Astucien | Bonjour à vous toutes et tous J'ai un gros problème avec mon appli pour mon mobile sous androïde. Elle s'installe bien sur mon mobile, mais quand je clique sur son icône, j'ai une page complétement noire, et si j'appuie sur un bouton j'ai un message disant que Télé Loisirs ne réponds pas. Ou une appli bruyante en vidéo qui se nomme " Hello Watt Suivi Conso Énergie" qui s'ouvre. Auriez vous s.v.p; une idée du problème, merci d'avance @+ | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien |
Désinstalle la, redémarre le téléphone et réinstalle la. En plus, j'espère que tu fais "toutes" les mises à jours... | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Je ne passe pas par leur application spécifique. Je tape "Télé loisirs" dans la recherche Google et je l'ai tout de suite ! @ + | ||||||||
Astucien | |||||||||
Astucien | Bonjour à vous tous "philumax", "poussebois" et "Mirelitram". Je ne vous ai pas laissé tomber. Hier soir, assez tard, j'ai répondu à vos messages, mais ce matin ne voyant pas de réponses de votre part, je suis revenu sur ce forum pour m'apercevoir que ma réponse n'avait pas été prise en compte. Je vais attribuer cela à une mauvaise manip de ma part due à l'heure tardive Donc, j'ai fait toutes les manipulations que vous me recommandez. Désinstaller, réinstaller, redémarrage du mobile, téléchargement de cette appli "Télé Loisirs" sur Google Play, mais mon problème est toujours présent. Dès que j'ai installé cette appli, je la lance, et de suite j'ai une vidéo qui prend tout l'écran (que j'ai du mal à fermer) avec comme PUB, celle indiquée dans mon premier post, et une nouvelle chez "Tango" (inconnue de moi). Dés que j'arrive à fermer cette PUB, je vois bien en grosses lettres "TéléLoisirs" qui apparaît, et disparaît remplacée par un écran noir. Comme je sais que sur mon mobile (Poco M6 Pro) j'ai d'après Google un espion dans mon mobile en la présence de l'appli "TEMU", il est possible qu’elle contribue à mon problème. Quand je veux la désinstaller d'après les conseils sur internet, c'est impossible. Je dois appuyer sur le "logo", et voir apparaître le mot "Désinstaller", ou appuyer sur un petit rond pour voir la même chose. Mais chez moi, j'ai beau appuyer "doucement ou longtemps" rien n'apparait Je tenais à préciser que cette appli apparaît "aléatoirement" que ce n'est pas moi qui l'ai installée, et donc pas d'icône sur mon mobile pour le supprimer comme dit sur Internet
Modifié par ElRio13 le 10/04/2025 11:45 | ||||||||
Astucien | Je ne vois qu'une solution : remettre "en usine", ton smartphone. | ||||||||
Astucien |
Tu le fais dans la liste des applications installées ? | ||||||||
Astucien | Tu vas dans le play store (
C'est là, qu'on peut désinstaller les applis. tu appuies sur une appli et tu fais désinstaller. Profites-en pour faire le ménage. | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous les 3, merci pour vos retours, mais dans vos exemple, il est question de "désinstaller" une appli "installée", hors je le dis depuis le début cette appli, "n'est pas installé". Elle arrive subrepticement sans prévenir. Si bien que je n'ai pas cette icône en permanence. Je parle de TEMU. Pour mon histoire de "Télé loisirs", j'ai voulu installer un anti-virus soit disant "gratuit" qui toutes les 30 secondes me propose une option payante pour tous corriger ou autres terme commercial. Il s'agit de AVG antivirus et de AVG Cleaner. Tous les deux des actions à 1, 2, voir 3€ sans garantie de voir mon problème résolu. Je vais essayer Ccleaner pour mobile, si vous avez une idée d'antivirus "gratuit qui fait le travail sans avoir à sélectionner une option payantes je suis preneur. En attendant les scanne d'AVG, n'ont rien trouvé, je ne peux toujours pas supprimer ce que je ne vois pas d'installer, et je ne peux toujours pas installe "Télé loisirs" sur mon téléphone mobile | ||||||||
