> Tous les forums > Forum Mobilité
 Application Android sauvegarde données mobiles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 01/05/2018 @ 16:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Ayant un motorola g5 Android opérateur Bouygues Je cherche une application pour faire la sauvegarde des données du mobile (contacts téléphoniques, SMS, photos......) sur le cloud pour les restaurer au besoin.

Il faudrait quelque chose de simple à utiliser. P

Pour les mails comme j'utilise gmail pour les mails c'est OK

Pour les contacts téléphone j'ai exporté en vcf

Pour les photos je les copies sur PC chaque mois.

Auriez vous des conseils ?

Merci

Modifié par sub13 le 01/05/2018 16:44
Publicité
Le Marnais
 Posté le 02/05/2018 à 20:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Dans la mesure ou tu possèdes déjà un compte Gmail, tu peux sauvegarder : tes contacts, tes photos, , ton calendrier, les données des applications, tes musiques, etc..directement sur ton compte Google.

Tu peux ainsi les consulter sur ton PC en te connectant directement sur ton compte.

Pour sauvegarder les SMS, j'utilise l'application (gratuite) SMS Backup +. que tu trouveras sur Google Play. Voir CE LIEN

Utilisation très facile. L'appli détecte que tu as un compte Google et les SMS sont sauvegardés et apparaissent sur Gmail (dans un répertoire prévu)

Sur SMS Backup tu peux faire des sauvegardes manuelles ou des sauvegardes automatiques.

Ainsi, lors d'un changement de smartphone, tu reconnectes ton compte Google et tu synchronises toutes tes données.

Bonne soirée.

sub13
 Posté le 02/05/2018 à 20:24 
Astucien

Bonsoir

Merci pour ta réponse par contre pour les contacts mobiles (06 xx xx xx xx) enregistrés dans application contacts android gmail les sauvegarde-t'il aussi ou juste les contacts mail (xxxxxx@xxx) ?

Merci

Le Marnais
 Posté le 02/05/2018 à 21:26 
Astucien

Re-bonsoir,

Il sauvegarde tous les contacts enregistrés dans l'application contacts et tu peux les consulter sur ton compte Gmail (sur ton PC)

Manuel dispo à cette adresse : https://www.cjoint.com/c/HEcubfIYFiy

Voir ci-dessous copie page du manuel

Sur ton PC tu te connectes sur ton compte Gmail : www.google.com/accounts. Tu accèdes au contact en haut à gauche, en cliquant sur "Gmail" le menu affiche "Contacts"

Tu peux déjà regarder si les données sont synchronisées depuis ton smartphone vers ton compte Google.

Tu sélectionnes : Paramètres > Comptes. Tu dois voir "Google", tu le sélectionnes et tu peux visualiser les applications qui se synchronisent (suivant le paramétrage qui a été initialement réalisé) Calendrier, Chrome, Contacts, Données des applis, Drive, Détail des contacts, Gmail, Google Play Musique, etc...

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 02/05/2018 22:04
sub13
 Posté le 02/05/2018 à 21:34 
Astucien

Merci pour ton message

par contre je n'arrive pas à accéder à ton manuel Motorola.

A ce jour je suis sur mobile/tablette j'irai vérifier les contacts sur version gmail PC quand je serai de retour chez moi.(*)

Merci bonne soirée.

(*) En fait lors précédente synchro gmail j'avais perdu les contacs téléphonique et du réimporter depuis fichier vcf......

Modifié par sub13 le 02/05/2018 21:40
Le Marnais
 Posté le 02/05/2018 à 22:03 
Astucien

,

Voilà pour le manuel tu pourras le trouver à cette adresse https://www.cjoint.com/c/HEcubfIYFiy

Bonne soirée et tiens nous au courant.

sub13
 Posté le 03/05/2018 à 10:39 
Astucien

Bonjour,

Merci pour le fichier pdf mais en fait c'est le moto G5s pas le moto G5......mais ça doit être pareil pour gmail.

Comme dit plus haut j'attends d'être chez moi pour aller voir contacts gmail sur mon PC...

Merci

Marococo
 Posté le 18/05/2018 à 04:58 
Petit astucien

Bonjour,

Fais un essai d'AnyTrans, un outi qui sauvegarde tous les types de données Android d'un coup (contacts, sms, photos, musique, vidéos, livres, applications, etc.). Voici Le lien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise à jour sur DORO et + de Wifi ni données mobiles
transferer ses données android sur pc
Recherche application podomètre sur android
application android
sauvegarde android sur mac
Données mobiles Samsung J7
application android system WebView s'est arreté
Sauvegarde Système Android
HTC One Max qui s'éteint tout seul + perte réseau données mobiles
Données mobiles et Data ?
Plus de sujets relatifs à Application Android sauvegarde données mobiles