| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. J'ai une application pour ma banque sur mon smartphone Android. En cas de vol de l'appareil, comment puis-je désactiver cette application à distance? Si je l'installe sur un autre smartphone et que j'utilise un autre mot de passe, ça ne changera pas le mot de passe sur l'appareil volé. Je ne vois pas ce que la banque pourrait faire dans ce cas, mais peut-être faut-il les contacter. Finalement, il faut peut-être tout simplement contacter l'opérateur et lui demander de désactiver le compte lié à ce numéro. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir
@ + Modifié par poussebois le 02/06/2021 20:39 | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien |
bien sur que si meme depuis ton pc mais comme a dit poussebois bonjour | |||||||
Astucien | Bonjour J'ai un compte sur une banque en ligne : ING Pour ouvrir ce compte je dois : - rentrer mon numéro client - ma date de naissance - un code à 6 chiffres Si on me vole le PC ou mon smartphone ça ne changera rien à mon compte bancaire, on me demandera les mêmes renseignements quand je quitte mon compte bancaire tout est effacé, rien ne reste.
| |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Il est prudent de choisir un logiciel de protection qui permet de gérer efficacement l'appareil en cas de vol. Une bonne protection anti-vol permet de localiser et verrouiller l'appareil volé à distance, mais aussi lui envoyer un message ou en effacer le contenu. Il faut évidemment que l'appareil soit connecté à Internet.
----- L'utilisation de l'empreinte digitale est aussi une excellente protection. Modifié par Ekalb le 04/06/2021 07:35 | |||||||
Petit astucien | Poussebois - L'application de ma banque ne me demande pas d'identifiant, pas de numéro de client, pas de date de naissance, mais juste un code à 5 chiffres et en plus affiche sur son écran d'accueil mes nom et prénom. Une fois le code rentré, on peut tout faire, virements etc. Faire bloquer la carte SIM par l'opérateur est finalement la plus simple des solutions (et aussi la plus radicale).
Super GEGE - Merci! C'est exactement ce que je cherche. Je ne connaissais pas du tout cette fonction de Google.
bancompulsif - Le MP Android n'est pas le même que celui du PC. Sur le PC, ça doit obligatoirement être le même que le code de ma carte de banque qui doit d'ailleurs (la carte) être insérée dans un boîtier relié au PC en USB. Sur Android, je peux choisir n'importe quel code à 5 chiffres, sans rapport avec la carte de débit.
Ekalb - Mon logiciel de protection ne me permet pas ce genre d'action. Par contre l'empreinte digitale (disponible pour cette app) me semble valable.
| |||||||
Astucien |
La meilleure des protections et la "moins prise de tête" : Pas d'application banque sur le smartphone Bonne journée | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Maître astucien | Il ne faut pas exagérer les dangers. Pour avoir accès à ma banque avec mon smartphone : 1. Je dois déverrouiller l'écran avec un compte. J'ai un code à 4 chiffres donc 10.000 possibilités. 2. Si je ne suis pas chez moi je dois autoriser l'accès à mon application bancaire avec un autre code à 4 chiffres donc 10.000 possibilités (fonction activée grâce mon logiciel de protection). 3. Je dois introduire un code à 5 chiffres donc 100.000 possibilités. Après 3 codes erroné, l'application est bloquée (3 chances sur 100.000 de trouver le bon code) Je peux aussi utiliser les déverrouillage par empreinte digitale. C'est donc (quasiment) impossible d'avoir accès à ma banque si quelqu'un avait mon smartphone. Tout cela sans "se prendre la tête".