Astucien | Re, bonjour, Après avoir voulu installé Ccleaner, j'ai renoncé ayant des pop-up comme quoi il y avait aussi à travers cette appli des risques de malwares. Alors très peu pour moi, et j'ai de nouveau fait ma recherche dans le "Play Store" (non sans mal) et j'ai de nouveau trouvé cette appli que j'ai installé, en "acceptant les 3 ou 4 demandes. J'ai fait plusieurs essais à des moments différents, au début, j'ai eu des vidéos intempestives, et depis plus rien, je peux accéder à ce logiciel qui me renseigne sur tout ce que je veux de l'émission. Heure de début et de fin, un résumé, le nom de comédien et le nom d'acteur dans l'émission. La totale. Bonne soirée à vous tous, je ne mets pas encore "Résolu", je verrais dans une semaine. Merci encore PS : Pour les vidéos intempestives j'ai posté, sur le forum de Xiaomi, je verrais si j'ai une réponde d'un développeur Modifié par ElRio13 le 10/04/2025 17:24 | ||||||||
Astucien | Ma joie a été de courte durée. J'ai voulu faire un essais comme les fois précédente, et cette fois, j'ai eu la vidéo de "TEMU", qui est venu perturber, et affichée un écran noir. Comme quoi (à mon avis) ces bien ces vidéos qui sont à l'origine du non fonctionnement de "Télé loisirs" | ||||||||
Astucien | C'est de la PUB. Tu as installé quelque chose, qui a modifié ton installation Android, quelque chose qu'il ne fallait pas et qui n'était pas autorisé, sauf expressément par toi. Donne-nous la liste de tes applis et on essayera de trouver le coupable. Modifié par philumax le 10/04/2025 17:56 | ||||||||
Astucien | philumax a écrit : Ok, je vais essayer, car il y a du travail. N'importe comment depuis que j'ai cette marque je n'ai que ce genre de problèmes, même la mise en route a été pénible, je sortais dans Samsung S7, j'étais complétement dépassé. D'entrée, il y a une multitude d'applis installé d'office donc pas par moi, et comme je dis avoir ce problème de vidéos intempestives, c'est bien depuis le début. Je reviendrais dès que j'ai tout noté merci encore @+ et bonne soirée | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | philumax a écrit : Bonsoir, entre le film sur la TV, le foot sur mon PC, j'ai trouvé sur mon téléphone un logiciel qui peut copier toutes les applis de mon mobile sur le PC, il d'appel ADB, il me reste à l'installer demain sur le PC, et de trouver sur internet comment l'utiliser. Car j'avais commencé à faire des captures, mais suite à tous mes bidouillages et mes acceptations pour installer télé loisirs, j'ai un tas de nom dans mes applis dont je me demande ce que c'est n'y étant pas avant; Voici un exemple, et il y en a des dizaines en plus des applis normales. Demain je sui absent la matinée et une bonne partie de l'après midi, ne t'inquiète pas je reviendrais te dire ou j'en suis si réussi. Bonne soirée @+ [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/15/909r.jpg][img]https://zupimages.net/up/25/15/909r.jpg[/img][/url]
Modifié par ElRio13 le 10/04/2025 23:31 | ||||||||
Astucien |
J'utilise la version graphique de ADB, c'est plus facile. Comme pour ADB, il faut activer le déboguage USB. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Mirelitram a écrit : Merci Mirelitram de ta participation. J'étais absent une bonne partie de la journée, je découvre ta réponse. Comment fonctionne ces logiciels, car mon problème après c'est de savoir comment écrire une commande qui me permettrait de trouver dans mon téléphone "Poco M6 Pro" l'endroit ou se trouve "toutes mes applis", pour faire liste afin de la faire contrôler par une personne du forum (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=21&s=14452&REP_ID=6756012) pourrait essayer de voir quelle appli génère ces vidéos intempestives à des moments aléatoires et cela depuis le premier jour ou j'ai acheté ce téléphone, donc pas pas une appli installer par moi. Si tu as des tutos et si tu connais quelqu'un qui sait écrire ces commandes, je suis preneur. Je vais commencé par voir ton lien @+ Manque de chance pour moi, je ne connais absolument l'anglais, et je ne comprends pas ce que je dois faire, je vais voir Google peut le faire @+
Modifié par ElRio13 le 11/04/2025 17:21 | ||||||||
Astucien |
https://www.tutoriels-android.net/2024/04/outil-adb-appcontrol-windows.html La version gratuite est un peu bridée, mais elle me suffit. Je l'ai utilisé pour supprimer Facebook que je ne fréquente pas.
