> Tous les forums > Forum Windows Vista
 appli octet-stream
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mcp
  Posté le 16/11/2011 @ 23:11 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

Je reçois parfois des fichiers ainsi nommés, je sais les ouvrir parce que les expéditeurs ont l'idée d'inclure la bonne extension dans le nom du fichier, ce qui m'évite de tâtonner en les essayant toutes...

Je ne comprends rien à ce que je trouve sur le net. Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment on fait ça ?

Publicité
mcp
 Posté le 17/11/2011 à 20:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Personne ne voit ce dont je parle ?

Ce qui m'énerve, c'est qu'un gamin de sixième soit capable d'envoyer un fichier comme ça ! je voudrais quand même savoir comment il s'y prend.

mcp
 Posté le 19/11/2011 à 13:53 
Astucienne

up !

yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2011 à 17:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

configure donc W à ne pas masquer les extensions des fichiers dont le type est connu !

Options des dossiers, onglet "Affichage". Puis tu renommes en wma ou avi si video, doc si texte etc. (tu as bien une idée de ce que tu reçois !)

Si vraiment tu le ne connais pas le type, pose l'icône du fichier dont tu ne connais pas le type sur l'icône des raccourcis que tu auras copiés dans un dossier accessible ad hoc : vers Word, vers WMP ... ça ouvre, ou ça plante.

Modifié par yves.vaissiere le 20/11/2011 09:34
mcp
 Posté le 20/11/2011 à 10:32 
Astucienne

Merci Yves, je sais bien comment procéder pour les ouvrir ces fichiers, ce n'est pas la question à vrai dire (et mes extensions sont toujours visibles)

Ce que je ne sais pas, c'est comment on les crée.

yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2011 à 12:47 
  Grand Maître astucien

Et comment on crée quoi, ça dépend ce que c'est ... (les doc avec Word, les videos avec un camescope etc.)

mcp
 Posté le 20/11/2011 à 16:53 
Astucienne

Difficile de s'expliquer quand on ne sait pas trop de quoi on parle !

En fait, j'ai reçu le lien d'une rédaction, quand j'ai cliqué sur ce lien, un onglet blanc s'est ouvert dans mon navigateur et sans autre manip, le fichier s'est téléchargé, je l'ai renommé en .doc et là, j'ai pu ouvrir le devoir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
238,90 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 238,90 € livré
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 219 €. Comptez 19,90 € pour la livraison soit un total de 238,90 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lancer appli avant l'explorer et barre de tâche windows
Tracer le lancement des appli au lancement de Vist
Les appli systeme ne se lancent plus
Logiciels de capture de stream ne fonctionnent pas
Enregistrer stream video
 > Tous les forums > Forum Windows Vista