR ENTRANT : pop.orange.fr Sécurité : Aucun ; Authentification : Sans Port 110 Authentification : Mot de passe normal SERVEUR SORTANT : smtp.orange.fr SSL/TLS Port 465 Je n'ai pas coché l'authentification
Il me reste à vérifier pour la NEXUS 5 | |||||||
![]() ![]() | Tu parlais uniquement de probleme d'envoi,donc SMTP. Oui,le SSL se met en place chez les FAI aussi. Pas besoin d'authen,si tu es sur le reseau Orange. | |||||||
![]() ![]() | Sur le NEXUS 5, ceci marche : c'est l'habituelle conf.
SERVEUR ENTRANT : POP3 : pop.orange.fr Sécurité : aucune Port 110 Authentification : Mot de passe sans scurité SERVEUR SORTANT : SMTP : smtp.orange.fr Aucune sécuruté Port 25 Dans le NEXUS 5, le courrier envoyé va dans la boîte "Courrier envoyé", ce qui n'est pas le cas de la NEXUS 10 et de la NEXUS 7 Modifié par laparade le 18/03/2015 19:41 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|