Modifié par Ekalb le 04/06/2021 12:01 | |||||||
Maître astucien |
Et tu fais quoi avec ta CB et où? | |||||||
Petit astucien |
et qu est ce que ça va changer ???? ton compte n est pas lié à la sim .... je me repete le code n est pas stocké sur ton telephone ... si tu le changes sur un autre telephone, il aura egalement changé sur toutes les applis tu melanges un peu tout | |||||||
Astucien |
Une CB ne prends pas de place risque infime de perte ou d'oubli ,le smartphone on lui en demande beaucoup ! risque de perte,vol ,encombrant ,fausses appli bancaire ,piraté des mecs ayant un log pour effectuer des retrais .Le faire sur une carte CB c'est aussi possible . Mais bon faut pas être parano | |||||||
Astucien | Bonjour 1) Quand on ne retrouve pas son Smartphone, la première chose à faire est de le localiser avec son Compte Google. Vous pouvez le faire à partir d'un PC ou d'un autre tel. On peux aussi le faire sonner, le bloquer, ou effacer les données. C'est ce que j'ai été amené à faire cette semaine, je l'avais égaré dans le bois (voir ci-dessous). Une fois à proximité, si on a des difficultés à le trouver comme moi parmi les branches et les feuilles, le faire sonner Si la localisation vous indique un endroit où vous n'êtes pas allé, il y a de forte chance que quelqu'un d'autre l'ai récupéré (sans pour autant vouloir vous le voler !). Dans la page d'accueil il y a la possibilité de mettre un message indiquant de vous rappeler à un N° en cas de perte. Il y a encore quelques personnes honnête 2) Si vous êtes persuadé que votre tel vous a été volé : priez Pour le connaître, taper sur votre clavier : *#06#
J'ai mis un lien hypertexte sur tous les téléphones portables de la maison en accord avec chaque propriétaire afin de pouvoir retrouver celui égaré ou volé. Il suffit de cliquer sur un des liens pour s'avoir où il se trouve, Modifié par gepsyc le 04/06/2021 18:06 | |||||||
Petit astucien | Il ne s'agit pas d'un compte en ligne, mais d'une application! Cette application peut être installée sur n'importe quel appareil Android. Le mot de passe (code 5chiffres) est lié à chaque application et peut être changé indépendamment des autres applications identiques mais installées sur un autre appareil (smartphone et tablette par exemple). Le but n'est pas de bloquer le compte en banque, mais d'empêcher l'accès au compte par l'application installée sur le smartphone, et il semblerait bien comme l'a écrit Poussebois que faire bloquer la carte SIM par l'opérateur soit la solution la plus simple. Il y a aussi la fonction "Localiser mon appareil" qui peut être activée dans Android et même une app du même nom. Il faut apparemment aller activer cette fonction sur le compte Google pour que ça fonctionne le moment venu. bancompulsif, c'est toi qui mélange et confond tout! Une application ce n'est pas un compte en ligne qui s'ouvre dans le navigateur. | |||||||
Grand Maître astucien |
(outre via SIM autrement dit GSM/3G/etc., il faudrait bloquer aussi le wifi ou Internet via n'importe quel wifi. Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2021 12:14 | |||||||
Petit astucien | yves vaissiere - Je suppose que tu veux dire que si on désactive la SIM, l'application peut toujours fonctionner grâce au WiFi. Je n'y avais pas pensé. Je n'ai jamais eu à me réidentifier! Même après la déconnexion complète et batterie complètement à plat. L'app affiche mon nom et demande le code à 5 chiffres. Il n'y a aucun nettoyage de cache, données, cookies disponible dans l'app de la banque. J'ai sur le même appareil une autre app d'une autre banque (d'un autre pays) et c'est exactement la même chose à ce détail près que l'écran d'accueil n'affiche que le prénom et pas le nom du possesseur du compte. Le seul endroit où on peut nettoyer des cookies, c'est dans le navigateur, et si on le fait, ça ne change absolument rien (même si on désinstalle le navigateur). La seule explication que je vois, c'est que je me trouve en Belgique et que les règles concernant les applications varient selon le pays. La seconde banque présente sur mon mobile est une grosse banque française et je serais étonné que leur app varie selon le pays. La solution suprême semble passer par l'app "Localiser" disponible sur le Play Store d'Android. Je l'ai installée et configurée puis je suis allé sur mon compte Google. Il a localisé immédiatement le mobile, a proposé de le faire sonner et aussi d'effacer toutes les données et de rétablir la configuration d'usine. L'icône de l'app s'affiche, ce qui signifie, je suppose, que tout ça peut se faire grâce à l'app "Localiser". Si toutes mes données personelles (les app que j'ai installées aussi bien sûr) sont supprimées, je pense que je ne risque plus rien. Bien entendu, ça ne peut fonctionner que si le mobile est allumé. Merci à tous, vous m'avez permis de faire les bonnes recherches et de progresser rapidement. | |||||||
C'est chez BNP Fortis? Si oui et si ton appareil le permet, tu peux aussi t'identifier avec une empreinte digitale. Mais l'application BNP/Fortis indique uniquement mon prénom sur son écran d'accueil. | |||||||
Petit astucien | C'est ça! C'est BNP Paribas (Fortis) et chez moi aussi il n'indique que le prénom, et ça subsiste après un nettoyage complet (l'entièreté du mobile) par une app dédiée à ça. Chez Belfius, il indique nom et prénom. Ces données sont enregistrées dans les 2 app et subsistent indépendamment de tout le reste de l'appareil. | |||||||
Petit astucien | Concernant l'empreinte digitale, j'y pense de plus en plus. | |||||||
Petit astucien | Merci à tous. J'ai trouvé réponse à mes questions et j'ai désormais les moyens de rétablir mon smartphone dans sa configuration d'usine à distance. Je serais quand-même étonné qu'il y ait des app bancaires différentes en fonction des pays. Je marque comme résolu. | |||||||
Si évidemment. Elles sont même différentes de banque à banque. Modifié par Ekalb le 11/06/2021 06:28 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||