| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Il m'arrive un truc bizarre : je ne vois plus certains dossiers dans Documents and settings (Application Data, Local Settings et quelques autres). L'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" est activée ! Et ces dossiers existent : je peux y accéder ! Bizarre... Si quelqu'un a une idée... Bernard Ribot | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, à tout hasard, essaie de décocher aussi la case "Masquer les fichiers du système". | |||||||
Petit astucien | Je l'avais fait mais sans résultat. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, | |||||||
Petit astucien | Bonjour La réponse est non. Bernard | |||||||
Petit astucien | J'ai fait réapparaître ces dossiers (Application Data, Local Settings, SendTo et quelques autres) en dépositionnant l'attribut "caché" via la commande ATTRIB. Mais qui a bien pu les modifier ? Effectivement peut-être un logiciel indélicat. Bonne journée à tous Bernard | |||||||
Astucien | Bonjour ribotb, REGEDIT4 Cliquez sur Démarrer > Exécuter, et tapes : regedit -s C:\repair.reg | |||||||
Astucien | Téléscopage!!!!!!!!!!!!!!!! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Bravo à tous les deux. Travail de pro | |||||||
Petit astucien | Bonjour Toubib. Tout d'abord excusez-moi pour le retard mais je m'étais absenté. J'ai exécuté le repair.reg mais si le résultat devait être la réapparition des dossiers "invisibles", alors le résultat est négatif. Mais est-ce bien le but recherché par ce script ? Peut-être est-ce, d'après l'intitulé de l'entrée concernée ("DisableRegistryTools"), une "mesure préventive" ? En tout cas j'ai vérifié dans le registre la valeur dword est à 0 (par contre j'ai oublié de regarder avant si cette entrée existait et avec quelle valeur). Pour le cas où ça se reproduirait, je vais préparer un script avec toutes les commandes "ATTRIB dossier -H nécessaires" (actuellement je n'ai traité qu'un compte utilisateur et c'est pour ça que j'ai vu sur les autres comptes que le repair n'avait pas eu d'effet, s'il devait en avoir un). A la question qui était posée : comment j'ai vu que les dossiers existaient, la réponse est : j'ai créé des raccourcis sur ces dossiers ! Et comme je n'avais noté aucun problème de fonctionnement de mes logiciels je m'étais dit que au moins Application Data devait exister (d'autant plus que je le "vois" dans ma sauvegarde sur disque externe !). Bonne journée, Bernard | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|