Par exemple, pour trouver les bloatware :
| ||||||||
Astucien | Merci,je commence mal Quand je veux installer le package des drivers de "ADBAppControl", j'ai ce message que dois*je indiquer comme chemin ? Pas compris
Modifié par ElRio13 le 14/04/2025 18:45 | ||||||||
Astucien | Pourquoi ne télécharges-tu pas AdbAppControl depuis le lien que j'ai donné ? J'utilise la version portable (zip)
| ||||||||
Astucien | Mirelitram a écrit : C'est le package avec les outils que je veux télécharger, et qui me mets ce refus. Après j'installerais "AdbAppControl" comme indiqué dans le tuto que tu m'as adressé | ||||||||
Astucien | voilà ce que j'ai téléchargé
Le dernier étant l'installation des outils
Modifié par ElRio13 le 11/04/2025 18:59 | ||||||||
Astucien | Voilà j'ai toutes mes applis, qui sont sauvegarder (je ne sais pas ou) mais elles sont au nombre de 423. Je ne toujours pas comment copier cette liste et la mettre sur mon PC
| ||||||||
Astucien | philumax a écrit : Bonsoir philumax, Après pas mal de recherches, de logiciel qui ne fonctionnent pas etc, j'ai réussi à créer un fichier txt, mais ne sais comment te le faire parvenir. Tu peux me dire comment faire En espérant que tu trouves le ou les intrus qui démarre ces vidéos aléatoirement. Merci d'avance @+ t bonne soirée
Modifié par ElRio13 le 11/04/2025 21:34 | ||||||||
Astucien | cijoint est en travaux, j'ai trouvé https://www.transfernow.net/fr Tu déposes ton fichier dessus et tu mets le lien ici. | ||||||||
Astucien | philumax a écrit : OK, bonjour Pendant que m'adressais ton message, moi je recherchais un hébergeur. Mais je n'avais pas vu ton message, ce qui est fait ce matin. Comme sur ce site il faut donner l'adresse mail du destinataire c'est à dire toi que je ne connais pas, je me le suis envoyé. Tu me diras si ce lien fonctionne, il y a quand même 413 applis je crois, mais il y en a "énormément" qui ont été créés lors des différentes installations de "Télé loisirs" infructueuses. Pour rappel, ces vidéo sont présentes depuis les premiers jours ou j'ai eu ce téléphone, je n'avais pas encore installé "mes" applis. Bon courage dans ta recherche @+ Le document en texte Le même en tableur c'est mieux pour repérer les lignes
Modifié par ElRio13 le 12/04/2025 11:11 | ||||||||
Astucien |
Tu as lu les derniers commentaires sur l'appli Télé Loisirs ? | ||||||||
Astucien | Mirelitram a écrit : Merci, non pas lu, je viens de le lire maintenant. Oui, je crois que c'est un peu le travail de toutes ces applis, mais nous n'y coupons pas. Sinon nous n'installons rien. N'importe comment mon problème de vidéos envahissante c'est dès le première jour ou je l'ai acheté? | ||||||||
Astucien | Sur mon smartphone, j'utilise Blokada 5 (la version gratuite). https://www.blog.liberetonordi.com/index.php?post/app-Blokada | ||||||||
Astucien | Mirelitram a écrit : Merci pour ces liens, je vais attendre l'analyse de "philumax" qui cherche dans la liste que j'ai postée quelle appli peut créer problème. Je verrais après tes liens merci encore de ta participation @+ Je viens de cliquer sur to premier lien pour télécharger "Blokada 5" et Google Protec me dit qu'il y a danger avec un "triangle rouge" Je fais quoi s.t.p Modifié par ElRio13 le 12/04/2025 17:29 | ||||||||
Astucien | Toutes les applis, y sont bien. Toutefois, dans les paramètres, il y a possibilité de trier, entre système et autre. On reconnait les applis système, à l'icône Android Ceux là, S'il y a un resquilleur dedans, c'est qu'il a bénéficié de droits élevés. Difficile de les repérer, dans ce cas. Moi, je passe systématiquement, par le Play Store. C'est plus sûr. Bien sûr, on est pas à l'abri d'une gamelle... J'ai fait un premier tri, dans la liste. # La préselection a été créée dans ADB AppControl 1.8.6 # Total des applications: 423 # 2025-04-11_20:29:48 # Xiaomi 2312FPCA6G Activé applications
