> Tous les forums > Forum Mobilité
 Application Banque AndroidSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aleyrac
  Posté le 02/06/2021 @ 20:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

J'ai une application pour ma banque sur mon smartphone Android. En cas de vol de l'appareil, comment puis-je désactiver cette application

à distance?

Si je l'installe sur un autre smartphone et que j'utilise un autre mot de passe, ça ne changera pas le mot de passe sur l'appareil volé.

Je ne vois pas ce que la banque pourrait faire dans ce cas, mais peut-être faut-il les contacter.

Finalement, il faut peut-être tout simplement contacter l'opérateur et lui demander de désactiver le compte lié à ce numéro.

Publicité
poussebois
 Posté le 02/06/2021 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

• D'une part, quand tu te connectes à ta banque, même depuis un smartphone, il faut rentrer identifiant et mot de passe. Si tu ne l'as pas écrit en clair sur ton smartphone, il y a peu de chances qu'un voleur éventuel les trouve.
  • D'autre part, si tu te fais voler ton smartphone, il faut appeler ton opérateur afin que celui-ci le bloque. Ceci fait, tu déposes plainte au commissariat ou à la gendarmerie ...

@ +

Modifié par poussebois le 02/06/2021 20:39
Super_GEGE
 Posté le 02/06/2021 à 20:52 
  Maître astucien

Lis ÇA

bancompulsif
 Posté le 03/06/2021 à 08:46 
Petit astucien

Si je l'installe sur un autre smartphone et que j'utilise un autre mot de passe, ça ne changera pas le mot de passe sur l'appareil volé.

bien sur que si

meme depuis ton pc

mais comme a dit poussebois, il faut systematiquement rentré le mdp ...

bonjour

Jean_Aymard
 Posté le 03/06/2021 à 15:47 
  Astucien

Bonjour

J'ai un compte sur une banque en ligne : ING

Pour ouvrir ce compte je dois :

- rentrer mon numéro client

- ma date de naissance

- un code à 6 chiffres

Si on me vole le PC ou mon smartphone ça ne changera rien à mon compte bancaire, on me demandera les mêmes renseignements

quand je quitte mon compte bancaire tout est effacé, rien ne reste.

Ekalb
 Posté le 04/06/2021 à 07:00 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai une application pour ma banque sur mon smartphone Android. En cas de vol de l'appareil, comment puis-je désactiver cette application

à distance?

Il est prudent de choisir un logiciel de protection qui permet de gérer efficacement l'appareil en cas de vol.

Une bonne protection anti-vol permet de localiser et verrouiller l'appareil volé à distance, mais aussi lui envoyer un message ou en effacer le contenu.

Il faut évidemment que l'appareil soit connecté à Internet.

-----

L'utilisation de l'empreinte digitale est aussi une excellente protection.

Modifié par Ekalb le 04/06/2021 07:35
Aleyrac
 Posté le 04/06/2021 à 11:23 
Petit astucien

Poussebois - L'application de ma banque ne me demande pas d'identifiant, pas de numéro de client, pas de date de naissance, mais juste un code

à 5 chiffres et en plus affiche sur son écran d'accueil mes nom et prénom. Une fois le code rentré, on peut tout faire, virements etc.

Faire bloquer la carte SIM par l'opérateur est finalement la plus simple des solutions (et aussi la plus radicale).

Super GEGE - Merci! C'est exactement ce que je cherche. Je ne connaissais pas du tout cette fonction de Google.

bancompulsif - Le MP Android n'est pas le même que celui du PC. Sur le PC, ça doit obligatoirement être le même que le code de ma carte de banque

qui doit d'ailleurs (la carte) être insérée dans un boîtier relié au PC en USB. Sur Android, je peux choisir n'importe quel code à 5 chiffres, sans rapport

avec la carte de débit.

Ekalb - Mon logiciel de protection ne me permet pas ce genre d'action. Par contre l'empreinte digitale (disponible pour cette app) me semble valable.

ladybug98728
 Posté le 04/06/2021 à 11:41 
Astucien

à tous

La meilleure des protections et la "moins prise de tête" : Pas d'application banque sur le smartphone Aucun risque en cas de vol ou de perte

Bonne journée

jujube2
 Posté le 04/06/2021 à 11:45 
  Maître astucien

j' ai une CB, ça prend moins de place et ça se range dans le portefeuille ! c' est nouveau mais c' est à essayer

Ekalb
 Posté le 04/06/2021 à 11:53 
  Maître astucien

Il ne faut pas exagérer les dangers.

Pour avoir accès à ma banque avec mon smartphone :

1. Je dois déverrouiller l'écran avec un compte. J'ai un code à 4 chiffres donc 10.000 possibilités.

2. Si je ne suis pas chez moi je dois autoriser l'accès à mon application bancaire avec un autre code à 4 chiffres donc 10.000 possibilités (fonction activée grâce mon logiciel de protection).

