| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ayant un motorola g5 Android opérateur Bouygues Je cherche une application pour faire la sauvegarde des données du mobile (contacts téléphoniques, SMS, photos......) sur le cloud pour les restaurer au besoin. Il faudrait quelque chose de simple à utiliser. P Pour les mails comme j'utilise gmail pour les mails c'est OK Pour les contacts téléphone j'ai exporté en vcf Pour les photos je les copies sur PC chaque mois. Auriez vous des conseils ? Merci Modifié par sub13 le 01/05/2018 16:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour,
Dans la mesure ou tu possèdes déjà un compte Gmail, tu peux sauvegarder : tes contacts, tes photos, , ton calendrier, les données des applications, tes musiques, etc..directement sur ton compte Google. Tu peux ainsi les consulter sur ton PC en te connectant directement sur ton compte. Pour sauvegarder les SMS, j'utilise l'application (gratuite) SMS Backup +. que tu trouveras sur Google Play. Voir CE LIEN Utilisation très facile. L'appli détecte que tu as un compte Google et les SMS sont sauvegardés et apparaissent sur Gmail (dans un répertoire prévu) Sur SMS Backup tu peux faire des sauvegardes manuelles ou des sauvegardes automatiques. Ainsi, lors d'un changement de smartphone, tu reconnectes ton compte Google et tu synchronises toutes tes données. Bonne soirée.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Merci pour ta réponse par contre pour les contacts mobiles (06 xx xx xx xx) enregistrés dans application contacts android gmail les sauvegarde-t'il aussi ou juste les contacts mail (xxxxxx@xxx) ? Merci | |||||||
![]() | Re-bonsoir, Il sauvegarde tous les contacts enregistrés dans l'application contacts et tu peux les consulter sur ton compte Gmail (sur ton PC) Manuel dispo à cette adresse : https://www.cjoint.com/c/HEcubfIYFiy Voir ci-dessous copie page du manuel Sur ton PC tu te connectes sur ton compte Gmail : www.google.com/accounts. Tu accèdes au contact en haut à gauche, en cliquant sur "Gmail" le menu affiche "Contacts"
Tu peux déjà regarder si les données sont synchronisées depuis ton smartphone vers ton compte Google. Tu sélectionnes : Paramètres > Comptes. Tu dois voir "Google", tu le sélectionnes et tu peux visualiser les applications qui se synchronisent (suivant le paramétrage qui a été initialement réalisé) Calendrier, Chrome, Contacts, Données des applis, Drive, Détail des contacts, Gmail, Google Play Musique, etc... Bonne soirée.
Modifié par Le Marnais le 02/05/2018 22:04 | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour ton message par contre je n'arrive pas à accéder à ton manuel Motorola. A ce jour je suis sur mobile/tablette j'irai vérifier les contacts sur version gmail PC quand je serai de retour chez moi.(*) Merci bonne soirée.
(*) En fait lors précédente synchro gmail j'avais perdu les contacs téléphonique et du réimporter depuis fichier vcf...... Modifié par sub13 le 02/05/2018 21:40 | |||||||
![]() |
Voilà pour le manuel tu pourras le trouver à cette adresse https://www.cjoint.com/c/HEcubfIYFiy Bonne soirée et tiens nous au courant.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Merci pour le fichier pdf mais en fait c'est le moto G5s pas le moto G5......mais ça doit être pareil pour gmail. Comme dit plus haut j'attends d'être chez moi pour aller voir contacts gmail sur mon PC... Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Fais un essai d'AnyTrans, un outi qui sauvegarde tous les types de données Android d'un coup (contacts, sms, photos, musique, vidéos, livres, applications, etc.). Voici Le lien. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|