-------------------------------------------------------- android android.aosp.overlay android.aosp.overlay.telephony android.auto_generated_characteristics_rro android.autoinstalls.config.Xiaomi.model android.miui.overlay android.miui.overlay.telephony android.miui.poco.launcher.res
------------------------------------------------------ cn.wps.moffice_eng cn.wps.xiaomi.abroad.lite com.amazon.appmanager
---------------------------------------------------------- com.android.apps.tag com.android.avatarpicker com.android.backupconfirm com.android.bips com.android.bluetooth com.android.bluetooth.overlay com.android.bluetoothmidiservice com.android.bookmarkprovider com.android.calllogbackup com.android.camera com.android.cameraextensions com.android.carrierconfig com.android.carrierconfig.overlay.miui com.android.carrierdefaultapp com.android.cellbroadcastreceiver com.android.certinstaller com.android.chrome com.android.companiondevicemanager com.android.companiondevicemanager.auto_generated_characteristics_rro com.android.compos.payload com.android.credentialmanager com.android.cts.ctsshim com.android.cts.priv.ctsshim com.android.deskclock com.android.DeviceAsWebcam com.android.devicediagnostics com.android.dreams.basic com.android.dynsystem com.android.egg com.android.emergency com.android.externalstorage com.android.hotspot2.osulogin com.android.hotwordenrollment.okgoogle com.android.hotwordenrollment.xgoogle com.android.htmlviewer com.android.imsserviceentitlement com.android.inputdevices com.android.inputsettings.overlay.miui com.android.intentresolver com.android.internal.display.cutout.emulation.corner com.android.internal.display.cutout.emulation.double com.android.internal.display.cutout.emulation.hole com.android.internal.display.cutout.emulation.tall com.android.internal.display.cutout.emulation.waterfall com.android.internal.systemui.navbar.gestural com.android.internal.systemui.navbar.threebutton com.android.internal.systemui.navbar.transparent com.android.keychain com.android.localtransport com.android.location.fused com.android.managedprovisioning com.android.managedprovisioning.overlay com.android.microdroid.empty_payload com.android.mms.service com.android.mtp com.android.musicfx com.android.networkstack.inprocess.overlay com.android.networkstack.overlay com.android.networkstack.overlay.miui com.android.networkstack.tethering.inprocess.overlay com.android.networkstack.tethering.overlay com.android.nfc com.android.ons com.android.overlay.gmscontactprovider com.android.overlay.gmssettingprovider com.android.overlay.gmssettings com.android.overlay.gmstelecomm com.android.overlay.gmstelephony com.android.overlay.systemui com.android.pacprocessor com.android.phone com.android.phone.auto_generated_characteristics_rro com.android.phone.cust.overlay.miui com.android.phone.overlay.miui com.android.printspooler com.android.providers.blockednumber com.android.providers.calendar com.android.providers.contactkeys com.android.providers.contacts com.android.providers.downloads com.android.providers.downloads.ui com.android.providers.media com.android.providers.partnerbookmarks com.android.providers.settings com.android.providers.settings.overlay com.android.providers.telephony com.android.providers.telephony.auto_generated_characteristics_rro com.android.providers.telephony.overlay.miui com.android.providers.userdictionary com.android.provision com.android.proxyhandler com.android.rkpdapp com.android.role.notes.enabled com.android.se com.android.server.telecom com.android.server.telecom.overlay.miui com.android.settings com.android.settings.intelligence com.android.settings.overlay.miui com.android.sharedstoragebackup com.android.shell com.android.simappdialog com.android.soundpicker com.android.soundrecorder com.android.statementservice com.android.stk com.android.stk.overlay.miui com.android.storagemanager