3. Je dois introduire un code à 5 chiffres donc 100.000 possibilités. Après 3 codes erroné, l'application est bloquée (3 chances sur 100.000 de trouver le bon code)

Je peux aussi utiliser les déverrouillage par empreinte digitale.

C'est donc (quasiment) impossible d'avoir accès à ma banque si quelqu'un avait mon smartphone.

Tout cela sans "se prendre la tête".

Modifié par Ekalb le 04/06/2021 12:01
Ekalb
 Posté le 04/06/2021 à 12:03 
  Maître astucien

j' ai une CB, ça prend moins de place et ça se range dans le portefeuille ! c' est nouveau mais c' est à essayer

Et tu fais quoi avec ta CB et où?

bancompulsif
 Posté le 04/06/2021 à 12:20 
Petit astucien

Faire bloquer la carte SIM par l'opérateur est finalement la plus simple des solutions (et aussi la plus radicale).

et qu est ce que ça va changer ????

ton compte n est pas lié à la sim ....

je me repete le code n est pas stocké sur ton telephone ... si tu le changes sur un autre telephone, il aura egalement changé sur toutes les applis

tu melanges un peu tout

galoupia
 Posté le 04/06/2021 à 13:14 
  Astucien

Une CB ne prends pas de place risque infime de perte ou d'oubli ,le smartphone on lui en demande beaucoup ! risque de perte,vol ,encombrant ,fausses appli bancaire ,piraté des

mecs ayant un log pour effectuer des retrais .Le faire sur une carte CB c'est aussi possible .

Mais bon faut pas être parano

gepsyc
 Posté le 04/06/2021 à 18:03 
Astucien

Bonjour

1) Quand on ne retrouve pas son Smartphone, la première chose à faire est de le localiser avec son Compte Google. Vous pouvez le faire à partir d'un PC ou d'un autre tel. On peux aussi le faire sonner, le bloquer, ou effacer les données.

C'est ce que j'ai été amené à faire cette semaine, je l'avais égaré dans le bois (voir ci-dessous).

Une fois à proximité, si on a des difficultés à le trouver comme moi parmi les branches et les feuilles, le faire sonner et boire un bon coup.

Si la localisation vous indique un endroit où vous n'êtes pas allé, il y a de forte chance que quelqu'un d'autre l'ai récupéré (sans pour autant vouloir vous le voler !).

Dans la page d'accueil il y a la possibilité de mettre un message indiquant de vous rappeler à un N° en cas de perte. Il y a encore quelques personnes honnête .....

2) Si vous êtes persuadé que votre tel vous a été volé : priez et contacter de suite votre opérateur ou la police en leur communiquant le numéro IMEI de votre appareil afin qu'ils puissent le bloquer. Aucun tel n'a le même N°

Pour le connaître, taper sur votre clavier : *#06#

J'ai mis un lien hypertexte sur tous les téléphones portables de la maison en accord avec chaque propriétaire afin de pouvoir retrouver celui égaré ou volé.

Il suffit de cliquer sur un des liens pour s'avoir où il se trouve, et pouvoir dormir tranquille.

Modifié par gepsyc le 04/06/2021 18:06
Aleyrac
 Posté le 06/06/2021 à 10:36 
Petit astucien

Il ne s'agit pas d'un compte en ligne, mais d'une application! Cette application peut être installée sur n'importe quel appareil Android.

Le mot de passe (code 5chiffres) est lié à chaque application et peut être changé indépendamment des autres applications identiques mais installées sur un autre appareil

(smartphone et tablette par exemple).

Le but n'est pas de bloquer le compte en banque, mais d'empêcher l'accès au compte par l'application installée sur le smartphone, et il semblerait bien comme l'a écrit

Poussebois que faire bloquer la carte SIM par l'opérateur soit la solution la plus simple.

Il y a aussi la fonction "Localiser mon appareil" qui peut être activée dans Android et même une app du même nom. Il faut apparemment aller activer cette fonction sur le

compte Google pour que ça fonctionne le moment venu.

bancompulsif, c'est toi qui mélange et confond tout! Une application ce n'est pas un compte en ligne qui s'ouvre dans le navigateur.

yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2021 à 12:08 
  Grand Maître astucien

C'est quand même ton compte "en ligne", si ce n'est pas par un navigateur Internet.

(outre via SIM autrement dit GSM/3G/etc., il faudrait bloquer aussi le wifi ou Internet via n'importe quel wifi.
Mais il n'est pas normal de ne pas avoir à te réidentifier ; il faudrait te "déconnecter" après usage, ou faire un nettoyage des caches/données/cookies etc.)

Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2021 12:14
Aleyrac
 Posté le 08/06/2021 à 08:49 
Petit astucien

yves vaissiere - Je suppose que tu veux dire que si on désactive la SIM, l'application peut toujours fonctionner grâce au WiFi. Je n'y avais pas pensé.

Je n'ai jamais eu à me réidentifier! Même après la déconnexion complète et batterie complètement à plat. L'app affiche mon nom et demande le code à 5 chiffres.

Il n'y a aucun nettoyage de cache, données, cookies disponible dans l'app de la banque. J'ai sur le même appareil une autre app d'une autre banque (d'un autre pays)

et c'est exactement la même chose à ce détail près que l'écran d'accueil n'affiche que le prénom et pas le nom du possesseur du compte.

Le seul endroit où on peut nettoyer des cookies, c'est dans le navigateur, et si on le fait, ça ne change absolument rien (même si on désinstalle le navigateur).

La seule explication que je vois, c'est que je me trouve en Belgique et que les règles concernant les applications varient selon le pays. La seconde banque présente sur

mon mobile est une grosse banque française et je serais étonné que leur app varie selon le pays.

La solution suprême semble passer par l'app "Localiser" disponible sur le Play Store d'Android.

Je l'ai installée et configurée puis je suis allé sur mon compte Google. Il a localisé immédiatement le mobile, a proposé de le faire sonner et aussi d'effacer toutes

les données et de rétablir la configuration d'usine. L'icône de l'app s'affiche, ce qui signifie, je suppose, que tout ça peut se faire grâce à l'app "Localiser".

Si toutes mes données personelles (les app que j'ai installées aussi bien sûr) sont supprimées, je pense que je ne risque plus rien.

Bien entendu, ça ne peut fonctionner que si le mobile est allumé.

Merci à tous, vous m'avez permis de faire les bonnes recherches et de progresser rapidement.

Ekalb
 Posté le 08/06/2021 à 09:13 
  Maître astucien

Bonjour,

L'app affiche mon nom et demande le code à 5 chiffres.

C'est chez BNP Fortis? Si oui et si ton appareil le permet, tu peux aussi t'identifier avec une empreinte digitale.

Mais l'application BNP/Fortis indique uniquement mon prénom sur son écran d'accueil.

Aleyrac
 Posté le 08/06/2021 à 09:55 
Petit astucien

C'est ça! C'est BNP Paribas (Fortis) et chez moi aussi il n'indique que le prénom, et ça subsiste après un nettoyage complet (l'entièreté du mobile) par une app dédiée à ça.

Chez Belfius, il indique nom et prénom.

Ces données sont enregistrées dans les 2 app et subsistent indépendamment de tout le reste de l'appareil.

Aleyrac
 Posté le 08/06/2021 à 10:01 
Petit astucien

Concernant l'empreinte digitale, j'y pense de plus en plus.

Aleyrac
 Posté le 11/06/2021 à 06:09 
Petit astucien

Merci à tous. J'ai trouvé réponse à mes questions et j'ai désormais les moyens de rétablir mon smartphone dans sa configuration d'usine à distance.

Je serais quand-même étonné qu'il y ait des app bancaires différentes en fonction des pays.

Je marque comme résolu.

Ekalb
 Posté le 11/06/2021 à 06:24 
  Maître astucien

Bonjour,

Je serais quand-même étonné qu'il y ait des app bancaires différentes en fonction des pays.

Si évidemment.

Elles sont même différentes de banque à banque.

Modifié par Ekalb le 11/06/2021 06:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Console Asus ROG XBOX Ally X (7 pouces FHD 120 Hz IPS, Ryzen Z2 Extreme, 24 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11)
829,99 € 899 € -8%
@Amazon
Ecran PC incurvé 34 pouces MSI Pro MP341CQW (UWQHD 3440x1440, 1500R, VA, 100 Hz, HP)
229,99 € 299 € -23%
@Amazon
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 et USB C
16,99 € 25 € -32%
@Amazon
Inhalateur Beurer IH 15
24,99 € 40 € -38%
@Amazon
Switch Gigabit TP-Link LS1008G 8 ports
17,12 € 20 € -14%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces MSI MAG 272URDF (4K à 160 Hz, FHD à 320 Hz, IPS, 0.5 ms)
289,99 € 499 € -42%
@Amazon

Sujets relatifs
Notification application android Face Book LITE
Application mobile Android la poste.net contacts
APPLICATION PICTURE MUSHROOM POUR ANDROID
application de conversion PDF/DOC chez Android
application pour transfèrer photos android vers pc ?
utilisation application androïd inkpad notepad
Email sous Android, application mail
Impossible télécharger application Android sur Google Play
Meilleure application de sonneries Android
Application Android sauvegarde données mobiles
Plus de sujets relatifs à Application Banque Android
 > Tous les forums > Forum Mobilité