> Tous les forums > Forum Windows 10
 application courrier Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dadmax
  Posté le 22/01/2016 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

depuis l'arrivée de la dernière maj 1511 de l'application courrier, cette appli de plus en plus fréquemment me dit que mes paramètres de sécurité de la messagerie FREE sont périmés. Je dois remettre mon mot de passe pour "réparer" le compte. Cela devient plutôt casse pieds et fastidieux. Cette alerte se produit aussi pour les comptes MS mais beaucoup moins fréquemment.

Jamais pour Gmail que j'ai aussi ajouté à Courrier.

A noter que je n'ai jamais se problème si je regarde les courriels via Firefox et hot mail, de même avec WLM 2012 qui finalement marche bien mieux que Courrier.

Se problème apparait aussi périodiquement sur le Windows Phone. Là pour arrêter le harcèlement je supprime le compte et je le remet pour retrouver la tranquillité.

Bref j'envisage de faire l'inverse. Abandonner courrier et tout rapatrier avec Gmail.

A suivre donc

Dadmax

Publicité
levisiteur_9
 Posté le 22/01/2016 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
dadmax
 Posté le 23/01/2016 à 14:14 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour cette info que je connais vu que j'ai une Freebox depuis 10 ans.

Cela ne change rien à rien . Quand on ajoute le compte Free on sélectionne le type de compte pop, imap puis on rentre l'adresse mail et Courrier fait le reste après avoir rentré le mot de passe.

Là je viens de supprimer le compte, je l'ai remis et lié cette fois au compte outlook , on va voir.

Comme insider j'ai signalé cette anomalie mais aucune réponse à ce jour. D'où ma question aux astuciens.

Je me répète mais j'ai jamais eu ce pb. avec WLM 2012 et ou en lisant les mails via l'explorateur .

Je pense que c'est un bug de W10 car même le compte hotmail et outlook , moins fréquemment certes , c'est la même la même chose ...

levisiteur_9
 Posté le 23/01/2016 à 14:43 
Astucien

Bonjour dadmax

Comme tu dis, c'est peut-être un bug dans Windows 10.

Ou encore, aux heures de pointe internet, saturation des serveurs et saturation des serveurs internet de messagerie ?

Il faudrait que tu essayes d’accéder à tes messageries à des heures différentes et voir ce qui passe.

A suivre

A++

dadmax
 Posté le 23/01/2016 à 17:44 
Petit astucien

Je viens de me connecter pour voir ta réponse, j'ai re-re-vérifier que pour PC astuces Adblock est désactivé rien à faire toujours la même alerte. Effectivement la page pub reste blanche.

Bon sinon la messagerie des 2 WP présente le même problème de compte Free obsolète.

A noter que lassé du truc j'ignore l'avertissement mes courriels rentrent quand même. ici on a WP 8.1 !!

Sinon pour le PC je vais voir si le bug réapparait après avoir lié le compte Free au compte outlook.

Via Firefox, outlook m'avait depuis le début lié les 2 comptes sans que j'intervienne ?

Je pense que le souhait de MS serait de voir disparaître tous les comptes pop pour eux pas sécurisés. Encore faudrait il que Free soit d'accord. Je me souviens que Thunderbird signalait déjà un problème de sécurité avec les serveurs de Free lorsqu'on y ajoutait le compte Free.

bonne soirée

Dadmax

jeancl2
 Posté le 01/02/2016 à 23:27 
Petit astucien

@ levisiteur_9

hélas, les paramètres que tu indiques ne fonctionnent pas, par exemple, pour un compte Hotmail avec Windows Live Mail (WLM2012), toujours sous Windows 10

il semblerait que WLM2012, qui a toujours tres bien fonctionné pendant des mois avec W10, ne soit plus accepté depuis quelques semaines.

... mais l'application "Courrier" de Windows 10 ne fonctionne pas non plus pour Hotmail !

alors, depuis une dizaine de jours, je relève mes boites Hotmail une par une, en webmail avec Firefox, sans problème, mais c'est lassant, une par une !

j'espère que nous aurons d'autres solutions, car il doit y avoir quelques (dizaines?/centaines?) de milliers d'utilisateurs de WLM2012 "en panne" sous W10 !

bonne soirée

jeancl2.

dadmax
 Posté le 02/02/2016 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 mobile sur mon Lumia 625. Quand je vais sur PC astuce pour voir ta réponse avec Edge j'ai toujours cette alerte concernant les pub, et j'ai rien mis pour les bloquer. Alors web master qu'est que vous en dites ??

Bon sinon les alertes comptes obsolètes ça continue. Sur W10 mobile après l'installation une toutes les 20'...

Depuis je suis passé à la build 10.0.10586-37 j'ai supprimé les vieilles tuiles , maintenant il n'y a plus que courrier qui regoupe tout. Ce matin pas d'alertes.

Concernant wmlm2012, à vérifié mais pour les comptes hotmail, live ou autres vu que le téléphone se synchronise avec tous les appareils, ne rien effacer dessus car ils sont aussi effacés sur le PC !! ils ne rentre plus sur wlm2012 et Ils restent sur courrier apparemment. Ce matin wlm2012 ne m'a rentré que les courriels Free.!

L'alerte compte obsolète sur courrier cela devient casse pieds. Je pense revenir à Gmail pour tout rentrer et ne plus utiliser courrier;
A suivre.

Faudrait que MS clarifie rapidement la situation.

jeancl2
 Posté le 02/02/2016 à 12:07 
Petit astucien

@ levisiteur_9 (suite)

je précise que sur un smartphone Galaxy S4 (Android) , je reçois/réponds à tous les types de comptes de mes mails (Orange, Hotmail, Free, Gmail) sans aucun problème.