com.android.systemui com.android.systemui.accessibility.accessibilitymenu com.android.systemui.gesture.line.overlay com.android.systemui.navigation.bar.overlay com.android.systemui.overlay.miui com.android.theme.font.notoserifsource com.android.thememanager com.android.thememanager.customizethemeconfig.config.overlay com.android.traceur com.android.updater com.android.uwb.resources com.android.vending com.android.virtualmachine.res com.android.vpndialogs com.android.wallpaper.livepicker com.android.wallpaperbackup com.android.wallpapercropper com.android.wifi.dialog com.android.wifi.mainline.resources.overlay com.android.wifi.resources com.android.wifi.resources.overlay com.android.wifi.resources.xiaomi com.android.wifi.system.mainline.resources.overlay com.android.wifi.system.resources.overlay
------------------------------------------------------------------- com.appswing.qr.barcodescanner.barcodereader com.bitdefender.antivirus com.debug.loggerui com.duckduckgo.mobile.android com.duokan.phone.remotecontroller com.eurosport com.ezt.pdfreader.pdfviewer com.facebook.appmanager com.facebook.katana com.facebook.services com.figaro.tvmag.fr com.fingerprints.optical com.fpg.movepeople com.gamma.scan com.gd.pdf.reader.pdfviewer com.goodix.fingerprint.setting
----------------------------------------------------- com.google.ambient.streaming com.google.android.accessibility.switchaccess com.google.android.adservices.api com.google.android.apps.adm com.google.android.apps.chromecast.app com.google.android.apps.docs com.google.android.apps.googleassistant com.google.android.apps.healthdata com.google.android.apps.magazines com.google.android.apps.maps com.google.android.apps.messaging com.google.android.apps.nbu.files com.google.android.apps.photos com.google.android.apps.podcasts com.google.android.apps.restore com.google.android.apps.safetyhub com.google.android.apps.setupwizard.searchselector com.google.android.apps.subscriptions.red com.google.android.apps.tachyon com.google.android.apps.walletnfcrel com.google.android.apps.wellbeing com.google.android.apps.youtube.music com.google.android.appsearch.apk com.google.android.as com.google.android.as.oss com.google.android.calendar com.google.android.captiveportallogin com.google.android.cellbroadcastreceiver com.google.android.cellbroadcastreceiver.overlay.miui com.google.android.cellbroadcastservice com.google.android.cellbroadcastservice.overlay.miui com.google.android.configupdater com.google.android.connectivity.resources com.google.android.contactkeys com.google.android.contacts com.google.android.dialer com.google.android.documentsui com.google.android.ext.services com.google.android.ext.shared com.google.android.federatedcompute com.google.android.feedback com.google.android.gm com.google.android.gms com.google.android.gms.location.history com.google.android.googlequicksearchbox com.google.android.gsf com.google.android.health.connect.backuprestore com.google.android.healthconnect.controller com.google.android.inputmethod.latin com.google.android.marvin.talkback com.google.android.modulemetadata com.google.android.networkstack com.google.android.networkstack.overlay com.google.android.networkstack.tethering com.google.android.networkstack.tethering.overlay com.google.android.ondevicepersonalization.services com.google.android.onetimeinitializer com.google.android.overlay.devicelockcontroller com.google.android.overlay.gmsconfig.asi com.google.android.overlay.gmsconfig.common com.google.android.overlay.gmsconfig.comms com.google.android.overlay.gmsconfig.geotz com.google.android.overlay.gmsconfig.gsa com.google.android.overlay.gmsconfig.personalsafety com.google.android.overlay.gmsconfig.photos com.google.android.overlay.gmsconfig.searchselector com.google.android.overlay.healthconnect com.google.android.overlay.modules.captiveportallogin.forframework com.google.android.overlay.modules.documentsui com.google.android.overlay.modules.ext.services com.google.android.overlay.modules.healthfitness.forframework com.google.android.overlay.modules.modulemetadata.forframework com.google.android.overlay.modules.permissioncontroller com.google.android.overlay.modules.permissioncontroller.forframework com.google.android.packageinstaller com.google.android.partnersetup com.google.android.permissioncontroller com.google.android.photopicker com.google.android.printservice.recommendation com.google.android.projection.gearhead com.google.android.providers.media.module com.google.android.safetycenter.resources com.google.android.safetycore com.google.android.sdksandbox com.google.android.server.deviceconfig.resources com.google.android.setupwizard com.google.android.tts com.google.android.videos com.google.android.webview com.google.android.wifi.resources.xiaomi com.google.android.youtube com.google.mainline.adservices com.google.mainline.telemetry
-------------------------------------------------------------- com.huaqin.diaglogger com.huaqin.factory com.huaqin.sarcontroller com.ivanGavrilov.CalcKit com.jasoncolin.document.reader com.king.candycrushsaga
------------------------------------------ com.lbe.security.miui
------------------------------------------------ com.mediatek com.mediatek.atci.service com.mediatek.atmwifimeta com.mediatek.batterywarning com.mediatek.callrecorder com.mediatek.capctrl.service com.mediatek.cellbroadcastuiresoverlay com.mediatek.datachannel.service com.mediatek.duraspeed com.mediatek.engineermode com.mediatek.frameworkresoverlay com.mediatek.FrameworkResOverlayExt com.mediatek.gbaservice com.mediatek.ims com.mediatek.lbs.em2.ui com.mediatek.location.lppe.main com.mediatek.magtapp com.mediatek.mdmconfig com.mediatek.mdmlsample com.mediatek.miravision.ui com.mediatek.MtkSettingsResOverlay com.mediatek.SettingsProviderResOverlay com.mediatek.smartratswitch.service com.mediatek.telephony com.mediatek.voicecommand com.mediatek.voiceunlock com.mediatek.ygps com.mi.android.globalFileexplorer com.mi.android.globallauncher com.mi.AutoTest com.mi.global.pocobbs com.mi.global.pocostore com.mi.global.shop com.mi.globalbrowser com.mi.globallayout com.mi.globalminusscreen com.mi.healthglobal com.microsoftsdk.crossdeviceservicebroker com.milink.service com.miui.accessibility com.miui.analytics com.miui.android.fashiongallery com.miui.aod com.miui.audiomonitor com.miui.backup com.miui.bugreport com.miui.calculator com.miui.cleaner com.miui.cloudbackup com.miui.cloudservice com.miui.core com.miui.core.internal.services com.miui.daemon com.miui.extraphoto com.miui.face com.miui.fmservice com.miui.gallery com.miui.global.packageinstaller com.miui.guardprovider com.miui.huanji com.miui.mediaeditor com.miui.mediaviewer com.miui.micloudsync com.miui.miservice com.miui.mishare.connectivity com.miui.misound com.miui.miwallpaper com.miui.miwallpaper.config.overlay com.miui.miwallpaper.overlay com.miui.miwallpaper.overlay.customize com.miui.msa.global com.miui.notes com.miui.notification com.miui.permissioncontroller.overlay com.miui.phone.carriers.overlay.h3g com.miui.phone.carriers.overlay.vodafone com.miui.phrase com.miui.player com.miui.powerkeeper com.miui.qr com.miui.rom com.miui.screenrecorder com.miui.screenshot com.miui.securityadd com.miui.securitycenter com.miui.securitycore com.miui.settings.rro.device.hide.statusbar.overlay com.miui.settings.rro.device.systemui.overlay com.miui.settings.rro.device.type.overlay com.miui.system com.miui.system.overlay com.miui.systemui.carriers.overlay com.miui.systemui.devices.overlay com.miui.systemui.overlay.devices.android com.miui.touchassistant com.miui.videoplayer com.miui.wallpaper.overlay com.miui.wallpaper.overlay.customize com.miui.weather2 com.miui.yellowpage com.miuix.editor