Evidemment, sur smartphone, je ne consulte pas mes mails avec Windows Live Mail 2012,mais avec des applis spécifiques à chaque fournisseur.

en résumé, c'est seulement sur PC /Windows10 qu'il est devenu impossible de recevoir les mails de Hotmail et de GMail, avec WLM2012,

et meme avec l'application "courrier" de Windows 10 (où le paramétrage des comptes est "automatique") !

yves.vaissiere
 Posté le 02/02/2016 à 12:18 
  Grand Maître astucien

Quand on ajoute le compte Free on sélectionne le type de compte pop, imap

Bonjour ; plutôt utiliser pop et smtp plutôt qu'imap, peut-être ?

www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#free

hélas, les paramètres que tu indiques ne fonctionnent pas, par exemple, pour un compte Hotmail avec Windows Live Mail (WLM2012), toujours sous Windows 10

Oui, mais ...

Je me suis juste borné à indiquer mon adresse lors de la création du compte, ce n'est pas moi qui ai inventé https://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/sync.aspx ...

Par contre j'ai dû, avec Free et Windows Live Mail, forcer pop et smtp, sinon j'avais des miséres, je ne sais pas pq.

Modifié par yves.vaissiere le 02/02/2016 12:33
Publicité
tomcata
 Posté le 02/02/2016 à 17:36 
Petit astucien

bonjour

en ce qui me concerne, j'ai importé WLM 2012 dans mon compte outlook et comme le compte outlook est dans l'appli courrier, il me récupère tous mes messages et je ne m'embête plus avec des pop et des imap!

J'ai aussi pop pepper ce qui me permet de comparer et aprés usage tout se passe bien

A+

jeancl2
 Posté le 02/02/2016 à 19:34 
Petit astucien

@ tomcata

tu écris: "j'ai importé WLM2012 dans mon compte outlook"

j'aurais préféré "le contraire" (c'est à dire conserver WLM2012 pour tous mes comptes mail), mais puisque ce n'est plus possible sous WINDOWS10, je souhaiterais savoir comment tu as fait pour " importer WLM2012 dans ton compte outlook",

évidemment, en conservant mes précieuses "listes de contacts" de WLM2012 !

merci d'avance!

jeancl2.

dadmax
 Posté le 02/02/2016 à 20:52 
Petit astucien

Bonsoir,

résumons,

pour moi je ne sais pas si c'est lié mais depuis 3-4 jour WLM2012 ne rentre plus les messages Hotmail ou Live ou outlook. On les trouve sur courrier, ou sur le téléphone. Outlook via l'explorateur ne rentre plus les messages Free. Uniquement les messages Live dans mon cas.

concernant les contacts, l'appli contact de Windows 10 m'a phagocyté tous les contacts de WLM. Mais.. il y a maintenant une grosse différence. Si je rentre un nouveau contact ou si je corrige un contact dans l' appli contacts de W10, WLM ne les voit plus.

Si agacé je rentre un nouveau contact dans WLM , là on le retrouve sur l'appli courrier immédiatement !!!

Me reste à faire un essai. Supprimer Free de Live, et le remettre pour voir.

Concernant gmail je n'ai jamais utilisé WLM. Par contre avant d'avoir WLM je rentrais tout avec gmail. Sur Courrie W10 avec Gmail pas de problèmes. A noter que j'ai envoyer un commentaire aux insider W10 mobile , aujourd'hui pas d'alerte compte obsolète sur le téléphone., et sur Courrier du PC fixe. Sur la tablette pour relire des ancien courriel au format eml il faut installer email viewer, courrier ne sais pas le faire !!

yves.vaissiere
 Posté le 02/02/2016 à 22:25 
  Grand Maître astucien

puisque ce n'est plus possible sous WINDOWS10

On a juste eu un avertissement comme quoi Windows Live Mail ne gèrerait plus les comptes hotmail en pop (ne disent rien pour le http, voir ma capture plus haut, ni pour l'imap), à compter de je ne sais plus quelle date.

Pas de problème d'ici-là ; ni pour les autres comptes, a priori.

dadmax
 Posté le 05/02/2016 à 17:00 
Petit astucien

Bonjour,

pour finir cette histoire de comptes messagerie obsolètes. Très fréquemment sur Free, puis sur live.fr

J'ai supprimé le compte Free attaché à Live sur l'explorateur.

Impossible de le réinstaller avec le smtp de Free. J'ai du l'installer avec le smpt d'outlook. Mon adresse Free de facto devient un alias d'outlook.

Sur les tablettes j'ai une dernière fois remis le mot de passe. Depuis 2 jours ras. Il semble que le problème était bien que le smtp de Free considéré comme pas sécurisé.

Sur une des tablettes où je n'avais pas renouvelé le mot de passe ça moulinait mais les messages ne rentrait plus.

Quant à WLM il ne rentre plus que les courriels Free.

Concernant W10 mobile sur le Lumia 625, les plantages à l'ouverture de certaines applis ont quasiment disparu. Plus de rappel de compte obsolète.

Je reste donc sur W10 mobile qui apporte son lot d'améliorations intéressantes.

Dadmax

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre
1399 €PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14 (120 Hz, Ryzen 7, 16Go, SSD 512Go, RTX 2060) à 1399 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur le PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14-GA401V-110T qui passe à 1399 € au lieu de 1800 €. Ce superbe ordinateur portable ultra puissant est équipé d'un écran Full HD (1920x1080) à 120 Hz, d'un processeur AMZ Ryzen 7 4800 HS, d'un SSD PCIe M.2 de 512 Go et de 16 Go de RAM. Une carte graphique NVIDIA RTX 2060 Max-Q vient vous assurez des performances excellentes en jeux. Le tourne sous Windows 10. Il ne pèse que 1,6 kg avec un superbe chassis en magnésium et vous pourrez facilement l'emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10