------------------------------------------------------------------ com.mondadori.telestar com.opera.browser com.opera.preinstall com.pdfreader.free.viewer.documentreader com.pdfviewer.prodoc com.qrcodescanner.barcodereader.scanbarcode com.rocketshipapps.adblockfast com.scannerreader.qrcode.creatorfree com.scopely.monopolygo com.sec.android.app.sbrowser com.spaceship.netprotect com.spotify.music com.sta.ick.story com.teacapps.barcodescanner com.tencent.soter.soterserver com.trustonic.teeservice com.verisure.securitasdirect.owa com.wan.racing.upg com.wdstechnology.android.kryten com.whatsapp
-------------------------------------------------------- com.xiaomi.account com.xiaomi.aiasst.vision com.xiaomi.aicr com.xiaomi.barrage com.xiaomi.bluetooth com.xiaomi.cameramind com.xiaomi.cameratools com.xiaomi.discover com.xiaomi.finddevice com.xiaomi.glgm com.xiaomi.joyose com.xiaomi.mi_connect_service com.xiaomi.micloud.sdk com.xiaomi.midrop com.xiaomi.mipicks com.xiaomi.misettings com.xiaomi.mtb com.xiaomi.payment com.xiaomi.phone com.xiaomi.phone.overlay com.xiaomi.scanner com.xiaomi.simactivate.service com.xiaomi.smarthome com.xiaomi.touchservice com.xiaomi.trustservice com.xiaomi.ugd com.xiaomi.xmsf com.xiaomi.xmsfkeeper ------------------------------------------------------------------- fr.doctolib.www fr.freebox.download fr.freebox.network fr.meteo fr.playsoft.teleloisirs fr.r0ro.android.FreeTelec miui.systemui.plugin net.oqee.androidmobile org.chromium.webapk.a32b5d5d90a8952ea_v2 org.chromium.webapk.aa27764b8a5400a63_v2 org.chromium.webapk.aebf3104f02fa93f6_v2 org.ifaa.aidl.manager org.mozilla.firefox pdf.pdfreader.viewer.editor.free stepcounter.pedometer.stepstracker.calorieburner Tu devrais pouvoir déjà, isoler certains, qui ont un nom connu et qui ne te servent pas : => direstion la sortie. Ça fera toujours de la place. Sur un mobile, il faut éviter ABSOLUMENT d'utiliser des applis connues que l'on utilise, sur PC : il ne faut prendre, que les applis du Play Store, mais pas celles qui ont "pignon sur rue" sur PC. Même VLC...C'est dire. J'ai mis, par exemple, VLC : ben c'est pas terrible. Dans la même veine, je n'utilise rien qui ressemble au monde PC. Il faut savoir, qu'un Mobile, c'est de l'ARM : pour avoir les mêmes perfs que sur PC, il faut TOUT CODER. Dans l'ARM, c'est pas comme en X86, ou il y a déjà, nativement, tout un tas de choses, déjà codées. Tu penses bien, que les codeurs, vont pas générer un soft aussi puissant que sur PC, gratuitement...
| ||||||||
Astucien | Bonsoir merci pour cette réponse. Mais je me demande pourquoi j'ai autant d'applis avec cette icône Android, et toutes ces applis Google, alors que quand je vais dans "Paramètres\applis" je ne vois pas autant d’icônes n'y d'applications. En attendant tu ne peux pas me dires qu'elles sont celles qui déclenchent ces vidéos, je saurais bien content Si je fais "une initialisation usine" ça ferait du nettoyage. Le tout c'est que je sache quoi sauvegarder pour ne pas tout perdre, comme mes messages dans WhatsApp. Bonne année@+ Modifié par ElRio13 le 12/04/2025 22:49 | ||||||||
Astucien | Les applis avec l'icône Android, sont des applis dites "système" : elles sont sur tous les téléphones Android. On y touche pas. Ce ne sont pas vraiment ce que toi tu appellerais des applis. Pour toi, c'est des trucs comme "Whatsapp", Twitch, TéléLoisirs... Quand tu as eu ton smart, tu as créé un compte. Ce compte, te permets de sauvegarder le contenu de ton téléphone (mais pas les fichiers système, puis qu'ils sont tous les mêmes, sur tous les autres téléphones...). Tu dois donc avoir sur ce compte, accessible en ligne, tout ce qui se trouve dedans, si tu as activé la sauvegarde de ton téléphone. | ||||||||
Astucien | philumax a écrit : Bonjour, oui, j'ai bien compris, en faisant je ne sais quelles manipulations hier sur lon téléphone, il y avait 2 colonnes, dont une qui avait pour nom "système", ce qui rejoint ce que tu me dis. Maintenant tu ne me dis pas quelle pourrait être celles qui me gratifie de toutes ce vidéos (qui ont l'air de ce calmer en ce moment, une à l'ouverture le matin) Bonne journée @++ | ||||||||
Astucien | D'après moi, elle se cache, là-dedans :
| ||||||||
Astucien | Merci à toi, et est ce que je peux en désactiver | ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai fait tout le tour de mes applis, mais je n'en ai trouvé "aucune" de la lite que tu me donnes, et qui est tiré de celle créée par ADB. Je vais reconnecter ADB, voir s'il y a moyen de désactiver l'un deux sauf ceux que j'ai installé moi, puisque ce problème est survenu dès la mise en route de ce téléphone. Je viens donc d'en désactiver 13, je vais attendre de voir si dans les prochaines "heures ou jours", ces vidéos vont revenir. Je reviendrais après
Modifié par ElRio13 le 13/04/2025 18:10 | ||||||||
Astucien | Une appli, ça s'enlève et ça se remet... Si t'as peur d'oublier leur nom, tu fais comme moi : crayon papier et tu notes. | ||||||||
Astucien | Bonjour à vous toutes et tous
Ce matin a l'ouverture de mon mobile "Poco M6 Pro", je n'ai pas eu de vidéos comme les autres jours. Car tous les matins quand je me réveille j'appuie sur l'icône de mon appli "FreeTelec" pour allumer ma télé en "Bluetooth" avec mes appareils auditifs. Çà me permets de l'écouter pendant que je fais ma toilette. N'ayant pas de vidéos je me suis demandé si c'était dû à l'installation de "blokada" que m'avait été recommandée par "Mirelitram"
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=21&s=14452&REP_ID=6756438
qui ce matin m'annonce "514 publicités et trackers bloqués". La matinée passe, pas de vidéos intempestives Mais à midi à l'heure de nous mettre à table, j'allume la télé à l'aide de mon téléphone, et là une vidéo "publicitaire très bruyante" arrive je venais d'appuyer sur l'icône de FreeTelec. Si bien que je me suis souvenu de ce que m'avait dit philumax, que c'était de la PUB https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=21&s=14452&REP_ID=6756012
Et en effet cette appli a été gréée par un développeur qui pour être rémunéré a inséré cette pub, ce que je comprends Donc de ce coté je suis rassuré. Maintenant il me reste cette impossibilité d'installer "Télé Loisirs", même en l'installant/désinstallant plusieurs fois. L'appli s'installe, elle démarre, la page d'accueil arrive, et puis, j'ai le droit à de la PUB, ou au programme. Je peux consulter, mais si je l’éteinsds j'ai un écran noir J'ai lu ce tuto guide de dépannage sans succès https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=21&s=14452&REP_ID=6755808 J'ai envoyé un mail hier soir au S.A.V de télé loisirs, pas de réponse à ce jour, peut-être faut-il que je téléphone au 08.93.02.09.99 Voilà bonne soirée à vous tous @+ si du nouveau de votre coté, comme du mien
| ||||||||
Astucien | Je renouvelle ma demande : tu as fait les mises à jour de ton OS ? | ||||||||
Astucien | philumax a écrit : Bonjour, bien entendu comme sur le PC, je suis informé d'une mise à jour, je la fait de suite. Chez moi, il y a de la progression au sujet de cette vidéo qui apparaissait aléatoirement, je ne sais si l'appli "Blokada 5" qui gère tout ça en bloquant tout, mais en attendant je n'ai plus rien qui vient me perturber. Pour Télé loisirs (réponse au s.a.v ce matin de télé loisir) J'ai décidé une fois de plus de télécharger cette appli sur "Google Play Store", mais en voulant l'installer, je me suis aperçu que j'avais comme choix soit de l'ouvrir ou de le désinstaller. Surpris j'ai constaté que la dernière fois que je l'avais ouverte celle-ci ne fonctionnant pas j'avais oublié de la désinstaller. Bonne journée "philumax", et merci encore de ton aide @++ | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||